Jouer un son en multijoueur
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Toujours le même problème après modification :S est-ce que les 3:39 minutes de son peuvent impacter ?
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Oui, si le son est long il faut le signaler. Il me semble qu’il faut ajouter “stream”:“true” ou un truc comme ça : http://minecraft.gamepedia.com/Sounds.json
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J’ai remplacer par un son court et toujours le même problème…
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Est-ce qu’il y a une erreur dans les logs ?
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Toujours cette erreur : Unable to play unknown soundEvent: altiscraft:sounds/secrets.ogg
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Essayes avec :
Minecraft.getMinecraft().getSoundHandler().playSound(PositionedSoundRecord.func_147674_a(new ResourceLocation(“altiscraft”, “secrets.ogg”), 1.0F)); -
Toujours le même problème…
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Envoies un zip de tout ton dossier src dans ce cas, je vais regarder de mon côté.
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D’accord merci de ton aide !!!
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Le son test n’existe pas, du-coup ça fait des erreurs dans la console. Par contre le son secrets à l’aire ok. Je me demande juste s’il faut pas changer la catégorie (master au lieu de player)
Par contre je n’ai rien pu tester, je l’ai pas trouvé où tu joues le son, ça aurait été bien de le préciser … -
Voilà j’ai retiré le son test et sinon j’ai changé en master aucun changement et c’est lorsque je fais “M” que c’est censer jouer le son secrets…
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En fait pas besoin de changer la catégorie, la catégorie est utilisée pour les options de volume.
J’ai trouvé le problème, tu avais un .ogg en trop.
La bonne fonction est :
Minecraft.getMinecraft().getSoundHandler().playSound(PositionedSoundRecord.func_147674_a(new ResourceLocation(“altiscraft”, “secrets”), 1.0F)); -
Perfect merci mais juste le son fait genre 3 minutes et ça lag un max quand je la met au départ comment faire comme les musiques de Minecraft enfin que ça ne lag pas quoi pas que ça se mette juste comme ça.
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Tu as ajoutés “steam”:“true”, ?
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Oui, et d’après ton site c’est bon :
{
“secrets”: {
“category”: “player”,
“stream”:“true”,
“sounds”: [
“secrets”
]
}
} -
Tu l’as placé au mauvaise endroit :
{ "secrets": { "category": "player", "sounds": [ { "name": "secrets", "stream": true } ] } } -
Parfait !!! Merci plus qu’un max tu es super j’apprécie énormément ton travail c’est dingue de passer son temps consacrer ce temps précieux à des pures inconnues… Merci ! Du fond du coeur encore une fois

Juste j’aimerais faire un bouton dans un gui pour jouer donc les musiques
j’ai déjà gui, j’ai déjà essayé de reprendre code de Minecraft de base pour le menu principale etc mais rien à faire… :SEt juste j’ai un bug avec l’affichage des fps mon serveur ne veut pas se lancer :
package fr.altiscraft.altiscraft.common; import cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler; import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent; import cpw.mods.fml.relauncher.Side; import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly; import net.minecraft.client.Minecraft; import net.minecraftforge.client.event.RenderGameOverlayEvent; import net.minecraftforge.client.event.RenderGameOverlayEvent.ElementType; public class EventManager { private String fpsString; @SideOnly(Side.CLIENT) private Minecraft mc = Minecraft.getMinecraft(); @SubscribeEvent public void renderGameOverlay(RenderGameOverlayEvent.Post event) { if(event.type != ElementType.EXPERIENCE) { return; } fpsString = mc.debug.split(",", 2)[0]; FMLClientHandler.instance().getClient().fontRenderer.drawStringWithShadow("FPS : "+fpsString, 3, 3, 0xffffff); // public ItemStack Argent = Minecraft.getMinecraft().thePlayer.inventory.getStackInSlot(3); // public int size = 0; // InventoryPlayer inv = Minecraft.getMinecraft().thePlayer.inventory; // { // for (int i = 0; i < inv.getSizeInventory(); i++) { // if (inv.getStackInSlot(i) != null && inv.getStackInSlot(i).getItem() == Items.emerald) size += inv.getStackInSlot(i).stackSize; // } // @SubscribeEvent public void renderArgent(RenderGameOverlayEvent event){if(event.type == ElementType.JUMPBAR || event.type == ElementType.EXPERIENCE){Minecraft.getMinecraft().fontRenderer.drawString("Argent porté : " + Argent, 2, 2, 0xFFFFFF);}} //} } }Le crash :
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tu essaie de lancer un code client coté serveur normal que ca coince, met ton code du renderGameOverlay avec un world.isRemote()
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J’ai oublié comment on l’utilise tu peux le rappeller s’il te plaît ?

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Non, il manque des @SideOnly(Side.CLIENT). En fait le mieux aurait été d’enregistrer la classe d’event uniquement côté client.