MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

Un petit projet dans le but de maîtriser la bête… java?

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Le salon informatique
    software
    16 Messages 5 Publieurs 655 Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • T Hors-ligne
      totos51
      dernière édition par

Rah ça me manquait les jolies pavés! bon bah oui j’ai du boulot :3
      j’avoue que l’interface graphique, ma première réaction a été: euh ouais, par ou je commence? ^^’
      Bon bah let’s go 😄

–-----
      Tout d’abord, modification de EquationPanel() (bah oui pck la modification de son constructeur et plus précisément des paramètres qu’il prend modifie Fenetre.java) En effet le setVisible(true) ne sert à rien mais c’était le seul moyen que j’avais trouvé pour mettre à jour l’affichage.

En ce qui concerne le fait qu’il n’y ait pas de champ de réponse, mon raisonnement est le suivant: SI j’en fais un pour celle la je devrais en faire un pour les autres, or je vois difficilement comment je vais en mettre un pour le polynome par exemple ^^'. Donc je me suis dit qu’il vallait mieux que je préfère simplement afficher les réponses afin de comparer avec ses résultats.

En fait le GridBagLayout on transforme notre composant en un tableau et on place les composants dans les cases voulut grâce aux coordonnées?
      “Le GridLayout(10,1), tu ne trouves pas que c’est un peu crade ?” mon but était d’avoir deux lignes au centre assez proche l’une de l’autre, comment aurais je pus faire avec d’autres layout?

En suivant openclassroom:
      //On définit le layout en lui indiquant qu’il travaillera en ligne
      b1.setLayout(new BoxLayout(b1, BoxLayout.LINE_AXIS));
      ici on utilise Y_AXIS, donc il travaille en fonction de la coordonnée Y? c’est à dire?

Durant mes tests, ma fenetre ce bloque parfois quand j’appuis sur le bouton de generation, m’obligeant à interrompre depuis la console eclipse, à quoi cela pourrait il être dus?

Voila j’ai je pense appliquer tout ce que tu m’as dis du mieux que je peux ou du moins du mieux que j’ai compris 🙂
      Cependant je me heurte de ce fait à plusieurs soucis:

• Quand je clique sur equation (pour afficher l’exercice sur l’équation), rien ne se passe et le menu disparait seulement, qu’ai je oublier? comment mettre à jour l’affichage?
      • mon texte du menuPanel ne rentre plus dans le cadre (logique ^^)

Sans vouloir m’avancer: “Par defaut en Java, tu es en BorderLayout, donc pas besoin de faire un setLayout.” n’est valable que si je suis extends JFrame non? MenuPanel est… un Panel ^^’ et il semble obéir à un FlowLayout

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • utyboU Hors-ligne
        utybo
        dernière édition par

En effet TOUTES les frames utilisentuun flow layout par défaut. À moins que le layout soit précisé autre part, je ne vois pas pourquoi le layout ne serait pas un flow layout blackout 🙂

Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

• RedRelayR Hors-ligne
          RedRelay Moddeurs confirmés
          dernière édition par

Les Frames utilisent TOUTES un BorderLayout par défaut.
          Les JPanels sont en revanche initialisé en FlowLayout. Donc oui en effet, tu dois garder ton setLayout ^^
          Ton setFrame m’a embrouillé 😛

@utybo : impossible de déchiffrer ta dernière phrase dsl 😕 C’est pas français 😕

–------------------------------------------------------------------------------------
          Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

• T Hors-ligne
            totos51
            dernière édition par

Mais du coup est ce que je dois laisser le setvisible(True) pour que l’affichage soit mis à jour?

Edit, en m’inspirant de code que j’ai trouvé j’ai ajouté: Fenetre.this.revalidate(); dans mes action listener, et cela fonctionne.
            est ce la bonne solution?

je remets sur le tapis cette question: Durant mes tests, ma fenetre ce bloque parfois quand j’appuis sur le bouton de generation, m’obligeant à interrompre depuis la console eclipse, à quoi cela pourrait il être dus?
            je ne trouve pas.

• ÜberfapÜ Hors-ligne
              Überfap
              dernière édition par

Essaie de mettre ce qu’il y a dans l’action listener du bouton de génération dans un thread a part, si le GUI plante c’est à cause de l’EDT 😉

Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
              Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

• utyboU Hors-ligne
                utybo
                dernière édition par

Désolé Blackout, la fatigue a eu raison de moi ><

Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

• RedRelayR Hors-ligne
                  dernière édition par

@‘AlphaSwittleTeam’:

Essaie de mettre ce qu’il y a dans l’action listener du bouton de génération dans un thread a part, si le GUI plante c’est à cause de l’EDT 😉

Surtout pas. setEquation va modifier l’affichage et il ne faut jamais modifier l’affichage depuis un autre thread. Ça créé des instabilité.

Non c’est étrange que ta fonction setEquation() prenne aussi beaucoup de temps.
                  Essaye de touver qu’est ce qui peut prendre du temps.

Rien a voir avec ce problème mais dans ta classe Equation, dans le toString, tu fais un new String(), ça ne sert a rien pour ce que tu t’en sert mis a part instancier 2 chaines identiques.

le new String() on s’en sert presque jamais.
                  Quand tu fais new String(String a), la JVM créé la String a et la passe en parametre au constructeur de la classe String pour te donner quelque chose que tu as déjà.

–------------------------------------------------------------------------------------

• jglrxavpokJ Hors-ligne
                    jglrxavpok Modérateurs
                    dernière édition par

Tu peux toujours envoyer un message à l’EDT pour rafraîchir la fenêtre, ça devrait mieux marcher.

@http://docs.oracle.com/javase/tutorial/uiswing/concurrency/dispatch.html:

It’s useful to think of the code running on the event dispatch thread as a series of short tasks. Most tasks are invocations of event-handling methods, such as ActionListener.actionPerformed. Other tasks can be scheduled by application code, using invokeLater or invokeAndWait. Tasks on the event dispatch thread must finish quickly; if they don’t, unhandled events back up and the user interface becomes unresponsive.

Il faut donc utiliser SwingUtilities.invokeLater(…) pour envoyer un message (tu peux modifier ta fenêtre à l’intérieur de celui-ci)

Modérateur sur MFF. 
                    Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                    Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • RedRelayR Hors-ligne
                      dernière édition par

Ouais mais ne te complique pas la vie avec ça.
                      C’est une fausse solution, puisque normalement tu n’as pas besoin d’une grosse force de calcul pour générer une équation.
                      Tu as un truc qui consome trop pour ce que tu fais, il faut que tu trouve c’est quoi.

• ÜberfapÜ Hors-ligne
                        Überfap
                        dernière édition par

Ah oui excuse moi, je ne voulais pas dire un autre thread mais plutôt un Swing Worker 😉

Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
                        Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

• T Hors-ligne
                          totos51
                          dernière édition par

J’ai beau cherché selon ta piste Blackout, je ne vois pas ce qui peut trop consommer, mon équation peut difficilement bouffer moins si?

public Equation(int nbrInconnue)
                          {
                          this.inconnu = nbrInconnue;
                          this.a = ((int) (Math.random()*10) + 1);
                          this.c = ((int) (Math.random()*10) + 1);
                          this.b = ((int) (Math.random()*10) + 1);
                          if (Math.random() >= 0.5)
                          this.a = (-1 * this.a);
                          this.c = (-1 * this.c);
                          this.b = (-1 * this.b);
                          }

et mon action listener porte sur ça:

public void setEquation(Equation e)
                          {
                          this.answer.setText("X = ");
                          this.equation = e;
                          this.textEquation.setText(e.toString());
                          }

je vois pas où peut être le soucis en fait… La répétition de Math.random?

Sinon, en utilisant comme tu m’as dis this.pack(); je me retrouve à avoir les 2 premiers mots de mon JEditorPane et tout le reste en dehors des marges. J’ai pensé à setMargins() ou setBounds() mais cela ne fonctionne en rien, comment afficher tout un texte? dansd l’idée, mise en page automatique avec marge à droite?
                          Egalement avec this.pack quand je vais sur ma fenetre équation, un seul des 2 boutons devient visible, l’autre étant trop à droite de la fenetre.

• T Hors-ligne
                            totos51
                            dernière édition par

Finalement, je n’ai pas utilisé de BoxLayout, je ne parvenais pas à centrer mes objets dans ma fenêtre automatiquement, j’ai donc utilisé un flowLayout.
                            PAreillement pour le this.pack, j’ai préféré utilisé un this.setsize tout simplement pck le this.pack bouffer une bonne partie de ma fenetre et me cacher les composant (les élements de la fenetre équation étaient hors-champs)

en ce qui concerne le problème précédent:
                            this.textEquation.setText(e.toString());

le soucis venez de cette ligne, en effet la fonction toString demander à ce que la fonction soit simplifier, hors la fonction simplifier était trop lourde puisqu’elle essayais de simplifier la fraction part tout les nombres compris entre 2 et max(numerateur, denominateur). j’ai modifié en prenant les nombres compris entre 0 et racine carré de (max(numerateur, denominateur)+10)

Je vais donc commencer la suite 🙂

Laissez moi vos commentaires! 🙂

• RedRelayR Hors-ligne
                              dernière édition par

Gardes le pack(), utilise setPreferredSize() sur tes composants pour fixer la taille idéale.
                              Ensuite tu utilise SwingUtilities pour remonter l’arborescence et appeler la methode pack().

Le problème du flowlayout apparaitra lorsque tu va gérer les entrés d’équation a inconnu multiple.
                              Mais en attendant, tu peux le garder si tu veux.

• T Hors-ligne
                                totos51
                                dernière édition par

Un petit up pour dire que je m’y remets un peu, que je re-avance doucement pour essayer de finir, je pense pas que cela soit vraiment nouveau, j’essaie juste d’appliquer au mieux les remarques précédentes.

• Je me suis attaqué au gridbagLayout, en fait c’est assez long, mais ça fonctionne plutôt bien, même avec une petite échelle comme ça on constate nettement la difference.

Maintenant va falloir gérer les exceptions et les quelques problème pour les fractions, pour pas que -10/-5 != 2 ^^’

Edit: les exceptions et les petits soucis de fractions sont régles, c’était surtout longs en fait, j’aimerai votre avis sur le dernier commit, principalement la méthode equals(String) de la classe Fraction.

Ps: Comment depuis github on envoie un lien pointant vers une partie de fichier seulement, fin qui est orienté vers cette partie de fichier?

• 1 / 1
                                • Premier message
                                  Dernier message
                                Design by Woryk
                                ContactMentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024