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    • AmaA Hors-ligne
      Ama
      dernière édition par

      Pour éclairez vos lanternes, ce n’est pas de l’obj, mais bel et bien un modèle “lambda”, le logiciel pour faire de tel choses est CraftStudio 😉

      Il permet de faire des choses très très détaillées

      Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
      Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

      La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

      Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

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      • DiabolicaTrixD Hors-ligne
        DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
        dernière édition par

        Je n’avais pas dit que c’était de l’obj mais que c’était une façon de faire. Sinon, je ne connaissais pas lambda, a moins que ce soit un terme “inventé”.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • FolganskyF Hors-ligne
          Folgansky Correcteurs
          dernière édition par

          J’ai regardé vraiment très vite fait CraftStudio, j’aurais peut-être dû plus m’y attarder.

          Il faut forcément la version payante pour pouvoir exporter, je ferai cette dépense un jour si vraiment l’intérêt est là (nécessité plutôt, car ce logiciel m’intéresse au plus haut point).
          Et puis côté Eclipse je ne sais pas du tout encore comment va se dérouler le code pour avoir le rendu, comme je ne code que grâce à la communauté MFF, pour le moment.

          ps: Le terme “lambda” c’est pour dire qu’il n’a pas réellement besoin d’être définis, qu’il est quelconque.

          Edit: Ah ouais, deux grosses différences avec Techne:

          Déjà on peut mettre des valeurs décimales à la position d’un élément (Bien plus précis pour des arrondis)
          Ensuite alors que la valeur d’étirement sur Techne vaut pour l’ensemble du modèle, sur CraftStudio c’est une valeur par élément.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • AmaA Hors-ligne
            Ama
            dernière édition par

            Quand je parle d’un modèle lambada ♪ ♫ c’est que le fichier Java que tu pourra exporter avec CraftStudio est semblable à un ModelNomDuMob.java de base

            Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
            Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

            La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

            Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

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            • DiabolicaTrixD Hors-ligne
              DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
              dernière édition par

              Ah, merci pour l’info je n’avais jamais entendu ce terme

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • NoctoN Hors-ligne
                Nocto
                dernière édition par

                Je déterre un peu, mais pour tout ce qui est block avec craftstudio, il y a juste a exporter en Java et la texture, et tout est prêt pour l’incorporer dans minecraft c’est ça ?

                par contre pour les mobs, il faut l’exporter en OBJ, puis l’importer sur Blender pour faire les animations, mais ensuite il faut le sauvegarder en quel format ? Et est-ce qu’il faut repasser la texture Craftstudio sur blender pour qu’elle soit bonne ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Non, les mobs faut aussi exporter en Java.
                  Les animations sont à faire à la main dans le code.
                  http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=129
                  Il n’y a pas de moyen d’automatiser ça à ma connaissance.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • NoctoN Hors-ligne
                    Nocto
                    dernière édition par

                    Ah bon ? je pensais que c’était possible.

                    Depuis peu Craftstudio peut exporter en .json et aussi exporter les animations en json, est-ce que c’est réutilisable ou pas du tout ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Je ne pense pas, les modèles des mods sont tous en .java, ce sont les blocs et les items qui utilisent des json.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • NoctoN Hors-ligne
                        Nocto
                        dernière édition par

                        D’accord, merci.

                        Si quelqu’un sait si c’est possible “d’automatiser les animations” en les faisant sur blender ou autre logitiel, ca serait cool.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • AmaA Hors-ligne
                          Ama
                          dernière édition par

                          Il y a moyen d’utiliser les jsons de craftstudio (anim et modèle) mais pour cela va falloir dev’ un grosse “api” déjà d’une pour les animations et aussi pour le rendu des modèles, et là bonne chance, personne à réussi encore.

                          Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
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