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    Faire un block lumineux

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    • Pchom
      Pchom dernière édition par robin4002

      Salut à tous !
      Vous n’avez jamais rêvé de créer votre propre source de lumière ?

      Bah moi si…

      Donc vous allez peut-être vous dire “C’est un génie ce mec”. Mais non, je me baladais juste dans la classe Block et je regardais les méthodes (et pour vous dire y’en a beaucoup).

      Je suis tombé sur une méthode permettant de faire son propre block de lumière… je vais tout vous expliquer.

      1. C’est quoi ta méthode magique ?

      Une méthode toute bêbête, toute gentille… mais une méthode qui va hanter vos nuits mouahaha 😄

      Bref sérieusement c’est une petite méthode nommée… suspense… setLightValue

      Bon n’essayez pas de la faire maintenant car vous n’avez pas encore tout ce qu’il faut.

      2. Aide-moi ! Je sais pas où faut la mettre !

      Vous voyez le… @PreInit ?
      Vous voyez la déclaration d’objet ?
      Vous voyez la fin de la déclaration d’objet ?

      Bon, vous avez compris là ?

      Pour ceux qui auraient un temps de réaction assez lent… tenez le code !

      @PreInit
      public void preload(FMLPreInitializationEvent event)
      {
          MonBlock = new MonBlock(2000).setHardness(2.0F).setResistance(4.0F).setUnlocalizedName("MonBlock").setLightValue(1.0F);
      }
      

      3. C’est quoi ce “1.0F” ?

      C’est un float…
      J’espère que vous le saviez déjà, sinon go to the apprentissage of Java (je sais tellement bien parler anglais… -_-)

      Bref, c’est la valeur qui vous permettra de choisir la luminosité.

      Pour vous éviter 150 000 tests :

      • Si le float est proche de zéro : La luminosité sera très grande
      • Si le float est très éloigné de zéro : la luminosité sera quasi nulle
      • Petite remarque, si le float est inférieur à 1.0 (donc 0.9 et moins), il n’y aura plus du tout de lumière.

      4. Résultat

      J’espère que ce tuto vous aura aidé et moddez bien !

      > *Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas c…

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