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    [SEMI TUTO] Création de mon mob hostile: spawn, attaque etc.

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8.8
    110 Messages 9 Publieurs 20.9k Vues 1 Watching
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    • conquerorguepardC Hors-ligne
      conquerorguepard
      dernière édition par

      Cela ne changera rien c’était justement comme ça avant.
      Vous n’avez pas de mob hostile 1.8 vous?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • AymericRedA Hors-ligne
        AymericRed
        dernière édition par

        Si j’ai un mob qui marche très bien (en 1.8 du moins).
        Et c’est bizarre que ça ne marche pas. Essaye de voir si il te prend comme cible (donc pb de déplacement) ou pas, ajoutes ça dans ton code :

            @Override
            public void onUpdate()
            {
                super.onUpdate(); //On laisse la fonction de EntityMob s'exécuter
                System.out.println("Cible : " + this.getAttackTarget()); //On print la cible
            }
        

        Si ça met null, c’est que ça marche pas, sinon c’est qu’il arrive à te choisir comme cible.

        PS : ça va te l’afficher 20 fois par seconde tant que le mob est en vie alors le test pas pendant des heures ^^

        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

        AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

        Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • isadorI Hors-ligne
          isador Moddeurs confirmés Modérateurs
          dernière édition par

          Petite question conne, mais quand tu teste tu es en creatif? si oui normal, les mob ne target pas les joueurs en créatif

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • conquerorguepardC Hors-ligne
            conquerorguepard
            dernière édition par

            Isador, je suis pas bête à ce point quand même ^^'…

            Sinon:

            19:08:38] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : EntitySheep['Mouton'/61, l='Nouveau monde', x=-33,96, y=4,00, z=-1124,02]
            [19:08:38] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : EntitySheep['Mouton'/62, l='Nouveau monde', x=-28,50, y=4,00, z=-1123,50]
            [19:08:38] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : EntitySheep['Mouton'/74, l='Nouveau monde', x=-7,24, y=4,00, z=-1053,85]
            [19:08:38] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : Entityclass[' Nanuqsaurus'/72, l='Nouveau monde', x=-8,77, y=4,00, z=-1052,10]
            [19:08:38] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : Entitygorgosaurus[' Gorgosaurus'/76, l='Nouveau monde', x=8,98, y=4,00, z=-1213,50]
            [19:08:38] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : Entitygorgosaurus[' Gorgosaurus'/75, l='Nouveau monde', x=5,10, y=4,00, z=-1213,50]
            [19:08:38] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : EntitySheep['Mouton'/95, l='Nouveau monde', x=43,70, y=4,00, z=-1102,28]
            [19:08:38] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : EntitySheep['Mouton'/61, l='Nouveau monde', x=-33,96, y=4,00, z=-1124,02]
            [19:08:38] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : EntitySheep['Mouton'/62, l='Nouveau monde', x=-28,50, y=4,00, z=-1123,50]
            [19:08:38] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : EntitySheep['Mouton'/74, l='Nouveau monde', x=-7,24, y=4,00, z=-1053,85]
            [19:08:38] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : Entityclass[' Nanuqsaurus'/72, l='Nouveau monde', x=-8,77, y=4,00, z=-1052,10]
            [19:08:38] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : Entitygorgosaurus[' Gorgosaurus'/76, l='Nouveau monde', x=8,98, y=4,00, z=-1213,50]
            [19:08:38] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : Entitygorgosaurus[' Gorgosaurus'/75, l='Nouveau monde', x=5,10, y=4,00, z=-1213,50]
            [19:08:38] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : EntitySheep['Mouton'/95, l='Nouveau monde', x=43,70, y=4,00, z=-1102,28]
            [19:08:38] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : null
            [19:08:38] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : null
            [19:08:38] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : EntitySheep['Mouton'/61, l='Nouveau monde', x=-33,96, y=4,00, z=-1124,02]
            [19:08:38] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : EntitySheep['Mouton'/62, l='Nouveau monde', x=-28,50, y=4,00, z=-1123,50]
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            [19:08:38] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : Entitygorgosaurus[' Gorgosaurus'/75, l='Nouveau monde', x=5,10, y=4,00, z=-1213,50]
            [19:08:38] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : EntitySheep['Mouton'/95, l='Nouveau monde', x=43,70, y=4,00, z=-1102,28]
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            [19:08:38] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : EntitySheep['Mouton'/61, l='Nouveau monde', x=-33,96, y=4,00, z=-1124,02]
            [19:08:38] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : EntitySheep['Mouton'/62, l='Nouveau monde', x=-28,50, y=4,00, z=-1123,50]
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            [19:08:38] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : Entityclass[' Nanuqsaurus'/72, l='Nouveau monde', x=-8,77, y=4,00, z=-1052,10]
            [19:08:38] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : Entitygorgosaurus[' Gorgosaurus'/76, l='Nouveau monde', x=8,98, y=4,00, z=-1213,50]
            [19:08:38] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : Entitygorgosaurus[' Gorgosaurus'/75, l='Nouveau monde', x=5,10, y=4,00, z=-1213,50]
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            [19:08:38] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : EntitySheep['Mouton'/62, l='Nouveau monde', x=-28,50, y=4,00, z=-1123,50]
            [19:08:38] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : EntitySheep['Mouton'/74, l='Nouveau monde', x=-7,24, y=4,00, z=-1053,85]
            [19:08:38] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : Entityclass[' Nanuqsaurus'/72, l='Nouveau monde', x=-8,77, y=4,00, z=-1052,10]
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            [19:08:38] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : EntitySheep['Mouton'/95, l='Nouveau monde', x=43,70, y=4,00, z=-1102,28]
            [19:08:38] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : null
            [19:08:38] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : null
            [19:08:38] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : EntitySheep['Mouton'/61, l='Nouveau monde', x=-33,96, y=4,00, z=-1124,02]
            [19:08:38] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : EntitySheep['Mouton'/62, l='Nouveau monde', x=-28,50, y=4,00, z=-1123,50]
            [19:08:38] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : EntitySheep['Mouton'/74, l='Nouveau monde', x=-7,24, y=4,00, z=-1053,85]
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            [19:08:38] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : EntitySheep['Mouton'/95, l='Nouveau monde', x=43,70, y=4,00, z=-1102,28]
            [19:08:38] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : null
            [19:08:38] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : null
            [19:08:38] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : EntitySheep['Mouton'/61, l='Nouveau monde', x=-33,96, y=4,00, z=-1124,02]
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            [19:08:38] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : Entityclass[' Nanuqsaurus'/72, l='Nouveau monde', x=-8,77, y=4,00, z=-1052,10]
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            [19:08:38] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : EntitySheep['Mouton'/61, l='Nouveau monde', x=-33,96, y=4,00, z=-1124,02]
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            [19:08:38] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : EntitySheep['Mouton'/74, l='Nouveau monde', x=-7,24, y=4,00, z=-1053,85]
            [19:08:38] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : Entityclass[' Nanuqsaurus'/72, l='Nouveau monde', x=-8,77, y=4,00, z=-1052,10]
            [19:08:38] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : Entitygorgosaurus[' Gorgosaurus'/76, l='Nouveau monde', x=8,98, y=4,00, z=-1213,50]
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            [19:08:38] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : null
            [19:08:38] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : EntitySheep['Mouton'/61, l='Nouveau monde', x=-33,96, y=4,00, z=-1124,02]
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            [19:08:38] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : EntitySheep['Mouton'/95, l='Nouveau monde', x=43,70, y=4,00, z=-1102,28]
            [19:08:38] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : null
            [19:08:38] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : null
            [19:08:39] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : EntitySheep['Mouton'/61, l='Nouveau monde', x=-33,96, y=4,00, z=-1124,02]
            [19:08:39] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : EntitySheep['Mouton'/62, l='Nouveau monde', x=-28,50, y=4,00, z=-1123,50]
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            [19:08:39] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : Entitygorgosaurus[' Gorgosaurus'/76, l='Nouveau monde', x=8,98, y=4,00, z=-1213,50]
            [19:08:39] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : Entitygorgosaurus[' Gorgosaurus'/75, l='Nouveau monde', x=5,10, y=4,00, z=-1213,50]
            [19:08:39] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : EntitySheep['Mouton'/95, l='Nouveau monde', x=43,70, y=4,00, z=-1102,28]
            [19:08:39] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : null
            [19:08:39] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : null
            [19:08:39] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : EntitySheep['Mouton'/61, l='Nouveau monde', x=-33,96, y=4,00, z=-1124,02]
            [19:08:39] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : EntitySheep['Mouton'/62, l='Nouveau monde', x=-28,50, y=4,00, z=-1123,50]
            [19:08:39] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : EntitySheep['Mouton'/74, l='Nouveau monde', x=-7,24, y=4,00, z=-1053,85]
            [19:08:39] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : Entityclass[' Nanuqsaurus'/72, l='Nouveau monde', x=-8,77, y=4,00, z=-1052,10]
            [19:08:39] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : Entitygorgosaurus[' Gorgosaurus'/76, l='Nouveau monde', x=8,98, y=4,00, z=-1213,50]
            [19:08:39] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : Entitygorgosaurus[' Gorgosaurus'/75, l='Nouveau monde', x=5,10, y=4,00, z=-1213,50]
            [19:08:39] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : EntitySheep['Mouton'/95, l='Nouveau monde', x=43,70, y=4,00, z=-1102,28]
            [19:08:39] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : null
            [19:08:39] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : null
            [19:08:39] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : EntitySheep['Mouton'/61, l='Nouveau monde', x=-33,96, y=4,00, z=-1124,02]
            [19:08:39] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : EntitySheep['Mouton'/62, l='Nouveau monde', x=-28,50, y=4,00, z=-1123,50]
            [19:08:39] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : EntitySheep['Mouton'/74, l='Nouveau monde', x=-7,24, y=4,00, z=-1053,85]
            [19:08:39] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : Entityclass[' Nanuqsaurus'/72, l='Nouveau monde', x=-8,77, y=4,00, z=-1052,10]
            [19:08:39] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : Entitygorgosaurus[' Gorgosaurus'/76, l='Nouveau monde', x=8,98, y=4,00, z=-1213,50]
            [19:08:39] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : Entitygorgosaurus[' Gorgosaurus'/75, l='Nouveau monde', x=5,10, y=4,00, z=-1213,50]
            [19:08:39] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : EntitySheep['Mouton'/95, l='Nouveau monde', x=43,70, y=4,00, z=-1102,28]
            [19:08:39] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : EntitySheep['Mouton'/61, l='Nouveau monde', x=-33,96, y=4,00, z=-1124,02]
            [19:08:39] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : EntitySheep['Mouton'/62, l='Nouveau monde', x=-28,50, y=4,00, z=-1123,50]
            [19:08:39] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : EntitySheep['Mouton'/74, l='Nouveau monde', x=-7,24, y=4,00, z=-1053,85]
            [19:08:39] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:
            

            Ils n’ont attaqué personne (les deux mobs, presque identiques dans le comportement).

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • AymericRedA Hors-ligne
              AymericRed
              dernière édition par

              Apparement l’entité change constamment de cible, ce qui l’empêche de se diriger vers une précisément, renvoie ton code avec tes entity AI.

              Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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              • conquerorguepardC Hors-ligne
                conquerorguepard
                dernière édition par

                C’est le même, il a pas changé x’)…
                Nanuqsaurus:

                package Entity;
                
                import fr.minecraftforgefrance.modzoic.common.Modzoic;
                import net.minecraft.entity.EntityCreature;
                import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes;
                import net.minecraft.entity.ai.EntityAIAttackOnCollide;
                import net.minecraft.entity.ai.EntityAIHurtByTarget;
                import net.minecraft.entity.ai.EntityAILookIdle;
                import net.minecraft.entity.ai.EntityAIMoveThroughVillage;
                import net.minecraft.entity.ai.EntityAIMoveTowardsRestriction;
                import net.minecraft.entity.ai.EntityAINearestAttackableTarget;
                import net.minecraft.entity.ai.EntityAISwimming;
                import net.minecraft.entity.ai.EntityAIWander;
                import net.minecraft.entity.ai.EntityAIWatchClosest;
                import net.minecraft.entity.monster.EntityIronGolem;
                import net.minecraft.entity.monster.EntityMob;
                import net.minecraft.entity.monster.EntityPigZombie;
                import net.minecraft.entity.passive.EntityChicken;
                import net.minecraft.entity.passive.EntityCow;
                import net.minecraft.entity.passive.EntityHorse;
                import net.minecraft.entity.passive.EntityOcelot;
                import net.minecraft.entity.passive.EntityPig;
                import net.minecraft.entity.passive.EntityRabbit;
                import net.minecraft.entity.passive.EntityVillager;
                import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                import net.minecraft.pathfinding.PathNavigateGround;
                import net.minecraft.util.BlockPos;
                import net.minecraft.util.MathHelper;
                import net.minecraft.world.World;
                
                public class Entityclass extends EntityMob
                {
                    public Entityclass(World world)
                    {
                        super(world);
                        ((PathNavigateGround)this.getNavigator()).setBreakDoors(true);
                        this.tasks.addTask(0, new EntityAISwimming(this));
                        this.tasks.addTask(2, new EntityAIAttackOnCollide(this, EntityPlayer.class, 1.0D, false));
                        this.tasks.addTask(5, new EntityAIMoveTowardsRestriction(this, 1.0D));
                        this.tasks.addTask(7, new EntityAIWander(this, 1.0D));
                        this.tasks.addTask(8, new EntityAIWatchClosest(this, EntityPlayer.class, 8.0F));
                        this.tasks.addTask(8, new EntityAILookIdle(this));
                        this.setSize(2, 3);
                        this.applyEntityAI();
                
                    }
                
                    @Override
                    public void onUpdate()
                    {
                        super.onUpdate(); //On laisse la fonction de EntityMob s'exécuter
                        System.out.println("Cible : " + this.getAttackTarget()); //On print la cible
                    }
                
                    public void applyEntityAttributes()
                    {
                        super.applyEntityAttributes();
                        this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(62D);
                        this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setBaseValue(9D);
                        this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.knockbackResistance).setBaseValue(2D);
                        this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(0.36D);
                        this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.followRange).setBaseValue(120D);
                    }
                
                    protected void applyEntityAI()
                    {
                        this.targetTasks.addTask(1, new EntityAINearestAttackableTarget(this, EntityCreature.class, true));
                    }
                
                    public void dropFewItems(boolean b, int looting)
                    {
                        this.dropItem(Modzoic.meatEpanterias, 6);
                    }
                
                    protected String getLivingSound()
                    {
                        return "modzoic" + ":mob.nanuqsaurus.living";
                    }
                
                    @Override
                    public boolean canDespawn()
                    {
                    return false;
                    }
                
                    @Override
                    public boolean getCanSpawnHere()
                    {
                        int i = MathHelper.floor_double(posX);
                        int j = MathHelper.floor_double(this.getEntityBoundingBox().minY);
                        int k = MathHelper.floor_double(posZ);
                        int l = worldObj.getLight(new BlockPos(i, j, k));
                        return worldObj.getCollidingBoundingBoxes(this, getEntityBoundingBox()).size() == 0 && worldObj.checkNoEntityCollision(this.getEntityBoundingBox()) && worldObj.canSeeSky(new BlockPos(i, j, k)) && rand.nextInt(5) == 0 && l > 10;
                    }
                }
                

                Gorgosaurus:

                package Entity;
                
                import fr.minecraftforgefrance.modzoic.common.Modzoic;
                import net.minecraft.entity.EntityCreature;
                import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes;
                import net.minecraft.entity.ai.EntityAIAttackOnCollide;
                import net.minecraft.entity.ai.EntityAIHurtByTarget;
                import net.minecraft.entity.ai.EntityAILookIdle;
                import net.minecraft.entity.ai.EntityAIMoveThroughVillage;
                import net.minecraft.entity.ai.EntityAIMoveTowardsRestriction;
                import net.minecraft.entity.ai.EntityAINearestAttackableTarget;
                import net.minecraft.entity.ai.EntityAISwimming;
                import net.minecraft.entity.ai.EntityAIWander;
                import net.minecraft.entity.ai.EntityAIWatchClosest;
                import net.minecraft.entity.monster.EntityIronGolem;
                import net.minecraft.entity.monster.EntityMob;
                import net.minecraft.entity.monster.EntityPigZombie;
                import net.minecraft.entity.passive.EntityChicken;
                import net.minecraft.entity.passive.EntityCow;
                import net.minecraft.entity.passive.EntityHorse;
                import net.minecraft.entity.passive.EntityOcelot;
                import net.minecraft.entity.passive.EntityPig;
                import net.minecraft.entity.passive.EntityRabbit;
                import net.minecraft.entity.passive.EntityVillager;
                import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                import net.minecraft.pathfinding.PathNavigateGround;
                import net.minecraft.util.BlockPos;
                import net.minecraft.util.MathHelper;
                import net.minecraft.world.World;
                
                public class Entitygorgosaurus extends EntityMob
                {
                    public Entitygorgosaurus(World world)
                    {
                        super(world);
                        ((PathNavigateGround)this.getNavigator()).setBreakDoors(true);
                        this.tasks.addTask(0, new EntityAISwimming(this));
                        this.tasks.addTask(2, new EntityAIAttackOnCollide(this, EntityPlayer.class, 1.0D, false));
                        this.tasks.addTask(5, new EntityAIMoveTowardsRestriction(this, 1.0D));
                        this.tasks.addTask(7, new EntityAIWander(this, 1.0D));
                        this.tasks.addTask(8, new EntityAIWatchClosest(this, EntityPlayer.class, 8.0F));
                        this.tasks.addTask(8, new EntityAILookIdle(this));
                        this.setSize(3, 3);
                        this.applyEntityAI();
                
                    }
                
                    public void applyEntityAttributes()
                    {
                        super.applyEntityAttributes();
                        this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(100D);
                        this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setBaseValue(14D);
                        this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.knockbackResistance).setBaseValue(2.5D);
                        this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(0.32D);
                        this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.followRange).setBaseValue(150D);
                    }
                
                    protected void applyEntityAI()
                    {
                        this.targetTasks.addTask(1, new EntityAINearestAttackableTarget(this, EntityCreature.class, true));
                    }
                
                    public void dropFewItems(boolean b, int looting)
                    {
                        this.dropItem(Modzoic.meatEpanterias, 14);
                    }
                
                    @Override
                    public void onUpdate()
                    {
                        super.onUpdate(); //On laisse la fonction de EntityMob s'exécuter
                        System.out.println("conquerorguepard : " + this.getAttackTarget()); //On print la cible
                    }
                
                    protected String getLivingSound()
                    {
                        return "modzoic" + ":mob.gorgosaurus.living";
                    }
                
                    @Override
                    public boolean canDespawn()
                    {
                    return false;
                    }
                
                    @Override
                    public boolean getCanSpawnHere()
                    {
                        int i = MathHelper.floor_double(posX);
                        int j = MathHelper.floor_double(this.getEntityBoundingBox().minY);
                        int k = MathHelper.floor_double(posZ);
                        int l = worldObj.getLight(new BlockPos(i, j, k));
                        return worldObj.getCollidingBoundingBoxes(this, getEntityBoundingBox()).size() == 0 && worldObj.checkNoEntityCollision(this.getEntityBoundingBox()) && worldObj.canSeeSky(new BlockPos(i, j, k)) && rand.nextInt(5) == 0 && l > 10;
                    }
                }
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • AymericRedA Hors-ligne
                  AymericRed
                  dernière édition par

                  Essaye avec juste EntityPlayer (à la place de EntityCreature pour l’ai). Si ça ne marche toujours pas, je regarderais demain (ou ce soir) ce qui peut poser ce problème (on sait au moins maintenant ce qui le cause).

                  Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                  AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                  Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                  Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

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                  • conquerorguepardC Hors-ligne
                    conquerorguepard
                    dernière édition par

                    Mais on avait déjà essayé! X)

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • AymericRedA Hors-ligne
                      AymericRed
                      dernière édition par

                      Ouais mais la je sais que le pb c’est qu’il change tj de cible

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                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • conquerorguepardC Hors-ligne
                        conquerorguepard
                        dernière édition par

                        [17:33:03] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : EntityPlayerMP['conquerorguepard'/18, l='Nouveau monde', x=-447,50, y=4,00, z=169,50]
                        [17:33:03] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : EntityPlayerMP['conquerorguepard'/18, l='Nouveau monde', x=-447,50, y=4,00, z=169,50]
                        [17:33:03] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : null
                        [17:33:03] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : null
                        [17:33:03] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : EntityPlayerMP['conquerorguepard'/18, l='Nouveau monde', x=-447,50, y=4,00, z=169,50]
                        [17:33:03] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : null
                        [17:33:03] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : null
                        [17:33:03] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : null
                        [17:33:03] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : null
                        [17:33:03] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : null
                        [17:33:03] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : null
                        [17:33:03] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : null
                        [17:33:03] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : null
                        [17:33:03] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : null
                        [17:33:03] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : null
                        [17:33:03] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : EntityPlayerMP['conquerorguepard'/18, l='Nouveau monde', x=-447,50, y=4,00, z=169,50]
                        [17:33:03] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : null
                        [17:33:03] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : null
                        [17:33:03] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : null
                        [17:33:03] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : null
                        [17:33:03] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : null
                        [17:33:03] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : null
                        [17:33:03] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : null
                        [17:33:03] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entitygorgosaurus:onUpdate:72]: conquerorguepard : null
                        [17:33:03] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [Entity.Entityclass:onUpdate:52]: Cible : null
                        [17:33:03] [Server thread/INFO]: Saving and pausing game…
                        

                        Ils me ré-attaquent. Mais n’attaque que moi, et surtout… Ne saute plus :'(… On se retrouve avec le problème de départ.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • AymericRedA Hors-ligne
                          AymericRed
                          dernière édition par

                          Ça c’est normal qui tattaquent que toi avec ce code mais qu’il ne sautent pas…

                          Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • conquerorguepardC Hors-ligne
                            conquerorguepard
                            dernière édition par

                            Oui. Très étrange. Je ne comprends pas… Tu voudrais les fichiers pour tester de ton coté?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • AymericRedA Hors-ligne
                              AymericRed
                              dernière édition par

                              Ouais je veux bien.

                              Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                              • conquerorguepardC Hors-ligne
                                conquerorguepard
                                dernière édition par

                                Envoyé. Dis moi si tu trouves. 😕

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • AymericRedA Hors-ligne
                                  AymericRed
                                  dernière édition par

                                  Là je suis en voiture donc ça va attendre ce soir/demain ^^

                                  EDIT : Effectivement, il attaque très bien mais ne saute pas, je vais voir ça en testant avec ton mob. Et je te fais la remarque que tes fichiers sont très mal organisés et les noms ne sont pas vraiment logiques (je vais voir si je te renvoies tout organisé ou te dis la meilleure organisation à faire), t’a aussi, là où tu register tes entitées du code unutile et déprécié (déconseillé) pas Forge.

                                  REDIT : Bon ben ça vient d’un bug tout con de mc, la taille, elle est apparemment trop grande, je l’ai réduite à 1*3 et ça marche 🙂

                                  Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • conquerorguepardC Hors-ligne
                                    conquerorguepard
                                    dernière édition par

                                    Up 🙂

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • AymericRedA Hors-ligne
                                      AymericRed
                                      dernière édition par

                                      Up ? Comme je l’ai dit, tu as juste à mettre “this.setSize(1, 3);” au lieu de “this.setSize(2, 3);”. Sinon si tu veux que je te fasses une meilleure organisation de tes classes, dis le moi :).

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                                      • conquerorguepardC Hors-ligne
                                        conquerorguepard
                                        dernière édition par

                                        Merci ^^. Désolé je n’avais pas vu ton édit :)! Mais du coup si on le tape vers le haut cela ne rencontrera rien? Et mon mob qui fait 3 cubes de haut? (surtout que si on enlève l’IA il peut sauter tout en gardant sa proportion).
                                        Sinon je veux bien avoir la correction et observer quel est ton organisation :).
                                        Moi j’ai fait comme m’indiquaient les tutos que je regardais, après je sais pas trop ^^.

                                        D’ailleurs, tu sais comment faire pour qu’il attaque toutes les entités passives + moi?

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • AymericRedA Hors-ligne
                                          AymericRed
                                          dernière édition par

                                          Tu as peut-être organisé comme les tutos, mais comme chaque tuto à sa propre organisation ben… Je vais donc faire ça 🙂
                                          Avec ce tout petit correctif, il garde la même hauter, juste la largeur/longueur qui change, après tu peux essayer 1.5 au lieu de 1…
                                          Pour toutes les entités passives, EntityPlayer.class ==> EntityLiving.class sur ton ai.

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                                          • conquerorguepardC Hors-ligne
                                            conquerorguepard
                                            dernière édition par

                                            1.5… C’est vraiment très petit pour un mob de 9 mètres de long minimum… Comment ils font les autres mobs pour avoir des monstres alors? Cela doit bien être possible :/…

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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