Créer une monture attitude + son
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@‘elias54’:
Tu peux pas utiliser cet UUID, elle est déjà utilisé par le mob en question. Va falloir trouver celle de ton entité

Et techniquement je dois regarder de quel côté? ça se déclare?
plonge dans un océan d’ignorance -
@‘Toutoune1008’:
@‘elias54’:
Tu peux pas utiliser cet UUID, elle est déjà utilisé par le mob en question. Va falloir trouver celle de ton entité

Et techniquement je dois regarder de quel côté? ça se déclare?
plonge dans un océan d’ignoranceJe comprend les UUID des joueurs mais ceux des mobs c’est un système modifié et utilisé bizarrement par mojang, donc moi même j’ai pas encore compris.
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Et je pourrais plutôt passer par des effets de potions au pire?
Créer un event ou un truc du genre qui contournerait l’Attributes… -
Nop les event ne changeront rien. A ma connaissance Forge 1.7 x ne possède pas d’event appelé lorsqu’une entity bouge. La solution de la potion n’est pas si mauvaise, après si le fait de voir les particules te dérange, faudra encore trouver autre chose ^^’
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@‘Julot10085’:
Nop les event ne changeront rien. A ma connaissance Forge 1.7 x ne possède pas d’event appelé lorsqu’une entity bouge. La solution de la potion n’est pas si mauvaise, après si le fait de voir les particules te dérange, faudra encore trouver autre chose ^^’
D’acc, je dois passer par quelle fonction pour appliquer mon effet de potion à l’entité stp?
Edit:
Ah oui, petit tracas aussi, mon véhicule se promène par-ci par-là comme un animal basique évidemment, j’ai essayé de trouver quelle fonction fournissait l’IA pour ça ou autre et souvent en modifiant l’animal ne bougeait tout simplement plus du tout (surtout monté) donc si vous avez une piste je suis preneur, merci.
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@‘elias54’:
@‘Toutoune1008’:
@‘elias54’:
Tu peux pas utiliser cet UUID, elle est déjà utilisé par le mob en question. Va falloir trouver celle de ton entité

Et techniquement je dois regarder de quel côté? ça se déclare?
plonge dans un océan d’ignoranceJe comprend les UUID des joueurs mais ceux des mobs c’est un système modifié et utilisé bizarrement par mojang, donc moi même j’ai pas encore compris.
Les UUID sont utilisés pour gagner en performance réseau.
Lorsqu’on parle d’une entité, le serveur et les clients s’échange un nombre. C’est bien plus performant que de s’échanger une version sérialisée de l’objet
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Bon aux dernières nouvelles j’arrive à faire que le kart arrête de se balader mais il continue à tourner un peu sur lui à chercher à gauche et à droite.
Si quelqu’un a une idée pour empêcher ça

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@‘Toutoune1008’:
Bon aux dernières nouvelles j’arrive à faire que le kart arrête de se balader mais il continue à tourner un peu sur lui à chercher à gauche et à droite.
Si quelqu’un a une idée pour empêcher ça

motionX = motionY = motionZ = 0.0F; quand il est en idle.
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C’est pas plutôt rotationYaw et rotationPitch, pour qu’il s’arrête de tourner sur lui même ?
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Pour le moment ma classe c’est:
public class EntityKart extends EntityHorse { private int field_110285_bP; private boolean field_110294_bI; public EntityKart(World model) { super(model); } protected boolean isMovementCeased() { return true; } protected boolean isAIEnabled() { return false; } public void playLivingSound() { worldObj.playSoundAtEntity(this, "modhc:klaxon", 1.0F, 1.0F); } public double getMountedYOffset() { return (double)this.height * 0.15D; } public void applyEntityAttributes() { super.applyEntityAttributes(); this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(3.0D); this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(10.0D); } public boolean canBeSteered() { return true; } public boolean isHorseSaddled() { return true; } // public boolean isTame() // { // return true; // } public boolean setTamedBy(EntityPlayer p_110263_1_) { this.func_152120_b(p_110263_1_.getUniqueID().toString()); this.setHorseTamed(true); return true; } public boolean isChested() { return false; } public boolean isEatingHaystack() { return false; } public boolean isRearing() { return false; } public boolean func_110205_ce() { return false; } public boolean getHasReproduced() { return false; } public boolean allowLeashing() { return false; } public boolean canBePushed() { return true; } public boolean attackEntityFrom(DamageSource p_70097_1_, float p_70097_2_) { Entity entity = p_70097_1_.getEntity(); return this.riddenByEntity != null && this.riddenByEntity.equals(entity) ? false : super.attackEntityFrom(p_70097_1_, p_70097_2_); } protected Item getDropItem() { return null; } protected float getSoundVolume() { return 0.0F; } public boolean canBreatheUnderwater() { return false; } protected int getExperiencePoints(EntityPlayer p_70693_1_) { return this.experienceValue = 0; } public void openGUI(EntityPlayer p_110199_1_) { if (!this.worldObj.isRemote && (this.riddenByEntity == null || this.riddenByEntity == p_110199_1_) && this.isTame()) { worldObj.playSoundAtEntity(this, "modhc:klaxon", 1.0F, 1.0F); } } public void moveEntityWithHeading(float p_70612_1_, float p_70612_2_) { if (this.riddenByEntity != null && this.riddenByEntity instanceof EntityLivingBase && this.isHorseSaddled()) { this.prevRotationYaw = this.rotationYaw = this.riddenByEntity.rotationYaw; this.rotationPitch = this.riddenByEntity.rotationPitch * 0.5F; this.setRotation(this.rotationYaw, this.rotationPitch); this.rotationYawHead = this.renderYawOffset = this.rotationYaw; p_70612_1_ = ((EntityLivingBase)this.riddenByEntity).moveStrafing * 0.5F; p_70612_2_ = ((EntityLivingBase)this.riddenByEntity).moveForward; if (p_70612_2_ <= 0.0F) { p_70612_2_ *= 0.25F; this.field_110285_bP = 0; } if (this.onGround && this.jumpPower == 0.0F && this.isRearing() && !this.field_110294_bI) { p_70612_1_ = 0.0F; p_70612_2_ = 0.0F; } if (this.jumpPower > 0.0F && !this.isHorseJumping() && this.onGround) { this.motionY = this.getHorseJumpStrength() * (double)this.jumpPower; if (this.isPotionActive(Potion.jump)) { this.motionY += (double)((float)(this.getActivePotionEffect(Potion.jump).getAmplifier() + 1) * 0.1F); } this.setHorseJumping(true); this.isAirBorne = true; if (p_70612_2_ > 0.0F) { float f2 = MathHelper.sin(this.rotationYaw * (float)Math.PI / 180.0F); float f3 = MathHelper.cos(this.rotationYaw * (float)Math.PI / 180.0F); this.motionX += (double)(-0.4F * f2 * this.jumpPower); this.motionZ += (double)(0.4F * f3 * this.jumpPower); this.playSound("mob.horse.jump", 0.0F, 0.0F); //Son au moment du son } this.jumpPower = 0.0F; net.minecraftforge.common.ForgeHooks.onLivingJump(this); } this.stepHeight = 1.0F; this.jumpMovementFactor = this.getAIMoveSpeed() * 0.1F; if (!this.worldObj.isRemote) { this.setAIMoveSpeed((float)this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).getAttributeValue()); super.moveEntityWithHeading(p_70612_1_, p_70612_2_); } if (this.onGround) { this.jumpPower = 0.0F; this.setHorseJumping(false); } this.prevLimbSwingAmount = this.limbSwingAmount; double d1 = this.posX - this.prevPosX; double d0 = this.posZ - this.prevPosZ; float f4 = MathHelper.sqrt_double(d1 * d1 + d0 * d0) * 4.0F; if (f4 > 1.0F) { f4 = 1.0F; } this.limbSwingAmount += (f4 - this.limbSwingAmount) * 0.4F; this.limbSwing += this.limbSwingAmount; } else { this.stepHeight = 0.5F; this.jumpMovementFactor = 0.02F; super.moveEntityWithHeading(p_70612_1_, p_70612_2_); } } protected void func_145780_a(int p_145780_1_, int p_145780_2_, int p_145780_3_, Block p_145780_4_) { Block.SoundType soundtype = p_145780_4_.stepSound; if (this.worldObj.getBlock(p_145780_1_, p_145780_2_ + 1, p_145780_3_) == Blocks.snow_layer) { soundtype = Blocks.snow_layer.stepSound; } if (!p_145780_4_.getMaterial().isLiquid()) { int l = this.getHorseType(); if (this.riddenByEntity != null && l != 1 && l != 2) { ++this.field_110285_bP; if (this.field_110285_bP > 5 && this.field_110285_bP % 3 == 0) { this.playSound("mob.horse.gallop", soundtype.getVolume() * 0.0F, soundtype.getPitch()); //son activé souvent if (l == 0 && this.rand.nextInt(10) == 0) { this.playSound("mob.horse.breathe", soundtype.getVolume() * 0.0F, soundtype.getPitch()); } } else if (this.field_110285_bP <= 5) { this.playSound("mob.horse.wood", soundtype.getVolume() * 0.0F, soundtype.getPitch()); } } else if (soundtype == Block.soundTypeWood) { this.playSound("mob.horse.wood", soundtype.getVolume() * 0.0F, soundtype.getPitch()); } else { this.playSound("mob.horse.soft", soundtype.getVolume() * 0.0F, soundtype.getPitch()); } } } protected void fall(float p_70069_1_) { if (p_70069_1_ > 1.0F) { this.playSound("modhc:moteur", 0.4F, 1.0F); } int i = MathHelper.ceiling_float_int(p_70069_1_ * 0.5F - 3.0F); if (i > 0) { this.attackEntityFrom(DamageSource.fall, (float)i); if (this.riddenByEntity != null) { this.riddenByEntity.attackEntityFrom(DamageSource.fall, (float)i); } Block block = this.worldObj.getBlock(MathHelper.floor_double(this.posX), MathHelper.floor_double(this.posY - 0.2D - (double)this.prevRotationYaw), MathHelper.floor_double(this.posZ)); if (block.getMaterial() != Material.air) { Block.SoundType soundtype = block.stepSound; this.worldObj.playSoundAtEntity(this, soundtype.getStepResourcePath(), soundtype.getVolume() * 0.0F, soundtype.getPitch() * 0.0F); } } } public boolean interact(EntityPlayer par1EntityPlayer) { if (super.interact(par1EntityPlayer)) { worldObj.playSoundAtEntity(this, "modhc:moteur", 1.0F, 1.0F); par1EntityPlayer.mountEntity(this); return true; } return false; } @Override public EntityAgeable createChild(EntityAgeable p_90011_1_) { return null; } }Donc je dois toucher à quoi où?
J’avais tester de toucher le pitch etc, le problème étant que cela empêchait tout mouvement.
Où se situe la ligne où mon kart est en idle stp? -
C’est dans on living update que je parlais de mettre ce que j’ai cité.
tu te débrouille avec une condition après
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Ouki, merci , je tiendrai au jus si des fois des passants auront besoin de l’info
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Voilà alors je viens donner des nouvelles.
Pour le fait d’empêcher le mob de tourner, le truc du motionX=…=0.0F; sur un onLivingUpDate avec conditions à modifier, eh bien ça a fonctionné merci.
J’ai réussis à modifier la vitesse de déplacement mais en passant par les attributes via un onSpawnWithEgg.Maintenant je bute sur le fait de pouvoir tuer l’entité, comme un /butcher ne marche pas, j’ai essayé de passer via Despawn:
protected void despawnEntity() { if (ticksExisted > 120) { this.setDead(); } }Mais une fois sur serveur ce n’est pas bon, donc maintenant je cherche du côté de l’entityAge.
Edit: Bon au final j’ai trouvé, via onLivingUpDate encore une fois.