Ajouter des Hebres a la generation de la Map



  • Salut tout le monde
    donc je travaille avec forge 845
    en 1.6.2
    j'ai créer des nouvelles sortes d'agricultures
    et j'aimerais ajouter des herbes a la génération de la map ( comme celle qu'on casse pour les graines de blés )
    mais qui droperait les graines de mes nouvelles cultures
    si quelqu'un peut m'aider sa serait super
    merci quand meme 🙂

    conclusion :

    Faire comme pour generer un minerais en modifiant un peu



  • Je pense que tu peux essayer de faire comme pour un minerais, a part que tu générerais l'herbe à la place d'air et tu pourrait mettre une condition pour vérifier qu'il y a un bloc de terre en dessous.



  • Merci ! j'ai fait un test sa marche Super !



  • De rien content d'avoir pu aider.



  • désoler mais
    J'ai une derniere question comment faire pour donner une texture semblable a celle de l'herbe ( texture croisée )
    et non celle d'un bloc carré



  • Je sais pas du tout. Il doit y avoir un render pour çà.


  • Modérateurs

    Pour la texture croisée, tu as deux choix:

    • Techne
    • Chercher dans BlockFlower
      Le bon choix est surement le 2ème car ça prend beaucoup moins de temps ^^
      Et donc on voit qu'il faut ajouter ces lignes dans la classe de ton bloc:
    public boolean isOpaqueCube()
    {
    return false;
    }
    
    /**
    * If this block doesn't render as an ordinary block it will return False (examples: signs, buttons, stairs, etc)
    */
    public boolean renderAsNormalBlock()
    {
    return false;
    }
    
    /**
    * The type of render function that is called for this block
    */
    public int getRenderType()
    {
    return 1;
    }
    
    


  • Merci j'avais trouvé sa mais j'avais oublié une ligne
    merci encore pour votre aide


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