MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Des conseils pour comprendre la documentation de forge ?

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Non résolu Support pour les moddeurs
    1.19.x
    1 Messages 1 Publieurs 304 Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • AxelouuuA Hors-ligne
      Axelouuu
      dernière édition par

      Bonjour,

      Je viens poster ici parce que j’ai besoin de conseils.
      Ça va faire quelques jours maintenant que j’épluche la documentation de forge 1.19.X pour essayer de faire un mod et je dois bien avouer que je suis très souvent perdu avec celle-ci.
      En ce qui me concerne, je sais coder en java sans être excellent dans ce domaine et j’ai des bonnes notions d’algorithmie. C’est aussi la première fois que j’essaye vraiment de faire un mod en le codant manuellement.

      Quand j’essaye de suivre la documentation il me manque toujours des bouts par-ci par-là, et pour trouver ce qu’il me manque je dois fouiller dans des forums pour avoir juste une ligne qui semble acquise pour tous.

      Par exemple, là j’essaye de faire une interface. Je lis donc la documentation des Menus et des Screens et j’adapte les exemple de la documentation à mon cas.
      Ici il m’a fallu bien 3 heures pour trouver la ligne pour faire le REGISTER parce que je l’ai pas trouvé dans la doc. Il y avait quelque chose de similaire mais c’était pour des Blocks ou des Items mais pas pour un menu.

      public static final DeferredRegister<MenuType<?>> REGISTER = DeferredRegister.create(ForgeRegistries.MENU_TYPES, MyMod.MODID);
      public static final RegistryObject<MenuType<MyMenu>> MY_MENU = REGISTER.register("my_menu", () -> new MenuType<>(MyMenu::new)); 
      

      D’ailleurs dans la doc il y a même une mention de “FeatureFlagSet” mais c’est expliqué nulle part ce que c’est et la solution que j’ai trouvé n’en utilise même pas.

      Pour un autre exemple, j’avais voulu faire un évènement quand le joueur fait clic-droit avec un item spécifique en main mais j’ai rien trouvé dans la doc à ce propos. J’ai du fouiller d’autres code source de mods pour trouver quelque chose d’adaptable.

      Du coup il me vient une question, est-ce que c’est possible de faire un mod en utilisant uniquement la documentation de Forge ?
      Qu’est-ce qu’il me manque ?
      Pourquoi je ne trouve pas d’explications des différents éléments qui compose les exemples dans les documentations ?

      Je pense que je n’y suis pas pour rien non plus, à mon avis je ne cherche pas de la meilleur des façons mais vraiment si quelqu’un peut m’aiguiller ne serait-ce qu’un peu sur la façon de lire la documentation ou de chercher dedans ça serait super !

      Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et/ou de me répondre 🙂

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • 1 / 1
      • Premier message
        Dernier message
      Design by Woryk
      ContactMentions Légales

      MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

      Powered by NodeBB