MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Texture item

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.11.x
    1.11.x
    43 Messages 9 Publieurs 8.7k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • S Hors-ligne
      Sebenf0rce
      dernière édition par

      @Dylem:

      enlève la majuscule dans le nom de ta texture, le nom de ton json et le nom de ton item dans le registre (ainsi que le nom non localisé si tu en as mis une là-bas aussi).

      En effet ça venait de là, c’est une erreur assez bête merci 😉

      Quelqu’un a une idée pour le tileEntity null ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DylemD Hors-ligne
        Dylem
        dernière édition par

        Tu essaies de l’utiliser sur quelle tileEntity ? +poste le code

        Si je t'ai aidé, n'hésite pas à cliquer sur le nombre vert en dessous de mon image de profil, pour me le faire savoir. Ca me motive pour continuer …

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • S Hors-ligne
          Sebenf0rce
          dernière édition par

          @‘Dylem’:

          Tu essaies de l’utiliser sur quelle tileEntity ? +poste le code

          J’essaie sur un coffre avec ce code :

          @Override
              public EnumActionResult onItemUse(EntityPlayer player, World world, BlockPos pos, EnumHand hand, EnumFacing facing, float hitX, float hitY, float hitZ)
              {
          if (!world.isRemote) {
          TileEntity tile = world.getTileEntity(new BlockPos(hitX, hitY, hitZ));
          System.out.println(tile); //affiche toujours null
          
          if (tile == null) {
          return EnumActionResult.SUCCESS;
          }
          if (((tile instanceof IInventory)) && (tile.getClass().toString().contains("Chest"))) {
          player.openGui(Main.instance, 13, world, (int)hitX, (int)hitY, (int)hitZ);
          return EnumActionResult.SUCCESS;
          }
          }
          return EnumActionResult.SUCCESS;
              }
          
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DylemD Hors-ligne
            Dylem
            dernière édition par

            Plusieurs remarques :

            • Pourquoi !world.isRemote ? Ca ne me semble pas très logique pour ce que tu veux en faire…
            • Pourquoi return EnumActionResult.SUCCESS si l’entité est null ? Il faut return PASS
            • Ce code est étrange :
            if (((tile instanceof IInventory)) && (tile.getClass().toString().contains("Chest"))) {
            

            Fais plutôt directement :

            if(tile instanceof TileEntityChest) {
            

            Si je t'ai aidé, n'hésite pas à cliquer sur le nombre vert en dessous de mon image de profil, pour me le faire savoir. Ca me motive pour continuer …

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DeletedD Hors-ligne
              Deleted
              dernière édition par

              Et il faudrait également get le tile entity avec le pos en paramètre et non les trois float qui désignent précisément l’endroit où tu as tapé sur la face du block, il me semble.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • DylemD Hors-ligne
                Dylem
                dernière édition par

                @‘Plaigon’:

                Et il faudrait également get le tile entity avec le pos en paramètre et non les trois float qui désignent précisément l’endroit où tu as tapé sur le block, il me semble

                ça a l’air bon, si tu regardes il a instancié un nouveau BlockPos en paramètre, les floats devraient être automatiquement convertis en double.

                Si je t'ai aidé, n'hésite pas à cliquer sur le nombre vert en dessous de mon image de profil, pour me le faire savoir. Ca me motive pour continuer …

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • DeletedD Hors-ligne
                  Deleted
                  dernière édition par

                  Non, les hit n’ont rien à voir avec les coordonnées du block sur lequel le joueur frappe. On a un BlockPos en paramètre, il est + qu’évident qu’il faut get la TE avec, et non refaire une nouvelle instance.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • DylemD Hors-ligne
                    Dylem
                    dernière édition par

                    @‘Plaigon’:

                    Non, les hit n’ont rien à voir avec les coordonnées du block sur lequel le joueur frappe. On a un BlockPos en paramètre, il est + qu’évident qu’il faut get la TE avec, et non refaire une nouvelle instance.

                    ah oui juste, autant pour moi, j’ai regardé en diagonale

                    Si je t'ai aidé, n'hésite pas à cliquer sur le nombre vert en dessous de mon image de profil, pour me le faire savoir. Ca me motive pour continuer …

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • S Hors-ligne
                      Sebenf0rce
                      dernière édition par

                      Merci j’ai modifié le code en suivant ce que vous m’avez dis, du coup le TileEntity n’est plus nul et contient le chest.
                      Par contre j’ai un soucis avec le openGui ça n’affiche rien.

                      Voici mon code maintenant :

                      @Override
                          public EnumActionResult onItemUse(EntityPlayer player, World world, BlockPos pos, EnumHand hand, EnumFacing facing, float hitX, float hitY, float hitZ)
                          {
                      if (!world.isRemote) {
                      System.out.println("test1");
                      TileEntity tile = world.getTileEntity(pos);
                      System.out.println(tile); //renvoie toujours null
                      
                      if (tile == null) {
                      return EnumActionResult.PASS;
                      }
                      if(tile instanceof TileEntityChest) {
                      System.out.println("test2");
                      player.openGui(Main.instance, 13, world, pos.getX(), pos.getY(), pos.getZ());
                      return EnumActionResult.SUCCESS;
                      }
                      }
                      return EnumActionResult.PASS;
                          }
                      

                      (le test2 est bien affiché)

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • BrokenSwingB Hors-ligne
                        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                        dernière édition par

                        Tu as quoi dans ton GuiHandler ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • DeletedD Hors-ligne
                          Deleted
                          dernière édition par

                          Sûrement un problème avec ton GuiHandler. File nous sa classe stp

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • S Hors-ligne
                            Sebenf0rce
                            dernière édition par

                            J’utilise pas de GuiHandler perso.
                            J’utilise directement la méthode de la classe player :

                            /**
                                * Opens a GUI with this player, uses FML's IGuiHandler system.
                                * Allows for extension by modders.
                                *
                                * @param mod The mod trying to open a GUI
                                * @param modGuiId GUI ID
                                * @param world Current World
                                * @param x Passed directly to IGuiHandler, data meaningless Typically world X position
                                * @param y Passed directly to IGuiHandler, data meaningless Typically world Y position
                                * @param z Passed directly to IGuiHandler, data meaningless Typically world Z position
                                */
                               public void openGui(Object mod, int modGuiId, World world, int x, int y, int z)
                            

                            C’est au niveau des position où je ne sais pas trop quoi mettre. En 1.7.10 je l’avais utilisé mais il y avait des paramètres supplémentaires (x,y et z)

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • DeletedD Hors-ligne
                              Deleted
                              dernière édition par

                              En fait t’as pas vraiment le choix :x

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • BrokenSwingB Hors-ligne
                                BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                                dernière édition par

                                Cette fonction est une fonction de forge qui redirige vers le GuiHandler du mod passé en paramètres. Si tu veux utiliser la fonction de Minecraft, il te faut utiliser : player.displayGUIChest

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • S Hors-ligne
                                  Sebenf0rce
                                  dernière édition par

                                  D’accord autant pour moi.
                                  Du coup j’ai mis mon gui cependant ça plante. Voici ma classe GuiHandler :

                                  package fr.sebenforce.mod;
                                  
                                  import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                  import net.minecraft.util.math.BlockPos;
                                  import net.minecraft.world.World;
                                  import net.minecraftforge.fml.common.network.IGuiHandler;
                                  
                                  public class GuiHandler implements IGuiHandler {
                                  
                                  public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                                  switch (ID) {
                                  case 0:
                                  return new ContainerChestExplorer(world.getTileEntity(new BlockPos(x, y, z)));
                                  }
                                  return null;
                                  }
                                  
                                  public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                                  switch (ID) {
                                  case 0:
                                  return new GuiChestExplorer(world.getTileEntity(new BlockPos(x, y, z)));
                                  }
                                  return null;
                                  }
                                  }
                                  
                                  

                                  Et voici le crash report :

                                  https://pastebin.com/9TtG71MD

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • AymericRedA Hors-ligne
                                    AymericRed
                                    dernière édition par

                                    Montres ta classe “ContainerChestExplorer” car à la vue du crash report je pense que tu as spécifié un Inventory null pour un des slots.

                                    Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                    AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                    Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                    Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • S Hors-ligne
                                      Sebenf0rce
                                      dernière édition par

                                      @‘AymericRed’:

                                      Montres ta classe “ContainerChestExplorer” car à la vue du crash report je pense que tu as spécifié un Inventory null pour un des slots.

                                      Oui la voici :

                                       package fr.sebenforce.mod;
                                      
                                       import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                      import net.minecraft.inventory.Container;
                                      import net.minecraft.inventory.IInventory;
                                      import net.minecraft.item.ItemStack;
                                      import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                                      
                                       public class ContainerChestExplorer extends Container
                                       {
                                         IInventory inventory;
                                      
                                        public ContainerChestExplorer(TileEntity tile)
                                         {
                                          this.inventory = ((IInventory)tile);
                                      
                                          int i = 0;
                                          int j = 0;
                                      
                                          for (i = 0; i < 108; i++) {
                                            if (i % 12 == 0)
                                               j++;
                                            int u = i % 12 + 1;
                                            if (i < this.inventory.getSizeInventory()) {
                                               addSlotToContainer(new SlotChestExplorer(this.inventory, i, u * 18 - 6, j * 18 - 10));
                                            } else {
                                              addSlotToContainer(new SlotChestExplorer(new InventoryDummy(), 0, u * 18 - 6, j * 18 - 10));
                                             }
                                          }
                                         }
                                      
                                         public boolean canInteractWith(EntityPlayer player) {
                                          return this.inventory.isUsableByPlayer(player);
                                        }
                                      
                                        public ItemStack slotClick(int slotIndex, int buttonPressed, int flag, EntityPlayer player)
                                         {
                                           return null;
                                         }
                                      
                                         public ItemStack transferStackInSlot(EntityPlayer player, int quantity)
                                         {
                                           return null;
                                        }
                                       }
                                      
                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • S Hors-ligne
                                        Sebenf0rce
                                        dernière édition par

                                        Personne a une idée ?

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • AymericRedA Hors-ligne
                                          AymericRed
                                          dernière édition par

                                          Ah non, ce n’est pas un Inventory null mais un ItemStack qui est null, en 1.11 les item stack ne peuvent pas être null, il faut remplacer cela par ItemStack.EMPTY donc passes en revue la classe de ton TileEntity et la classe “InventoryDummy” pour remplacer tout ce qui ferait référence à des ItemStack null.
                                          PS : pour savoir si un stack est vide (ou avant si un stack était null), c’est “lestack.isEmpty()”.

                                          Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                          AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                          Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                          Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • S Hors-ligne
                                            Sebenf0rce
                                            dernière édition par

                                            @AymericRed:

                                            Ah non, ce n’est pas un Inventory null mais un ItemStack qui est null, en 1.11 les item stack ne peuvent pas être null, il faut remplacer cela par ItemStack.EMPTY donc passes en revue la classe de ton TileEntity et la classe “InventoryDummy” pour remplacer tout ce qui ferait référence à des ItemStack null.
                                            PS : pour savoir si un stack est vide (ou avant si un stack était null), c’est “lestack.isEmpty()”.

                                            Merci, ça ne crash plus désormais cependant mon gui ne s’affiche pas et je ne comprends pas pourquoi.

                                            J’ai bien ma méthode onItemUse qui appel le gui :

                                            @Override
                                            public EnumActionResult onItemUse(EntityPlayer player, World world, BlockPos pos, EnumHand hand, EnumFacing facing, float hitX, float hitY, float hitZ)
                                            {
                                            if (!world.isRemote) {
                                            System.out.println("test1");
                                            TileEntity tile = world.getTileEntity(pos);
                                            System.out.println(tile); //renvoie toujours null
                                            
                                            if (tile == null) {
                                            return EnumActionResult.PASS;
                                            }
                                            if(tile instanceof TileEntityChest) {
                                            System.out.println("test2");
                                            player.openGui(Main.instance, 0, world, pos.getX(), pos.getY(), pos.getZ());
                                            return EnumActionResult.SUCCESS;
                                            }
                                            }
                                            return EnumActionResult.PASS;
                                            }
                                            

                                            Et mon guiHandler :

                                            
                                            public class GuiHandler implements IGuiHandler {
                                            
                                            @Override
                                            public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                                            switch (ID) {
                                            case 0:
                                            return new ContainerChestExplorer(world.getTileEntity(new BlockPos(x, y, z)));
                                            }
                                            return null;
                                            }
                                            
                                            @Override
                                            public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                                            switch (ID) {
                                            case 0:
                                            return new GuiChestExplorer(world.getTileEntity(new BlockPos(x, y, z)));
                                            }
                                            return null;
                                            }
                                            }
                                            
                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB