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    Résolu Problème de fichier mtl, texture non load | Bug apparence model

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    • Deleted
      Deleted dernière édition par

      Bonjour à tous !
      Je me remets actuellement à l’utilisation des fichiers obj dans mon mod, cependant quoique je fasse le fichier mtl ne semble pas marcher. J’ai plusieurs textures pour chacune de mes shapes constituant mon model et du coup je ne peux utiliser cette simple ligne :
      this.bindTexture(this.test);
      destinée lorsqu’il s’'agit d’une seule texture (néanmoins elle marche pour un obj à 1 seule texture).
      Voici mon code :

      
      public class RenderNightWalker extends Render
      {
      
      private static IModelCustom glmodel;
      private ResourceLocation test = new ResourceLocation(MineKingdomHeartsMod.MODID, "models/entities/living/heartless/nightwalker/cb9b735e.png");
      
      public RenderNightWalker()
      {
      super();
      glmodel = AdvancedModelLoader.loadModel(new ResourceLocation(MineKingdomHeartsMod.MODID, "models/entities/living/heartless/nightwalker/NightWalker.obj"));
      }
      
      @Override
      public void doRender(Entity var1, double var2, double var4, double var6, float var8, float var9)
      {
      GL11.glPushMatrix();
      GL11.glTranslated(var2 + 0.5, var4, var6 + 0.5);
      GL11.glScaled(0.05, 0.05, 0.05);
      GL11.glShadeModel(GL11.GL_SMOOTH);
      this.bindTexture(this.test);
      glmodel.renderAll();
      GL11.glPopMatrix();
      }
      
      @Override
      protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity entity)
      {
      return null;
      }
      
      

      Voilà un screen de l’emplacement de mon fichier mtl :

      Et son contenu :

      # 3ds Max Wavefront OBJ Exporter v0.97b - ©2007 guruware
      # File Created: 09.02.2016 13:54:21
      
      newmtl material_2
      Ns 10.0000
      Ni 1.5000
      d 1.0000
      Tr 0.0000
      Tf 1.0000 1.0000 1.0000
      illum 2
      Ka 0.5880 0.5880 0.5880
      Kd 0.5880 0.5880 0.5880
      Ks 0.0000 0.0000 0.0000
      Ke 0.0000 0.0000 0.0000
      map_Ka cb9b735e.png
      map_Kd cb9b735e.png
      
      newmtl material_1
      Ns 10.0000
      Ni 1.5000
      d 1.0000
      Tr 0.0000
      Tf 1.0000 1.0000 1.0000
      illum 2
      Ka 0.5880 0.5880 0.5880
      Kd 0.5880 0.5880 0.5880
      Ks 0.0000 0.0000 0.0000
      Ke 0.0000 0.0000 0.0000
      map_Ka 3ee0ae36.png
      map_Kd 3ee0ae36.png
      
      

      J’ai refresh je ne sais combien de fois mon projet, mais cela n’y fait rien 😕
      Que pensez-vous que je devrais faire ??? Merci d’avance

      EDIT 1 = Même en essayer de load avec la classe ObjModelLoader, cela ne change rien du tout…

      EDIT 2 = Je précise aussi au passage que j’avais déjà réussi à faire cela (load un obj texturé à une entity en passant par IModelCustom, cependant j’ai supprimé les sources de ce vieux mod…).

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • AymericRed
        AymericRed dernière édition par

        Je ne sais pas comment ton système fonctionne, jamais entendu parler, mais sinon tu peux faire plusieurs bindTexture() à la suite, ça marche très bien.

        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

        AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

        Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Deleted
          Deleted dernière édition par

          Nop déjà essayé. En fait dès que j’ai reccourds à bindTexture ma texture s’applique à toute l’étendue de mon modèle. Du coup si je fais plusieurs bindTexture, ça sera toujorus le dernier qui va être pris en compte par-rapport à tous les précédents.
          Je pense que mon problème vient peut-être de ma version de forge (build 1558). Je vais essayer d’en prendre un plus vieux (build 1381) qui gèrerait peut-être mieux le format mtl. J’édite dès que j’ai fini la réinstallation de ma nouvelle workspace…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • AymericRed
            AymericRed dernière édition par

            Ok, bonne chance, et ça me rappelle qu’en fait j’avais utilisé deux modèles, avec celui à afficher sur la face qui est un tout petit peu décalé pour pas que les textures ne se superposent.

            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Deleted
              Deleted dernière édition par

              Ok même prob sur le vieux build. Je vais poursuivre mes recherches dans l’espoir de retrouver un build qui gérerait ce format 😃

              EDIT = Apparemment les .mtl ne semblent pas être supportés par le système de forge. Je suis donc plutôt passé par GLUtils pour y arriver.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • SCAREX
                SCAREX dernière édition par

                Essaie de faire le rendu en 2 parties sinon

                Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                Je n'accepte sur skype que l…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Deleted
                  Deleted dernière édition par

                  EDIT = Nouveau problème :

                  J’en profite rapidement pour vous montrer ce que rend mon modèle IG :

                  Alors que sous mon éditeur de modèles 3D, il ressemble à ça :

                  Sauriez par hasard d’où cela peut venir ?? Merci d’avance

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • SCAREX
                    SCAREX dernière édition par

                    problème de texturing je pense

                    Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                    Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                    Je n'accepte sur skype que l…

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Deleted
                      Deleted dernière édition par

                      Effectivement, merci SCAREX 😉

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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