• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups

    Solved Identifiant de bloc

    1.7.x
    1.7.10
    5
    10
    2189
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Yorwan
      Yorwan last edited by

      bonjour j’aimerai faire un bloc qui aurait un identifiant  (whaaa la découverte  😄 )  je m’explique : ce bloc posséderait un chiffre qui le différencierait d’un autre bloc du même type et cet identifiant pourrai être recyclé si je detruit le bloc cependant je ne vois pas comment faire merci de votre aide

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • isador
        isador Moddeurs confirmés Modérateurs last edited by

        avec les tab NBT

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Diangle
          Diangle last edited by

          Pour ça il te faut passer par un TileEntity

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Yorwan
            Yorwan last edited by

            ok merci


            heu désolé d’éditer le sujet mais après avoir réfléchi je ne vois pas comment faire une fois dans le tile entity pour avoir l’identifiant en chiffre

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • SCAREX
              SCAREX last edited by

              @‘Asmath’:

              ok merci


              heu désolé d’éditer le sujet mais après avoir réfléchi je ne vois pas comment faire une fois dans le tile entity pour avoir l’identifiant en chiffre

              Tu mets un public static int dans la classe de ton block que tu incrémentes à chaque fois.

              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
              Je n'accepte sur skype que l…

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Yorwan
                Yorwan last edited by

                si je le met dans la class du block c’est le même pour chaque bloc et si il est static il peut pas changer si j’ai bien compris

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • V
                  vanlong last edited by

                  Bah les Tile Entity à mon avis, c’est une bonne solution 🙂

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Yorwan
                    Yorwan last edited by

                    bonjour j’ai trouvé la solution je vous la donne pour que tout le monde puisse en profiter si quelqu’un en à besoin
                    ma class pour les event

                    package com.mathiasetampes.algorythme.common;
                    
                    import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                    import cpw.mods.fml.common.gameevent.TickEvent;
                    import net.minecraft.block.Block;
                    import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                    import net.minecraftforge.event.entity.EntityJoinWorldEvent;
                    import net.minecraftforge.event.world.BlockEvent;
                    import net.minecraftforge.event.world.BlockEvent.PlaceEvent;
                    
                    public class AllEvent
                    {
                    int TabIds[] = new int[50];
                    @SubscribeEvent
                    public void PlaceEvent(PlaceEvent event)
                    {
                    TileEntity te = event.world.getTileEntity(event.x, event.y, event.z); // Obtient le tile entité du bloc
                    if(te instanceof TileEntityAire)
                    {
                    for(int i = 0;i<50;i++)
                    {
                    TileEntityAire tileTuto = (TileEntityAire)te;
                    if(TabIds*!=1)
                    {
                    tileTuto.UpIds(i);
                    TabIds* = 1;
                    break;
                    }
                    }
                    }
                    }
                    public void BreakEvent(BlockEvent.BreakEvent event)
                    {
                    TileEntity te = event.world.getTileEntity(event.x, event.y, event.z); // Obtient le tile entité du bloc
                    if(te instanceof TileEntityAire)
                    {
                    TileEntityAire tileTuto = (TileEntityAire)te;
                    TabIds[tileTuto.getIds()] = 0;
                    }
                    }
                    }
                    

                    la class de TileEntity

                    package com.mathiasetampes.algorythme.common;
                    
                    import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                    import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                    
                    public class TileEntityAire extends TileEntity
                    {
                    public int ids;
                    public int identifiant;
                    
                    @Override
                    public void readFromNBT(NBTTagCompound compound)
                    {
                    super.readFromNBT(compound);
                    this.identifiant = compound.getInteger("Identifiant");
                    }
                    
                    @Override
                    public void writeToNBT(NBTTagCompound compound)
                    {
                    super.writeToNBT(compound);
                    compound.setInteger("Identifiant", this.identifiant);
                    }
                    public void UpIds(int i)
                    {
                    this.ids=i;
                    return;
                    }
                    public int getIds()
                    {
                    return this.ids;
                    }
                    }
                    
                    
                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • SCAREX
                      SCAREX last edited by

                      @‘Asmath’:

                      si je le met dans la class du block c’est le même pour chaque bloc et si il est static il peut pas changer si j’ai bien compris

                      S’il est static, il n’y aura qu’une seule instance de celui-ci donc tu aurais juste à faire ClasseDeTonBlock.tonInt++ et il serais automatiquement incrémenté et près pour les autres blocs.

                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                      Je n'accepte sur skype que l…

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Yorwan
                        Yorwan last edited by

                        oui mais c’est pas ce que je voulais j’ai du mal m’expliquer

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • 1 / 1
                        • First post
                          Last post
                        Design by Woryk
                        Contact / Mentions Légales

                        MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                        Powered by NodeBB