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    Nuwa, Créez vos propres Content Packs !

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Mods en developpement
    content1.14.4packnuwacontent pack
    10 Messages 4 Publieurs 1.2k Vues 4 Watching
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    • AmaA Hors-ligne
      Ama
      dernière édition par Ama

      logo.png
      A la croisée du modding, et de la création de Resources Packs !

      Kécecé Nuwa ?

      Nuwa, de son ancien nom MJson, est un mod voulant que le modding soit quasiment à la portée de tout le monde !
      Certes, une phrase bien aguicheuse, mais il y a encore pas mal de chemin avant d’en arriver là.

      Nuwa, va vous permettre de créer des “Content Packs” (semblable aux Resources Packs), afin d’incorporer vos idées dans Minecraft sans une seule ligne de code !
      Tout ce passe en Json !

      Vous allez pouvoir ajouter de simple blocs, en passant par des entités, des items, ou générer de nouveaux minerais pourquoi pas ?
      Bref, tout ce qu’il me sera possible de traduire du Json, vers le Java !

      Mais comment ça fonctionne ?

      Eh bien dans un premier temps, un Wiki est en préparation et en perpétuelle mise à jour afin de l’adapter le plus facilement au code.
      Il répondra à bon nombre de questions que vous pourrez vous poser, m’évitant d’y répondre par la même occasion. 😉

      Grâce à cet outil, vous pourrez facilement créer vos Content Packs et ainsi en faire profiter un maximum de personnes !

      Ajouts/Roadmap

      Terminés:

      • Créer un item simple
      • Créer un bloc simple/complexe
      • Créer un onglet créatif

      W.I.P:

      • Créer un item complexe (Arme, Armures, Outils, Nourriture, etc)
      • Créer un bloc plus complexes encore (Escaliers, Dalle, Murets, Barrières, etc)

      Prévus:

      • Créer une entité
      • Générer des minerais
      • Sons
      • Sources de Dégats
      • Commandes
      • G.U.I
      • Rendu de modèles CraftStudio

      Screenshots

      A l’heure actuelle vous pourrez profiter d’une nouvelle interface afin de pouvoir en savoir plus sur les contents pack que vous avez installés.

      java_2019-11-11_16-02-43.png
      java_2019-11-01_19-21-22.png
      Un bloc qui inflige des dégats !
      2019-11-05_21-54-57.gif
      2019-11-24_17.07.01.png

      Où télécharger le mod ?

      Eh bien comme je n’aime plus spécialement partager des choses qui ne sont pas finies aux petits oignons, pour le moment vous ne pouvez pas télécharger le mod permettant de rendre possible l’utilisation des Content Packs

      Mais je vous tiendrai informé de son avancée !

      Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
      Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

      La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

      Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
      • BlackNiteHDB Hors-ligne
        BlackNiteHD
        dernière édition par

        Super ^^, sa va aider plein de monde

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Flow ArgF Hors-ligne
          Flow Arg Moddeurs confirmés
          dernière édition par

          Une nouvelle façon de voir le modding, hate que ça progresse 🙂 .

          Mon GitHub
          Mon repo Maven
          Mon Updater
          Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 10 points de réputation.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • AmaA Hors-ligne
            Ama
            dernière édition par Ama

            Changelogs Décembre 2k19

            2019-12-02_18-48-29.gif

            Comme j’aimerais bien de l’interaction et des avis concernant le mod, je publierais un changelog mensuel.
            Si j’ai pas la flemme aussi.

            Et pour ce premier, qui débute certes en début de mois, voilà les changements.

            • Changement de manière pour créer des blocs complexes.
              Il est désormais possible de créer très simplement un bloc jugé “complexe” simplement en définissant son “type de bloc”

            Comme dans cet exemple ci-dessous:

            {
                "registryName": "test",
                "itemGroup": "mff:blocks",
                "blockType": "FALLING_BLOCK"
              }
            

            Voilà donc la liste des “types de blocs”:

            • STAIRS
            • SLABS
            • WALL
            • FALLING_BLOCK
            • FENCE
            • FENCE_GATE
            • TRAPDOOR
            • DOOR
            • FLOWER
            • TALL_PLANT
            • GRASS
            • GLASS
            • PANE
            • CARPET
            • CROPS
            • INVISIBLE
            • SLOW_BLOCK
            • BIOME_COLOR

            J’attaque donc le développement des items, et ce, en suivant le même principe.

            Ce qui va me prendre une bonne partie du mois de décembre, d’où ce changelog en avance !

            Merci de m’avoir lu.

            Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
            Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

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            • Flow ArgF Hors-ligne
              Flow Arg Moddeurs confirmés
              dernière édition par

              Des nouvelles ?

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              • AmaA Hors-ligne
                Ama
                dernière édition par

                Non, j’y ai pas retouché depuis
                J’ai un gros système à modifier, et j’ai pas la motivation là tout de suite.

                Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
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                • AmaA Hors-ligne
                  Ama
                  dernière édition par

                  Changelogs janvier 2k20

                  Woop woop !
                  Gros changement ce mois-ci !

                  • La manière d’enregistrer de nouvelles choses au jeu passe maintenant par des fichiers uniques, et non plus un seul et unique gros fichier !
                    Principal point positif : Savoir exactement ou trouver son objet.
                    (Plus simple qu’une recherche dans un fichier de plus de 30 000 lignes par exemple)

                  Fini les fichiers à rallonges, et bonjour les fichiers individuels !
                  Après une discussion avec les copains @BrokenSwing et @jglrxavpok (Merci :heart_suit: ).
                  Il paraissait plus judicieux de faire des fichiers uniques que de devoir ajouter les objets dans une énorme liste.

                  • Génération de Minerais
                    Il est désormais possible de générer des minerais dans n’importe quelle dimension !
                    (Bon faites pas les fous à générer des balises, car techniquement tous les blocs peuvent être générés)
                    N.B: Vous pouvez même définir le biome dans lequel votre minerais doit être généré !

                  • Au vu des modifications que subira Nuwa, un système de “Versionning” à vu le jour pour les Contents Packs, suivant les changements dans la lecture de ces derniers, un message sera affiché pour savoir si il doit être mis à jour ou non.

                  Voilà voilà pour ce changelog de janvier !

                  Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
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                  • AmaA Hors-ligne
                    Ama
                    dernière édition par

                    Changelogs février 2k20

                    Woop woop woop !
                    Très gros changements ce mois-ci !

                    Par où commencer…

                    • Déjà un gros merci à @jglrxavpok pour sa contribution, il a permit à Nuwa de supporter les Content Pack sous le format “dossier”, il est donc plus facile de faire des tests sans avoir à ouvrir un zip à chaque fois.
                      explorer_2020-02-20_20-08-44.png

                    Rejoignez le Trello si vous souhaitez contribuer au projet !


                    • Ajout de “Type” de blocs
                    • INVISIBLE
                    • LEAVES
                    • ORE

                    • Possibilité de créer des items “complexes” !
                      Toujours sur le même principe d’itemType
                    • DEFAULT
                    • ARMOR (Casque, Plastron, Pantalon, Bottes)
                    • AXE
                    • HOE
                    • PICKAXE
                    • SEEDS
                    • SHOVEL
                    • SWORD
                    • MUSIC_DISC

                    • Possibilité de créer des biomes !
                      Je tiens à noter que c’est l’objet le plus complexe à faire à l’heure actuelle.
                      Il vous prendra sans doute pas mal de temps à comprendre comment il fonctionne, et vous demandera pas mal d’essais in-game avant d’arriver à un résultat concluant.

                    • Possibilité de créer des potions, et des effets !

                    • Possibilité de créer des events !
                      A l’heure actuelle les effets et les blocs supportent différents events.

                    Listes d’évents:

                    • AttackProcess (Attaquer une entité avec une source spécifique)
                    • EffectProcess (Manipuler les effets sur une entité, ajouter, supprimer, clear)
                    • ExperienceProcess (Manipuler le niveau d’expérience ajouter, enlever un niveau)
                    • HealProcess (…)
                    • InventoryProcess (Manipuler l’inventaire, ajout, suppression, modification d’items)
                    • MovementSpeedProcess (Changer la vitesse d’une entité)
                    • PlaySoundProcess (…)
                    • SetOnFireProcess (…)
                    • SummonProcess (Faire spawn une entité)
                    • TeleportProcess (Dans une dimension, à des coordonnés, sur une entité/joueur)

                    Exemples d’utilisations d’events

                    • Block
                    • Block_event
                    • Effect_event
                    {
                      "registryName": "block_event",
                      "itemGroup" : "testificate:testificate",
                      "event": "testificate:block_test_event"
                    }
                    
                    {
                      "registryName": "block_test_event",
                      "entityCollideBlockEvent": {
                        "affectedEntities": [
                          "minecraft:player"
                        ],
                        "processes": [
                          {
                            "processName": "nuwa:attack_process",
                            "parameters": {
                              "attackDamage": 1,
                              "damageSource": "CACTUS"
                            }
                          }
                        ]
                      },
                      "playerDestroyBlockEvent": {
                        "processes": [
                          {
                            "processName": "nuwa:heal_process",
                            "parameters": {
                              "healAmount": 5
                            }
                          },
                          {
                            "processName": "nuwa:experience_process",
                            "parameters": {
                              "add": {
                                "level": 50
                              }
                            }
                          },
                          {
                            "processName": "nuwa:sound_process",
                            "parameters": {
                              "sound": "minecraft:entity.cat.death"
                            }
                          }
                        ]
                      },
                      "leftClickBlockEvent": {
                        "processes": [
                          {
                            "processName": "nuwa:inventory_process",
                            "parameters": {
                              "damageArmor": {
                                "amount": 2
                              },
                              "damageItem": {
                                "itemStack": "twitch:twitchorium_axe",
                                "amount": 10
                              }
                            }
                          },
                          {
                            "processName": "nuwa:effect_process",
                            "parameters": {
                              "applyEffect": {
                                "effect": {
                                  "name": "minecraft:glowing",
                                  "duration": 600,
                                  "amplifier": 1
                                }
                              }
                            }
                          }
                        ]
                      },
                      "rightClickBlockEvent": {
                        "processes": [
                          {
                            "processName": "nuwa:teleport_process",
                            "parameters": {
                              "position": {
                                "dimension": "minecraft:the_nether",
                                "blockPos": [
                                  0,
                                  4,
                                  0
                                ]
                              }
                            },
                            "conditions": [
                              {
                                "condition": "nuwa:player_held_item",
                                "test": {
                                  "hand": "MAIN_HAND",
                                  "check": {
                                    "type": "equal",
                                    "value": "minecraft:apple"
                                  }
                                }
                              }
                            ]
                          }
                        ]
                      }
                    }
                    
                    {
                      "registryName": "effect_flames",
                      "effectType": "HARMFUL",
                      "liquidColor": -609685,
                      "performEffect": {
                        "processes": [
                          {
                            "processName": "nuwa:set_on_fire_process",
                            "parameters": {
                              "duration": 1
                            }
                          }
                        ]
                      }
                    }
                    <

                    Vidéo démonstration


                    • Possibilité de créer des tableaux !


                    • Possibilité de créer des sons !
                      Utilisations possible avec les disques de musique

                    • Ajout d’un écran pour voir le journal des modifications (changelogs) de Nuwa

                    Vidéo démonstration

                    Conclusion

                    Voilà une bien belle liste de nouveautés !
                    Si vous êtes perdu c’est normal !

                    Je travaille actuellement sur l’écriture du Wiki !

                    N’hésitez d’ailleurs pas à rejoindre le Trello du projet, pour savoir ce qui sera ajouté, et sur quoi je travaille actuellement !
                    Proposez-y vos idées !

                    Oh et j’oubliais, Nuwa est disponible en téléchargement !

                    Github all releases

                    Essayez-le ! Un Content Pack de test est fournis avec !

                    Voilà voilà merci pour votre lecture !

                    Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                    Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                    La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                    Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

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                    • Ck_LukyC Hors-ligne
                      Ck_Luky
                      dernière édition par

                      Génial 😁😁
                      Ça a l’air d’être juste incroyable comme aide au développement de mod 👍
                      Vraiment bravo car ça va aider un grand nombre de personnes (dont moi) qui ne savent pas très bien coder…

                      Je travail actuellement sur le Feurimod, un mod à l'origine pour un serveur entre potes en 1.12.2, mais le projet de serveur aillant été abandonné, je le termine pour mon propre plaisir.
                      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 3 points de réputation.

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                      • Flow ArgF Hors-ligne
                        Flow Arg Moddeurs confirmés
                        dernière édition par

                        un grand bravo pour ton travail Ama !

                        Mon GitHub
                        Mon repo Maven
                        Mon Updater
                        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 10 points de réputation.

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