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    Problème dimension /:

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8
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    • FlowF Hors-ligne
      Flow
      dernière édition par

      @‘Blackout’:

      Ton post est indigeste. Fait le trie, fait du débuggage et post uniquement ce qui pose problème.

      Certes il est indigeste , mais j’avais mis toutes les classes CAR au départ j’avais carrément toute la dimension qui ne fonctionnait pas, j’ai réussi a régler et je n’ai plus que le soucis du portail qui ne détecte pas le player lorsqu’il rentre en collision et ce post s’adresse surtout a Diangle qui lui s’y connais beaucoup en dimension, de plus en général les classes s’utilise l’une dans l’autre  🙂

      Merci.

      Oui ce gif est drôle.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DiangleD Hors-ligne
        Diangle
        dernière édition par

        Donc, on va commencer simplement. Edit les post est supprime toute les classes autres que ton bloc et le la classes pour téléporter. Sinon Met toute les autres classes dans un onglet spoiler. Ensuite tu t’es servit de quoi pour faire ton portail et ton téléporter ? Regarde quel partit du code n’est pas appeler dans ton portail quand tu entres en collision avec. Comme ça on sera précisément d’où viens le soucis. Pour le fait que la bloc ne s’aligne pas avec la direction on verra ça plus tard.

        edit: J’ai oublié. Legrandfifou, Blackout et un dev java très bon dans son domaine, donc c’est conseille sont à prendre et non pas à rejeter.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • RedRelayR Hors-ligne
          RedRelay Moddeurs confirmés
          dernière édition par

          Je n’ai jamais fais de dimension, donc si c’est une mauvaise condition ou une variable qui n’est pas incrémentée ou tout autre truc du genre, je vais devoir chercher dans tout le code pour savoir où ça se trouve. Diangle s’y connait en dimension, donc lui il sait où peut se trouver l’erreur. En postant tout ton code, seul ceux qui s’y connaissent en dimension peuvent t’aider efficacement.
          Et encore, le simple fait de supprimer les imports, tu gagnes 200 lignes, tu rends la lecture plus agréable et tu rends le moteur de recherche du forum plus performant 😉

          –------------------------------------------------------------------------------------
          Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • FlowF Hors-ligne
            Flow
            dernière édition par

            @‘Diangle’:

            Donc, on va commencer simplement. Edit les post est supprime toute les classes autres que ton bloc et le la classes pour téléporter. Sinon Met toute les autres classes dans un onglet spoiler. Ensuite tu t’es servit de quoi pour faire ton portail et ton téléporter ? Regarde quel partit du code n’est pas appeler dans ton portail quand tu entres en collision avec. Comme ça on sera précisément d’où viens le soucis. Pour le fait que la bloc ne s’aligne pas avec la direction on verra ça plus tard.

            edit: J’ai oublié. Legrandfifou, Blackout et un dev java très bon dans son domaine, donc c’est conseille sont à prendre et non pas à rejeter.

            Oké je vias faire ca , je ne rejette pas ce qu’a dit blackout mais je l’ai vraiment pris comme une attaque , il aurait tout simplement le dire plus cool genre Tu devrais modifier ton post et mettre tout ce qui ne va pas à part.

            @‘Blackout’:

            Je n’ai jamais fais de dimension, donc si c’est une mauvaise condition ou une variable qui n’est pas incrémentée ou tout autre truc du genre, je vais devoir chercher dans tout le code pour savoir où ça se trouve. Diangle s’y connait en dimension, donc lui il sait où peut se trouver l’erreur. En postant tout ton code, seul ceux qui s’y connaissent en dimension peuvent t’aider efficacement.
            Et encore, le simple fait de supprimer les imports, tu gagnes 200 lignes, tu rends la lecture plus agréable et tu rends le moteur de recherche du forum plus performant 😉

            Je dis ca car c’est le tuto Diangle qui ma permis de créer la dimension , donc c’est pour ca que je le dis car c’est " son code " maintenant je suis ouvert a toute propositions , sache juste que le

            @Blackout:

            Ton post est indigeste. Fait le trie, fait du débuggage et post uniquement ce qui pose problème.

            je trouve ca mal formulé et personnellement je l’ai pris comme une " attaque /pic" , fin voila mon ressenti , soit je vais modifier mon premier post 😛

            Oui ce gif est drôle.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • RedRelayR Hors-ligne
              RedRelay Moddeurs confirmés
              dernière édition par

              Non il ne s’agit absolument pas une attaque, désolé pour ce malentendu 🙂

              –------------------------------------------------------------------------------------
              Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • FlowF Hors-ligne
                Flow
                dernière édition par

                @‘Blackout’:

                Non il ne s’agit absolument pas une attaque, désolé pour ce malentendu 🙂

                Ah bah excuse alors de ma réponse ^^ Je modifierais surement mon post demain car je suis asser occupay 🙂

                Oui ce gif est drôle.

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                • FlowF Hors-ligne
                  Flow
                  dernière édition par

                  Post modifié pour la compréhension de tous 🙂

                  Oui ce gif est drôle.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • DiangleD Hors-ligne
                    Diangle
                    dernière édition par

                    Tu as fait se que on t’a dit ? regarder précisément où étais le problème ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • FlowF Hors-ligne
                      Flow
                      dernière édition par

                      Il semble que ce sois dans la fonction :

                      
                      @Override
                      public void onEntityCollidedWithBlock(World world, BlockPos pos, Entity entity)
                      {
                      if((entity.ridingEntity == null) && (entity.riddenByEntity == null))
                      {
                               System.out.println("ridingentitynull");
                      
                      if(entity.dimension != DimensionRegister.DimAncient)
                      {
                                System.out.println("dimension");
                      
                      if(entity instanceof EntityPlayerMP)
                      {
                                   System.out.println("cesunjoueur");
                      
                      EntityPlayerMP player = (EntityPlayerMP)entity;
                      if(player.timeUntilPortal > 0)
                      {
                                  System.out.println("dansleportail");
                      
                      player.timeUntilPortal = 10;
                      }
                      else
                      {
                                  System.out.println("dansleportailELSE");
                      
                      player.timeUntilPortal = 10;
                      player.mcServer.getConfigurationManager().transferPlayerToDimension(player, DimensionRegister.DimAncient, new AncientTeleporter(player.mcServer.worldServerForDimension(DimensionRegister.DimAncient)));
                      }
                      }
                      }
                      else
                      {
                      if(entity instanceof EntityPlayerMP)
                      {
                      EntityPlayerMP player = (EntityPlayerMP)entity;
                      if(player.timeUntilPortal > 0)
                      {
                      player.timeUntilPortal = 10;
                      }
                      else
                      {
                      player.timeUntilPortal = 10;
                      player.mcServer.getConfigurationManager().transferPlayerToDimension(player, 0, new AncientTeleporter(player.mcServer.worldServerForDimension(0)));
                      }
                      }
                      }
                             }
                         }
                      
                      

                      Donc dans chaque IF , donc c’est cette fonction qui bug 🙂

                      Aucun des messages n’apparaît 😕

                      EDIT : Problème régler pour finir ::) Juste le portail qui change pas de sens 😕

                      Oui ce gif est drôle.

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                      • FlowF Hors-ligne
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                        up je pense que la les directions sont buger car la face du portail s’affiche mais pas les petits bords ( c.f portail end )

                        Oui ce gif est drôle.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • FlowF Hors-ligne
                          Flow
                          dernière édition par

                          Up , je viens de régler le probleme du spawn dans le sol et dans les airs donc maintenant je spawn dans mon portail mais j’aimerais que le portail qui se génère se tourne suivant la direction du portail la pour l’instant j’ai

                          BlockRegister.BlockPortail.getDefaultState()
                          

                          et je suppose qu’il faut que je rajoute un ```java
                          .withProperty(BlockPortail.AXIS , ET ICI J’AVAIS vu une fonctione du genre rotatefromAngle

                          
                          mais je ne pense pas que ca marchera :/

                          Oui ce gif est drôle.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • FlowF Hors-ligne
                            Flow
                            dernière édition par

                            @‘Legrandfifou’:

                            Up , je viens de régler le probleme du spawn dans le sol et dans les airs donc maintenant je spawn dans mon portail mais j’aimerais que le portail qui se génère se tourne suivant la direction du portail la pour l’instant j’ai

                            BlockRegister.BlockPortail.getDefaultState()
                            

                            et je suppose qu’il faut que je rajoute un ```java
                            .withProperty(BlockPortail.AXIS , ET ICI J’AVAIS vu une fonctione du genre rotatefromAngle

                            Oui ce gif est drôle.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • EmotionFoxE Hors-ligne
                              EmotionFox
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                              Tu m’a aidé alors je te rend l’appareil. Déjà on créer une variable “axis” :

                              EnumFacing.Axis axis = EnumFacing.Axis.X;
                              

                              Après on prend la position du bloque dans le monde par rapport au joueur et on-dit que si il y a un bloque de portail à “droite” ou à “gauche” ce sera l’axe X et inversement en “face” ou “derrière” l’axe Z :

                              if(this.worldServerInstance.getBlockState(new BlockPos(entity.posX + 1, entity.posY, entity.posZ)).equals(EmotionBlocks.purpuraBlock.getDefaultState()) || this.worldServerInstance.getBlockState(new BlockPos(entity.posX - 1, entity.posY, entity.posZ)).equals(EmotionBlocks.purpuraBlock.getDefaultState()))
                              {
                                 axis = EnumFacing.Axis.Z;
                              }
                              else if(this.worldServerInstance.getBlockState(new BlockPos(entity.posX, entity.posY, entity.posZ + 1)).equals(EmotionBlocks.purpuraBlock.getDefaultState()) || this.worldServerInstance.getBlockState(new BlockPos(entity.posX, entity.posY, entity.posZ -1)).equals(EmotionBlocks.purpuraBlock.getDefaultState()))
                              {
                                 axis = EnumFacing.Axis.X;
                              }
                              

                              Et enfin on applique à la création du bloque notre axis :

                              EmotionBlocks.dreamPortal.getDefaultState().withProperty(DreamPortal.AXIS, axis)
                              

                              Voilà ça devrait fonctionner ,)

                              P.S: Tu a 1 chance sur deux que ça fonctionne, dans le pire des cas il suffit d’inverser Z et X.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • FlowF Hors-ligne
                                Flow
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                                Merci j’en prend note 🙂

                                Oui ce gif est drôle.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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