Problème NEI/code chicken core
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Il te manque des classes visiblement… tu es sûr d’utiliser les bonnes versions? essaie de réinstaller forge
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Il te manque toutes les classes côté client, refait tout depuis le début. Par contre c’est pas logique que tu aies les mods en double
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@‘SCAREX’:
Il te manque toutes les classes côté client, refait tout depuis le début. Par contre c’est pas logique que tu aies les mods en double
Je comprend pas pour ton tutoriel, ce qui a avoir avec mon mod et je colprend pas ou il faut mettre ocechiken lib…
1. Je télécharge NEI et CCC version dev
2. Je les met dans mon fichier lib
3. Je télécharge les deux fichiers src et je les associe a NEI et CCC
4. Je rajoute NEI et CCC dans eclipse/mods
5. Je rajoute NEI et CCC au build path
6. Je lance et sa bug avec le premier crash envoyéQuestions: Ou doit-je installer codechickenlib?
Dans CCL il y a: codechicken/lib et dans CCC il y a: codechicken/core et un autre doit-je les associés?Merci de vos réponses.___@‘SCAREX’:
C’est pas pour me vanter ou me faire de la pub mais je pense que mon tutoriel te permettra de faire ça correctement car il y a plusieurs choses étranges : le coremod est appelé via la ligne de commande apparemment alors que ça ne devrait pas être le cas. Et normalement tu devrais avoir dans eclipse/mods le mod CodeChickenLib
(Il est dans eclipse/mods/1.7.10)
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4 -> pourquoi faire si tu as déjà les fichiers dans le dossier libs ?
5 -> normalement tu dois utiliser gradlew eclipse pour le faireMon tutoriel te permet d’automatiser le téléchargement de ces mods et d’avoir automatiquement les fichiers source avec.
PS : attention aux doubles posts
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@‘SCAREX’:
Attention aux doubles posts
C’est quoi?
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Il est demandé de laisser 24h entre chaque post (à toi, s’il y a eu une réponse entre temps c’est bon) pour éviter que ton post soit toujours en premier
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J’ai lancé le jeu avec gradle.properties créer mais j’ai l’impression que c na rien fait. Ce n’est pas pour le mod un fois compilé? Car moi ce que je voudrait faire c’est programmé avec NEI pour rendre ma binary machine fonctionnel avec celui-ci.
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“lancé le jeu avec gradle.properties” c’est à dire ? gradle.properties est juste un fichier contenant des données diverses et variées.
C’est pourquoi je te conseillais d’utiliser mon tutoriel qui est beaucoup plus simple et te permet de télécharger les mods pour tes différents mods et de pouvoir changer de version de NEI ou CCC facilement
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@‘SCAREX’:
“lancé le jeu avec gradle.properties” c’est à dire ? gradle.properties est juste un fichier contenant des données diverses et variées.
C’est pourquoi je te conseillais d’utiliser mon tutoriel qui est beaucoup plus simple et te permet de télécharger les mods pour tes différents mods et de pouvoir changer de version de NEI ou CCC facilement
Bein C’est ton tuto qui ma demandé d’ajouté un fichier gardle.properties.
Mais je veut pas que ca rajoute automatiquement NEI aux gens qui ont mon mod
Je veux juste pouvoir faire la gui de ma machine dans NEI
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@‘SCAREX’:
Il est demandé de laisser 24h entre chaque post (à toi, s’il y a eu une réponse entre temps c’est bon) pour éviter que ton post soit toujours en premier
OK Mais j’ai une question: Si je me suis trompé et que je veut corriger ou si j’ai des trucs a dire en plus, coment je fait? Puis-je modifier le dernier message pour que ca ne soit pas considéré comme double post?
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Dans le tutoriel j’utilise un fichier appelé gradle.properties pour y stocker les versions de différents mods mais ça n’ajoute pas les mods, il faut suivre le tuto en entier.
Mon tutoriel n’ajoute pas NEI pour ceux qui téléchargent le mod, il permet juste d’ajouter NEI et CCC dans ton environnement de développement.
Sache aussi que ajouter NEI dans ton environnement de développement n’ajoutera pas les recettes avec ta machine.
Pour corriger tu peux éditer ton message
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@‘SCAREX’:
Dans le tutoriel j’utilise un fichier appelé gradle.properties pour y stocker les versions de différents mods mais ça n’ajoute pas les mods, il faut suivre le tuto en entier.
Mon tutoriel n’ajoute pas NEI pour ceux qui téléchargent le mod, il permet juste d’ajouter NEI et CCC dans ton environnement de développement.
Sache aussi que ajouter NEI dans ton environnement de développement n’ajoutera pas les recettes avec ta machine.
Pour corriger tu peux éditer ton message
Ok mais avec ton truc j’ai lancé le jeux et ca n’a pas rajouté le truc et ok j’avais pas tout conmpris pour le gradle
Ne faut-il pas rajouté au build path pour pouvoir développé avec? Car ca ne l’a pas rajoutéOk pour les doubles posts
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Tu as bien fait le gradlew setupDecompWorkspace et le gradlew eclipse ?
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gradlew eclipse suffit, si tu ne comprends pas certaines parties du tuto je peux toujours expliquer, je préfère passer du temps à expliquer les parties incomprises plutôt que corriger des copier-coller bêtes où les personnes ne savent pas ce qu’elles ont fait et à quoi ça sert
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@‘SCAREX’:
gradlew eclipse suffit, si tu ne comprends pas certaines parties du tuto je peux toujours expliquer, je préfère passer du temps à expliquer les parties incomprises plutôt que corriger des copier-coller bêtes où les personnes ne savent pas ce qu’elles ont fait et à quoi ça sert
Je vois pas ca dnas le tuto: https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=2689
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@SCAREX Quand je l’ai écris je me suis demandé si le setupDecompWorkspace était vraiment utile mais je me suis dis que au pire ça ne changerai rien
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le setupDecompWorkspace sert juste à décompiler la version de minecraft avec forge il faut donc le faire à chaque changement de version de forge mais le gradle eclipse ne fait qu’importer les fichiers et les mettre dans le classpath, c’est celui qui nous intéresse
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Ok, c’est bon à savoir merci
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AAAAh j’ai compris! Ton tuto rajoute juste NEI quand on lance son jeu de manière a avoir plus facile.
Moi j’aimerais bien développé le truc pour que quand je fasse r avec u des objets de ma machine ça affiche le craft et donc j’ai installé les truc au build path mais ça crashait…
Mais maintenant que j’ai installé ces trucs là, tu crois que ça fonctionnera? -
Maintenant que tu as NEI dans ton espace de dev, il doit sûrement y avoir une API ou des messages IMC à envoyer