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    Résolu Rendu de bloc TESR

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    • Flow
      Flow dernière édition par robin4002

      Voila j’ai fait mon rendu de bloc techne et j’ai donc créer tous mes codes pour le mettre en jeu tout fonctionne niquel sauf le rendu en main , il n’apparaît pas et je ne sais pas pourquoi , y a t-il un changement à cause de la 1.7 , j’ai aussi une deuxième question y a t-il moyen de faire tourner le bloc dans la direction ou se trouve le personnage sans passer pas block metadata etc ? Aussi quel est le code pour modifier la hitbox ? Merciiii 🙂 🙂

      Dites moi si vous voulez les codes 🙂

      Oui ce gif est drôle.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

        Non, pas de changement avec la 1.7, c’est toujours le même principe. Pour faire tourne sans passer le metadata, il faut passer par le tile entity, c’est expliqué dans le tutoriel.
        Pour la hitbox, c’est une fonction dans la classe du bloc, je me souviens plus du nom.

        Et oui il faut les codes.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Flow
          Flow dernière édition par

          Oui mais il est mis qu’il faut d’abbord suivre à la lettre la partie sur les metadatas et ensuite ajouter dans TileEntityBarriereSpecialRender de plus si je ne met que dans TileEntityBarriereSpecialRender le code il me souligne getDirection en rouge 😕 J’ajoute les codes tout de suite 🙂

          Oui ce gif est drôle.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

            Je vois aucun code …

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Flow
              Flow dernière édition par

              Désolé je me lavais 😛

              Voici tout les codes :

              BlockBarriere

              package mod.common;
              
              import javax.swing.Icon;
              
              import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
              import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
              import mod.proxy.ClientProxy;
              import net.minecraft.block.Block;
              import net.minecraft.block.material.Material;
              import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
              import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
              import net.minecraft.init.Blocks;
              import net.minecraft.item.ItemStack;
              import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
              import net.minecraft.util.IIcon;
              import net.minecraft.util.MathHelper;
              import net.minecraft.world.World;
              
              public class BlockBarriere extends Block
              {
              
              public BlockBarriere(int id)
              {
              super(Material.rock);
              }
              
              public TileEntity createTileEntity(World world, int metadata)
              {
              return new TileEntityBarriere();
              }
              
              public boolean hasTileEntity(int metadata)
              {
              return true;
              }
              
              public boolean renderAsNormalBlock()
              {
              return false;
              }
              
              public boolean isOpaqueCube()
              {
              return false;
              }
              
              @SideOnly(Side.CLIENT)
              public int getRenderType()
              {
              return ClientProxy.renderInventoryBarriere;
              }
              
              protected BlockBarriere(Material material)
              {
              super(material);
              }
              
              public IIcon getIcon(int side, int metadata)
              {
              return ((Blocks.iron_block).getIcon(0, 0));
              }
              
              }
              

              TileEntityBarriere

              package mod.common;
              
              import javax.swing.Icon;
              
              import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
              import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
              import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
              import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
              import net.minecraft.item.ItemStack;
              import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
              import net.minecraft.util.IIcon;
              import net.minecraft.util.MathHelper;
              import net.minecraft.world.World;
              
              public class TileEntityBarriere extends TileEntity
              {
              
              }
              
              

              TileEntityBarriereSpecialRender

              package mod.common;
              
              import mod.proxy.IInventoryRenderer;
              import mod.proxy.ModelBarriere;
              import net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntityRendererDispatcher;
              import net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntitySpecialRenderer;
              import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes;
              import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
              import net.minecraft.util.ResourceLocation;
              import net.minecraft.world.World;
              
              import org.lwjgl.opengl.GL11;
              
              public class TileEntityBarriereSpecialRender extends TileEntitySpecialRenderer implements IInventoryRenderer {
              public static final ResourceLocation textureLocation = new ResourceLocation(ModMinecraft.MODID, "textures/blocks/blockBarriere.png");
              private final ModelBarriere model = new ModelBarriere();
              
              public TileEntityBarriereSpecialRender()
              {
              this.func_147497_a(TileEntityRendererDispatcher.instance);
              }
              
              @Override
              public void renderInventory(double x, double y, double z)
              {
              this.renderTileEntityBarriereAt(null, x, y, z, 0.0F);
              }
              
              @Override
              public void renderTileEntityAt(TileEntity te, double x, double y, double z, float tick)
              {
              this.renderTileEntityBarriereAt((TileEntityBarriere)te, x, y, z, tick);
              }
              public void renderTileEntityBarriereAt(TileEntityBarriere te, double x, double y, double z, float tick)
              {
              GL11.glPushMatrix();
              GL11.glTranslated(x + 0.5F, y + 1.5F, z + 0.5F);
              this.bindTexture(textureLocation);
              GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
              if(te != null)
              {
              GL11.glRotatef(90F * te.getDirection(), 0.0F, 1.0F, 0.0F);
              }
              this.model.render(0.0625F);
              GL11.glPopMatrix();
              
              }
              
              }
              

              BarriereInventoryRenderer

              package mod.proxy;
              
              import java.util.HashMap;
              
              import net.minecraft.block.Block;
              import net.minecraft.client.renderer.RenderBlocks;
              import net.minecraft.world.IBlockAccess;
              import cpw.mods.fml.client.registry.ISimpleBlockRenderingHandler;
              
              public class BarriereInventoryRenderer implements ISimpleBlockRenderingHandler
              {
              public static class TESRIndex
              {
              Block block;
              int metadata;
              
              public TESRIndex(Block block, int metadata)
              {
              this.block = block;
              this.metadata = metadata;
              }
              
              @Override
              public int hashCode()
              {
              return block.hashCode() + metadata;
              }
              
              @Override
              public boolean equals(Object o)
              {
              if(!(o instanceof TESRIndex))
              return false;
              
              TESRIndex tesr = (TESRIndex)o;
              
              return tesr.block == block && tesr.metadata == metadata;
              }
              }
              
              public static HashMap <tesrindex, iinventoryrenderer="">blockByTESR = new HashMap<tesrindex, iinventoryrenderer="">();
              @Override
              public void renderInventoryBlock(Block block, int metadata, int modelId, RenderBlocks renderer)
              {
              // TODO Auto-generated method stub
              
              }
              
              @Override
              public boolean renderWorldBlock(IBlockAccess world, int x, int y, int z, Block block, int modelId, RenderBlocks renderer)
              {
              return true;
              }
              
              public boolean shouldRender3DInInventory(int modelId)
              {
              // TODO Auto-generated method stub
              return true;
              }
              
              @Override
              public int getRenderId()
              {
              return ClientProxy.renderInventoryBarriere;
              }
              
              }
              
              

              ClientProxy

              package mod.proxy;
              
              import net.minecraft.client.model.ModelBiped;
              import mod.common.EntityBrachiosaurus;
              import mod.common.EntityFlechette;
              import mod.common.EntityFrog;
              import mod.common.ModMinecraft;
              import mod.common.ModelBrachiosaurus;
              import mod.common.ModelFrog;
              import mod.common.RenderBrachiosaurus;
              import mod.common.RenderFlechette;
              import mod.common.RenderFrog;
              import mod.common.TileEntityBarriere;
              import mod.common.TileEntityBarriereSpecialRender;
              import mod.proxy.BarriereInventoryRenderer.TESRIndex;
              import cpw.mods.fml.client.registry.ClientRegistry;
              import cpw.mods.fml.client.registry.RenderingRegistry;
              
              public class ClientProxy extends CommonProxy
              {
              public static int renderInventoryBarriere;
              @Override
              public void registerRender()
              {
              System.out.println("render");
              
              RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityFlechette.class, new RenderFlechette(null, 0));
              
              RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityFrog.class, new RenderFrog(new ModelFrog(), 0.5F));
              
              RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityBrachiosaurus.class, new RenderBrachiosaurus(new ModelBrachiosaurus(), 3.5F));
              
              renderInventoryBarriere = RenderingRegistry.getNextAvailableRenderId();
              RenderingRegistry.registerBlockHandler(new BarriereInventoryRenderer());
              }
              
              @Override
              public void registerTileEntityRender()
              {
              ClientRegistry.bindTileEntitySpecialRenderer(TileEntityBarriere.class, new TileEntityBarriereSpecialRender());
              BarriereInventoryRenderer.blockByTESR.put(new TESRIndex(ModMinecraft.BlockBarriere, 0), new TileEntityBarriereSpecialRender());
              }
              }
              
              

              IInventoryRenderer

              package mod.proxy;
              
              public interface IInventoryRenderer
              {
              public void renderInventory(double x, double y, double z);
              }
              
              

              ModelBarriere

              package mod.proxy;
              
              import net.minecraft.client.model.ModelBase;
              import net.minecraft.client.model.ModelRenderer;
              import net.minecraft.entity.Entity;
              import net.minecraft.world.World;
              
              public class ModelBarriere extends ModelBase
              {
              //fields
              ModelRenderer Shape1;
              ModelRenderer Shape2;
              ModelRenderer Shape3;
              ModelRenderer Shape4;
              ModelRenderer Shape5;
              ModelRenderer Shape6;
              ModelRenderer Shape7;
              ModelRenderer Shape8;
              ModelRenderer Shape9;
              ModelRenderer Shape10;
              ModelRenderer Shape11;
              ModelRenderer Shape12;
              ModelRenderer Shape13;
              ModelRenderer Shape14;
              ModelRenderer Shape15;
              
              public ModelBarriere()
              {
              textureWidth = 128;
              textureHeight = 64;
              
              Shape1 = new ModelRenderer(this, 0, 0);
              Shape1.addBox(0F, 0F, 0F, 16, 2, 4);
              Shape1.setRotationPoint(-8F, 22F, -1F);
              Shape1.setTextureSize(128, 64);
              Shape1.mirror = true;
              setRotation(Shape1, 0F, 0F, 0F);
              Shape2 = new ModelRenderer(this, 40, 0);
              Shape2.addBox(-2F, 0F, 0F, 1, 43, 2);
              Shape2.setRotationPoint(-6F, -19.1F, 0F);
              Shape2.setTextureSize(128, 64);
              Shape2.mirror = true;
              setRotation(Shape2, 0F, 0F, 0F);
              Shape3 = new ModelRenderer(this, 46, 0);
              Shape3.addBox(0F, 0F, 0F, 1, 43, 2);
              Shape3.setRotationPoint(7F, -19.1F, 0F);
              Shape3.setTextureSize(128, 64);
              Shape3.mirror = true;
              setRotation(Shape3, 0F, 0F, 0F);
              Shape4 = new ModelRenderer(this, 52, 0);
              Shape4.addBox(0F, 0F, 2F, 1, 3, 2);
              Shape4.setRotationPoint(-8F, -20.1F, -2.9F);
              Shape4.setTextureSize(128, 64);
              Shape4.mirror = true;
              setRotation(Shape4, 0.4461433F, 0F, 0F);
              Shape5 = new ModelRenderer(this, 58, 0);
              Shape5.addBox(0F, 0F, 2F, 1, 3, 2);
              Shape5.setRotationPoint(7F, -20.1F, -2.9F);
              Shape5.setTextureSize(128, 64);
              Shape5.mirror = true;
              setRotation(Shape5, 0.4461433F, 0F, 0F);
              Shape6 = new ModelRenderer(this, 0, 6);
              Shape6.addBox(0F, 0F, 0F, 14, 1, 1);
              Shape6.setRotationPoint(-7F, -5F, 0.5F);
              Shape6.setTextureSize(128, 64);
              Shape6.mirror = true;
              setRotation(Shape6, 0F, 0F, 0F);
              Shape7 = new ModelRenderer(this, 0, 8);
              Shape7.addBox(0F, 0F, 0F, 14, 1, 1);
              Shape7.setRotationPoint(-7F, 5F, 0.5F);
              Shape7.setTextureSize(128, 64);
              Shape7.mirror = true;
              setRotation(Shape7, 0F, 0F, 0F);
              Shape8 = new ModelRenderer(this, 0, 10);
              Shape8.addBox(0F, 0F, 0F, 14, 1, 1);
              Shape8.setRotationPoint(-7F, 10F, 0.5F);
              Shape8.setTextureSize(128, 64);
              Shape8.mirror = true;
              setRotation(Shape8, 0F, 0F, 0F);
              Shape9 = new ModelRenderer(this, 0, 12);
              Shape9.addBox(0F, 0F, 0F, 14, 1, 1);
              Shape9.setRotationPoint(-7F, 20F, 0.5F);
              Shape9.setTextureSize(128, 64);
              Shape9.mirror = true;
              setRotation(Shape9, 0F, 0F, 0F);
              Shape10 = new ModelRenderer(this, 0, 14);
              Shape10.addBox(0F, 0F, 0F, 14, 1, 1);
              Shape10.setRotationPoint(-7F, -20.5F, 0F);
              Shape10.setTextureSize(128, 64);
              Shape10.mirror = true;
              setRotation(Shape10, 0F, 0F, 0F);
              Shape11 = new ModelRenderer(this, 0, 18);
              Shape11.addBox(0F, 0F, 0F, 7, 5, 0);
              Shape11.setRotationPoint(-3.5F, -4.5F, 0.4F);
              Shape11.setTextureSize(128, 64);
              Shape11.mirror = true;
              setRotation(Shape11, 0F, 0F, 0F);
              Shape12 = new ModelRenderer(this, 0, 16);
              Shape12.addBox(0F, 0F, 0F, 14, 1, 1);
              Shape12.setRotationPoint(-7F, 15F, 0.5F);
              Shape12.setTextureSize(128, 64);
              Shape12.mirror = true;
              setRotation(Shape12, 0F, 0F, 0F);
              Shape13 = new ModelRenderer(this, 52, 5);
              Shape13.addBox(0F, 0F, 0F, 14, 1, 1);
              Shape13.setRotationPoint(-7F, 0F, 0.5F);
              Shape13.setTextureSize(128, 64);
              Shape13.mirror = true;
              setRotation(Shape13, 0F, 0F, 0F);
              Shape14 = new ModelRenderer(this, 52, 7);
              Shape14.addBox(0F, 0F, 0F, 14, 1, 1);
              Shape14.setRotationPoint(-7F, -10F, 0.5F);
              Shape14.setTextureSize(128, 64);
              Shape14.mirror = true;
              setRotation(Shape14, 0F, 0F, 0F);
              Shape15 = new ModelRenderer(this, 52, 9);
              Shape15.addBox(0F, 0F, 0F, 14, 1, 1);
              Shape15.setRotationPoint(-7F, -15F, 0.5F);
              Shape15.setTextureSize(128, 64);
              Shape15.mirror = true;
              setRotation(Shape15, 0F, 0F, 0F);
              }
              
              public void render(float f)
              {
              Shape1.render(f);
              Shape2.render(f);
              Shape3.render(f);
              Shape4.render(f);
              Shape5.render(f);
              Shape6.render(f);
              Shape7.render(f);
              Shape8.render(f);
              Shape9.render(f);
              Shape10.render(f);
              Shape11.render(f);
              Shape12.render(f);
              Shape13.render(f);
              Shape14.render(f);
              Shape15.render(f);
              }
              
              private void setRotation(ModelRenderer model, float x, float y, float z)
              {
              model.rotateAngleX = x;
              model.rotateAngleY = y;
              model.rotateAngleZ = z;
              }
              }
              
              

              Voila voila :)</tesrindex,></tesrindex,>

              Oui ce gif est drôle.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                Ok bon tu peux retourné voir les tutoriels.
                La fonction renderInventoryBlock dans BarriereInventoryRenderer n’est pas censé être vide.
                Si tu avais bien suivis le tutoriel sur les blocs directionnels TileEntityBarriere ne serai pas vide.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Flow
                  Flow dernière édition par

                  Oké je vais relire tout attentivement alors et je te dis quoi après 😉 Mais si tu dis qu’il dois y avoir quelques chose tu dois avoir raison 🙂


                  Pour le rendu en main ca marche , le problème est que la barrière dépasse du cadre et pour le TileEntityBarriere vide je dois suivre le tuto sur les Directions de blocs simple ou metadata ? 😕

                  Oui ce gif est drôle.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                    metadata, car il faut passer par le tile entity

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Flow
                      Flow dernière édition par

                      D’accord comme je suis loin d’être un pro j’ai essayé et j’ai quelques problème 😞

                      BlockBarriere

                      package mod.common;
                      
                      import javax.swing.Icon;
                      
                      import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                      import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                      import mod.proxy.ClientProxy;
                      import net.minecraft.block.Block;
                      import net.minecraft.block.material.Material;
                      import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
                      import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                      import net.minecraft.init.Blocks;
                      import net.minecraft.item.ItemStack;
                      import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                      import net.minecraft.util.IIcon;
                      import net.minecraft.util.MathHelper;
                      import net.minecraft.world.IBlockAccess;
                      import net.minecraft.world.World;
                      
                      public class BlockBarriere extends Block
                      {
                      
                      public BlockBarriere(int id)
                      {
                      super(Material.rock);
                      }
                      
                      public boolean hasTileEntity(int metadata)
                      {
                      return true;
                      }
                      
                      public boolean renderAsNormalBlock()
                      {
                      return false;
                      }
                      
                      public boolean isOpaqueCube()
                      {
                      return false;
                      }
                      
                      @SideOnly(Side.CLIENT)
                      public int getRenderType()
                      {
                      return ClientProxy.renderInventoryBarriere;
                      }
                      
                      protected BlockBarriere(Material material)
                      {
                      super(material);
                      }
                      
                      public IIcon getIcon(int side, int metadata)
                      {
                      return ((Blocks.iron_block).getIcon(0, 0));
                      }
                      
                      @Override
                      public TileEntity createTileEntity(World world, int metadata)
                      {
                      if(metadata == 0)
                      return new TileEntityBarriere();
                      else if(metadata == 2)
                      return new TileEntityBarriere2();
                      else
                      return null;
                      }
                      public boolean hasTileEntity1(int metadata)
                      {
                      if(metadata == 0 || metadata == 2)
                      return true;
                      else
                      return false;
                      }
                      public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
                      {
                      int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3;
                      TileEntity te = world.getTileEntity(x, y, z);
                      if(te != null && stack.getItemDamage() == 2 && te instanceof TileEntityBarriere2)
                      {
                      ((TileEntityBarriere2)te).setDirection((byte)direction);
                      world.markBlockForUpdate(x, y, z);
                      }
                      }
                      @SideOnly(Side.CLIENT)
                      
                      public IIcon getBlockTexture(IBlockAccess blockaccess, int x, int y, int z, int side)
                      {
                      if(blockaccess.getBlockMetadata(x, y, z) == 2)
                      {
                      TileEntity te = blockaccess.getTileEntity(x, y, z);
                      byte direction = ((TileEntityBarriere2)te).getDirection();
                      return side == 1 ? Icon3[0] : (side == 0 ? Icon3[1] : (direction == 2 && side == 2 ? Icon3[2] : (direction == 3 && side == 5 ? Icon3[2] : (direction == 0 && side == 3 ? Icon3[2] : (direction == 1 && side == 4 ? Icon3[2] : Icon3[3])))));
                      } else
                      {
                      return this.getIcon(side, blockaccess.getBlockMetadata(x, y, z));
                      }
                      }
                      
                      }
                      

                      TileEntityBarriere2

                      package mod.common;
                      
                      import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                      import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                      import net.minecraft.network.Packet;
                      import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                      
                      public class TileEntityBarriere2 extends TileEntity
                      {
                      public byte direction;
                      
                      public void readFromNBT(NBTTagCompound nbtTag)
                      {
                      super.readFromNBT(nbtTag);
                      direction = nbtTag.getByte("direction");
                      }
                      
                      public void writeToNBT(NBTTagCompound nbtTag)
                      {
                      super.writeToNBT(nbtTag);
                      nbtTag.setByte("direction", direction);
                      }
                      
                      public void setDirection(byte direct)
                      {
                      direction = direct;
                      }
                      
                      public byte getDirection()
                      {
                      return direction;
                      }
                      public Packet getDescriptionPacket()
                      {
                      NBTTagCompound nbttagcompound = new NBTTagCompound();
                      this.writeToNBT(nbttagcompound);
                      return new Packet132TileEntityData(this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord, 4, nbttagcompound);
                      }
                      
                      public void onDataPacket(INetworkManager net, Packet132TileEntityData pkt)
                      {
                      this.readFromNBT(pkt.data);
                      }
                      }
                      

                      le Packet132TileEntityData est souligné en rouge 😕
                      mais j’ai plein d’erreur 😞

                      Oui ce gif est drôle.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                        En effet les fonctions ne sont pas les mêmes en 1.7.

                        public Packet getDescriptionPacket()
                        {
                        NBTTagCompound nbttagcompound = new NBTTagCompound();
                        this.writeToNBT(nbttagcompound);
                        return new S35PacketUpdateTileEntity(this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord, 0, nbttagcompound);
                        }
                        
                        public void onDataPacket(NetworkManager net, S35PacketUpdateTileEntity pkt)
                        {
                        this.readFromNBT(pkt.func_148857_g());
                        this.worldObj.markBlockRangeForRenderUpdate(this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord, this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord);
                        }
                        
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Flow
                          Flow dernière édition par

                          Oké maintenant ce code :

                          @SideOnly(Side.CLIENT)
                          public Icon getBlockTexture(IBlockAccess blockaccess, int x, int y, int z, int side)
                          {
                          if(blockaccess.getBlockMetadata(x, y, z) == 2)
                          {
                          TileEntity te = blockaccess.getBlockTileEntity(x, y, z);
                          byte direction = ((TileEntityBarriere2)te).getDirection();
                          return side == 1 ? Icon3[0] : (side == 0 ? Icon3[1] : (direction == 2 && side == 2 ? Icon3[2] : (direction == 3 && side == 5 ? Icon3[2] : (direction == 0 && side == 3 ? Icon3[2] : (direction == 1 && side == 4 ? Icon3[2] : Icon3[3])))));
                          } else
                          {
                          return this.getIcon(side, blockaccess.getBlockMetadata(x, y, z));
                          }
                          }
                          ``` je dois bien le placer dans la classe du block ? Car sinon j'ai plein d'erreur comme getBlockTileEntity également Icon3 et getIcon :/

                          Oui ce gif est drôle.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                            Inutile dans le cas du TESR, retire-le

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Flow
                              Flow dernière édition par

                              Voila tout mes codes mais sa ne marche pas 😕 Aucune erreur.

                              TileEntityBarriere2

                              
                              package mod.common;
                              
                              import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                              import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                              import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                              import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                              import net.minecraft.network.NetworkManager;
                              import net.minecraft.network.Packet;
                              import net.minecraft.network.play.server.S35PacketUpdateTileEntity;
                              import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                              import net.minecraft.util.IIcon;
                              import net.minecraft.world.IBlockAccess;
                              
                              public class TileEntityBarriere2 extends TileEntity
                              {
                              public byte direction;
                              
                              public void readFromNBT(NBTTagCompound nbtTag)
                              {
                              super.readFromNBT(nbtTag);
                              direction = nbtTag.getByte("direction");
                              }
                              
                              public void writeToNBT(NBTTagCompound nbtTag)
                              {
                              super.writeToNBT(nbtTag);
                              nbtTag.setByte("direction", direction);
                              }
                              
                              public void setDirection(byte direct)
                              {
                              direction = direct;
                              }
                              
                              public byte getDirection()
                              {
                              return direction;
                              }
                              public Packet getDescriptionPacket()
                              {
                              NBTTagCompound nbttagcompound = new NBTTagCompound();
                              this.writeToNBT(nbttagcompound);
                              return new S35PacketUpdateTileEntity(this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord, 0, nbttagcompound);
                              }
                              
                              public void onDataPacket(NetworkManager net, S35PacketUpdateTileEntity pkt)
                              {
                              this.readFromNBT(pkt.func_148857_g());
                              this.worldObj.markBlockRangeForRenderUpdate(this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord, this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord);
                              }
                              
                              }
                              
                              

                              BlockBarriere

                              
                              package mod.common;
                              
                              import javax.swing.Icon;
                              
                              import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                              import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                              import mod.proxy.ClientProxy;
                              import net.minecraft.block.Block;
                              import net.minecraft.block.material.Material;
                              import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
                              import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                              import net.minecraft.init.Blocks;
                              import net.minecraft.item.ItemStack;
                              import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                              import net.minecraft.util.IIcon;
                              import net.minecraft.util.MathHelper;
                              import net.minecraft.world.IBlockAccess;
                              import net.minecraft.world.World;
                              
                              public class BlockBarriere extends Block
                              {
                              
                              public BlockBarriere(int id)
                              {
                              super(Material.rock);
                              }
                              
                              public boolean hasTileEntity(int metadata)
                              {
                              return true;
                              }
                              
                              public boolean renderAsNormalBlock()
                              {
                              return false;
                              }
                              
                              public boolean isOpaqueCube()
                              {
                              return false;
                              }
                              
                              @SideOnly(Side.CLIENT)
                              public int getRenderType()
                              {
                              return ClientProxy.renderInventoryBarriere;
                              }
                              
                              protected BlockBarriere(Material material)
                              {
                              super(material);
                              }
                              
                              public IIcon getIcon(int side, int metadata)
                              {
                              return ((Blocks.iron_block).getIcon(0, 0));
                              }
                              
                              @Override
                              public TileEntity createTileEntity(World world, int metadata)
                              {
                              if(metadata == 0)
                              return new TileEntityBarriere();
                              else if(metadata == 2)
                              return new TileEntityBarriere2();
                              else
                              return null;
                              }
                              public boolean hasTileEntity1(int metadata)
                              {
                              if(metadata == 0 || metadata == 2)
                              return true;
                              else
                              return false;
                              }
                              public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
                              {
                              int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3;
                              TileEntity te = world.getTileEntity(x, y, z);
                              if(te != null && stack.getItemDamage() == 2 && te instanceof TileEntityBarriere2)
                              {
                              ((TileEntityBarriere2)te).setDirection((byte)direction);
                              world.markBlockForUpdate(x, y, z);
                              }
                              }
                              
                              }
                              

                              Oui ce gif est drôle.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                public boolean hasTileEntity1(int metadata)
                                ça c’est faux. C’est :
                                public boolean hasTileEntity(int metadata)
                                Je vois pas d’autre problème.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Flow
                                  Flow dernière édition par

                                  Voici le crash report

                                  Dé que j’ouvre le monde ca crash.

                                  –-- Minecraft Crash Report ----
                                  // Everything's going to plan. No, really, that was supposed to happen.
                                  
                                  Time: 25/07/14 0:19
                                  Description: Rendering Block Entity
                                  
                                  java.lang.ClassCastException: mod.common.TileEntityBarriere cannot be cast to mod.common.TileEntityBarriere2
                                  at mod.common.TileEntityBarriereSpecialRender.renderTileEntityAt(TileEntityBarriereSpecialRender.java:36)
                                  at net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntityRendererDispatcher.renderTileEntityAt(TileEntityRendererDispatcher.java:141)
                                  at net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntityRendererDispatcher.renderTileEntity(TileEntityRendererDispatcher.java:126)
                                  at net.minecraft.client.renderer.RenderGlobal.renderEntities(RenderGlobal.java:544)
                                  at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.renderWorld(EntityRenderer.java:1298)
                                  at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.updateCameraAndRender(EntityRenderer.java:1095)
                                  at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1024)
                                  at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:912)
                                  at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:112)
                                  at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                                  at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                                  at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                                  at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                                  at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:134)
                                  at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
                                  
                                  A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
                                  ---------------------------------------------------------------------------------------
                                  
                                  -- Head --
                                  Stacktrace:
                                  at mod.common.TileEntityBarriereSpecialRender.renderTileEntityAt(TileEntityBarriereSpecialRender.java:36)
                                  
                                  -- Block Entity Details --
                                  Details:
                                  Name: Barriere // mod.common.TileEntityBarriere
                                  Block type: ID #166 (tile.blockBarriere // mod.common.BlockBarriere)
                                  Block data value: 0 / 0x0 / 0b0000
                                  Block location: World: (-1113,4,-1261), Chunk: (at 7,0,3 in -70,-79; contains blocks -1120,0,-1264 to -1105,255,-1249), Region: (-3,-3; contains chunks -96,-96 to -65,-65, blocks -1536,0,-1536 to -1025,255,-1025)
                                  Actual block type: ID #166 (tile.blockBarriere // mod.common.BlockBarriere)
                                  Actual block data value: 0 / 0x0 / 0b0000
                                  Stacktrace:
                                  at net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntityRendererDispatcher.renderTileEntityAt(TileEntityRendererDispatcher.java:141)
                                  at net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntityRendererDispatcher.renderTileEntity(TileEntityRendererDispatcher.java:126)
                                  at net.minecraft.client.renderer.RenderGlobal.renderEntities(RenderGlobal.java:544)
                                  at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.renderWorld(EntityRenderer.java:1298)
                                  
                                  -- Affected level --
                                  Details:
                                  Level name: MpServer
                                  All players: 1 total; [EntityClientPlayerMP['Player484'/168, l='MpServer', x=-1112,35, y=5,62, z=-1261,52]]
                                  Chunk stats: MultiplayerChunkCache: 50, 50
                                  Level seed: 0
                                  Level generator: ID 01 - flat, ver 0\. Features enabled: false
                                  Level generator options:
                                  Level spawn location: World: (-1122,4,-1265), Chunk: (at 14,0,15 in -71,-80; contains blocks -1136,0,-1280 to -1121,255,-1265), Region: (-3,-3; contains chunks -96,-96 to -65,-65, blocks -1536,0,-1536 to -1025,255,-1025)
                                  Level time: 100988 game time, 6000 day time
                                  Level dimension: 0
                                  Level storage version: 0x00000 - Unknown?
                                  Level weather: Rain time: 0 (now: false), thunder time: 0 (now: false)
                                  Level game mode: Game mode: creative (ID 1). Hardcore: false. Cheats: false
                                  Forced entities: 74 total; [EntityPig['Pig'/128, l='MpServer', x=-1092,07, y=4,00, z=-1299,93], EntitySheep['Sheep'/129, l='MpServer', x=-1101,84, y=4,00, z=-1309,88], EntitySheep['Sheep'/130, l='MpServer', x=-1101,81, y=4,00, z=-1302,88], EntityPig['Pig'/135, l='MpServer', x=-1074,78, y=4,00, z=-1307,97], EntityChicken['Chicken'/136, l='MpServer', x=-1074,47, y=4,00, z=-1305,47], EntitySheep['Sheep'/137, l='MpServer', x=-1079,94, y=4,00, z=-1306,97], EntitySheep['Sheep'/138, l='MpServer', x=-1078,91, y=4,00, z=-1215,09], EntitySheep['Sheep'/145, l='MpServer', x=-1061,91, y=4,00, z=-1286,04], EntityHorse['Horse'/146, l='MpServer', x=-1056,81, y=4,00, z=-1283,50], EntityPig['Pig'/147, l='MpServer', x=-1060,81, y=4,00, z=-1283,91], EntityPig['Pig'/148, l='MpServer', x=-1067,09, y=4,00, z=-1260,84], EntitySheep['Sheep'/149, l='MpServer', x=-1063,88, y=4,00, z=-1234,03], EntityClientPlayerMP['Player484'/168, l='MpServer', x=-1112,35, y=5,62, z=-1261,52], EntitySheep['Sheep'/150, l='MpServer', x=-1060,06, y=4,00, z=-1246,09], EntityChicken['Chicken'/151, l='MpServer', x=-1066,69, y=4,00, z=-1209,19], EntityHorse['Donkey'/47, l='MpServer', x=-1167,28, y=4,00, z=-1218,84], EntityHorse['Horse'/54, l='MpServer', x=-1142,28, y=4,00, z=-1283,66], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/55, l='MpServer', x=-1136,50, y=5,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/56, l='MpServer', x=-1140,50, y=5,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/57, l='MpServer', x=-1144,50, y=5,50, z=-1264,06], EntityFlechette['entity.RenderFlechetteun.name'/58, l='MpServer', x=-1144,97, y=3,05, z=-1253,78], EntityFlechette['entity.RenderFlechetteun.name'/59, l='MpServer', x=-1139,06, y=3,05, z=-1260,81], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/67, l='MpServer', x=-1120,50, y=5,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/68, l='MpServer', x=-1121,50, y=5,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/69, l='MpServer', x=-1121,50, y=6,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/70, l='MpServer', x=-1120,50, y=6,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/71, l='MpServer', x=-1120,50, y=7,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/72, l='MpServer', x=-1121,50, y=7,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/73, l='MpServer', x=-1123,50, y=5,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/74, l='MpServer', x=-1124,50, y=5,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/75, l='MpServer', x=-1125,50, y=6,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/76, l='MpServer', x=-1125,50, y=5,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/77, l='MpServer', x=-1124,50, y=6,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/78, l='MpServer', x=-1123,50, y=6,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/79, l='MpServer', x=-1123,50, y=7,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/80, l='MpServer', x=-1124,50, y=7,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/81, l='MpServer', x=-1125,50, y=7,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/82, l='MpServer', x=-1129,50, y=5,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/83, l='MpServer', x=-1128,50, y=5,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/84, l='MpServer', x=-1127,50, y=5,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/85, l='MpServer', x=-1127,50, y=6,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/86, l='MpServer', x=-1128,50, y=6,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/87, l='MpServer', x=-1129,50, y=6,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/88, l='MpServer', x=-1128,50, y=7,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/89, l='MpServer', x=-1127,50, y=7,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/90, l='MpServer', x=-1129,50, y=7,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/91, l='MpServer', x=-1132,50, y=5,50, z=-1264,06], EntityHorse['Horse'/92, l='MpServer', x=-1121,19, y=4,88, z=-1265,00], EntityHorse['Donkey'/93, l='MpServer', x=-1133,91, y=4,00, z=-1216,09], EntityPig['Pig'/94, l='MpServer', x=-1121,84, y=4,00, z=-1207,84], EntitySheep['Sheep'/99, l='MpServer', x=-1108,50, y=4,00, z=-1306,16], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/100, l='MpServer', x=-1115,50, y=5,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/101, l='MpServer', x=-1116,50, y=5,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/102, l='MpServer', x=-1117,50, y=5,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/103, l='MpServer', x=-1117,50, y=6,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/104, l='MpServer', x=-1116,50, y=6,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/105, l='MpServer', x=-1115,50, y=6,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/106, l='MpServer', x=-1116,50, y=7,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/107, l='MpServer', x=-1117,50, y=7,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/108, l='MpServer', x=-1115,50, y=7,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/109, l='MpServer', x=-1119,50, y=5,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/110, l='MpServer', x=-1119,50, y=6,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/111, l='MpServer', x=-1119,50, y=7,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/112, l='MpServer', x=-1113,50, y=5,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/113, l='MpServer', x=-1112,50, y=5,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/114, l='MpServer', x=-1111,50, y=5,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/115, l='MpServer', x=-1112,50, y=6,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/116, l='MpServer', x=-1113,50, y=6,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/117, l='MpServer', x=-1113,50, y=7,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/118, l='MpServer', x=-1112,50, y=7,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/119, l='MpServer', x=-1111,50, y=7,50, z=-1264,06], EntityItemFrame['entity.ItemFrame.name'/120, l='MpServer', x=-1111,50, y=6,50, z=-1264,06], EntitySheep['Sheep'/121, l='MpServer', x=-1116,16, y=4,00, z=-1246,81], EntitySheep['Sheep'/122, l='MpServer', x=-1112,95, y=4,00, z=-1233,54]]
                                  Retry entities: 0 total; []
                                  Server brand: fml,forge
                                  Server type: Integrated singleplayer server
                                  Stacktrace:
                                  at net.minecraft.client.multiplayer.WorldClient.addWorldInfoToCrashReport(WorldClient.java:412)
                                  at net.minecraft.client.Minecraft.addGraphicsAndWorldToCrashReport(Minecraft.java:2523)
                                  at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:934)
                                  at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:112)
                                  at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                                  at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                                  at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                                  at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                                  at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:134)
                                  at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
                                  
                                  – System Details --
                                  Details:
                                  Minecraft Version: 1.7.2
                                  Operating System: Windows 8.1 (amd64) version 6.3
                                  Java Version: 1.8.0_05, Oracle Corporation
                                  Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
                                  Memory: 838425512 bytes (799 MB) / 1037959168 bytes (989 MB) up to 1037959168 bytes (989 MB)
                                  JVM Flags: 3 total; -Xincgc -Xmx1024M -Xms1024M
                                  AABB Pool Size: 20006 (1120336 bytes; 1 MB) allocated, 811 (45416 bytes; 0 MB) used
                                  IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
                                  FML: MCP v9.03 FML v7.2.211.1121 Minecraft Forge 10.12.2.1121 4 mods loaded, 4 mods active
                                  mcp{9.03} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available->Available->Available->Available
                                  FML{7.2.211.1121} [Forge Mod Loader] (forgeSrc-1.7.2-10.12.2.1121.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available->Available->Available->Available
                                  Forge{10.12.2.1121} [Minecraft Forge] (forgeSrc-1.7.2-10.12.2.1121.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available->Available->Available->Available
                                  modminecraft{1.0} [Mod Minecraft] (bin) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available->Available->Available->Available
                                  Launched Version: 1.6
                                  LWJGL: 2.9.0
                                  OpenGL: GeForce GTX 650/PCIe/SSE2 GL version 4.4.0, NVIDIA Corporation
                                  Is Modded: Definitely; Client brand changed to 'fml,forge'
                                  Type: Client (map_client.txt)
                                  Resource Packs: []
                                  Current Language: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
                                  Profiler Position: N/A (disabled)
                                  Vec3 Pool Size: 443 (24808 bytes; 0 MB) allocated, 162 (9072 bytes; 0 MB) used
                                  Anisotropic Filtering: Off (1)
                                  

                                  Il ne faut rien avoir dans le TileEntityBarriere alors ?

                                  Oui ce gif est drôle.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                    Tu as le mauvais tile entity dans le code du rendu.
                                    Mais en fait je capte pas pourquoi tu as deux tile entity ?

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Flow
                                      Flow dernière édition par

                                      Parceque dans ce code j’ai ce TileEntityBarriere2 qui est souligné en rouge si je ne le créer pas 😕

                                      
                                      package mod.common;
                                      
                                      import javax.swing.Icon;
                                      
                                      import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                                      import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                                      import mod.proxy.ClientProxy;
                                      import net.minecraft.block.Block;
                                      import net.minecraft.block.material.Material;
                                      import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
                                      import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                                      import net.minecraft.init.Blocks;
                                      import net.minecraft.item.ItemStack;
                                      import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                                      import net.minecraft.util.IIcon;
                                      import net.minecraft.util.MathHelper;
                                      import net.minecraft.world.IBlockAccess;
                                      import net.minecraft.world.World;
                                      
                                      public class BlockBarriere extends Block
                                      {
                                      
                                      public BlockBarriere(int id)
                                      {
                                      super(Material.rock);
                                      }
                                      
                                      public boolean renderAsNormalBlock()
                                      {
                                      return false;
                                      }
                                      
                                      public boolean isOpaqueCube()
                                      {
                                      return false;
                                      }
                                      
                                      @SideOnly(Side.CLIENT)
                                      public int getRenderType()
                                      {
                                      return ClientProxy.renderInventoryBarriere;
                                      }
                                      
                                      protected BlockBarriere(Material material)
                                      {
                                      super(material);
                                      }
                                      
                                      public IIcon getIcon(int side, int metadata)
                                      {
                                      return ((Blocks.iron_block).getIcon(0, 0));
                                      }
                                      
                                      @Override
                                      public TileEntity createTileEntity(World world, int metadata)
                                      {
                                      if(metadata == 0)
                                      return new TileEntityBarriere();
                                      else if(metadata == 2)
                                      return new TileEntityBarriere2();
                                      else
                                      return null;
                                      }
                                      public boolean hasTileEntity(int metadata)
                                      {
                                      if(metadata == 0 || metadata == 2)
                                      return true;
                                      else
                                      return false;
                                      }
                                      public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
                                      {
                                      int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3;
                                      TileEntity te = world.getTileEntity(x, y, z);
                                      if(te != null && stack.getItemDamage() == 2 && te instanceof TileEntityBarriere2)
                                      {
                                      ((TileEntityBarriere2)te).setDirection((byte)direction);
                                      world.markBlockForUpdate(x, y, z);
                                      }
                                      }
                                      
                                      }
                                      

                                      Oui ce gif est drôle.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                        WHAT ? Attends, explique moi ce que tu veux faire. Tu veux faire un ou deux blocs ? Car la ce que tu as fait actuellement c’est 2 blocs en metadata avec 2 tile entity.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Flow
                                          Flow dernière édition par

                                          Non donc j’ai mon block barriere qui est un modèle techne donc j’ai suivi le tutoriel pour le faire , après j’ai voulu faire en sorte que sa tourne selon la direction j’ai posté ce message car je n’y arrivais pas et tu ma dis qu’il fallait aussi suivre le tuto sur la direction des blocs pour que mon model techne se tourne selon ou je me trouve j’ai donc suivi le tuto et dans le tuto il y a deux classes apparement ce que je voudrais c’est que mon model se tourne quand je le place de la facon dont moi je suis 🙂 Désolé si je semble mal m’exprimé 😕

                                          Oui ce gif est drôle.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • robin4002
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                            Les tutoriels, ils faut les lires, pas les copier/coller …
                                            J’ai expliqué dans le tutoriel sur les directions que j’appliquais la direction à un bloc en metadata de metadata2, dans ton cas tu n’as pas de bloc avec metadata, il te faut donc un seul tile entity --’
                                            Donc ça :

                                            @Override
                                            public TileEntity createTileEntity(World world, int metadata)
                                            {
                                            if(metadata == 0)
                                            return new TileEntityBarriere();
                                            else if(metadata == 2)
                                            return new TileEntityBarriere2();
                                            else
                                            return null;
                                            }
                                            public boolean hasTileEntity(int metadata)
                                            {
                                            if(metadata == 0 || metadata == 2)
                                            return true;
                                            else
                                            return false;
                                            }
                                            public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
                                            {
                                            int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3;
                                            TileEntity te = world.getTileEntity(x, y, z);
                                            if(te != null && stack.getItemDamage() == 2 && te instanceof TileEntityBarriere2)
                                            {
                                            ((TileEntityBarriere2)te).setDirection((byte)direction);
                                            world.markBlockForUpdate(x, y, z);
                                            }
                                            }
                                            

                                            Devient :

                                            @Override
                                            public TileEntity createTileEntity(World world, int metadata)
                                            {
                                            return new TileEntityBarriere();
                                            }
                                            public boolean hasTileEntity(int metadata)
                                            {
                                            return true;
                                            }
                                            public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
                                            {
                                            int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3;
                                            TileEntity te = world.getTileEntity(x, y, z);
                                            if(te instanceof TileEntityBarriere)
                                            {
                                            ((TileEntityBarriere)te).setDirection((byte)direction);
                                            world.markBlockForUpdate(x, y, z);
                                            }
                                            }
                                            

                                            Et tu mets tout le contenu de TileEntityBarriere2 dans TileEntityBarriere et puis tu supprime TileEntityBarriere2

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