Créer un onglet créatif
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technicalenergy plutôt. Il faut toujours mettre en minuscule.
Sinon mets dans le dossier
assets/minecraft/textures/gui/container/creative_inventory/tab_TechnicalEnergy_CreativeTabs.png -
Il ne trouve pas ta texture : minecraft:textures/gui/container/creative_inventory/tab_TechnicalEnergy_CreativeTabs
es-tu sûr de l’avoir mis au bon endroit ?
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Le dossier :
minecraft:textures/gui/container/creative_inventory/tab_TechnicalEnergy_CreativeTabs
Doit se trouver ou?- dans le dossier assets : ça marche pas
- Dans le dossier …/creative inventory de mon ressource pack : ça marche pas
et pour les livres vous pourriez montrer le code entier de la class CreativeTabs voir ce qui joue pas?probleme avec le mauvais import?
Je me demande si c’est pas beuggé
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c’est le dossier de test ressources, la base est la même que pour tes textures :assets/modid/…
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C’est bon merci la texture marche.
Mais vous avez une idée pour les livres? -
Comment mettre une texture pour l’onglet Creative Tabs ?
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C’est normal que chez moi aucun onglet créatif supplémentaire ne se crée?
public static CreativeTabs BetterCoalFactoryTab = new CreativeTabs("Better_Coal_Factory") { @Override public Item getTabIconItem() { return Item.getItemFromBlock(BetterCoalFactory.SuperCoalOre); } @SideOnly(Side.CLIENT) public int func_151243_f() { return 0; } }; -
Salut,
Non ce n’est pas normal.
Tu peux envoyer ton code complet ? Tu utilises quelle version de Forge ? -
voila mon code
package com.google.natchesprout.BetterCoalFactory.common; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.block.material.Material; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; import net.minecraft.item.Item; import cpw.mods.fml.common.Mod; import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler; import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance; import cpw.mods.fml.common.SidedProxy; import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent; import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent; import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent; import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry; import cpw.mods.fml.relauncher.Side; import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly; @Mod(modid = "bettercoalfactory" , name ="Better Coal Factory", version = "0.0.1 Alpha" ) public class BetterCoalFactory { @Instance("bettercoalfactory") public static BetterCoalFactory instance; @SidedProxy(clientSide = "com.google.natchesprout.BetterCoalFactory.client.ClientProxy", serverSide = "com.google.natchesprout.BetterCoalFactory.common.CommonProxy") public static CommonProxy proxy; public static Block SuperCoalOre; public static CreativeTabs BetterCoalFactoryTab = new CreativeTabs("Better_Coal_Factory") { @Override public Item getTabIconItem() { return Item.getItemFromBlock(BetterCoalFactory.SuperCoalOre); } @SideOnly(Side.CLIENT) public int func_151243_f() { return 0; } }; @EventHandler public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) { SuperCoalOre = new SuperCoalOre(Material.rock).setBlockName("SuperCoalOre").setBlockTextureName("bettercoalfactory:block_supercoalore").setCreativeTab(BetterCoalFactory.BetterCoalFactoryTab); GameRegistry.registerBlock(SuperCoalOre, "block_supercoalore"); } private void getTabIconItem() { // TODO Auto-generated method stub } @EventHandler public void init(FMLInitializationEvent event) { proxy.registerRender(); } @EventHandler public void postInit(FMLPostInitializationEvent event) { } } -
Version de Forge ? Tu n’as répondu à cette question.
Sur le code complet je ne vois pas de problème, hormis la convention Java qui n’est pas respecté mais ça n’a pas d’impact sur le fonctionnement du code. -
dsl version forge-1.7.10-10.13.2.1291
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qu’elle est la convention java par ailleurs?
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@‘natchesprout’:
qu’elle est la convention java par ailleurs?
Voici une page qui explique parfaitement ce qu’est la convention Java et comment s’en servir =D
http://openclassrooms.com/forum/sujet/conventions-de-codage-en-java-64171 -
Je viens de regarder le changlog de forge, il n’y a qui parle des onglets créatifs. Je ne vois pas où est le problème, envoie-moi un .zip de ton dossier src.
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voila mon .zip de mon src
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J’ai pourtant juste copié les sources.
J’utilise Forge 10.13.2.1291 -
comment mettre l’oeuf d’un monstre que l’on a creer dans la creative tab svp ?

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public void displayAllReleventItems(List list) { super.displayAllReleventItems(list); list.add(new ItemStack(Items.spawn_egg, 1, /** id du mob ici**/)); }Le problème c’est juste l’id. Il faudrait placer ça dans la classe de la table créatif.
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sa a lair de marcher sauf que sa met un oueuf aleatoire si il y a dautres mods d’instaler car l’oeuf a un id de 3 par defaut et on ne peut pas le changer enfait si il y a dautres mods qui en rajouute les ids de tout les oeufs sont aleatoire ce qui fait donc que un oeuf au hasard est dans la table
j’ai deja esayer de changer lid du monstre mais sa laisse toujours 3.
avec f3 + h on le vois et c’est le metadata 383/3 on peut pas le changer c’est gerer par le jeu -
Faudrait regarder comment FML gère les entités des mods.