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    Système de rang

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
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    • GabsG Hors-ligne
      Gabs
      dernière édition par

      Ok par contre faut m’aider x)

      
      public class RankSave extends WorldSavedData {
      
      /**
      /* Ce constructeur est obligatoire
      */
      
      public static RankSave load(World w) {
      MapStorage storage = w.perWorldStorage; 
      final String KEY = getDataStorageKey(); // il faut modifier ici mais par quoi ? ServerProxy.RANK.get(…) ?
      RankSave result = (RankSave)storage.loadData(RankSave.class, KEY);
      if (result == null) { 
      result = new RankSave(KEY);
      storage.setData(KEY, result);
      }
      
      return result; 
      }
      
      public RankSave(String key) {
      super(key);
      }
      
      @Override
      public void readFromNBT(NBTTagCompound p_76184_1_) {
      // Vous remplissez les attributs de votre objet via le NBTTagCompound
      
      }
      
      @Override
      public void writeToNBT(NBTTagCompound p_76187_1_) {
      // Vous écrivez le contenu de votre objet dans le NBTTagCompound
      
      }
      
      }
      
      
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • AymericRedA Hors-ligne
        AymericRed
        dernière édition par

        Le KEY sera le nom de la sauvegarde donc tu peux mettre, par exemple, Ranks.

        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

        AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

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        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • GabsG Hors-ligne
          Gabs
          dernière édition par

          Ok mais le problème c’est que quand je met ServerProxy.Rank j’ai des érreurs:

          public static RankSave load(World w) {
          MapStorage storage = w.perWorldStorage; //On récupère la mapStorage de la dimension
          final HashMap <uuid, enumrank="">KEY = ServerProxy.RANK; // Si vous avez choisis de faire une fonction static String. Quoiqu'il en soit, la variable KEY que nous utiliserons ici représente votre clé. Si vous utilisez un attribut static, utilisez le directement.
          RankSave result = (RankSave)storage.loadData(RankSave.class, KEY);//On charge nos données//ici a loadData
          if (result == null) { //Si nos données n'existe pas, …
          result = new RankSave(KEY);// ici a new RankSave
          storage.setData(KEY, result);// et ici a setData
          }
          ```</uuid,>
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • AymericRedA Hors-ligne
            AymericRed
            dernière édition par

            As-tu créé une variable de type String qui s’appelle RANK dans ton ServerProxy :

            public static final String SAVE_KEY = "Ranks";
            

            Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

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            • BrokenSwingB Hors-ligne
              BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
              dernière édition par

              Le problème est qu’il a utilisé une HashMap pour clé, il n’a pas suivi correctement le tutoriel

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • GabsG Hors-ligne
                Gabs
                dernière édition par

                D’acc j’ai fais ça:

                RankSave:

                
                package net.legacymod.save;
                
                import java.util.HashMap;
                import java.util.UUID;
                
                import net.legacymod.properties.EnumRank;
                import net.legacymod.proxy.ServerProxy;
                import net.minecraft.nbt.NBTBase;
                import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                import net.minecraft.nbt.NBTTagList;
                import net.minecraft.nbt.NBTTagString;
                import net.minecraft.world.World;
                import net.minecraft.world.WorldSavedData;
                import net.minecraft.world.storage.MapStorage;
                
                public class RankSave extends WorldSavedData {
                
                /**
                /* Ce constructeur est obligatoire
                */
                
                public static RankSave load(World w) {
                MapStorage storage = w.perWorldStorage; //On récupère la mapStorage de la dimension
                final String KEY = ServerProxy.SAVE_KEY; // Si vous avez choisis de faire une fonction static String. Quoiqu'il en soit, la variable KEY que nous utiliserons ici représente votre clé. Si vous utilisez un attribut static, utilisez le directement.
                RankSave result = (RankSave)storage.loadData(RankSave.class, KEY);//On charge nos données
                if (result == null) { //Si nos données n'existe pas, …
                result = new RankSave(KEY);// Alors on les crée ...
                storage.setData(KEY, result);// Et on les ajoutes à la mapStorage.
                }
                
                return result; //On retourne notre objet qui représente les données a sauvegarder
                }
                
                public RankSave(String key) {
                super(key);
                }
                
                public void readFromNBT(NBTTagCompound nbt) {
                // Vous remplissez les attributs de votre objet via le NBTTagCompound
                readFromNBT(nbt);
                NBTTagCompound nbtTagCompound = nbt.getCompoundTag(ServerProxy.SAVE_KEY);
                }
                
                @Override
                public void writeToNBT(NBTTagCompound nbt) {
                // Vous écrivez le contenu de votre objet dans le NBTTagCompound
                writeToNBT(nbt);
                NBTTagCompound nbtTagCompound = nbt.getCompoundTag(ServerProxy.SAVE_KEY); 
                
                }
                
                }
                
                

                ServerProxy:

                
                package net.legacymod.proxy;
                
                import java.util.HashMap;
                import java.util.UUID;
                
                import net.legacymod.packets.PacketGuerrier;
                import net.legacymod.properties.EnumRank;
                
                public class ServerProxy {
                
                public static final HashMap <uuid, enumrank="">RANK = new HashMap<uuid, enumrank="">();
                
                public static final String SAVE_KEY = "Ranks"; 
                
                }
                
                

                Dite moi si c’est bon sinon une fois que c’est fini je dois enregistrer la classe ?</uuid,></uuid,>

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • AymericRedA Hors-ligne
                  AymericRed
                  dernière édition par

                  ça a l’air d’être bon, mis à part le fait que les fonctions readFromNBT et writeToNBT font chancune une boucle infinie…
                  Dans ta fonction write, il faut que tu mettes chaque élément de ta HashMap de rang dans le tag (en utilisant une NBTTagList()) et dans read, que tu lises ton tag et remplisses la liste avec ce qui a été lu.

                  Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                  • GabsG Hors-ligne
                    Gabs
                    dernière édition par

                    Je comprend pas tu me dis de que dans le write je met chaque élément de ma hashmap de rang c’est a dire -> EnumRank.Guerrier EnumRank.Archer etc… ? ou ServerProxy.Rank …
                    Et dans le read dont je lis le tag sa c’est bon et je le remplis avec la liste de se qui a été lu ? -> ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • BrokenSwingB Hors-ligne
                      BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                      dernière édition par

                      En gros

                      
                      public static void writeToNBT(NBTTagCompound compound) {
                      NBTTagList rankList = new NBTTagList();
                      Iterator<entry<uuid, enumrank="">> iterator = RANK.entrySet().iterator();
                      while(iterator.hasNext()) {
                      NBTTagCompound rankTag = new NBTTagCompound();
                      Entry <uuid, enumrank="">entry = iterator.next();
                      rankTag.setString("uuid", entry.getKey().toString());
                      rankTag.setString("rank", entry.getValue().name());
                      rankList.appendTag(rankTag);
                      }
                      compound.setTag("rankList", rankList);
                      }
                      
                      

                      Et :

                      
                      public static void readFromNBT(NBTTagCompound compound) {
                      NBTTagList rankList= (NBTTagList)compound.getTag("rankList");
                      for(int i = 0; i < rankList.tagCount(); i++) {
                      NBTTagCompound rankTag = rankList.getCompoundTagAt(i);
                      RANK.put(UUID.fromString(rankTag.getString("uuid")), EnumRank.valueOf(rankTag.getString("rank")));
                      }
                      }
                      
                      ```</uuid,></entry<uuid,>
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • GabsG Hors-ligne
                        Gabs
                        dernière édition par

                        Merci 🙂 c’est bon normalement!
                        Un dernier truc !
                        Je veux récupéré le rank exact du joueur si je fais:
                        if(ServerProxy.RANK.get(event.entityPlayer.getUniqueID()) != EnumRank.GUERRIER);
                        j’ai une érreur
                        Merci!

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • BrokenSwingB Hors-ligne
                          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                          dernière édition par

                          Tu devrais pas, refait voir ton proxy

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • GabsG Hors-ligne
                            Gabs
                            dernière édition par

                            C’est bon laisse ça marche finalement 😮 j’ai du me tromper x) 
                            Par contre quand je vais en solo je me met guerrier je save et quit je me re connecte en solo j’ai encore mon garde mais quand je save et que je quitte le jeu et que je le relance en me connectant en solo j’ai plus mon grade normal?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • BrokenSwingB Hors-ligne
                              BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                              dernière édition par

                              Aucune raison que ton code ne marche pas :

                              
                              if(ServerProxy.RANK.get(event.player.getUniqueID()) != EnumRank.GUERRIER) {
                              //Code
                              }
                              
                              

                              Il faut que tu garde le même pseudo, va dans : Run/Debug configurations … -> Arguments -> et tape --username tonPseudo

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • GabsG Hors-ligne
                                Gabs
                                dernière édition par

                                D’acc merci je close!

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • GabsG Hors-ligne
                                  Gabs
                                  dernière édition par

                                  @‘BrokenSwing’:

                                  Aucune raison que ton code ne marche pas :

                                  
                                  if(ServerProxy.RANK.get(event.player.getUniqueID()) != EnumRank.GUERRIER) {
                                              //Code
                                  }
                                  
                                  

                                  Il faut que tu garde le même pseudo, va dans : Run/Debug configurations … -> Arguments -> et tape --username tonPseudo

                                  Même pas avoir fais –username <pseudo>quand je relance mon jeu je ne suis plus Guerrier !</pseudo>

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • AymericRedA Hors-ligne
                                    AymericRed
                                    dernière édition par

                                    Fais le –username, mets guerrier, quitte et relance.

                                    Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

                                    Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                                    Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
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                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • GabsG Hors-ligne
                                      Gabs
                                      dernière édition par

                                      C’est se que j’ai fais mais ça ne marche pas ^^

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                                      • BrokenSwingB Hors-ligne
                                        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
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                                        Fait voir le code qui fait que tu met guerrier (je suis sûr à 90% que tu as oublié le .markDirty())

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                                        • GabsG Hors-ligne
                                          Gabs
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                                          case 1:
                                          if(ServerProxy.RANK.get(this.mc.thePlayer.getUniqueID()) == null){
                                          LegacyMod.network.sendToServer(new PacketGuerrier(EnumRank.GUERRIER));
                                          this.mc.thePlayer.closeScreen();
                                          EntityPlayer player1 = Minecraft.getMinecraft().thePlayer;
                                          ChatComponentText text1 = new ChatComponentText("§7Vous avez choisi la classe " + "§4Guerrier!");
                                          player1.addChatComponentMessage(text1);
                                          this.mc.thePlayer.closeScreen();
                                          
                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • BrokenSwingB Hors-ligne
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                                            Umh … plusieurs problème, actuellement tes rangs sont stockés côté serveur donc si tu essai de récupérer un rang depuis le client tu aura toujours null,
                                            et puis lorsque tu modifie la Map RANK, il faut que tu que marque la classe de sauvegarde comme aillant de besoin de sauvegarder en faisant instanceDeLaClasseDeSauvegarde.markDirty(), il me semble que le paquet ne le fait pas.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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