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    Bloc Orientable (TileEntity)

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
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    • EryahE Hors-ligne
      Eryah
      dernière édition par

      je comprends pas a à 100% ta question ( oui, je suis assez pourri pour aps comprendre )
      Mais si c’est cela que tu demande, mon bloc est en blockstates ( .json )

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      • SCAREXS Hors-ligne
        SCAREX
        dernière édition par

        La question est : pourquoi as-tu besoin d’une TileEntity ?

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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        • EryahE Hors-ligne
          Eryah
          dernière édition par

          Je n’en n’est pas besoin, le tuto ( http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1304 ) utilise, en gros , la rotation d’une TileEntity, or, je n’utilise pas une TileEntity, mais un .json

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          • SCAREXS Hors-ligne
            SCAREX
            dernière édition par

            Ah oui, j’avais oublié le titre… Il faut regarder les classes de minecraft avant de demander de l’aide :

            1. Mets ton block extend BlockDirectional
            2. Dans le constructeur, ajoutes ceci :
              this.setDefaultState(this.blockState.getBaseState().withProperty(FACING, EnumFacing.NORTH));
              
            3. Ré-écris la fonction onBlockPlaced et rajoutes ceci dedans :
              return this.getDefaultState().withProperty(FACING, placer.getHorizontalFacing().getOpposite());
              
            4. Ré-écris la fonction getStateFromMeta si tu veux utiliser les metadatas pour orienter ton block
              return ((EnumFacing)state.getValue(FACING)).getHorizontalIndex();
              
            5. Ré-écris la fonction createBlockState
              return new BlockState(this, new IProperty[] {FACING});
              

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            • EryahE Hors-ligne
              Eryah
              dernière édition par

              Euh… Je ne vois aps du tout de quoi tu veut parler par :
              [size=x-smallRé-écris la fonction onBlockPlaced et rajoutes ceci dedans :]
              ~~[size=x-smallRé-écris la fonction getStateFromMeta si tu veux utiliser les metadatas pour orienter ton block]
              ~~[size=x-smallRé-écris la fonction createBlockState]
              [size=small~~J’ai peut-etre , dans ma puissance naturelle, mal codé mon bloc donc , voici ma classe  ~~   C’EST BON J’AI COMPRIS]

              package eryah.usefulthings.blocks;
              
              import javax.swing.Icon;
              
              import net.minecraft.block.Block;
              import net.minecraft.block.BlockDirectional;
              import net.minecraft.block.material.Material;
              import net.minecraft.client.Minecraft;
              import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation;
              import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
              import net.minecraft.item.Item;
              import net.minecraft.item.ItemStack;
              import net.minecraft.util.EnumFacing;
              import net.minecraft.util.MathHelper;
              import net.minecraft.world.World;
              import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
              import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
              import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;
              import eryah.usefulthings.Reference;
              import eryah.usefulthings.UsefulthingsMod;
              
              public class PlateCrafter extends BlockDirectional {
              
              public static Block platecrafter; {
              this.setDefaultState(this.blockState.getBaseState().withProperty(FACING, EnumFacing.NORTH));
              
              }
              
              public static void init()
              {
              platecrafter = new ResinLog(Material.wood).setUnlocalizedName("platecrafter").setCreativeTab(UsefulthingsMod.UTTab);
              }
              
              protected PlateCrafter(Material materialIn) {
              super(materialIn);
              // TODO Auto-generated constructor stub
              }
              
              public static void register()
              {
              GameRegistry.registerBlock(platecrafter, platecrafter.getUnlocalizedName().substring(5));
              }
              
              public static void registerRenders()
              {
              registerRender(platecrafter);
              }
              
              public static void registerRender(Block block)
              {
              Item item = Item.getItemFromBlock(block);
              Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(item, 0, new ModelResourceLocation(Reference.MOD_ID + ":" + item.getUnlocalizedName().substring(5), "inventory"));
              }
              
              }
              
              ```~~~~

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              • SCAREXS Hors-ligne
                SCAREX
                dernière édition par

                Quel est ce morceau de code tout seul au milieu de nulle part ?

                
                public static Block platecrafter; {
                this.setDefaultState(this.blockState.getBaseState().withProperty(FACING, EnumFacing.NORTH));
                
                }
                

                Il faut le mettre dans le constructeur et il te manque toutes les méthodes que j’ai cité précédemment.

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                • EryahE Hors-ligne
                  Eryah
                  dernière édition par

                  Une erreur sur

                  @Override
                  public IBlockState getStateFromMeta(int meta) {
                  return ((EnumFacing)blockState.getValue(FACING)).getHorizontalIndex();
                  
                  }
                  

                  ((EnumFacing)blockState.getValue(FACING)).getHorizontalIndex();
                       *Multiple markers at this line
                  *

                    • Type mismatch: cannot convert from int to *
                      IBlockState
                      Il me propose de ajouter ‘int’ et après, y’a un erreur sur int, enfin… plein d’erreurs qui forment un boucle

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                  • EryahE Hors-ligne
                    Eryah
                    dernière édition par

                    @‘SCAREX’:

                    Quel est ce morceau de code tout seul au milieu de nulle part ?

                    
                    public static Block platecrafter; {
                           this.setDefaultState(this.blockState.getBaseState().withProperty(FACING, EnumFacing.NORTH));
                           
                       }
                    

                    Il faut le mettre dans le constructeur et il te manque toutes les méthodes que j’ai cité précédemment.

                    Dès que je l’enlève, il y a des erreurs partout, je dirait 1 toutes les 4 lignes

                    Et je n’avais pas compris comment ajouter les méthodes quand j’ai posté le message

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                    • SCAREXS Hors-ligne
                      SCAREX
                      dernière édition par

                      Regarde la classe de la pumpkin, car là j’en peux plus…

                      this.setDefaultState(this.blockState.getBaseState().withProperty(FACING, EnumFacing.NORTH));
                      

                      CECI VA DANS LE CONSTRUCTEUR ! Si tu ne sait pas ce qu’est un constructeur : OpenClassrooms

                      Pour les autres lignes de code, voici le code à rajouter :

                      
                      public IBlockState onBlockPlaced(World worldIn, BlockPos pos, EnumFacing facing, float hitX, float hitY, float hitZ, int meta, EntityLivingBase placer)
                      {
                      return this.getDefaultState().withProperty(FACING, placer.getHorizontalFacing().getOpposite());
                      }
                      
                      public IBlockState getStateFromMeta(int meta)
                      {
                      return this.getDefaultState().withProperty(FACING, EnumFacing.getHorizontal(meta));
                      }
                      
                      public int getMetaFromState(IBlockState state)
                      {
                      return ((EnumFacing)state.getValue(FACING)).getHorizontalIndex();
                      }
                      
                      protected BlockState createBlockState()
                      {
                      return new BlockState(this, new IProperty[] {FACING});
                      }
                      
                      

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                      • EryahE Hors-ligne
                        Eryah
                        dernière édition par

                        Implicit super constructor BlockDirectional() is undefined. Must explicitly invoke another constructor
                        quand je mets le curseur sur

                        public static PlateCrafter() {
                        this.setDefaultState(this.blockState.getBaseState().withProperty(FACING, EnumFacing.NORTH));
                        }
                        

                        PlateCrafter()

                        Ce que j’avais avant était un constructeur, mais il avait (je ne sais aps pourquoi, mauvais copier coller de ma part ( oui je fais les blocs comme ça )) ‘Block’ en trop

                        Membre fantôme
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                        • SCAREXS Hors-ligne
                          SCAREX
                          dernière édition par

                          le constructeur ne devrait pas être statique. Quel est ton code en ce moment ?

                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                          • EryahE Hors-ligne
                            Eryah
                            dernière édition par

                            package eryah.usefulthings.blocks;
                            
                            import net.minecraft.block.Block;
                            import net.minecraft.block.BlockDirectional;
                            import net.minecraft.block.material.Material;
                            import net.minecraft.block.properties.IProperty;
                            import net.minecraft.block.state.BlockState;
                            import net.minecraft.block.state.IBlockState;
                            import net.minecraft.client.Minecraft;
                            import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation;
                            import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                            import net.minecraft.item.Item;
                            import net.minecraft.util.BlockPos;
                            import net.minecraft.util.EnumFacing;
                            import net.minecraft.world.World;
                            import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
                            import eryah.usefulthings.Reference;
                            import eryah.usefulthings.UsefulthingsMod;
                            
                            public class PlateCrafter extends BlockDirectional {
                            
                            public static Block platecrafter; {
                               }
                            
                            public PlateCrafter() {
                            this.setDefaultState(this.blockState.getBaseState().withProperty(FACING, EnumFacing.NORTH));
                            }
                            
                               public IBlockState onBlockPlaced(World worldIn, BlockPos pos, EnumFacing facing, float hitX, float hitY, float hitZ, int meta, EntityLivingBase placer)
                               {
                                   return this.getDefaultState().withProperty(FACING, placer.getHorizontalFacing().getOpposite());
                               }
                            
                               public IBlockState getStateFromMeta(int meta)
                               {
                                   return this.getDefaultState().withProperty(FACING, EnumFacing.getHorizontal(meta));
                               }
                            
                               public int getMetaFromState(IBlockState state)
                               {
                                   return ((EnumFacing)state.getValue(FACING)).getHorizontalIndex();
                               }
                            
                               protected BlockState createBlockState()
                               {
                                   return new BlockState(this, new IProperty[] {FACING});
                               }
                            
                            public static void init()
                            {
                            platecrafter = new ResinLog(Material.wood).setUnlocalizedName("platecrafter").setCreativeTab(UsefulthingsMod.UTTab);
                            }
                            
                            protected PlateCrafter(Material materialIn) {
                            super(materialIn);
                            // TODO Auto-generated constructor stub
                            }
                            
                            public static void register()
                            {
                            GameRegistry.registerBlock(platecrafter, platecrafter.getUnlocalizedName().substring(5));
                            }
                            
                            public static void registerRenders()
                            {
                            registerRender(platecrafter);
                            }
                            
                            public static void registerRender(Block block)
                            {
                            Item item = Item.getItemFromBlock(block);
                            Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(item, 0, new ModelResourceLocation(Reference.MOD_ID + ":" + item.getUnlocalizedName().substring(5), "inventory"));
                            }
                            
                            }
                            
                            

                            C’était un mauvais copier coller, dans mon tout premier bloc, le constructeur est présent ( y’a rien dedans, mais il est la )

                            Membre fantôme
                            Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


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                            • SCAREXS Hors-ligne
                              SCAREX
                              dernière édition par

                              Ces crochets ne servent à rien :

                              public static Block platecrafter; {
                              }
                              

                              Ton sujet est résolu ?

                              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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                              • EryahE Hors-ligne
                                Eryah
                                dernière édition par

                                Y’a toujours la même erreur
                                Multiple markers at this line

                                • Illegal modifier for the constructor in type PlateCrafter; only public, protected & private are 
                                  permitted ( Pourtant c’est bien public PlateCrafter() )
                                • Implicit super constructor BlockDirectional() is undefined. Must explicitly invoke another 
                                  constructor
                                  Sur Platecrafter()

                                Membre fantôme
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                                • SCAREXS Hors-ligne
                                  SCAREX
                                  dernière édition par

                                  Tu as 2 constructeurs

                                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                                  • EryahE Hors-ligne
                                    Eryah
                                    dernière édition par

                                    Si j’en est 2, je ne voit aps le 2e

                                    package eryah.usefulthings.blocks;
                                    
                                    import net.minecraft.block.Block;
                                    import net.minecraft.block.BlockDirectional;
                                    import net.minecraft.block.material.Material;
                                    import net.minecraft.block.properties.IProperty;
                                    import net.minecraft.block.state.BlockState;
                                    import net.minecraft.block.state.IBlockState;
                                    import net.minecraft.client.Minecraft;
                                    import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation;
                                    import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                                    import net.minecraft.item.Item;
                                    import net.minecraft.util.BlockPos;
                                    import net.minecraft.util.EnumFacing;
                                    import net.minecraft.world.World;
                                    import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
                                    import eryah.usefulthings.Reference;
                                    import eryah.usefulthings.UsefulthingsMod;
                                    
                                    public class PlateCrafter extends BlockDirectional {
                                    
                                    public static Block platecrafter;
                                    
                                    public PlateCrafter() {
                                    this.setDefaultState(this.blockState.getBaseState().withProperty(FACING, EnumFacing.NORTH));
                                    }
                                    
                                       public IBlockState onBlockPlaced(World worldIn, BlockPos pos, EnumFacing facing, float hitX, float hitY, float hitZ, int meta, EntityLivingBase placer)
                                       {
                                           return this.getDefaultState().withProperty(FACING, placer.getHorizontalFacing().getOpposite());
                                       }
                                    
                                       public IBlockState getStateFromMeta(int meta)
                                       {
                                           return this.getDefaultState().withProperty(FACING, EnumFacing.getHorizontal(meta));
                                       }
                                    
                                       public int getMetaFromState(IBlockState state)
                                       {
                                           return ((EnumFacing)state.getValue(FACING)).getHorizontalIndex();
                                       }
                                    
                                       protected BlockState createBlockState()
                                       {
                                           return new BlockState(this, new IProperty[] {FACING});
                                       }
                                    
                                    public static void init()
                                    {
                                    platecrafter = new ResinLog(Material.wood).setUnlocalizedName("platecrafter").setCreativeTab(UsefulthingsMod.UTTab);
                                    }
                                    
                                    public static void register()
                                    {
                                    GameRegistry.registerBlock(platecrafter, platecrafter.getUnlocalizedName().substring(5));
                                    }
                                    
                                    public static void registerRenders()
                                    {
                                    registerRender(platecrafter);
                                    }
                                    
                                    public static void registerRender(Block block)
                                    {
                                    Item item = Item.getItemFromBlock(block);
                                    Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(item, 0, new ModelResourceLocation(Reference.MOD_ID + ":" + item.getUnlocalizedName().substring(5), "inventory"));
                                    }
                                    
                                    }
                                    
                                    

                                    Membre fantôme
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                                    • SCAREXS Hors-ligne
                                      SCAREX
                                      dernière édition par

                                      Tu as supprimé le 2ème dans ce dernier code.

                                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                                      • EryahE Hors-ligne
                                        Eryah
                                        dernière édition par

                                        Oui, mais j’ai toujours le problème
                                        ( Mais pas tout à fait le même… Je l’avais au tout debut *Implicit super constructor BlockDirectional() is undefined. Must explicitly invoke another constructor *)

                                        Membre fantôme
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                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          Car ça devrait être :

                                              public PlateCrafter(Material material)
                                          {
                                          super(material);
                                                  this.setDefaultState(this.blockState.getBaseState().withProperty(FACING, EnumFacing.NORTH));
                                          }
                                          

                                          Sérieusement apprend le java sinon tu vas mouliner encore longtemps ….

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • EryahE Hors-ligne
                                            Eryah
                                            dernière édition par

                                            J apprend… J apprend. Ce mod me sert à apprendre. Je touche un peu à tout grâce à ce mod. Quand je voudrait faire un truc précis dans un sujet précis, je saurais déjà le faire. Maintenant, si j’ai cette erreur plus tard je saurais que ceci est l’à solution

                                            Envoyé de mon SM-G357FZ en utilisant Tapatalk

                                            Membre fantôme
                                            Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


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