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    Problèmes de positionnement

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    • Porteffroi
      Porteffroi dernière édition par

      Bonjour,

      J’avance dans un mod insérant des IA dans minecraft mais j’ai un soucis tout bête : je n’arrive pas à mettre l’entité dans la bonne direction.

      J’essaye de l’aligner sur le quadrillage de minecraft. Au début je voulais lui imposer sont rotationYaw à un multiple de 90° mais j’ai fini par remarqué qu’apparemment (corrigez moi si je me trompe) les angles de références pour être aligné sur les axes sont 45,135,225 et 315° dans le cas des mobs. Bon, à la limite OK …

      Ca devient plus space quand mes sorties consoles me disent que l’entité est mise à un angle de X et que sur mon écran elle s’affiche avec un angle Y.

      Donc si quelqu’un à une explication logique faites le moi savoir … je suppose que le serveur n’avertit pas le client du changement à répercuter mais comment le forcer à le faire. (Je ne peut pas le faire sur le client directement vu que l’entité est créée coté serveur). J’ai du loupé une subtilité qque part …

      Merci d’avance 🙂

      EDIT : de la même façon si je pousse l’entité dans le jeu, le code qui est censé ré-aligné l’entité ne perçoit pas le changement d’angle.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Gugu
        Gugu dernière édition par

        Tu passe bien par le render pour ça ?

        Mais explique quel entitée ça serait, pour avoir une idée de ce qu’il te faut

        "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
        ― Jordan B. Peterson

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Porteffroi
          Porteffroi dernière édition par

          Voila ma fonction d’alignement :

          public void alignOnGrid()
          {
          this.setPosition(this.posX = Math.round(this.posX - 0.5) + 0.5,
          this.posY,
          this.posZ = Math.round(this.posZ - 0.5) + 0.5);
          
          if(this.rotationYaw < 0)
          this.rotationYaw += 360;
          
          int quarter = (int) Math.floor(this.rotationYaw / 90);
          
          switch(quarter)
          {
          case 0:
          case 4:
          move_dx = 0;
          move_dz = 1;
          this.rotationYaw = 45;
          break;
          
          case 1:
          move_dx = -1;
          move_dz = 0;
          this.rotationYaw = 135;
          break;
          
          case 2:
          move_dx = 0;
          move_dz = -1;
          this.rotationYaw = 225;
          break;
          
          case 3:
          move_dx = 1;
          move_dz = 0;
          this.rotationYaw = 315;
          break;
          }
          }
          

          (NB : ce code s’exécute coté serveur vu que c’est la que l’entité est créée, je suppose que c’est le problème)

          J’ai aussi essayé avec “setRotation”, qui en fait fait la même chose avec un modulo en plus et j’ai essayé de changer “newrotationyaw” et “prevrotationyaw” à la place mais sans succès.

          En passant par le render je devrais utiliser quoi ?
          Ici mon entité est une créature mécanique que je construit à partir de EntityLiving.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Porteffroi
            Porteffroi dernière édition par

            personne ?

            😞

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Gugu
              Gugu dernière édition par

              Le model viens d’un modelBiped ?

              "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
              ― Jordan B. Peterson

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Porteffroi
                Porteffroi dernière édition par

                Non,

                L’entité étend EntityLiving.
                Le modèle étend ModelBase (créé avec Techne).
                Le render étend RenderLiving.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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