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    Supprimer des biomes

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8.9
    27 Messages 5 Publieurs 5.9k Vues 1 Watching
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    • E Hors-ligne
      elx9000
      dernière édition par

      Il semblerait qu’en 1.8.9 la classe BiomeProvider n’existe pas. Comment faire ?
      Ne peut-on pas modifier la taille du biome océan ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • E Hors-ligne
        elx9000
        dernière édition par

        Pas d’idée pour changer la taille du biome océan ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Alexandre1156A Hors-ligne
          Alexandre1156
          dernière édition par

          Avec un peu de recherche, j’ai réussi à trouver comment faire :

          
          @SubscribeEvent
          public void onGuiOpen(GuiOpenEvent e) {
             if(e.gui instanceof GuiCreateWorld) {
                GuiCreateWorld guiCreateWorld = (GuiCreateWorld) e.gui;
                guiCreateWorld.chunkProviderSettingsJson = "{\"coordinateScale\":684.412,\"heightScale\":684.412,\"lowerLimitScale\":512.0,\"upperLimitScale\":512.0,\"depthNoiseScaleX\":200.0,\"depthNoiseScaleZ\":200.0,\"depthNoiseScaleExponent\":0.5,\"mainNoiseScaleX\":80.0,\"mainNoiseScaleY\":160.0,\"mainNoiseScaleZ\":80.0,\"baseSize\":8.5,\"stretchY\":12.0,\"biomeDepthWeight\":1.0,\"biomeDepthOffset\":0.0,\"biomeScaleWeight\":1.0,\"biomeScaleOffset\":0.0,\"seaLevel\":63,\"useCaves\":true,\"useDungeons\":true,\"dungeonChance\":8,\"useStrongholds\":true,\"useVillages\":true,\"useMineShafts\":true,\"useTemples\":true,\"useMonuments\":true,\"useRavines\":true,\"useWaterLakes\":true,\"waterLakeChance\":4,\"useLavaLakes\":true,\"lavaLakeChance\":80,\"useLavaOceans\":false,\"fixedBiome\":0,\"biomeSize\":8,\"riverSize\":4,\"dirtSize\":33,\"dirtCount\":10,\"dirtMinHeight\":0,\"dirtMaxHeight\":256,\"gravelSize\":33,\"gravelCount\":8,\"gravelMinHeight\":0,\"gravelMaxHeight\":256,\"graniteSize\":33,\"graniteCount\":10,\"graniteMinHeight\":0,\"graniteMaxHeight\":80,\"dioriteSize\":33,\"dioriteCount\":10,\"dioriteMinHeight\":0,\"dioriteMaxHeight\":80,\"andesiteSize\":33,\"andesiteCount\":10,\"andesiteMinHeight\":0,\"andesiteMaxHeight\":80,\"coalSize\":17,\"coalCount\":20,\"coalMinHeight\":0,\"coalMaxHeight\":128,\"ironSize\":9,\"ironCount\":20,\"ironMinHeight\":0,\"ironMaxHeight\":64,\"goldSize\":9,\"goldCount\":2,\"goldMinHeight\":0,\"goldMaxHeight\":32,\"redstoneSize\":8,\"redstoneCount\":8,\"redstoneMinHeight\":0,\"redstoneMaxHeight\":16,\"diamondSize\":8,\"diamondCount\":1,\"diamondMinHeight\":0,\"diamondMaxHeight\":16,\"lapisSize\":7,\"lapisCount\":1,\"lapisCenterHeight\":16,\"lapisSpread\":16}";
                ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(GuiCreateWorld.class, guiCreateWorld, 4, 24);
             }
          }
          
          

          Il faudra que tu remplaces le nombre de "fixedBiome":0 par l’ID de ton biome.
          Aussi, même si le biome size est élevé, je n’exclue pas le fait qu’un océan puisse apparaître, mais pour avoir testé, j’en ai pas trouvé.

          Et pour que ton joueur apparaisse sur ton biome :

          
          @EventHandler
          public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) {
             WorldChunkManager.allowedBiomes.clear();
             WorldChunkManager.allowedBiomes.add(<ton biome="">);
          }
          
          ```</ton>
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • E Hors-ligne
            elx9000
            dernière édition par

            Je continue à spawner dans le biome océan, sur 5 test, 4 fois j’étais dans le biome océan. Aussi, j’ai mis l’event onGuiOpen dans ma classe d’event. Je pense pas que ce soit ça qui pose le problème.

            Merci d’avance.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • E Hors-ligne
              elx9000
              dernière édition par

              Pas d’idée ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Alexandre1156A Hors-ligne
                Alexandre1156
                dernière édition par

                En cherchant sur internet, j’ai trouvé une autre façon de faire :

                
                @SubscribeEvent
                public void onBiomeGen(WorldTypeEvent.InitBiomeGens e) {
                    GenLayer[] layers = new GenLayer[2];
                    layers[0] = new GenLayer(<id du="" biome="">L) {
                
                        @Override
                        public int[] getInts(int areaX, int areaY, int areaWidth, int areaHeight) {
                            int[] aint2 = IntCache.getIntCache(areaWidth * areaHeight);
                            for (int i = 0; i < aint2.length; i++) 
                                aint2* = <id du="" biome="">;
                            return aint2;
                        }
                    };
                    layers[1] = layers[0];
                    e.newBiomeGens = layers;
                }
                
                

                Cet event est à enregistrer sur le TERRAIN_GEN_BUS !

                
                @EventHandler
                public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) {
                   MinecraftForge.TERRAIN_GEN_BUS.register(<tu sais="" quoi="" mettre="" ici="">);
                }
                
                ```</tu></id></id>
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • E Hors-ligne
                  elx9000
                  dernière édition par

                  Super, ça fonctionne : je spawn dans mon biome et non plus dans le biome océan.

                  dans la partie préInit il y a ça :

                  
                  WorldChunkManager.allowedBiomes.clear();
                  WorldChunkManager.allowedBiomes.add(BiomeMod.biomeSurvivant);
                  MinecraftForge.TERRAIN_GEN_BUS.register(new SurvivantBiomeEvent());
                  
                  

                  Voici ce qu’il y a dans la classe SurvivantBiomeEvent :

                  
                  @SubscribeEvent
                     public void onBiomeGen(WorldTypeEvent.InitBiomeGens e)
                     {
                         GenLayer[] layers = new GenLayer[2];
                         layers[0] = new GenLayer(100L)
                                 {
                                     @Override
                                     public int[] getInts(int areaX, int areaY, int areaWidth, int areaHeight)
                                     {
                                         int[] aint2 = IntCache.getIntCache(areaWidth * areaHeight);
                                         for (int i = 0; i < aint2.length; i++)
                                         {
                                             aint2* = 100;
                                         }
                                         return aint2;
                                     }
                                 };
                        layers[1] = layers[0];
                        e.newBiomeGens = layers;
                     }
                  
                  

                  Juste pour être sur de comprendre, cette méthode permet de faire quoi ?
                  Merci pour tout.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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