Plusieurs textures pour un même modèle custom d'une entité
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Merde le EntityMarketPNJ tu peux le remplacer par EntityMoto. En fait j’étais encore en train de construire le post pour les explications mais je vais les mettre ici.
En fait dans ta méthode onItemUse tu n’as qu’à vérifier le metadata comme tu le fais déjà sauf que tu dois sortir ton objet (EntityMoto) de la condition car tu dois mettre a jour le datawatcher à partir du serveur. Donc tu crée une nouvelle instance de EntityMoto, si c’est le client tu le fais spawn et si c’est le serveur, tu mets a jour le datawatcher pour la couleur que tu veux. Ensuite dans ton render, tu récupère le datawatcher et tu l’inclus dans la texture donc si tu change la valeur du datawatcher la texture va changer.
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Euh ce n’est pas une bonne idée de confier au client le spawn de l’EntityMoto ^^’
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Bon comme j’ai un crash me suis de suite dis que j’ai mal fais niveau eventHandler
Dans am classe principale j’ai
public void Init(FMLInitializationEvent event) { MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new LivingEventHandler()); […]Et dans ce LivingEventHandler
public class LivingEventHandler { @SubscribeEvent public void handleConstruction(EntityConstructing event) { if(event.entity instanceof EntityMoto) { DataWatcher dw = event.entity.getDataWatcher(); dw.addObject(20, "couleurpardefaut"); } } […]Autre possibilité, c’est que tu parles de client et serveur, la base du DataWatcher, donc quand je teste ça sur Eclipse je suis sensé lancer un test serveur nan? (Parce que ça je ne sais pas faire non plus… Si j’ose dire)
Edit: Voilà ce que j’ai fais de ma classe ItemMonture afin de tester tout ça
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@Override public boolean onItemUse(ItemStack stack, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z, int side, float hitX, float hitY, float hitZ) { int metadata = stack.getItemDamage(); if(metadata == 0) { EntityMoto e = new EntityMoto(world); if(!world.isRemote) { e.setPosition(x, y + 1.0F, z); world.spawnEntityInWorld(e); stack.stackSize--; } else { DataWatcher dw = e.getDataWatcher(); dw.updateObject(20, "Moto"); } return true; } else if(metadata == 1) { EntityMoto e = new EntityMoto(world); if(!world.isRemote) { e.setPosition(x, y + 1.0F, z); world.spawnEntityInWorld(e); stack.stackSize--; } else { DataWatcher dw = e.getDataWatcher(); dw.updateObject(20, "Moto2"); } return true; } else if (metadata == 2) { if(!world.isRemote) { EntityBMX e = new EntityBMX(world); e.setPosition(x, y + 1.0F, z); world.spawnEntityInWorld(e); stack.stackSize--; } return true; } else if (metadata == 3) { if(!world.isRemote) { EntityBuggy e = new EntityBuggy(world); e.setPosition(x, y + 1.0F, z); world.spawnEntityInWorld(e); stack.stackSize--; } return true; } else if (metadata == 4) { if(!world.isRemote) { EntityBaignoire e = new EntityBaignoire(world); e.setPosition(x, y + 1.0F, z); world.spawnEntityInWorld(e); stack.stackSize--; } return true; } return metadata == 0; }:::
Du coup je vois que le code prédédent fonctionne (les 3 derniers metadata spawnent bien l’entité voulue), par contre le nouveau me fait crash.
Y’a aussi le coup de bleu, rouge, couleurpardefaut, je dois mettre le nom de ma texture? (ce que tu expliques dans ta dernière réponse, je veux juste savoir si j’ai compris ou si chui en mode boulet ce soir) -
Peux-tu envoyer ton crash report stp?
Pour le bleu, rouge et couleurpardefaut, tu as vu juste j’avais oublié de le dire mais c’est bien le nom de la texture.
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Ligne 18 de ta classe LivingEventHandler ?
Apparemment l’id choisie du DataWatcher n’est pas le bon, c’est bizarre…. -
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public class LivingEventHandler { @SubscribeEvent public void handleConstruction(EntityConstructing event) { if(event.entity instanceof EntityMoto) { DataWatcher dw = event.entity.getDataWatcher(); dw.addObject(20, "Moto"); } }:::
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public class RenderMoto extends RenderLiving { public RenderMoto(ModelBase model, float shadow) { super(model, shadow); } private ResourceLocation getMotoTexture(EntityMoto moto) { DataWatcher dw = moto.getDataWatcher(); return new ResourceLocation("Modpg:textures/entity/" + dw.getWatchableObjectString(20) + ".png"); } @Override protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity entity) { return this.getMotoTexture((EntityMoto)entity); } }:::
J’avais édit justement pour les mettre mais tu es plus rapide que moi.
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Essaie de créer un nouveau monde. ou de changer les ids pour un autre.
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Le problème c’est que le bout de classe d’EventHandler que tu m’as donné ne possède même pas 18 lignes x)
Passe moi la ligne 18 précisément, juste la ligne 18 ^^ -
@‘DiabolicaTrix’:
Essaie de créer un nouveau monde. ou de changer les ids pour un autre.
Ok bonne nouvelle, j’ai mis l’id à 30 et changé le world, plus de crash.
Ceci dit ce qui spawn est invisible, montable, mais invisible.Edit: Si la ligne 18 est bien " dw.addObject(30, “Moto”); "
Edit2: Rectification
J’avais oublié de changer l’Id du render pour “30”.
Ceci dit mon metadata 0 et 1 font spawn une moto ayant la même texture.
Bien que:
:::{ EntityMoto e = new EntityMoto(world); if(!world.isRemote) { e.setPosition(x, y + 1.0F, z); world.spawnEntityInWorld(e); stack.stackSize–; } else { DataWatcher dw = e.getDataWatcher(); dw.updateObject(30, "Moto"); } return true; } else if(metadata == 1) { EntityMoto e = new EntityMoto(world); if(!world.isRemote) { ::: e.setPosition(x, y + 1.0F, z); world.spawnEntityInWorld(e); stack.stackSize--; } else { DataWatcher dw = e.getDataWatcher(); dw.updateObject(30, "Moto1"); } return true; }Que j’ai bien rafraichis mes fichiers de textures et qu’elle sont très facilement différenciable (simplement la palette de couleur opposée)
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C’est étange, tu peux renvoyer tes code (render+EntityMoto surtout)
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Les voici, je te préviens, la classe de la moto est une jungle je pense.
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package fr.powergame.modpg.common; import java.util.Iterator; import java.util.List; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.block.material.Material; import net.minecraft.entity.Entity; import net.minecraft.entity.EntityAgeable; import net.minecraft.entity.IEntityLivingData; import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes; import net.minecraft.entity.item.EntityItem; import net.minecraft.entity.passive.EntityHorse; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer; import net.minecraft.init.Blocks; import net.minecraft.init.Items; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraft.item.ItemArmor; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraft.item.ItemSword; import net.minecraft.stats.AchievementList; import net.minecraft.util.DamageSource; import net.minecraft.util.MathHelper; import net.minecraft.world.World; public class EntityMoto extends EntityHorse { @SuppressWarnings("unused") private boolean field_110294_bI; private int field_110285_bP; @SuppressWarnings("unused") private boolean persistenceRequired; public EntityMoto(World model) { super(model); } public int getHorseType() { return 0; } public boolean isAdultHorse() { return true; } public int getGrowingAge() { return 12000; } public double getMountedYOffset() { return (double)this.height * 0.5D; } protected void applyEntityAttributes() { super.applyEntityAttributes(); this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(10.0D); } public boolean isEntityInvulnerable() { return true; } public void setJumpPower(int p_110206_1_) { if (this.isHorseSaddled()) { if (p_110206_1_ < 0) { p_110206_1_ = 0; } else { this.field_110294_bI = true; } if (p_110206_1_ >= 90) { this.jumpPower = 0.0F; } else { this.jumpPower = 0.0F + 0.0F * (float)p_110206_1_ / 90.0F; } } } @SuppressWarnings("rawtypes") public void onLivingUpdate() { if(this.ticksExisted>=12000) { this.setDead(); } else if (this.riddenByEntity == null) { motionX = motionY = motionZ = 0.0F; } else { super.onLivingUpdate(); this.worldObj.theProfiler.startSection("looting"); if (!this.worldObj.isRemote && this.canPickUpLoot() && !this.dead && this.worldObj.getGameRules().getGameRuleBooleanValue("mobGriefing")) { List list = this.worldObj.getEntitiesWithinAABB(EntityItem.class, this.boundingBox.expand(1.0D, 0.0D, 1.0D)); Iterator iterator = list.iterator(); while (iterator.hasNext()) { EntityItem entityitem = (EntityItem)iterator.next(); if (!entityitem.isDead && entityitem.getEntityItem() != null) { ItemStack itemstack = entityitem.getEntityItem(); int i = getArmorPosition(itemstack); if (i > -1) { boolean flag = true; ItemStack itemstack1 = this.getEquipmentInSlot(i); if (itemstack1 != null) { if (i == 0) { if (itemstack.getItem() instanceof ItemSword && !(itemstack1.getItem() instanceof ItemSword)) { flag = true; } else if (itemstack.getItem() instanceof ItemSword && itemstack1.getItem() instanceof ItemSword) { ItemSword itemsword = (ItemSword)itemstack.getItem(); ItemSword itemsword1 = (ItemSword)itemstack1.getItem(); if (itemsword.func_150931_i() == itemsword1.func_150931_i()) { flag = itemstack.getItemDamage() > itemstack1.getItemDamage() || itemstack.hasTagCompound() && !itemstack1.hasTagCompound(); } else { flag = itemsword.func_150931_i() > itemsword1.func_150931_i(); } } else { flag = false; } } else if (itemstack.getItem() instanceof ItemArmor && !(itemstack1.getItem() instanceof ItemArmor)) { flag = true; } else if (itemstack.getItem() instanceof ItemArmor && itemstack1.getItem() instanceof ItemArmor) { ItemArmor itemarmor = (ItemArmor)itemstack.getItem(); ItemArmor itemarmor1 = (ItemArmor)itemstack1.getItem(); if (itemarmor.damageReduceAmount == itemarmor1.damageReduceAmount) { flag = itemstack.getItemDamage() > itemstack1.getItemDamage() || itemstack.hasTagCompound() && !itemstack1.hasTagCompound(); } else { flag = itemarmor.damageReduceAmount > itemarmor1.damageReduceAmount; } } else { flag = false; } } if (flag) { if (itemstack1 != null && this.rand.nextFloat() - 0.1F < this.equipmentDropChances*) { this.entityDropItem(itemstack1, 0.0F); } if (itemstack.getItem() == Items.diamond && entityitem.func_145800_j() != null) { EntityPlayer entityplayer = this.worldObj.getPlayerEntityByName(entityitem.func_145800_j()); if (entityplayer != null) { entityplayer.triggerAchievement(AchievementList.field_150966_x); } } this.setCurrentItemOrArmor(i, itemstack); this.equipmentDropChances* = 2.0F; this.persistenceRequired = true; this.onItemPickup(entityitem, 1); entityitem.setDead(); } } } } } this.worldObj.theProfiler.endSection(); } } public IEntityLivingData onSpawnWithEgg(IEntityLivingData p_110161_1_) { Object p_110161_1_1 = super.onSpawnWithEgg(p_110161_1_); @SuppressWarnings("unused") boolean flag = false; int i = 0; int l; if (p_110161_1_1 instanceof EntityHorse.GroupData) { l = ((EntityHorse.GroupData)p_110161_1_1).field_111107_a; i = ((EntityHorse.GroupData)p_110161_1_1).field_111106_b & 255 | this.rand.nextInt(5) << 8; } else { if (this.rand.nextInt(10) == 0) { l = 1; } else { int j = this.rand.nextInt(7); int k = this.rand.nextInt(5); l = 0; i = j | k << 8; } p_110161_1_1 = new EntityHorse.GroupData(l, i); } this.setHorseType(l); this.setHorseVariant(i); if (this.rand.nextInt(5) == 0) { this.setGrowingAge(-24000); } else { this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth); this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(0.2D ); } this.setHealth(this.getMaxHealth()); return (IEntityLivingData)p_110161_1_1; } public boolean hasCustomNameTag() { return false; } public boolean shouldExecute() { return false; } protected boolean isMovementCeased() { return true; } protected boolean isAIEnabled() { if (this.riddenByEntity == null) { return false; } return true; } public float getAIMoveSpeed() { return 0.5F; } public boolean canBeSteered() { return true; } public boolean isHorseSaddled() { return true; } public boolean isTame() { return true; } public boolean isChested() { return false; } public boolean isEatingHaystack() { return false; } public boolean isRearing() { return false; } public boolean func_110205_ce() { return false; } public boolean allowLeashing() { return false; } public boolean canBePushed() { return true; } public boolean attackEntityFrom(DamageSource p_70097_1_, float p_70097_2_) { Entity entity = p_70097_1_.getEntity(); return this.riddenByEntity != null && this.riddenByEntity.equals(entity) ? false : super.attackEntityFrom(p_70097_1_, p_70097_2_); } protected Item getDropItem() { return null; } protected float getSoundVolume() { return 0.0F; } public boolean canBreatheUnderwater() { return false; } protected int getExperiencePoints(EntityPlayer p_70693_1_) { return this.experienceValue = 0; } public void openGUI(EntityPlayer p_110199_1_) { if (!this.worldObj.isRemote && (this.riddenByEntity == null || this.riddenByEntity == p_110199_1_) && this.isTame() && p_110199_1_.inventory.getCurrentItem() == null) { worldObj.playSoundAtEntity(this, "modpg:klaxonMoto", 1.0F, 1.0F); } } protected void func_145780_a(int p_145780_1_, int p_145780_2_, int p_145780_3_, Block p_145780_4_) { Block.SoundType soundtype = p_145780_4_.stepSound; if (this.worldObj.getBlock(p_145780_1_, p_145780_2_ + 1, p_145780_3_) == Blocks.snow_layer) { soundtype = Blocks.snow_layer.stepSound; } if (!p_145780_4_.getMaterial().isLiquid()) { int l = this.getHorseType(); if (this.riddenByEntity != null && l != 1 && l != 2) { ++this.field_110285_bP; if (this.field_110285_bP > 5 && this.field_110285_bP % 3 == 0) { if (l == 0 && this.rand.nextInt(10) == 0) { this.playSound("modpg:moto1", soundtype.getVolume() * 0.6F, soundtype.getPitch()); } } } } } protected void fall(float p_70069_1_) { if (p_70069_1_ > 1.0F) { this.playSound("modpg:chute", 0.4F, 1.0F); } int i = MathHelper.ceiling_float_int(p_70069_1_ * 0.5F - 3.0F); if (i > 0) { this.attackEntityFrom(DamageSource.fall, (float)i); if (this.riddenByEntity != null) { this.riddenByEntity.attackEntityFrom(DamageSource.fall, (float)i); } Block block = this.worldObj.getBlock(MathHelper.floor_double(this.posX), MathHelper.floor_double(this.posY - 0.2D - (double)this.prevRotationYaw), MathHelper.floor_double(this.posZ)); if (block.getMaterial() != Material.air) { Block.SoundType soundtype = block.stepSound; this.worldObj.playSoundAtEntity(this, soundtype.getStepResourcePath(), soundtype.getVolume() * 0.0F, soundtype.getPitch() * 0.0F); } } } public boolean interact(EntityPlayer par1EntityPlayer) { if (super.interact(par1EntityPlayer) && par1EntityPlayer.inventory.getCurrentItem() == null) { worldObj.playSoundAtEntity(this, "modpg:davidson", 1.0F, 1.0F); par1EntityPlayer.mountEntity(this); return true; } return false; } @Override public EntityAgeable createChild(EntityAgeable p_90011_1_) { return null; } }:::
:::
package fr.powergame.modpg.common; import net.minecraft.client.model.ModelBase; import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderLiving; import net.minecraft.entity.DataWatcher; import net.minecraft.entity.Entity; import net.minecraft.util.ResourceLocation; public class RenderMoto extends RenderLiving { public RenderMoto(ModelBase model, float shadow) { super(model, shadow); } private ResourceLocation getMotoTexture(EntityMoto moto) { DataWatcher dw = moto.getDataWatcher(); return new ResourceLocation("Modpg:textures/entity/" + dw.getWatchableObjectString(30) + ".png"); } @Override protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity entity) { return this.getMotoTexture((EntityMoto)entity); } }:::
Ps: Pas taper.
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Es-tu sur que la texture existe? Au pire fais un System.out.println(dw.getWatchableObjectString(30)) pour voir si ça donne bien moto.
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Ouaip niveau des textures je suis sûr que tout est bon. Fichier entity, textures: Moto et Moto1
Pour le println metadata 0 me donne Moto
metadata 1 me donne Moto1Donc là je vois pas.
Le problème ne vient pas du fait que le render renvoie toujours à Moto? (Mec qui gratte au risque de dire une bêtise) -
Par contre personellement mon ressource location ressemble à ça: new ResourceLocation(“t4pro”, “textures/entity/steve.png”);
Donc essaie: return new RessourceLocation(“Modpg”, “textures/entity/Moto.png”
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Avec
return new ResourceLocation("Modpg:textures/entity/" + dw.getWatchableObjectString(30) + ".png");ou
return new ResourceLocation("Modpg", ":textures/entity/" + dw.getWatchableObjectString(30) + ".png");mes entités ont une texture, la même, c’est à dire “Moto”.
Edit:
avec
return new ResourceLocation("Modpg", "textures/entity/" + dw.getWatchableObjectString(30) + ".png");aucune texture trouvée
Edit:
PAR CONTRE
dans l’event handler quand je mets Moto1 ça me met la texture Moto1 pour les deux.
A toi de me dire ce que t’en penses =d -
Et bien dans ce cas, ça veut dire que le datawatcher n’est pas updaté. essaie de mettre un sysout dans le dw.update.
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@‘DiabolicaTrix’:
Et bien dans ce cas, ça veut dire que le datawatcher n’est pas updaté. essaie de mettre un sysout dans le dw.update.
Tu m’as pas déjà demandé de faire ça?
J’ai fais ça hier:
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{ int metadata = stack.getItemDamage(); if(metadata == 0) { EntityMoto e = new EntityMoto(world); if(!world.isRemote) { e.setPosition(x, y + 1.0F, z); world.spawnEntityInWorld(e); stack.stackSize–; } else { DataWatcher dw = e.getDataWatcher(); dw.updateObject(30, "Moto"); System.out.println(dw.getWatchableObjectString(30)); } return true; } else if(metadata == 1) { EntityMoto e = new EntityMoto(world); if(!world.isRemote) { e.setPosition(x, y + 1.0F, z); world.spawnEntityInWorld(e); stack.stackSize--; } else { DataWatcher dw = e.getDataWatcher(); dw.updateObject(30, "Moto1"); System.out.println(dw.getWatchableObjectString(30)); } return true; }:::
Un coup j’ai “Moto”, un coup j’ai “Moto1”, mais je le met peut être au mauvais endroit.
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Ok, essaie de retirer l’update de la condition pour que le client + serveur l’exécute. Aussi, c’est normal si la texture n’est pas sauvegardé, je vais te dire comment après.
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Hum donc ça?
public boolean onItemUse(ItemStack stack, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z, int side, float hitX, float hitY, float hitZ) { int metadata = stack.getItemDamage(); if(metadata == 0) { EntityMoto e = new EntityMoto(world); if(!world.isRemote) { e.setPosition(x, y + 1.0F, z); world.spawnEntityInWorld(e); stack.stackSize–; } // else // { // DataWatcher dw = e.getDataWatcher(); // dw.updateObject(30, "Moto"); // } return true; } else if(metadata == 1) { EntityMoto e = new EntityMoto(world); if(!world.isRemote) { e.setPosition(x, y + 1.0F, z); world.spawnEntityInWorld(e); stack.stackSize--; } // else // { // DataWatcher dw = e.getDataWatcher(); // dw.updateObject(30, "Moto1"); // } return true; } else if (metadata == 2) { if(!world.isRemote) { EntityBMX e = new EntityBMX(world); e.setPosition(x, y + 1.0F, z); world.spawnEntityInWorld(e); stack.stackSize--; } return true; } else if (metadata == 3) { if(!world.isRemote) { EntityBuggy e = new EntityBuggy(world); e.setPosition(x, y + 1.0F, z); world.spawnEntityInWorld(e); stack.stackSize--; } return true; } else if (metadata == 4) { if(!world.isRemote) { EntityBaignoire e = new EntityBaignoire(world); e.setPosition(x, y + 1.0F, z); world.spawnEntityInWorld(e); stack.stackSize--; } return true; } return false; }Parce qu’au final c’est comme au début, sauf que j’ai rajouté un event que je fais spawn l’entité qui lie toujours le même dataWatcher. Moi pas tout comprendre
