Navigation

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups

    SOLVED Problème ColoredLight API

    1.7.x
    1.7.10
    2
    9
    2841
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Deleted
      Deleted last edited by

      This post is deleted!
      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • SCAREX
        SCAREX last edited by

        Tu as un block extends CLBlock, donc si le mod n’est pas installé, minecracft crash, donc ceci est inutile :

        if (Loader.isModLoaded("coloredlightscore")) {
        CLApi.setBlockColorRGB(this, 0, 6, 6);
        } else {
        setLightLevel(6F/15F);
        }
        
        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Deleted
          Deleted last edited by

          @‘SCAREX’:

          Tu as un block extends CLBlock, donc si le mod n’est pas installé, minecracft crash, donc ceci est inutile :

          if (Loader.isModLoaded("coloredlightscore")) {
                     CLApi.setBlockColorRGB(this, 0, 6, 6);
                 } else {
                     setLightLevel(6F/15F);
                 }
          

          Le mod est installé je l’ai mis dans mon classpath ^^’
          Sinon eclipse m’aurait souligné setBlockColorRGB en rouge et je n’ai pas dit que mon jeu crashait juste qu’il n’y avait pas de couleur différente que celle du jeu de base.

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • SCAREX
            SCAREX last edited by

            Ce que je veux dire c’est qu’il faut mettre que ton mod dépend de cette lib.

            Cette lib a l’air très compliquée pour pas grand chose au final, personnellement je ne l’utiliserai pas. (Il y a une vingtaine de classes juste pour une lumière et la plupart des classes sont presque vides)

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Deleted
              Deleted last edited by

              @‘SCAREX’:

              Ce que je veux dire c’est qu’il faut mettre que ton mod dépend de cette lib.

              Cette lib a l’air très compliquée pour pas grand chose au final, personnellement je ne l’utiliserai pas. (Il y a une vingtaine de classes juste pour une lumière et la plupart des classes sont presque vides)

              Je ne vois pas trop l’utilité  de cette dépendance. Sinon ça se fait dans le mcmod.info j’imagine ?

              Et tu dis que l’éclairage colorée n’est pas grand chose au final. Pour toi ce n’est pas compliqué ?! Et sinon quelle autre lib utiliserais-tu, perso j’en n’ai pas vu d’autres ^^

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • SCAREX
                SCAREX last edited by

                @‘Julot10085’:

                @‘SCAREX’:

                Ce que je veux dire c’est qu’il faut mettre que ton mod dépend de cette lib.

                Cette lib a l’air très compliquée pour pas grand chose au final, personnellement je ne l’utiliserai pas. (Il y a une vingtaine de classes juste pour une lumière et la plupart des classes sont presque vides)

                Je ne vois pas trop l’utilité  de cette dépendance. Sinon ça se fait dans le mcmod.info j’imagine ?

                Et tu dis que l’éclairage colorée n’est pas grand chose au final. Pour toi ce n’est pas compliqué ?! Et sinon quelle autre lib utiliserais-tu, perso j’en n’ai pas vu d’autres ^^

                Ce n’est pas question d’utilité, c’est juste que si tu donnes ton mod à quelqu’un qui n’a pas installé la librairie, le jeux va crash, alors que si tu précises dans l’annotation mod de ta classe principale qu’il faut cette librairie pour démarrer le jeu, l’utilisateur sera informé qu’il faut télécharger la librairie. Exemple :
                @Mod(modid = “tonmodid”, dependences = “required-after:coloredlightscore”)

                Je n’est pas dit que c’était simple : je dis juste qu’il faut que l’utilisateur télécharge une librairie qui peut très fortement engendrer des problèmes de compatibilité, tout çà pour juste changer la couleur de la lumière produite par un block. Mais si tu veux absolument avoir cette couleur modifiée, libre à toi d’utiliser cette librairie.

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Deleted
                  Deleted last edited by

                  @‘SCAREX’:

                  @‘Julot10085’:

                  @‘SCAREX’:

                  Ce que je veux dire c’est qu’il faut mettre que ton mod dépend de cette lib.

                  Cette lib a l’air très compliquée pour pas grand chose au final, personnellement je ne l’utiliserai pas. (Il y a une vingtaine de classes juste pour une lumière et la plupart des classes sont presque vides)

                  Je ne vois pas trop l’utilité  de cette dépendance. Sinon ça se fait dans le mcmod.info j’imagine ?

                  Et tu dis que l’éclairage colorée n’est pas grand chose au final. Pour toi ce n’est pas compliqué ?! Et sinon quelle autre lib utiliserais-tu, perso j’en n’ai pas vu d’autres ^^

                  Ce n’est pas question d’utilité, c’est juste que si tu donnes ton mod à quelqu’un qui n’a pas installé la librairie, le jeux va crash, alors que si tu précises dans l’annotation mod de ta classe principale qu’il faut cette librairie pour démarrer le jeu, l’utilisateur sera informé qu’il faut télécharger la librairie. Exemple :
                  @Mod(modid = “tonmodid”, dependences = “required-after:coloredlightscore”)

                  Je n’est pas dit que c’était simple : je dis juste qu’il faut que l’utilisateur télécharge une librairie qui peut très fortement engendrer des problèmes de compatibilité, tout çà pour juste changer la couleur de la lumière produite par un block. Mais si tu veux absolument avoir cette couleur modifiée, libre à toi d’utiliser cette librairie.

                  Oui je voudrai vraiment cette couleur modifiée mais le soucis étant que je n’y arrive pas. Au fait merci pour le conseil de l’annotation, mais à part ça tu ne vois pas pourquoi ça ne marche pas car la fonction est bien présente, j’ai mis des system.out.println ils sont bien appelés, c’est à croire carrément que ça vient de la fonction en elle-même

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • SCAREX
                    SCAREX last edited by

                    J’ai jeté un coup d’œil au code source mais vu que je n’ai pas eclipse sous la main actuellement, j’ai beaucoup plus de mal à comprendre ce que fait son code.

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Deleted
                      Deleted last edited by

                      @‘SCAREX’:

                      J’ai jeté un coup d’œil au code source mais vu que je n’ai pas eclipse sous la main actuellement, j’ai beaucoup plus de mal à comprendre ce que fait son code.

                      Problème résolu, c’est bon juste que sous eclipse le résultat n’apparaissaît pas, mais en dehors si ^^’

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • 1 / 1
                      • First post
                        Last post
                      Design by Woryk
                      Contact / Mentions Légales / Faire un don

                      MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                      Powered by NodeBB