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    Savoir si nous sommes en singleplayer ou en multiplayer ?

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    • YiraSanY Hors-ligne
      YiraSan
      dernière édition par robin4002

      Avant de commencez, si tu regarde ce tutoriel qui reste simple… C’est que tu est très certainement un débutant modeur, ou simplement que tu est en galère et ça arrive. Je t’invite à te renseignez sur les events FML qui sont très utiles comme ici, pour connaître la nature de notre partie 😉

      Je t’ai mis quelques liens juste ici, pour te renseignez sur les events :

      • Events Forge
      • Classes Minecraft
      • Tutoriel sur les events

      Sommaire du tutoriel

      • Pré-requis
      • Tutoriel

      Pré-requis

      • Créez la base de son mod

      Tutoriel

      Tout d’abord, il faut savoir si nous sommes sur une partie quelconque, nous allons donc utilisez les events FML pour exécutez du code quand une partie est lancez.

      Et grâce à la magie d’internet nous pouvons facilement trouvez tout les Events de FML.
      Celui qui nous intérréssent est FMLServerStartingEvent

      En déclarant l’EventHandler voici le code que vous devez avoir :

      @EventHandler
      public void onParty(FMLServerStartingEvent event)
      {
      
      }
      

      Pour l’instant ce code serra exécutez dès que nous lancerons une partie qu’elle sois multijoueur ou singleplayer.

      Mais avant tout il faut indiquez que notre code ne fonctionnera seulement sur Client et non serveur !

      @SideOnly(Side.CLIENT)
      @EventHandler
      public void onParty(FMLServerStartingEvent event)
      {
      
      }
      

      Nous allons donc ajoutez des conditions si/sinon pour exécutez un code précis en fonction du mode de jeu. Avec les classes de minecraft qui sont directement renseignez sur Eclipse dans les resources, nous utiliserons Minecraft.getMinecraft().isSingleplayer(), qui retourne une valeur booléenne. Si vrai nous sommes en singleplayer, si faux, en multiplayer 🙂

      Voici le code final :

      @SideOnly(Side.CLIENT)
      @EventHandler
      public void onParty(FMLServerStartingEvent event)
      {
         if(Minecraft.getMinecraft().isSingleplayer() == true) {
             //SINGLEPLAYER
             System.out.println("Vous êtes en singleplayer !");
         }else if(Minecraft.getMinecraft().isSingleplayer() == false) {
             //MULTIPLAYER
             System.out.println("Vous êtes en multiplayer !");
          }
      }
      

      Licence et attribution

      Creative Commons

      Ce tutoriel rédigé par YiraSan et publié sur Minecraft Forge France est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International

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      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • YiraSanY Hors-ligne
        YiraSan
        dernière édition par

        Je tenais à précisez que le code ne marche que pour les parties en solo et les parties en LAN, mais pour savoir si le joueur est connecté à un serveur il existe cette événement : FMLNetworkEvent.ClientConnectedToServerEvent, ne pas oubliez d’ajoutez @EventHandler ainsi que @SideOnly(Side.CLIENT).

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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