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    Probleme de Loot random

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    • D Hors-ligne
      Drastic
      dernière édition par

      Bonjour, depuis peu je dev et je me heurte a un probleme : je veux faire un random ore mais quand je fais une fonction pour random ca ne fonctionne pas. quelqun peut il m’aider ? ```
      code_text

      
      import com.extremium.mod.init.ItemMod;
      
      import net.minecraft.block.Block;
      import net.minecraft.block.material.Material;
      import net.minecraft.init.Items;
      import net.minecraft.item.Item;
      
      public class RandomOre extends Block
      {
      
          public RandomOre(Material p_i45394_1_)
          {
              super(p_i45394_1_);
          }
      
          public Item RandomDrop(int metadata, Random random, int fortune)
          {
              int drop = random.nextInt(0);
              
              if (drop == 0)
              {
              return ItemMod.extremium_axe;
              }
          }
          
      }
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • D Hors-ligne
        Drastic
        dernière édition par

        il fallait rajouter retur null; a chaque fonction merci

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • InfiniteI Hors-ligne
          Infinite
          dernière édition par Infinite

          Utilise la méthode quantityDropped :

          @Override
              public int quantityDropped(int meta, int fortune, Random random)
              {
                  int drop = random.nextInt(10); //dans ce cas, il y aura une chance sur 9 de drop le loot
                  
                  if (drop == 0)
                  {
                       return 1;
                  }
                  else {
                       return 0;
                  }
              }
          

          Mais dans ce cas, il faut que tu définisse le loot avec getItemDropped

          @Override
              public Item getItemDropped(int meta, Random random, int fortune)
              {
                  return ItemMod.extremium_axe;
              }
          

          Je n’ai pas verifié mais ca devrait marcher.

          Mes Sites(Mes Sites)
          |
          |    Site général : Game & play
          |   Site de projets (en dev !) :Infinite's Ressources
          J'ai et je suis content d'avoir 16,75 points d'ICRating

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • D Hors-ligne
            Drastic
            dernière édition par robin4002

            @Infinite a dit dans Probleme de Loot random :

            @Override public int quantityDropped(int meta, int fortune, Random random) { int drop = random.nextInt(10); //dans ce cas, il y aura une chance sur 9 de drop le loot if (drop == 0) { return 1; } else { return 0; } }

            Merci mais j’ai toujours une erreur aux ligne public int et public item

            Le code :

            
            public Item getItemDropped(int metadata, Random random, int fortune)
               {
                   int drop = random.nextInt(2);
                   
                   if (drop == 0)
                   {
                       return ItemMod.extreme_core;
                   }
                   
                   else if (drop == 2)
                   {
                       return ItemMod.extremium_ingot;
                   }
                   
                   else if (drop == 1)
                   {
                       return ItemMod.extremium_spoon;
                   }
               }
               
               @Override
               public int quantityDropped(int meta, int fortune, Random random)
               {
                   int drop = random.nextInt(2);
                   
                   if (drop == 0)
                   {
                        return 1;
                   }
                   else if (drop == 1)
                   {
                        return 2;
                   }
                   else if (drop == 2)
                   {
                        return 3;
                   }
            

            lerreur dit : this method musts return a result of type int/item
            et overrides net.minecraft.block.Block.quantityDropped/getItemDropped

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • D Hors-ligne
              Drastic
              dernière édition par

              il fallait rajouter retur null; a chaque fonction merci

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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