[un peu de tout] Mod mmorpg avancé, Imperium, Rémunération possible


  • Bonjour/bonsoir à tous !

    Je me prénomme Arnaud, j’ai 18 ans et je dirige un serveur rp minecraft Cauldron 1.7.10.

    J’ai beaucoup d’idée, d’envies pour mon serveur. Mais bien souvent, les mods actuels ne s’y prêtent pas, sont décevant ou tout simplement pas à jour.

    J’ai donc eu l’idée de produire mon propre modpack Imperium ou mes attentes serianet enfin comblées. Seulement voilà, je n’ai aucune expérience en mods si ce n’est les installés.

    Je fais donc appel à vous ! moddeurs de Minecraft Forge France pour m’aider à réaliser ce projet qui je pense est de longue haleine.
    Je suis conscient que toutes mes belles idées aussi belles qu’elles soient n’écrivent pas de ligne de code et qu’elles ne seront pas toutes réalisables.
    De plus, étant bon dessinateur j’ai déjà plus ou moins commencer les concepts des nouvelles tables de craft. Malheureusement, je suis une bite en dessin sur ordi, mais d’ici là je peux apprendre !

    Pour pallier à tout imprévus, j’ai donc rédigé un manifeste qui reprend toutes les idées associées à ce projet.
    En voici un aperçu.

    Manifeste Imperium 1.0

    1. Page d’accueil à la connexion avec création de personnage, choix de race, de skin (corps et têtes différentes).
    2. Système de compétences à la Achievement.
    3. Un tout nouvel arrangement du crafting avec plusieurs nouvelles tables de craft.
    4. Qui dit nouveaux crafts dit nouveaux objets.
    5. Nouveaux animaux sauvages remplaçant ainsi les mobs minecraft par des animaux soit pacifistes soit agressifs.
    6. Système de “Claim” à la manière de “Landmarck”
    7. Des pnjs pouvant êtres possédés par les joueurs, quêtables, … à la manière de Custom NPCs mais en plus subtile et beacuoup plus favorable à un serveur rp ou l’économie est régie par les joueurs.

    Cette liste exhaustive n’est bien sur pas le simple contenu du manifeste. Ce ne sont que les titres. L’entièreté du manifeste fais déjà plus de 10 pages A4 et nécessite un débat en interne. elle est aussi amenée à évoluée.

    Je ne me place pas comme un gars à l’idée révolutionnaire. Juste quelqu’un qui cherche la qualité pour son serveur après avoir errer sans relâche sur le net pour trouver des mods décents sans succès.

    skype: tombraxis. N’hésitez pas a m’ajouter dès que possible. je souhaiterai commencer à travailler le plus vite possible.

    Cordialement, Tombraxis



  • up! le projet tiens toujours !


  • Bonjour ! C’est un excellent projet mais je crains que présenté comme sa il n’attirera pas beaucoup de monde serait il possible de voir des screens ou des vidéos ou encore un aperçu de l’univers que tu va chercher à représenté sur ton serveur ?!


  • Justement non 😕 je n’ai aucune expérience de codage seulement le papier crayon que j’ai pu vous montrer ici plus haut 😕
    mais je peux continuer à faire des rendus papier crayons !


  • J’ai fais un petit arrangement tout à l’heure, pour le baril de maturation. ( je suis pas expérimenter du tout dans ce genre de manipulation d’images)

    https://www.dropbox.com/s/vbbs330ev7hd73k/Baril de Maturation.png?dl=0


  • Oui j’ai bien compris que niveau mod tu ne savais pas =p mais moi je parlais niveau map !! A tu commencé quelque chose ? Et si non à tu une idée du type d’univers que tu veux représenter ?


  • Le mod pourrait aussi bien être importer sur une map créée par un/des joueurs que sur une map vanillia normale qui générerait les blocs et les vilalges du mod.

    Le Principe d’Imperium est que le monde évolue avec les joueurs, pour les joueurs et sans limites ==> map vanilla.

    Pour le type d’univers, c’est un monde médiéval fantastique il n’y a pas de doutes.

    Avec des races dans cet univers, de la magie, …

    Ça serait un mod qui permettrai a n’importe qui d’obtenir un mmorpg sur son serveur sans passer des heures à configurer et reconfigurer.  Bien sûre, à la base je n’envisage pas de diffuser le mod pour avoir des centaines de copies de mon serveur.

    J’insiste sur le fait que c’est un mod qui n’a de sens que sr un serveur minecraft vu que en solo, personne ne sera la pour configurer une quête,…


  • D’accord sa marche mais cela étant sa va être compliqué malgré tout pour toi de trouver du monde car même si c’est un super projet, Sans base matériels sur lesquelles s’appuyer c’est dur pour un codeur de rejoindre un projets sachant quand général on créer d’autres choses à coté. Je te conseillerai donc de suivre quelques tutoriels présent sur le site pour au moins apprendre les bases et savoir créer deux ou trois choses comme des blocs ou monstres


  • est-ce que Mcreator est une bonne idée ?


  • Pour un mod tel que le tien je pense personnellement que c’est une très mauvaise idée car quoi qu’il arrive il arrivera un moment ou tu sera limité !!


  • Ok d’accord … je suis fichu lol


  • up ! !!!


  • Salut tombraxis super projet mais je crains que personne ne te suive temps que n’e mettra pas les mains dans le cambouis ( coding java)!

    Moi je viens de commencé et j’avance a pas de géant j’ai quelques blocks quelques items et je travaille sur une textures techn en ce moment !

    Si tu a des difficulté a commencé (éclipse ou ce p@&t$ de forge gardle ) je suis assez présent sur le ts de minecraft forge France ! a bientôt


  • Merci beaucoup !


  • Le projet tiens toujours et nous avons toujours besoin de vos compétences.

    Initialement, le mod sera divisé en plusieurs patch afin que les joueurs puissent avoir une expérience de jeu tout au long du développement.

    1. NPC’s custom add-on, menu de base et races + fonctions reliées.


  • Mon moddeur m’ayant laisser tomber, j’ai réellement besoin d’aide.

    je vais créer un nouveau topic pour exposer l’avancée du projet.