Créez votre propre installateur
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Mouais Wikipedia…
Minantcraft

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Mouais un mec qui n’as que 192 abonnés …
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^^
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Cet installateur fonctionne-t-il avec le nouveau launcher Minecraft ?
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Oui.
Le nouveau launcher utilise toujours le même format pour les profils. -
Ah c’est nickel ça

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C’est nickel ça

Et autre question : dans le fichier remote_info.json, “syncDir” accepte-t-il aussi les sous-dossiers (ex. : “syncDir”: “mods,config/dossier”) ?
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Il me semble que oui, à tester.
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Du coup y’a aucune information indiquant comment modifier la version de Forge mais je suppose qu’il suffit de modifier ce bloc dans le fichier remote_info.json :
{ "name": "net.minecraftforge:forge:1.10.2-12.18.1.2011", "url": "http://files.minecraftforge.net/maven/", "directURL": "http://files.minecraftforge.net/maven/net/minecraftforge/forge/1.10.2-12.18.1.2011/forge-1.10.2-12.18.1.2011-universal.jar", "required": true }Mais est-ce tout ce qu’il faut faire ?
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Oui, il faut changer la ligne name et l’url.
Il faut aussi changer au tout début dans install -> forge pour que l’installateur détecte le changement. -
Alors cette fois c’est l’installateur qui crash à 100% de l’installation :
[leeo@leeo-arch-pc Installateur]$ java -jar installer-2.2.1.jar Exception in thread "Thread-1" java.lang.IndexOutOfBoundsException: Index: 0, Size: 0 at java.util.ArrayList.rangeCheck(ArrayList.java:653) at java.util.ArrayList.get(ArrayList.java:429) at java.util.Collections$UnmodifiableList.get(Collections.java:1309) at fr.minecraftforgefrance.common.ProcessInstall.writeModPackInfo(ProcessInstall.java:524) at fr.minecraftforgefrance.common.ProcessInstall.finish(ProcessInstall.java:383) at fr.minecraftforgefrance.common.ProcessInstall.run(ProcessInstall.java:110) at java.lang.Thread.run(Thread.java:745)Les fichiers : http://trucs.original-beast.revhost.fr/installateur/
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Tu as activé la fonctionnalité de changelog mais le fichier de changelog ne contient aucune information (c’est un json vide {}).
Il faut au moins une entrée dedans. -
Pourtant j’ai justement mis les deux accolades {} pour que le fichier soit du JSON vide mais valide (genre j’aurais voulu le remplir plus tard). Mais bon apparemment vaut mieux supprimer la ligne “changeLog” dans ce cas x)
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Justement l’installateur écrit dans les informations locales la dernière version pour savoir si oui ou non il faut afficher le changelog.
Or comme ton json est vide il ne trouve pas la dernière version et cela le fait crasher.
Il faut donc au moins une ligne dans le json pour que le changelog fonctionne. -
OK merci pour ces infos !
Je me pose tout de même encore une question : pourquoi ne pas utiliser l’option « Game Directory » dans le profil créé dans le launcher pour définir le dossier du modpack installé (au lieu de coder ça je ne sais où) ? Ça me paraît plus propre, logique et sûr (dans le sens où les fichiers créés par les mods n’iront plus n’importe où).
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@robin4002 je me permet de te mentionner au cas où tu aurais loupé mon message précédent.
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Alors ?
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Ça ne changerai rien par rapport à actuellement.
Actuellement au lancement je récupère le dossier de jeu et j’y ajoutes /modpacks/nomdumodpack.
https://github.com/FFMT/ModPackInstaller/blob/master/src/main/java/fr/minecraftforgefrance/updater/Updater.java#L45-L59
Donc pour minecraft c’est exactement comme si Game Directory dans le profil aurait été changé.Si des mods placent mal les config, c’est parce que ces mods utilisent new File(“.”) au lieu de Minecraft.getMinecraf().mcDataDir pour récupérer le dossier de minecraft.
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Bah non justement, c’est pas exactement pareil car d’habitude quand je crée un profil moddé, je change l’option Game Directory et c’est beaucoup moins le bordel dans mon .minecraft x)
Parce que là y’a pas que le problème des mods mal codés car à la racine même du .minecraft y’a les dossier mods, config, etc… vident qui se créent inutilement et ça devient vite n’importe quoi
Donc franchement ça ne serait pas si inutile