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    Demande d'aide à la création d'un Mod Cannon

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.10
    16 Messages 3 Publieurs 1.9k Vues 1 Watching
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    • L Hors-ligne
      LeRicardMenthe
      dernière édition par

      Je ne comprend pas pour un mob, en fait je ne vois pas comment permettre a un block de tirer un projectile.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DeletedD Hors-ligne
        Deleted
        dernière édition par

        Tu ne peux pas envisager d’imaginer et de comprendre le déroulement des choses dans le code, si tu n’as pas déjà ta base de mod, ton block et tout.
        Attaque toi au + dur et + long avec les liens ci-dessus, puis on verra les détails ensuite, okay ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • L Hors-ligne
          LeRicardMenthe
          dernière édition par

          Voilà donc j’ai mon block simple, mon mob simple, mais est ce obligatoire d’appliquer un modèle au mob? Et puis à partir de là je suis perdu, j’ai un block et une entité et… c’est tout, pouvez vous m’aider d’avantage, je veux dire être plus précis car je ne suis pas bon donc je ne comprend pas trés bien tout le java.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DeletedD Hors-ligne
            Deleted
            dernière édition par

            Je peux être plus précis, oui, mais je ne donnerai aucun code, car je suis dans l’optique de vouloir te faire progresser. Ton entity peut avoir un modèle ou non, il s’agit d’un boulet de canon, j’imagine. Donc le rendu d’une sphère dans la classe render peut suffire. Ou si tu penses ne pas y arriver, faire un modèle avec craftstudio/tabula et en effet appliquer un modèle à l’entity. Ensuite pense bien à l’hériter EntityThrowable, au lieu de EntityMob.
            Pour finir concernant ton block, je t’avais conseillé de faire un structure multiblock (il me semble qu’il y a un tuto sur le fofo), afin de détecter l’ensemble “canon”. Tu pourras override la méthode onBlockActivated pour faire spawn/décoller ton boulet !

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • L Hors-ligne
              LeRicardMenthe
              dernière édition par

              Pas de soucis, bien sur que je veux progresser (même si c’est mal partit). Donc mon entity sera en fait le projectile? Qui sera tirer par le canon oui mais par quel événement? et je n’ai pas bien compris l’override de onBlockActivated? Vous pouvez développer?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • DeletedD Hors-ligne
                Deleted
                dernière édition par

                Tu peux me tutoyer, je te rassure !
                Il n’y a pas de notion d’événement ou quoique ce soit, juste la méthode World#spawnEntityInWorld.
                Je ne développerai pas le terme “override”, car il s’agit littéralement des bases en Java, et surtout en Programmation Orientée Objet. Tu ferais mieux de revoir cette partie, sinon on passera d’un topic de 2 pages à surement 5 ou 10 pages (et crois moi c’est déjà arrivé…) !

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • L Hors-ligne
                  LeRicardMenthe
                  dernière édition par

                  Je suis actuellement bloqué pour le TileEntity, je comprend le tuto jusqu’a la la classe TileEntity, aprés j’ai fais ça mais ça ne m’a pas l’air bon, de plus le tutorial est pour la 1.8 et je ne sais pas quoi changé pour la 1.7.10

                  package com.cannon;
                  
                  import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                  import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                  
                  public class TileEntityMultiBlockTuto extends TileEntity
                  {
                      private boolean hasMaster = false;
                      private boolean isMaster = false;
                      private int masterX = 0;
                      private int masterY = 0;
                      private int masterZ = 0;
                  
                      @Override
                      public void readFromNBT(NBTTagCompound compound)
                      {
                          super.readFromNBT(compound);
                          this.hasMaster = compound.getBoolean("HasMaster");
                          this.isMaster = compound.getBoolean("IsMaster");
                          this.masterX = compound.getInteger("MasterX");
                          this.masterY = compound.getInteger("MasterY");
                          this.masterZ = compound.getInteger("MasterZ");
                      }
                  
                      @Override
                      public void writeToNBT(NBTTagCompound compound)
                      {
                          super.writeToNBT(compound);
                          compound.setBoolean("HasMaster", hasMaster);
                          compound.setBoolean("IsMaster", isMaster);
                          compound.setInteger("MasterX", masterX);
                          compound.setInteger("MasterY", masterY);
                          compound.setInteger("MasterZ", masterZ);
                      }
                  
                  public boolean hasMaster()
                  {
                      return this.hasMaster;
                  }
                  
                  public boolean isMaster()
                  {
                      return this.isMaster;
                  }
                  
                  public int getMasterX()
                  {
                      return this.masterX;
                  }
                  
                  public int getMasterY()
                  {
                      return this.masterY;
                  }
                  
                  public int getMasterZ()
                  {
                      return this.masterZ;
                  }
                  
                  public void setMaster(int x, int y, int z)
                  {
                      this.hasMaster = true;
                      this.masterX = x;
                      this.masterY = y;
                      this.masterZ = z;
                  }
                  
                  private boolean checkStructure()
                  {
                      int n = 0;
                      for(int x = this.pos.getX() - 1; x < this.pos.getX() + 2; x++)
                      {
                          for(int z = this.pos.getZ() - 1; z < this.pos.getZ() + 2; z++)
                          {
                              BlockPos position = new BlockPos(x, this.pos.getY(), z);
                              TileEntity tile = worldObj.getTileEntity(position);
                              if(tile != null && tile instanceof TileEntityMultiBlockTuto)
                              {
                                  TileEntityMultiBlockTuto t = (TileEntityMultiBlockTuto)tile;
                                  if(t.hasMaster)
                                  {
                                      if(this.pos.getX() == t.getMasterX() && this.pos.getY() == t.getMasterY() && this.pos.getZ() == t.getMasterZ())
                                      {
                                          n++;
                                      }
                                  }
                                  else
                                  {
                                      n++;
                                  }
                              }
                          }
                      }
                  
                      if(n == 9)
                      {
                          return true;
                      }
                      return false;
                  }
                  
                  }
                  
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • DylemD Hors-ligne
                    Dylem
                    dernière édition par

                    Ce serait pas-mal de nous dire ce qui ne fonctionne pas.

                    
                    

                    Pourquoi pas simplement return n == 9 ? Et pourquoi 9, ton canon fait 9 cases ? Il semble qu’il manque beaucoup de fonctions, d’où as-tu pris ce code ?

                    Si je t'ai aidé, n'hésite pas à cliquer sur le nombre vert en dessous de mon image de profil, pour me le faire savoir. Ca me motive pour continuer …

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • L Hors-ligne
                      LeRicardMenthe
                      dernière édition par

                      Du tutoriel structure multiblock de BrokenSwing, je n’ai encore rien changé, mon canon doit faire 3 cases, c’est pas que ça ne fonctionne pas, c’est juste que this.pos et Block pos ne sont pas trouver comme type.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • DylemD Hors-ligne
                        Dylem
                        dernière édition par

                        @‘LeRicardMenthe’:

                        Du tutoriel structure multiblock de BrokenSwing, je n’ai encore rien changé, mon canon doit faire 3 cases, c’est pas que ça ne fonctionne pas, c’est juste que this.pos et Block pos ne sont pas trouver comme type.

                        C’est BlockPos, et fais CTRL + SHIFT + O pour importer les classes qu’il manque.

                        this.pos est défini ainsi :

                        
                        protected BlockPos pos = BlockPos.ORIGIN;
                        
                        

                        Le mot clef protected montre que si ta classe est une extension de TileEntity, tu ne devrais avoir aucun problème.

                        Si je t'ai aidé, n'hésite pas à cliquer sur le nombre vert en dessous de mon image de profil, pour me le faire savoir. Ca me motive pour continuer …

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