MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Insertion d'entité custom avec craftstudio

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.14.x
    1.14.4
    7 Messages 2 Publieurs 585 Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Etertrix_E Hors-ligne
      Etertrix_
      dernière édition par

      Bonjour tout le monde ! Vous allez bien ? (En ce moment c’est la période des gastros lors bon rétablissement aux malades ! 😉)

      Tout d’abord j’écris ce message sur portable donc désolée s’il y a des erreurs de frappes ou une mauvaise présentation.

      Voilà ma question :
      Comment insérer un modèle 3D craftstudio dans Eclipe afin de créer une entité complexe ?

      Pas besoin de faire un deuxième tuto sur Craftstudio car je maîtrise ce logiciel et j’ai déjà fait de nombreux modèles 3D dessus, dont des modèles d’entités animées. (Pour plus d’infos, voici mon serveur discord : https://discord.gg/BHMm9m )

      Mon seul souci aujourd’hui est l’insertion de mes modèles exportés dans le mod. Ces fichiers sont lisibles avec n’importe quel éditeur de texte donc ils ne sont pas en java. Je n’ai trouvé aucun tuto ici qui parle de modèles d’entités en json (même si ce n’est pas réellement du json puisqu’il ne peut être lu qu’avec l’API Crafstudio dans le modding Minecraft.)

      Merci d’avoir pris le temps de lire mon message, et merci pour vos futures réponses ! 😊

      Bonne journée,
      Etertrix.

      N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de textures, de modèles 3D ou d'animations sous CraftStudio !

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • AmaA Hors-ligne
        Ama
        dernière édition par

        Salut,
        Tu dois exporter ton modèle en java, en utilisant la commande /export minecraft

        Le fichier n’étant plus à jour pour la version 1.14 de Minecraft,
        tu devra remplacer ModelBase par Model et ModelRenderer par RendererModel

        Par la suite les animations devront être codées à la main, dans les fonctions setRotationAngles et/ou setLivingAnimations

        Voilà voilà

        Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
        Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

        La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

        Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Etertrix_E Hors-ligne
          Etertrix_
          dernière édition par

          Ah ok !! 🤗 Jusqu’à maintenant j’ai toujours utilisé les commandes /export json model ou alors /export json animation… ! L’erreur venait donc tout simplement de là ! 😂 Merci beaucoup !! 😝 (C’est mon pote qui gère la programmation et il connaît encore très peu mff donc je pose la question à sa place pour cette fois).

          Et pour les animations, elles sont gérées comment ? 😅 Jusqu’à maintenant je n’ai encore jamais vu de tuto explicant comment associer les animations à telle ou telle action du mob, mais aussi tout simplement comment les enregistrer…

          Donc en fait si je comprends bien, les modèles craftstudio sont presque exactement pareils que les modèles java classiques, dans la programmation ? 🙂 Pas besoin de l’API Craftstudio ?

          Merci de ta réponse ! 😄

          N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de textures, de modèles 3D ou d'animations sous CraftStudio !

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • AmaA Hors-ligne
            Ama
            dernière édition par

            Alors, l’API de Craftstudio te permets avec les commandes d’export json d’avoir le rendu et les animations in-game, sans quasiment rien faire. (si ce n’est la création de la classe de rendu et de bind le modèle json.)
            Et les animations fonctionneront “instantanément” grâce à des méthode comme startAnimation("modid", "tonAnimation");

            Tandis que avec l’export en java, tu devra coder à la main les animations.

            Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
            Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

            La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

            Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Etertrix_E Hors-ligne
              Etertrix_
              dernière édition par

              😧
              Donc si je comprends bien, le format json est principalement utilisé pour “tester” les animations ? C’est un système purement mécanique dans lequel on dit soi-même quand démarrer ou stopper telle ou telle animation, comme un interrupteur ? Ou alors je suis à côté de la plaque ?
              Le format java serait donc utilisé de manière “définitive” sur le mod ? (puisque tout est manuel)
              Désolée je ne m’y connais pas des masses en programmation…

              N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de textures, de modèles 3D ou d'animations sous CraftStudio !

              AmaA 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • AmaA Hors-ligne
                Ama @Etertrix_
                dernière édition par

                @Etertrix_
                Non non justement, grâce à l’API tu peux pleinement profiter des animation de CS, les lancer, stopper etc…, sans te casser la tête à les coder à là main.

                Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Etertrix_E Hors-ligne
                  Etertrix_
                  dernière édition par Etertrix_

                  Ah oui non j’ai capté ! 😂 C’était juste une erreur de compréhension de ma part ! 🙄 😁
                  Donc du coup si j’ai bien suivi, le seul moyen d’utiliser les animations et modèles 3D de l’API, c’est de les exporter en java. Merci beaucoup pour ton aide ! J’ai appris il y a peu de temps que vous êtes en train de bosser sur les tutos de la 1.14.4. Bon courage à vous ça doit être un peu long 😬 😯 En tout cas les tutos de mff sont super propres ! (Malgré les fautes d’accord ou de conjugaison 😂)

                  N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de textures, de modèles 3D ou d'animations sous CraftStudio !

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • 1 / 1
                  • Premier message
                    Dernier message
                  Design by Woryk
                  ContactMentions Légales

                  MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                  Powered by NodeBB