Demandez les tutoriels ici !
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@‘erreip1998’:
bonjour jaimerais savoir comment faire spawner un batiment dans minecraft grace a un mod
comme un nouveaux temple du desert par exempleIl y a deux solutions pour ça, créer un “MapGenStructureIO” (j’ai encore jamais essayer) ou le plus simple, passer par MCedit et un world generator. Je vais voir pour faire un tutoriel sur ça, mais ça va changer en 1.7, donc j’hésite.
@‘MrTheoker’:
Un tuto sur la liaison entre le mod et le plugin et inversement ?
@‘MrTheoker’:
Hummm… Les packets étaient sous-entendus.
Les paquets permettent de communiquer entre le client et le serveur, pas entre un plugin et un mod. Pour ça, c’est plutôt codé un mod spécial pour mcpc plus, avec les event bukkit par exemple, et il y a beaucoup de possibilité d’intégration, il faudra que ta demande soit plus précise.
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D’accord, exemple tout bête : sur le serveur on fait /exemple list, cela nous donne une liste de blocks (de joueurs etc…). Comment pourrait-on afficher cette liste dans un GUI ?
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Tu veux faire ça avec un plugin ou un mod ? Car j’ai jamais touché à l’api de bukkit.
Après pour avoir la liste, tu peux te servir de Block.blockList[id] avec une boucle for allant de 0 à 4095 en vérifiant que le bloc n’est pas null, puis tu draw tout ça sur un GUI.Pour les commandes avec Forge :
https://github.com/FFMT/ModTutoriel/commits/command
Les deux derniers commit. -
@‘robin4002’:
@‘erreip1998’:
bonjour jaimerais savoir comment faire spawner un batiment dans minecraft grace a un mod
comme un nouveaux temple du desert par exempleIl y a deux solutions pour ça, créer un “MapGenStructureIO” (j’ai encore jamais essayer) ou le plus simple, passer par MCedit et un world generator. Je vais voir pour faire un tutoriel sur ça, mais ça va changer en 1.7, donc j’hésite.
stp fait le j’en ai vraiment besoin
@‘MrTheoker’:
Un tuto sur la liaison entre le mod et le plugin et inversement ?
@‘MrTheoker’:
Hummm… Les packets étaient sous-entendus.
Les paquets permettent de communiquer entre le client et le serveur, pas entre un plugin et un mod. Pour ça, c’est plutôt codé un mod spécial pour mcpc plus, avec les event bukkit par exemple, et il y a beaucoup de possibilité d’intégration, il faudra que ta demande soit plus précise.
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Un tuto sur les projectiles ? Avec render spécial (Model etc…)
(J’donne des idées comme ça ^^)
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Un tuto sur comment changer le drop d’un bloc ? (par exemple pour le minerai de diamant)
J’ai pas trouvé de tuto qui en parle
PS: Désolé si c’est une demande pour quelque chose d’assez basique, mais je n’y arrive pas

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http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=136
@‘robin4002’:
public int idDropped(int metadata, Random rand, int fortune) { return this.blockID; }L’id dropé par le bloc. Vous pouvez droper un bloc/item différent en utilisant ClassePrincipale.leBloc.blockID ou ClassePrincipale.lItem.itemID (remplacer par Block ou Item la classe principale pour les items et blocs de minecraft)
Le paramètre metadata peut être utilisé pour droper un bloc différent un fonction du metadata et le paramètre Random pour un drop aléatoire :public int idDropped(int metadata, Random rand, int fortune) { if(metadata == 0 && rand.nextInt(5) > 3) { return ModTutoriel.BlockTutorial.blockID; } else if(metadata == 0) { return 0; } else { return this.blockID; } }Avec ce code, si le metadata du bloc est 0 et que un nombre au hasard comprit entre 1 et 5 est supérieur à 3 je drop l’id du blocTutoriel, sinon si le metadata est toujours 0 je drop rien (0 est l’air donc rien) et sinon je drop cette id.
Le paramètre fortune, correspond simplement au niveau de fortune du bloc. -
Ah ? Merci.
Pensées : (Mais comment il a fait pour trouver ?...C’est un dieu de la recherche ou c’est moi qui est nul ? En fait c’est lui qui a fait le tuto --')
Sinon un tuto pour créer un onglet d’achievement ? (Il en existe un pour créer un achievement, mais pas pour l’onglet)
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Peut-on avoir un tuto sur les IA avancées ?
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Les IA avancées sont très complexes. Va falloir attendre un peu avant ça.
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Pour les IA, tu parles des IA déjà mise par Mojang sur les mobs ou faire sa propre IA ? Si tu parle de la 2ème option, je t’invite à visiter ce topic pour que ton mob suive le joueur. (propre IA basique par-contre)
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Peut-être un tuto sur les mob mais sous techne
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Le tutoriel sur les mobs permet déjà de le faire avec techne, il faut juste changer la classe du modèle dans la ligne ClientRegistry.registerEntityRenderingHandler
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@‘elias54’:
Pour les IA, tu parles des IA déjà mise par Mojang sur les mobs ou faire sa propre IA ? Si tu parle de la 2ème option, je t’invite à visiter ce topic pour que ton mob suive le joueur. (propre IA basique par-contre)
Merci je l’avais déjà lu, et c’est pour ça que je demande à savoir comment faire une IA un peu plus avancée (et pas avec celle toutes pourries de Minecraft de base).
Ce qui serait bien c’est de faire un tuto pour rajouter des attaques par exemple (ex: boules glaciales etc…), des monstres un peu plus agressifs etc…
(Donc cela équivaut au choix n°2 :)) -
Oui cela peut être une bonne idée, un tuto sur un mob qui puisse lancer des projectiles ^^
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J’ai mit à jour ma TODO list (j’ai plu qu’à me mettre au boulot x))
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Un tutoriel pour faire apparaître la tête du joueur sur un bloc, c’est possible ?

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Bloc et Tile entity skull. Il y a déjà tout ce qu’il te faut.
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Je suis désolé, mais je ne sais pas comment le mettre dans mon .class…

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Idée de tuto développer plus les gui pour permettre certaine chose ajout de mana ect ^^ ou un tonneau qui stocke du vin