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    Creer une explosion avec un item mangeable

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    1.7.10
    8 Messages 4 Publieurs 3.0k Vues 1 Watching
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    • Thegamer9112T Hors-ligne
      Thegamer9112
      dernière édition par

      Bonjour,
      J’ai essayer de faire spawner une explosion quand le joueur mange un item
      j’ai donc fait cette classe:

      
      package fr.minecraftforgefrance.mogame.common;
      
      import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
      import net.minecraft.entity.Entity;
      import net.minecraft.entity.item.EntityTNTPrimed;
      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
      import net.minecraft.item.ItemFood;
      import net.minecraft.item.ItemStack;
      import net.minecraft.world.Explosion;
      import net.minecraft.world.World;
      
      public class ItemDonutBoum extends ItemFood
      {
      public ItemDonutBoum(int gigot, float saturation, boolean wolf) {
      super(gigot, saturation, wolf);
      this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
      }
      public ItemStack onEaten(ItemStack p_77654_1_, World world, EntityPlayer p_77654_3_)
         {
          if (!world.isRemote) {
          EntityTNTPrimed tnt = new EntityTNTPrimed(world);
          world.newExplosion(tnt, x, y, z, 2.0F, true, true);
          }
         }
      }
      

      le probleme c’est que des que j’ai modifier tous les arguments de world.newExplosion tout le code est une erreur et la seul proposition de eclipse est de tous suprimer…
      Mon but est donc de creer une explosion a cote du joueur quand il mange l’item.

      Merci d’avance de votre aide!!
      Thegamer9112

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Valou3433V Hors-ligne
        Valou3433
        dernière édition par

        Utilise la balise java pour citer du code, c’est mieux pour la mise en page ; l’erreur vient surement du fait que les variables x, y et z ne sont jamais définies ?
        Et ensuite, je ne connaissais pas cette méthode createExplosion, mais d’habitude pour faire spawner une entité on utilise :

        EntityTNTPrimed tnt = new EntityTNTPrimed(w);
        tnt.setPosition(x, y, z);
        w.spawnEntityInWorld(tnt);
        

        où x, y et z doivent être remplacés par les coordonées x, y et z du joueur dans ton cas (avec p.lastTickPosX, p.lastTickPosY et p.lastTickPosZ ou p est l’EntityPlayer).

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • JustPingoJ Hors-ligne
          JustPingo
          dernière édition par

          Met null à la place de “tnt”. Et la fonction est createNewExplosion il me semble.

          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


          Über Networking Antennas

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Thegamer9112T Hors-ligne
            Thegamer9112
            dernière édition par

            Ok j’ai essayé ça mais une fois que j’ai remplacer x y x la première ligne du code que tu m’a donner devient une erreur et toujours le même problème pour résoudre cette erreur éclipse ne propose que de supprimer le code…

            Merci quand meme…
            Si tu as une solution c’est la bienvenue

            Thegamer9112

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Valou3433V Hors-ligne
              Valou3433
              dernière édition par

              La ligne [size=xx-smallEntityTNTPrimed][size=xx-small tnt ][size=xx-small=] [size=xx-smallnew] [size=xx-smallEntityTNTPrimed]size=xx-small; [size=x-small? Il faut juste remplacer le w par ton world, mais tu pouvais (même il fallait) garder la tienne  EntityTNTPrimed tnt = new EntityTNTPrimed(world);]

              Tu ne serai pas débutant en Java ? Si oui, je te conseille les tutos d’OpenClassrooms (le nouveau Site du Zéro)  : http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-programmer-en-java

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Thegamer9112T Hors-ligne
                Thegamer9112
                dernière édition par

                C’est bon avec votre aide j’ai reussi a creer cet item
                Je poste mon code final au cas ou ca interresse quelqun plus tard

                
                package fr.minecraftforgefrance.mogame.common;
                
                import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                import net.minecraft.entity.Entity;
                import net.minecraft.entity.item.EntityTNTPrimed;
                import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                import net.minecraft.item.ItemFood;
                import net.minecraft.item.ItemStack;
                import net.minecraft.world.Explosion;
                import net.minecraft.world.World;
                
                public class ItemDonutBoum extends ItemFood
                {
                public ItemDonutBoum(int gigot, float saturation, boolean wolf) {
                super(gigot, saturation, wolf);
                this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
                }
                public ItemStack onEaten(ItemStack p_77654_1_, World world, EntityPlayer p_77654_3_)
                   {
                if (!world.isRemote) {
                   EntityTNTPrimed tnt = new EntityTNTPrimed(world);
                   world.newExplosion(null, p_77654_3_.posX + 5, p_77654_3_.posY + 5, p_77654_3_.posZ + 5, 2.0F, true, true);
                   }
                return p_77654_1_;
                   }
                }
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • JustPingoJ Hors-ligne
                  JustPingo
                  dernière édition par

                  %(#000000)[[font=monospace]EntityTNTPrimed]%(#000000)[[font=monospace] tnt ]%(#666600)[[font=monospace]=] %(#7f0055)[[font=monospace]**new**] %(#000000)[[font=monospace]EntityTNTPrimed]%(#666600)[[font=monospace](]%(#000000)[[font=monospace]world]%(#666600)[[font=monospace]);]
                  

                  … ne sert à rien.


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                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • isadorI Hors-ligne
                    isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                    dernière édition par

                    Et puis renom les paramètres pour que ce soit plus propre

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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