Demandez les tutoriels ici !
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@‘elias54’:
Pour les IA, tu parles des IA déjà mise par Mojang sur les mobs ou faire sa propre IA ? Si tu parle de la 2ème option, je t’invite à visiter ce topic pour que ton mob suive le joueur. (propre IA basique par-contre)
Merci je l’avais déjà lu, et c’est pour ça que je demande à savoir comment faire une IA un peu plus avancée (et pas avec celle toutes pourries de Minecraft de base).
Ce qui serait bien c’est de faire un tuto pour rajouter des attaques par exemple (ex: boules glaciales etc…), des monstres un peu plus agressifs etc…
(Donc cela équivaut au choix n°2 :)) -
Oui cela peut être une bonne idée, un tuto sur un mob qui puisse lancer des projectiles ^^
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J’ai mit à jour ma TODO list (j’ai plu qu’à me mettre au boulot x))
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Un tutoriel pour faire apparaître la tête du joueur sur un bloc, c’est possible ?

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Bloc et Tile entity skull. Il y a déjà tout ce qu’il te faut.
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Je suis désolé, mais je ne sais pas comment le mettre dans mon .class…

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Idée de tuto développer plus les gui pour permettre certaine chose ajout de mana ect ^^ ou un tonneau qui stocke du vin
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@‘alastar59’:
Idée de tuto développer plus les gui pour permettre certaine chose ajout de mana ect ^^ ou un tonneau qui stocke du vin
Pour les GUI developpée, j’ai mon mod ( Ratchet & Clank mod ) qui fait ça, avec le vendeur, et les boulons, et qui se basent sur un système comparable a celui du mana : Une variable appliquée a tout les joueurs, sauvegardée, avec un maximum défini, et affiché sur l’HUD.
Je pourrais faire un tuto, après la 1.7
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@‘Fine33’:
Je suis désolé, mais je ne sais pas comment le mettre dans mon .class…

Ouvre plutôt une demande de support dans ce cas (section support pour les moddeurs).
@‘alastar59’:
Idée de tuto développer plus les gui pour permettre certaine chose ajout de mana ect ^^ ou un tonneau qui stocke du vin
Comme gugu, je verrai après la 1.7, pour l’instant je suis en pause de modding, j’attends les mappings pour avoir un code correcte en 1.7 et je vais m’y mettre (mais ça va mettre du temps pour mettre d’abord à jour les autres tutoriels).
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@robin4002, pas si longtemps que ça, si tout l’équipe de MFF se met au boulot.
Personnellement, j’attends juste de savoir comment faire un bloc en 1.7 sans faire crashé Minecraft, j’ai essayé et le bloc est bien présent mais Minecraft crash dès la pose du bloc, mais il ne crash pas lorsque l’on casse le bloc. Dès que j’arrive à mettre un bloc, je pourrais mettre à jour mes deux tutos. -
Salut j’aimerais un tuto pour modifier les class de minecraft déjà existantes, j’aimerais en effet jouer au petit alchimiste avec les gui de minecraft afin de dévelloper des truc assez random ^^, j’ai par exemple déja modifié le nombre de caractères max dans un panneau et le résultat était plutôt amusant
sauf qu’avec forge on n’a pas le droit de modifier les class déjà existantes j’ai donc du tout supprimer
, j’aimerais donc avoir la possibilité d’expérimenter sans toucher au class déjà faites 
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Bonjour,
J’aimerais un tutoriel qui nous montre comment importer mcpc+ sur Eclipse ainsi que le recompiler. Merci d’avance. -
@azatom ça me tente aussi, mais je n’arrive pas à comprendre l’asm, j’ai essayer deux fois sans succès, et je suis assez occupé pour l’instant.
@Zexxion il me semble que ton problème a été résolu autrement depuis non ? Car je n’ai pas le temps de regarder pour mcpc plus.Je dés-épingle le sujet, un nouveau va être créé pour les tutoriels 1.7.
Vous pouvez continuer à demander des tutoriels 1.6, peut être que quelqu’un d’autre répondra à votre demande, en ce qui me concerne, je vais me concentrer sur la 1.7.
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Moi j’ai une bonne suggestion comme tuto, fait un background sur guimainmenu a place des drawscreen de merde
Image fixe, ou vois pas sa souvent 
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@‘mathmatboy’:
Moi j’ai une bonne suggestion comme tuto, fait un background sur guimainmenu a place des drawscreen de merde
Image fixe, ou vois pas sa souvent 
@SideOnly(Side.CLIENT) public static void drawTexturedQuadFit(double x, double y, double width, double height, double zLevel) { Tessellator tessellator = Tessellator.instance; tessellator.startDrawingQuads(); tessellator.addVertexWithUV(x + 0, y + height, zLevel, 0, 1); tessellator.addVertexWithUV(x + width, y + height, zLevel, 1, 1); tessellator.addVertexWithUV(x + width, y + 0, zLevel, 1, 0); tessellator.addVertexWithUV(x + 0, y + 0, zLevel, 0, 0); tessellator.draw(); }^ dans la classe du GUI
GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F); GL11.glDisable(GL11.GL_LIGHTING); this.mc.getTextureManager().bindTexture(TEXTURE_PATH); GL11.glEnable(GL11.GL_BLEND); GL11.glDisable(GL11.GL_DEPTH_TEST); GL11.glDepthMask(false); GL11.glBlendFunc(GL11.GL_SRC_ALPHA, GL11.GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA); GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F); GL11.glDisable(GL11.GL_ALPHA_TEST); drawTexturedQuadFit(posX, posY, sizeX, sizeY, zLevel); //Le zLevel, mettez le a 0 si vous ne savez pas ce que c'est. GL11.glEnable(GL11.GL_DEPTH_TEST); GL11.glDepthMask(true);^ dans la méthode appropriée.
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Un tutoriel précis sur l’animation des .obj dans le contexte lwjgl.
Je sais que xavpok est expérimenté dans ce domaine, donc si tu lis ce message et que tu as le temps, merci de prendre en compte ma demande. Je suis sûr que plein de personnes aimeraient intégrer leur .obj animés en jeu !
Merci d’avance
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Merci de ne pas ramener à la vie des discussions qui dorment dans leur tombe, il y a une discussion en important plus récente pour ces demandes : https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=563
Je ferme.
