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    Plusieurs textures pour un même modèle custom d'une entité

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
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    • FolganskyF Hors-ligne
      Folgansky Correcteurs
      dernière édition par

      D’acc, cette méthode ne m’autorise qu’une texture en plus?

      (je check si ça marche chez moi, je vois qu’on ne met pas ```java
      [size=smallEntityMarketPNJ][size=small e ][size=small=] [size=smallnew] [size=smallEntityMarketPNJ]size=small;

      
      Edit:
      
      En fait, là tu me passes du code pour m'aider mais je ne le comprends pas vraiment.
      Notamment comment quand j'utilise mon item, le jeu comprend que je veux faire apparaitre mon entité avec telle texture et pas l'autre.
      ça va me créer un item différent?
      
      Re-Edit: Han ok en fait y'a deux items différents dans ton exemple, ma faute
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DiabolicaTrixD Hors-ligne
        DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
        dernière édition par

        Merde le EntityMarketPNJ tu peux le remplacer par EntityMoto. En fait j’étais encore en train de construire le post pour les explications mais je vais les mettre ici.

        En fait dans ta méthode onItemUse tu n’as qu’à vérifier le metadata comme tu le fais déjà sauf que tu dois sortir ton objet (EntityMoto) de la condition car tu dois mettre a jour le datawatcher à partir du serveur. Donc tu crée une nouvelle instance de EntityMoto, si c’est le client tu le fais spawn et si c’est le serveur, tu mets a jour le datawatcher pour la couleur que tu veux. Ensuite dans ton render, tu récupère le datawatcher et tu l’inclus dans la texture donc si tu change la valeur du datawatcher la texture va changer.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • DeletedD Hors-ligne
          Deleted
          dernière édition par

          Euh ce n’est pas une bonne idée de confier au client le spawn de l’EntityMoto ^^’

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • FolganskyF Hors-ligne
            Folgansky Correcteurs
            dernière édition par

            Bon comme j’ai un crash me suis de suite dis que j’ai mal fais niveau eventHandler

            Dans am classe principale j’ai

            public void Init(FMLInitializationEvent event)
            {
            MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new LivingEventHandler());
            […]
            

            Et dans ce LivingEventHandler

            public class LivingEventHandler
            {
            @SubscribeEvent
            public void handleConstruction(EntityConstructing event)
            {
              if(event.entity instanceof EntityMoto)
              {
                  DataWatcher dw = event.entity.getDataWatcher();
                  dw.addObject(20, "couleurpardefaut");
              }
            }
            […]
            

            Autre possibilité, c’est que tu parles de client et serveur, la base du DataWatcher, donc quand je teste ça sur Eclipse je suis sensé lancer un test serveur nan? (Parce que ça je ne sais pas faire non plus… Si j’ose dire)

            Edit: Voilà ce que j’ai fais de ma classe ItemMonture afin de tester tout ça

            :::

            @Override
            public boolean onItemUse(ItemStack stack, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z, int side, float hitX, float hitY, float hitZ)
            {
            int metadata = stack.getItemDamage();
            if(metadata == 0)
            {
            EntityMoto e = new EntityMoto(world);
              if(!world.isRemote)
                  {
               e.setPosition(x, y + 1.0F, z);
               world.spawnEntityInWorld(e);
               stack.stackSize--;
                  }
              else
              {
               DataWatcher dw = e.getDataWatcher();
               dw.updateObject(20, "Moto");
              }
                  return true;
            }
            else if(metadata == 1)
            {
            EntityMoto e = new EntityMoto(world);
              if(!world.isRemote)
                  {
               e.setPosition(x, y + 1.0F, z);
               world.spawnEntityInWorld(e);
               stack.stackSize--;
                  }
              else
              {
               DataWatcher dw = e.getDataWatcher();
               dw.updateObject(20, "Moto2");
              }
                  return true;
            }
            else if (metadata == 2)
                {
                if(!world.isRemote)
                    {
                EntityBMX e = new EntityBMX(world);
                e.setPosition(x, y + 1.0F, z);
                world.spawnEntityInWorld(e);
                stack.stackSize--;
                    }
                        return true;
                }
            else if (metadata == 3)
                {
                if(!world.isRemote)
                    {
                EntityBuggy e = new EntityBuggy(world);
                e.setPosition(x, y + 1.0F, z);
                world.spawnEntityInWorld(e);
                stack.stackSize--;
                    }
                        return true;
                }
                else if (metadata == 4)
                {
                if(!world.isRemote)
                    {
                EntityBaignoire e = new EntityBaignoire(world);
                e.setPosition(x, y + 1.0F, z);
                world.spawnEntityInWorld(e);
                stack.stackSize--;
                    }
                        return true;
                }
            return metadata == 0;
            }
            

            :::

            Du coup je vois que le code prédédent fonctionne (les 3 derniers metadata spawnent bien l’entité voulue), par contre le nouveau me fait crash.
            Y’a aussi le coup de bleu, rouge, couleurpardefaut, je dois mettre le nom de ma texture? (ce que tu expliques dans ta dernière réponse, je veux juste savoir si j’ai compris ou si chui en mode boulet ce soir)

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DiabolicaTrixD Hors-ligne
              DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
              dernière édition par

              Peux-tu envoyer ton crash report stp?

              Pour le bleu, rouge et couleurpardefaut, tu as vu juste j’avais oublié de le dire mais c’est bien le nom de la texture.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • FolganskyF Hors-ligne
                Folgansky Correcteurs
                dernière édition par

                Crash report

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • DeletedD Hors-ligne
                  Deleted
                  dernière édition par

                  Ligne 18 de ta classe LivingEventHandler ?
                  Apparemment l’id choisie du DataWatcher n’est pas le bon, c’est bizarre….

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • FolganskyF Hors-ligne
                    Folgansky Correcteurs
                    dernière édition par

                    :::

                    public class LivingEventHandler
                    {
                    @SubscribeEvent
                    public void handleConstruction(EntityConstructing event)
                    {
                      if(event.entity instanceof EntityMoto)
                      {
                          DataWatcher dw = event.entity.getDataWatcher();
                          dw.addObject(20, "Moto");
                      }
                    }
                    

                    :::

                    :::

                    public class RenderMoto extends RenderLiving
                    {
                        public RenderMoto(ModelBase model, float shadow)
                        {
                            super(model, shadow);
                        }
                    
                    private ResourceLocation getMotoTexture(EntityMoto moto)
                        {
                    DataWatcher dw = moto.getDataWatcher();
                       return new ResourceLocation("Modpg:textures/entity/" + dw.getWatchableObjectString(20) + ".png");
                        }
                    
                        @Override
                        protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity entity)
                        {
                            return this.getMotoTexture((EntityMoto)entity);
                        }
                    }
                    

                    :::

                    J’avais édit justement pour les mettre mais tu es plus rapide que moi.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                      DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                      dernière édition par

                      Essaie de créer un nouveau monde. ou de changer les ids pour un autre.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • DeletedD Hors-ligne
                        Deleted
                        dernière édition par

                        Le problème c’est que le bout de classe d’EventHandler que tu m’as donné ne possède même pas 18 lignes x)
                        Passe moi la ligne 18 précisément, juste la ligne 18 ^^

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • FolganskyF Hors-ligne
                          Folgansky Correcteurs
                          dernière édition par

                          @‘DiabolicaTrix’:

                          Essaie de créer un nouveau monde. ou de changer les ids pour un autre.

                          Ok bonne nouvelle, j’ai mis l’id à 30 et changé le world, plus de crash.
                          Ceci dit ce qui spawn est invisible, montable, mais invisible.

                          Edit: Si la ligne 18 est bien "       dw.addObject(30, “Moto”);         "

                          Edit2: Rectification

                          J’avais oublié de changer l’Id du render pour “30”.
                          Ceci dit mon metadata 0 et 1 font spawn une moto ayant la même texture.
                          Bien que:
                          :::

                          {
                          EntityMoto e = new EntityMoto(world);
                            if(!world.isRemote)
                                {
                             e.setPosition(x, y + 1.0F, z);
                             world.spawnEntityInWorld(e);
                             stack.stackSize–;
                                }
                            else
                            {
                             DataWatcher dw = e.getDataWatcher();
                             dw.updateObject(30, "Moto");
                            }
                                return true;
                          }
                          else if(metadata == 1)
                          {
                          EntityMoto e = new EntityMoto(world);
                            if(!world.isRemote)
                                {
                          :::
                          
                             e.setPosition(x, y + 1.0F, z);
                             world.spawnEntityInWorld(e);
                             stack.stackSize--;
                                }
                            else
                            {
                             DataWatcher dw = e.getDataWatcher();
                             dw.updateObject(30, "Moto1");
                            }
                                return true;
                          }
                          

                          Que j’ai bien rafraichis mes fichiers de textures et qu’elle sont très facilement différenciable (simplement la palette de couleur opposée)

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                            DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                            dernière édition par

                            C’est étange, tu peux renvoyer tes code (render+EntityMoto surtout)

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • FolganskyF Hors-ligne
                              Folgansky Correcteurs
                              dernière édition par

                              Les voici, je te préviens, la classe de la moto est une jungle je pense.

                              :::

                              package fr.powergame.modpg.common;
                              
                              import java.util.Iterator;
                              import java.util.List;
                              
                              import net.minecraft.block.Block;
                              import net.minecraft.block.material.Material;
                              import net.minecraft.entity.Entity;
                              import net.minecraft.entity.EntityAgeable;
                              import net.minecraft.entity.IEntityLivingData;
                              import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes;
                              import net.minecraft.entity.item.EntityItem;
                              import net.minecraft.entity.passive.EntityHorse;
                              import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                              import net.minecraft.init.Blocks;
                              import net.minecraft.init.Items;
                              import net.minecraft.item.Item;
                              import net.minecraft.item.ItemArmor;
                              import net.minecraft.item.ItemStack;
                              import net.minecraft.item.ItemSword;
                              import net.minecraft.stats.AchievementList;
                              import net.minecraft.util.DamageSource;
                              import net.minecraft.util.MathHelper;
                              import net.minecraft.world.World;
                              
                              public  class EntityMoto extends EntityHorse
                              {
                              @SuppressWarnings("unused")
                              private boolean field_110294_bI;
                              private int field_110285_bP;
                                  @SuppressWarnings("unused")
                              private boolean persistenceRequired;
                              public EntityMoto(World model)
                              {
                                  super(model);
                                  }
                              
                              public int getHorseType()
                                  {
                                      return 0;
                                  }
                              
                                  public boolean isAdultHorse()
                                  {
                                      return true;
                                  }
                              
                                  public int getGrowingAge()
                                  {
                                      return 12000;
                                  }
                              
                              public double getMountedYOffset()
                                  {
                                      return (double)this.height * 0.5D;
                                  } 
                              
                                  protected void applyEntityAttributes()
                                  {
                                      super.applyEntityAttributes();
                                      this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(10.0D);
                                  }
                              
                              public boolean isEntityInvulnerable()
                                  {
                                      return true;
                                  }
                              
                              public void setJumpPower(int p_110206_1_)
                                  {
                                      if (this.isHorseSaddled())
                                      {
                                          if (p_110206_1_ < 0)
                                          {
                                              p_110206_1_ = 0;
                                          }
                                          else
                                          {
                                              this.field_110294_bI = true;
                                          }
                              
                                          if (p_110206_1_ >= 90)
                                          {
                                              this.jumpPower = 0.0F;
                                          }
                                          else
                                          {
                                              this.jumpPower = 0.0F + 0.0F * (float)p_110206_1_ / 90.0F;
                                          }
                                      }
                                  }
                              
                              @SuppressWarnings("rawtypes")
                              public void onLivingUpdate()
                                  {
                              if(this.ticksExisted>=12000)
                              {
                              this.setDead();
                              }
                              else if (this.riddenByEntity == null)
                                  {
                                  motionX = motionY = motionZ = 0.0F;
                                  }
                                  else
                                  {
                                  super.onLivingUpdate();
                                         this.worldObj.theProfiler.startSection("looting");
                              
                                         if (!this.worldObj.isRemote && this.canPickUpLoot() && !this.dead && this.worldObj.getGameRules().getGameRuleBooleanValue("mobGriefing"))
                                         {
                                             List list = this.worldObj.getEntitiesWithinAABB(EntityItem.class, this.boundingBox.expand(1.0D, 0.0D, 1.0D));
                                             Iterator iterator = list.iterator();
                              
                                             while (iterator.hasNext())
                                             {
                                                 EntityItem entityitem = (EntityItem)iterator.next();
                              
                                                 if (!entityitem.isDead && entityitem.getEntityItem() != null)
                                                 {
                                                     ItemStack itemstack = entityitem.getEntityItem();
                                                     int i = getArmorPosition(itemstack);
                              
                                                     if (i > -1)
                                                     {
                                                         boolean flag = true;
                                                         ItemStack itemstack1 = this.getEquipmentInSlot(i);
                              
                                                         if (itemstack1 != null)
                                                         {
                                                             if (i == 0)
                                                             {
                                                                 if (itemstack.getItem() instanceof ItemSword && !(itemstack1.getItem() instanceof ItemSword))
                                                                 {
                                                                     flag = true;
                                                                 }
                                                                 else if (itemstack.getItem() instanceof ItemSword && itemstack1.getItem() instanceof ItemSword)
                                                                 {
                                                                     ItemSword itemsword = (ItemSword)itemstack.getItem();
                                                                     ItemSword itemsword1 = (ItemSword)itemstack1.getItem();
                              
                                                                     if (itemsword.func_150931_i() == itemsword1.func_150931_i())
                                                                     {
                                                                         flag = itemstack.getItemDamage() > itemstack1.getItemDamage() || itemstack.hasTagCompound() && !itemstack1.hasTagCompound();
                                                                     }
                                                                     else
                                                                     {
                                                                         flag = itemsword.func_150931_i() > itemsword1.func_150931_i();
                                                                     }
                                                                 }
                                                                 else
                                                                 {
                                                                     flag = false;
                                                                 }
                                                             }
                                                             else if (itemstack.getItem() instanceof ItemArmor && !(itemstack1.getItem() instanceof ItemArmor))
                                                             {
                                                                 flag = true;
                                                             }
                                                             else if (itemstack.getItem() instanceof ItemArmor && itemstack1.getItem() instanceof ItemArmor)
                                                             {
                                                                 ItemArmor itemarmor = (ItemArmor)itemstack.getItem();
                                                                 ItemArmor itemarmor1 = (ItemArmor)itemstack1.getItem();
                              
                                                                 if (itemarmor.damageReduceAmount == itemarmor1.damageReduceAmount)
                                                                 {
                                                                     flag = itemstack.getItemDamage() > itemstack1.getItemDamage() || itemstack.hasTagCompound() && !itemstack1.hasTagCompound();
                                                                 }
                                                                 else
                                                                 {
                                                                     flag = itemarmor.damageReduceAmount > itemarmor1.damageReduceAmount;
                                                                 }
                                                             }
                                                             else
                                                             {
                                                                 flag = false;
                                                             }
                                                         }
                              
                                                         if (flag)
                                                         {
                                                             if (itemstack1 != null && this.rand.nextFloat() - 0.1F < this.equipmentDropChances*)
                                                             {
                                                                 this.entityDropItem(itemstack1, 0.0F);
                                                             }
                              
                                                             if (itemstack.getItem() == Items.diamond && entityitem.func_145800_j() != null)
                                                             {
                                                                 EntityPlayer entityplayer = this.worldObj.getPlayerEntityByName(entityitem.func_145800_j());
                              
                                                                 if (entityplayer != null)
                                                                 {
                                                                     entityplayer.triggerAchievement(AchievementList.field_150966_x);
                                                                 }
                                                             }
                              
                                                             this.setCurrentItemOrArmor(i, itemstack);
                                                             this.equipmentDropChances* = 2.0F;
                                                             this.persistenceRequired = true;
                                                             this.onItemPickup(entityitem, 1);
                                                             entityitem.setDead();
                                                         }
                                                     }
                                                 }
                                             }
                                         }
                              
                                         this.worldObj.theProfiler.endSection();
                                  }
                                  }
                              
                                  public IEntityLivingData onSpawnWithEgg(IEntityLivingData p_110161_1_)
                                  {
                                      Object p_110161_1_1 = super.onSpawnWithEgg(p_110161_1_);
                              @SuppressWarnings("unused")
                              boolean flag = false;
                                      int i = 0;
                                      int l;
                              
                                      if (p_110161_1_1 instanceof EntityHorse.GroupData)
                                      {
                                          l = ((EntityHorse.GroupData)p_110161_1_1).field_111107_a;
                                          i = ((EntityHorse.GroupData)p_110161_1_1).field_111106_b & 255 | this.rand.nextInt(5) << 8;
                                      }
                                      else
                                      {
                                          if (this.rand.nextInt(10) == 0)
                                          {
                                              l = 1;
                                          }
                                          else
                                          {
                                              int j = this.rand.nextInt(7);
                                              int k = this.rand.nextInt(5);
                                              l = 0;
                                              i = j | k << 8;
                                          }
                              
                                          p_110161_1_1 = new EntityHorse.GroupData(l, i);
                                      }
                              
                                      this.setHorseType(l);
                                      this.setHorseVariant(i);
                              
                                      if (this.rand.nextInt(5) == 0)
                                      {
                                          this.setGrowingAge(-24000);
                                      }
                                      else
                                      {
                                          this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth);
                                          this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(0.2D );
                                      }
                              
                                      this.setHealth(this.getMaxHealth());
                                      return (IEntityLivingData)p_110161_1_1;
                                  }
                              
                                  public boolean hasCustomNameTag()
                                  {
                                      return false;
                                  }
                              
                                  public boolean shouldExecute()
                                  {
                                      return false;
                                  }
                              
                              protected boolean isMovementCeased()
                                  {
                                      return true;
                                  }
                              
                                  protected boolean isAIEnabled()
                                  {
                                  if (this.riddenByEntity == null)
                                  {
                                  return false;
                                  }
                                      return true;
                                  } 
                              
                                  public float getAIMoveSpeed()
                                  {
                                      return 0.5F;
                                  }
                              
                              public boolean canBeSteered()
                                  {
                                      return true;
                                  }
                              
                                  public boolean isHorseSaddled()
                                  {
                                      return true;
                                  }
                              
                              public boolean isTame()
                                  {
                                      return true;
                                  }
                              
                                  public boolean isChested()
                                  {
                                      return false;
                                  }
                              
                                  public boolean isEatingHaystack()
                                  {
                                      return false;
                                  }
                              
                                  public boolean isRearing()
                                  {
                                      return false;
                                  }
                              
                                  public boolean func_110205_ce()
                                  {
                                      return false;
                                  }
                              
                                  public boolean allowLeashing()
                                  {
                                      return false;
                                  }
                              
                                  public boolean canBePushed()
                                  {
                                      return true;
                                  }
                              
                                  public boolean attackEntityFrom(DamageSource p_70097_1_, float p_70097_2_)
                                  {
                                      Entity entity = p_70097_1_.getEntity();
                                      return this.riddenByEntity != null && this.riddenByEntity.equals(entity) ? false : super.attackEntityFrom(p_70097_1_, p_70097_2_);
                                  }
                              
                                  protected Item getDropItem()
                                  {
                                      return null;
                                  }
                              
                                  protected float getSoundVolume()
                                  {
                                      return 0.0F;
                                  }
                              
                                  public boolean canBreatheUnderwater()
                                  {
                                      return false;
                                  }
                              
                                  protected int getExperiencePoints(EntityPlayer p_70693_1_)
                                  {
                                          return this.experienceValue = 0;
                                  }
                              
                                  public void openGUI(EntityPlayer p_110199_1_)
                                  {
                                      if (!this.worldObj.isRemote && (this.riddenByEntity == null || this.riddenByEntity == p_110199_1_) && this.isTame() && p_110199_1_.inventory.getCurrentItem() == null)
                                      {
                                      worldObj.playSoundAtEntity(this, "modpg:klaxonMoto", 1.0F, 1.0F);
                                      }
                                  }
                              
                                  protected void func_145780_a(int p_145780_1_, int p_145780_2_, int p_145780_3_, Block p_145780_4_)
                                  {
                                      Block.SoundType soundtype = p_145780_4_.stepSound;
                                      if (this.worldObj.getBlock(p_145780_1_, p_145780_2_ + 1, p_145780_3_) == Blocks.snow_layer)
                                      {
                                          soundtype = Blocks.snow_layer.stepSound;
                                      }
                              
                                      if (!p_145780_4_.getMaterial().isLiquid())
                                      {
                                          int l = this.getHorseType();
                              
                                          if (this.riddenByEntity != null && l != 1 && l != 2)
                                          {
                                              ++this.field_110285_bP;
                              
                                              if (this.field_110285_bP > 5 && this.field_110285_bP % 3 == 0)
                                              {
                                                  if (l == 0 && this.rand.nextInt(10) == 0)
                                                  {
                                                      this.playSound("modpg:moto1", soundtype.getVolume() * 0.6F, soundtype.getPitch());
                                                  }
                                              }
                                          }
                                      }
                                  }
                              
                                  protected void fall(float p_70069_1_)
                                  {
                                      if (p_70069_1_ > 1.0F)
                                      {
                                      this.playSound("modpg:chute", 0.4F, 1.0F);
                                      }
                              
                                      int i = MathHelper.ceiling_float_int(p_70069_1_ * 0.5F - 3.0F);
                              
                                      if (i > 0)
                                      {
                                          this.attackEntityFrom(DamageSource.fall, (float)i);
                              
                                          if (this.riddenByEntity != null)
                                          {
                                              this.riddenByEntity.attackEntityFrom(DamageSource.fall, (float)i);
                                          }
                              
                                          Block block = this.worldObj.getBlock(MathHelper.floor_double(this.posX), MathHelper.floor_double(this.posY - 0.2D - (double)this.prevRotationYaw), MathHelper.floor_double(this.posZ));
                              
                                          if (block.getMaterial() != Material.air)
                                          {
                                              Block.SoundType soundtype = block.stepSound;
                                              this.worldObj.playSoundAtEntity(this, soundtype.getStepResourcePath(), soundtype.getVolume() * 0.0F, soundtype.getPitch() * 0.0F);
                                          }
                                      }
                                  }    
                              
                              public boolean interact(EntityPlayer par1EntityPlayer)
                                {
                                    if (super.interact(par1EntityPlayer) && par1EntityPlayer.inventory.getCurrentItem() == null)
                                    {
                                    worldObj.playSoundAtEntity(this, "modpg:davidson", 1.0F, 1.0F);
                                    par1EntityPlayer.mountEntity(this);
                                    return true;
                                    }
                                    return false;
                                }
                              
                              @Override
                              public EntityAgeable createChild(EntityAgeable p_90011_1_)
                              {
                              return null;
                              }
                              }
                              

                              :::

                              :::

                              package fr.powergame.modpg.common;
                              
                              import net.minecraft.client.model.ModelBase;
                              import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderLiving;
                              import net.minecraft.entity.DataWatcher;
                              import net.minecraft.entity.Entity;
                              import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                              
                              public class RenderMoto extends RenderLiving
                              {
                                  public RenderMoto(ModelBase model, float shadow)
                                  {
                                      super(model, shadow);
                                  }
                              
                              private ResourceLocation getMotoTexture(EntityMoto moto)
                                  {
                              DataWatcher dw = moto.getDataWatcher();
                                 return new ResourceLocation("Modpg:textures/entity/" + dw.getWatchableObjectString(30) + ".png");
                                  }
                              
                                  @Override
                                  protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity entity)
                                  {
                                      return this.getMotoTexture((EntityMoto)entity);
                                  }
                              }
                              

                              :::

                              Ps: Pas taper.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                                DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                                dernière édition par

                                Es-tu sur que la texture existe? Au pire fais un System.out.println(dw.getWatchableObjectString(30)) pour voir si ça donne bien moto.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • FolganskyF Hors-ligne
                                  Folgansky Correcteurs
                                  dernière édition par

                                  Ouaip niveau des textures je suis sûr que tout est bon. Fichier entity, textures: Moto et Moto1

                                  Pour le println metadata 0 me donne Moto
                                                       metadata 1 me donne Moto1

                                  Donc là je vois pas.
                                  Le problème ne vient pas du fait que le render renvoie toujours à Moto? (Mec qui gratte au risque de dire une bêtise)

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                                    DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                                    dernière édition par

                                    Par contre personellement mon ressource location ressemble à ça: new ResourceLocation(“t4pro”, “textures/entity/steve.png”);

                                    Donc essaie: return new RessourceLocation(“Modpg”, “textures/entity/Moto.png”

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • FolganskyF Hors-ligne
                                      Folgansky Correcteurs
                                      dernière édition par

                                      Avec

                                      return new ResourceLocation("Modpg:textures/entity/" + dw.getWatchableObjectString(30) + ".png");
                                      

                                      ou

                                      return new ResourceLocation("Modpg", ":textures/entity/" + dw.getWatchableObjectString(30) + ".png");
                                      

                                      mes entités ont une texture, la même, c’est à dire “Moto”.

                                      Edit:

                                      avec

                                       return new ResourceLocation("Modpg", "textures/entity/" + dw.getWatchableObjectString(30) + ".png");
                                      

                                      aucune texture trouvée

                                      Edit:
                                      PAR CONTRE
                                      dans l’event handler quand je mets Moto1 ça me met la texture Moto1 pour les deux.
                                      A toi de me dire ce que t’en penses =d

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                                        DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                                        dernière édition par

                                        Et bien dans ce cas, ça veut dire que le datawatcher n’est pas updaté. essaie de mettre un sysout dans le dw.update.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • FolganskyF Hors-ligne
                                          Folgansky Correcteurs
                                          dernière édition par

                                          @‘DiabolicaTrix’:

                                          Et bien dans ce cas, ça veut dire que le datawatcher n’est pas updaté. essaie de mettre un sysout dans le dw.update.

                                          Tu m’as pas déjà demandé de faire ça?

                                          J’ai fais ça hier:

                                          :::

                                          {
                                          int metadata = stack.getItemDamage();
                                          if(metadata == 0)
                                          {
                                          EntityMoto e = new EntityMoto(world);
                                            if(!world.isRemote)
                                                {
                                             e.setPosition(x, y + 1.0F, z);
                                             world.spawnEntityInWorld(e);
                                             stack.stackSize–;
                                                }
                                            else
                                            {
                                             DataWatcher dw = e.getDataWatcher();
                                             dw.updateObject(30, "Moto");
                                             System.out.println(dw.getWatchableObjectString(30));
                                            }
                                                return true;
                                          }
                                          else if(metadata == 1)
                                          {
                                          EntityMoto e = new EntityMoto(world);
                                            if(!world.isRemote)
                                                {
                                             e.setPosition(x, y + 1.0F, z);
                                             world.spawnEntityInWorld(e);
                                             stack.stackSize--;
                                                }
                                            else
                                            {
                                             DataWatcher dw = e.getDataWatcher();
                                             dw.updateObject(30, "Moto1");
                                             System.out.println(dw.getWatchableObjectString(30));
                                            }
                                                return true;
                                          }
                                          

                                          :::

                                          Un coup j’ai “Moto”, un coup j’ai “Moto1”, mais je le met peut être au mauvais endroit.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                                            DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                                            dernière édition par

                                            Ok, essaie de retirer l’update de la condition pour que le client + serveur l’exécute. Aussi, c’est normal si la texture n’est pas sauvegardé, je vais te dire comment après.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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