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    Problème GUI

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    76 Messages 6 Publieurs 11.9k Vues 1 Watching
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    • BrokenSwingB Hors-ligne
      BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
      dernière édition par

      Holy sh*t qu’est ce que ça ? Fait plutôt un lien vers un pastebin
      Ensuite : Caused by: java.lang.ClassCastException: com.google.SpyMan.Mechanicalcraft.common.BlockAlloyer.TileEntityAlloyer cannot be cast to net.minecraft.inventory.IInventory
      Il faut que tu implémente l’interface IIventory à ton tileentity

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • SpyManS Hors-ligne
        SpyMan
        dernière édition par

        OMG ! ça marche enfin ! MERCI
        PS : ça faisait 2/3 mois que je cherchais la solution a ce problème

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • SpyManS Hors-ligne
          SpyMan
          dernière édition par

          J’ai un autre petit soucis le craft ne se lance pas dans la machine

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • BrokenSwingB Hors-ligne
            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
            dernière édition par

            Envoie la classe de ton TileEntity et la classe de ta recette s’il te plaît (flemme de download ton src)
            EDIT : Je vais le télécharger finalement

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SpyManS Hors-ligne
              SpyMan
              dernière édition par

              Lol
              :::

              [font=Consolas**package **]com.google.SpyMan.Mechanicalcraft.common.BlockAlloyer%(#aaa9a7)[;
              ]
              **import **java.util.HashMap%(#aaa9a7)[;
              ]**import **java.util.Iterator%(#aaa9a7)[;
              ]**import **java.util.Map%(#aaa9a7)[;
              ]**import **java.util.Map.Entry%(#aaa9a7)[;
              ]
              **import **net.minecraft.block.Block%(#aaa9a7)[;
              ]**import **net.minecraft.init.Blocks%(#aaa9a7)[;
              ]**import **net.minecraft.init.Items%(#aaa9a7)[;
              ]**import **net.minecraft.item.Item%(#aaa9a7)[;
              ]**import **net.minecraft.item.ItemStack%(#aaa9a7)[;
              ]
              **public class **%(#345f99)[AlloyerRecipes
              ]{
                 **private static final **AlloyerRecipes **smeltingBase **= **new **%(#afb8c5)AlloyerRecipes%(#aaa9a7)[;
              ]    **private **Map **smeltingList **= **new **%(#afb8c5)HashMap%(#aaa9a7)[;
              ]
                 **public **%(#afb8c5)AlloyerRecipes
                 {
                     this.addRecipe(Items.apple, Items.apple, Items.arrow, **new **%(#afb8c5)ItemStack)%(#aaa9a7)[;
              ]    }

              **public void **addRecipe(ItemStack stack1, ItemStack stack2, ItemStack stack3, ItemStack stack4)
                 {
                     ItemStack[] **stackList **= **new **ItemStack[] {stack1, stack2, stack3}%(#aaa9a7)[;
              ]        this.smeltingList.put(stackList, stack4)%(#aaa9a7)[;
              ]    }

              **public void **addRecipe(Item item1, Item item2, Item item3, ItemStack stack)
                 {
                     this.addRecipe(**new **%(#afb8c5)ItemStack, **new **%(#afb8c5)ItemStack, **new **%(#afb8c5)ItemStack, stack)%(#aaa9a7)[;
              ]    }

              **public void **addRecipe(Block block1, Item item2, Item item3, ItemStack stack)
                 {
                     this.addRecipe(Item.%(#afb8c5)getItemFromBlock, item2, item3, stack)%(#aaa9a7)[;
              ]    }

              **public void **addRecipe(Block block1, Block block2, Item item3, ItemStack stack)
                 {
                     this.addRecipe(Item.%(#afb8c5)getItemFromBlock, Item.%(#afb8c5)getItemFromBlock, item3, stack)%(#aaa9a7)[;
              ]    }

              **public void **addRecipe(Block block1, Block block2, Block block3, ItemStack stack)
                 {
                     this.addRecipe(Item.%(#afb8c5)getItemFromBlock, Item.%(#afb8c5)getItemFromBlock, Item.%(#afb8c5)getItemFromBlock, stack)%(#aaa9a7)[;
              ]    }

              **public **ItemStack getSmeltingResult(ItemStack[] stack)
                 {
                     Iterator **iterator **= this.smeltingList.%(#afb8c5)entrySet.%(#afb8c5)iterator%(#aaa9a7)[;
              ]        Entry entry%(#aaa9a7)[;
              ]
                     %(#0187df)[**do
              **]        {
                         %(#0187df)if
                         {
                             return null%(#aaa9a7)[;
              ]            }
                         **entry **%(#aaa9a7)= iterator.%(#afb8c5)next%(#aaa9a7)[;
              ]        }
                     while(!this.isSameKey(stack%(#aaa9a7), entry.%(#afb8c5)getKey))%(#aaa9a7)[;
              ]
                     %(#0187df)**return **entry.%(#afb8c5)getValue%(#aaa9a7)[;
              ]    }

              **private boolean **isSameKey(ItemStack[] stackList, ItemStack[] stackList2)
                 {
                     **boolean ****isSame **= false%(#aaa9a7)[;
              ]        for(**int ****i **= 0; **i **<= 2; i++)
                     {
                         if(stackList[i].%(#afb8c5)getItem == stackList2[i].%(#afb8c5)getItem)
                         {
                             **isSame **= true%(#aaa9a7)[;
              ]            }
                         %(#0187df)[**else
              **]            {
                             return false%(#aaa9a7)[;
              ]            }
                     }
                     **return **isSame%(#aaa9a7)[;
              ]    }

              **public **Map %(#afb8c5)getSmeltingList
                 {
                     return this.smeltingList%(#aaa9a7)[;
              ]    }

              **public static **AlloyerRecipes %(#afb8c5)smelting
                 {
                     **return **smeltingBase%(#aaa9a7)[;
              ]    }
              }

              :::
              :::

              [font=Consolas**package **]com.google.SpyMan.Mechanicalcraft.common.BlockAlloyer%(#aaa9a7)[;
              ]
              **import **net.minecraft.entity.player.EntityPlayer%(#aaa9a7)[;
              ]**import **net.minecraft.inventory.IInventory%(#aaa9a7)[;
              ]**import **net.minecraft.item.ItemStack%(#aaa9a7)[;
              ]**import **net.minecraft.nbt.NBTTagCompound%(#aaa9a7)[;
              ]**import **net.minecraft.nbt.NBTTagList%(#aaa9a7)[;
              ]**import **net.minecraft.tileentity.TileEntity%(#aaa9a7)[;
              ]
              **public class **TileEntityAlloyer **extends **TileEntity **implements **%(#345f99)[IInventory
              ]{
                **private byte **direction%(#aaa9a7)[;
              ]   **public byte **%(#afb8c5)getDirection
                 {
                   **return **direction%(#aaa9a7)[;
              ]   }

              **public void **setDirection(**byte **direction)
                 {
                   this.**direction **= direction%(#aaa9a7)[;
              ]      this.worldObj.markBlockForUpdate(this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord)%(#aaa9a7)[;
              ]   }
               
                 **private **ItemStack[] **contents **= **new **ItemStack[4]%(#aaa9a7)[;
              ]    **private int ****workingTime **= 0%(#aaa9a7)[;
              ]    **private int ***workingTimeNeeded = 0%(#aaa9a7)[;
              ]
                 %(#278c3c)[@Override
              ***]    **public void **writeToNBT(NBTTagCompound compound)
                 {
                     super.%(#afb8c5)writeToNBT%(#aaa9a7)[;
              ]        NBTTagList **nbttaglist **= **new **%(#afb8c5)NBTTagList%(#aaa9a7)[;
              ]        compound.setByte(“Direction”, this.direction)%(#aaa9a7)[;
              ]        for(**int ****i **= 0; **i **< this.contents.length; ++i)
                     {
                         if(this.contents[i] != null)
                         {
                             NBTTagCompound **nbttagcompound1 **= **new **%(#afb8c5)NBTTagCompound%(#aaa9a7)[;
              ]                nbttagcompound1.setByte(“Slot”%(#aaa9a7), i)%(#aaa9a7)[;
              ]                this.contents[i].%(#afb8c5)writeToNBT%(#aaa9a7)[;
              ]                nbttaglist.%(#afb8c5)appendTag%(#aaa9a7)[;
              ]                
                         }
                     }
                     compound.setTag(“Items”, nbttaglist)%(#aaa9a7)[;
              ]        compound.setShort(“workingTime”%(#aaa9a7), this.workingTime)%(#aaa9a7)[;
              ]        compound.setShort(“workingTimeNeeded”%(#aaa9a7), this.workingTimeNeeded)%(#aaa9a7)[;
              ]    }

              %(#278c3c)[***@Override
              ***]    **public void **readFromNBT(NBTTagCompound compound)
                 {
                     super.%(#afb8c5)readFromNBT%(#aaa9a7)[;
              ]        this.**direction **= compound.%(#afb8c5)getByte%(#aaa9a7)[;
              ]        NBTTagList **nbttaglist **= compound.getTagList(“Items”, 10)%(#aaa9a7)[;
              ]        this.**contents **= **new **ItemStack[this.%(#afb8c5)getSizeInventory]%(#aaa9a7)[;
              ]
                     for(**int ****i **= 0; **i **< nbttaglist.%(#afb8c5)tagCount; ++i)
                     {
                         NBTTagCompound **nbttagcompound1 **= nbttaglist.%(#afb8c5)getCompoundTagAt%(#aaa9a7)[;
              ]            **int ****j **= nbttagcompound1.%(#afb8c5)getByte & 255%(#aaa9a7)[;
              ]
                         if(**j **>= 0 && **j **< this.contents.length)
                         {
                             this.contents[j] = ItemStack.%(#afb8c5)loadItemStackFromNBT%(#aaa9a7)[;
              ]            }
                     }
                     this.**workingTime **= compound.%(#afb8c5)getShort%(#aaa9a7)[;
              ]        this.**workingTimeNeeded **= compound.%(#afb8c5)getShort%(#aaa9a7)[;
              ]    }

              **public int **%(#afb8c5)getSizeInventory
                 {
                     return this.contents.length%(#aaa9a7)[;
              ]    }

              **public **ItemStack getStackInSlot(**int **slotIndex)
                 {
                     return this.contents[slotIndex]%(#aaa9a7)[;
              ]    }

              **public **ItemStack decrStackSize(**int **slotIndex, **int **amount)
                 {
                     if(this.contents[slotIndex] != null)
                     {
                         ItemStack itemstack%(#aaa9a7)[;
              ]
                         if(this.contents[slotIndex].**stackSize **<= amount)
                         {
                             **itemstack **= this.contents[slotIndex]%(#aaa9a7)[;
              ]                this.contents[slotIndex] = null%(#aaa9a7)[;
              ]                this.%(#afb8c5)markDirty%(#aaa9a7)[;
              ]                **return **itemstack%(#aaa9a7)[;
              ]            }
                         %(#0187df)[**else
              **]            {
                             **itemstack **= this.contents[slotIndex].%(#afb8c5)splitStack%(#aaa9a7)[;
              ]
                             if(this.contents[slotIndex].**stackSize **== 0)
                             {
                                 this.contents[slotIndex] = null%(#aaa9a7)[;
              ]                }
                             this.%(#afb8c5)markDirty%(#aaa9a7)[;
              ]                **return **itemstack%(#aaa9a7)[;
              ]            }
                     }
                     %(#0187df)[**else
              **]        {
                         return null%(#aaa9a7)[;
              ]        }
                 }

              **public **ItemStack getStackInSlotOnClosing(**int **slotIndex)
                 {
                     if(this.contents[slotIndex] != null)
                     {
                         ItemStack **itemstack **= this.contents[slotIndex]%(#aaa9a7)[;
              ]            this.contents[slotIndex] = null%(#aaa9a7)[;
              ]            **return **itemstack%(#aaa9a7)[;
              ]        }
                     %(#0187df)[**else
              **]        {
                         return null%(#aaa9a7)[;
              ]        }
                 }

              **public void **setInventorySlotContents(**int **slotIndex, ItemStack stack)
                 {
                     this.contents[slotIndex] = stack%(#aaa9a7)[;
              ]
                     if(*stack *!= **null **&& stack.**stackSize **> this.%(#afb8c5)getInventoryStackLimit)
                     {
                         stack.**stackSize **= this.%(#afb8c5)getInventoryStackLimit%(#aaa9a7)[;
              ]        }
                     this.%(#afb8c5)markDirty%(#aaa9a7)[;
              ]    }

              **public **String %(#afb8c5)getInventoryName
                 {
                     **return **“tile.Alloyer”%(#aaa9a7)[;
              ]    }

              **public boolean **%(#afb8c5)hasCustomInventoryName
                 {
                     return false%(#aaa9a7)[;
              ]    }

              **public int **%(#afb8c5)getInventoryStackLimit
                 {
                     **return **64%(#aaa9a7)[;
              ]    }

              **public boolean **isUseableByPlayer(EntityPlayer player)
                 {
                     return this.worldObj.getTileEntity(this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord) != **this **? **false **: player.getDistanceSq((double)this.**xCoord **+ 0.5D%(#aaa9a7), this.**yCoord **+ 0.5D%(#aaa9a7), this.**zCoord **+ 0.5D) <= 64.0D%(#aaa9a7)[;
              ]    }

              **public void **%(#afb8c5)openInventory
                 {

              }

              **public void **%(#afb8c5)closeInventory
                 {

              }

              **public boolean **isItemValidForSlot(**int **slot, ItemStack stack)
                 {
                     **return ***slot *== 3 ? **false **: true%(#aaa9a7)[;
              ]    }

              **public boolean **%(#afb8c5)isBurning
                 {
                     return this.**workingTime **> 0%(#aaa9a7)[;
              ]    }

              **private boolean **%(#afb8c5)canSmelt
                 {
                     if(this.contents[0] == **null **|| this.contents[1] == **null **|| this.contents[2] == null)
                     {
                         return false%(#aaa9a7)[;
              ]        }
                     %(#0187df)[**else
              **]        {
                         ItemStack **itemstack **= AlloyerRecipes.%(#afb8c5)smelting.getSmeltingResult(**new **ItemStack[] {this.contents[0], this.contents[1], this.contents[2]})%(#aaa9a7)[;
              ]            if(**itemstack **== null)
                             return false%(#aaa9a7)[;
              ]            if(this.contents[3] == null)
                             return true%(#aaa9a7)[;
              ]            %(#0187df)if
                             return false%(#aaa9a7)[;
              ]            **int ****result **= contents[3].**stackSize **+ itemstack.stackSize%(#aaa9a7)[;
              ]            **return ****result **<= %(#afb8c5)getInventoryStackLimit && **result **<= this.contents[3].%(#afb8c5)getMaxStackSize%(#aaa9a7)[;
              ]        }
                 }

              **public void **%(#afb8c5)updateEntity
                 {
                     if(this.%(#afb8c5)isBurning && this.%(#afb8c5)canSmelt)
                     {
                         ++this.workingTime%(#aaa9a7)[;
              ]        }
                     if(this.%(#afb8c5)canSmelt && !this.%(#afb8c5)isBurning)
                     {
                         this.**workingTime **= 1%(#aaa9a7)[;
              ]        }
                     if(this.%(#afb8c5)canSmelt && this.**workingTime **== this.workingTimeNeeded)
                     {
                         this.%(#afb8c5)smeltItem%(#aaa9a7)[;
              ]            this.**workingTime **= 0%(#aaa9a7)[;
              ]        }
                     %(#0187df)if
                     {
                         this.**workingTime **= 0%(#aaa9a7)[;
              ]        }
                 }

              **public void **%(#afb8c5)smeltItem
                 {
                     %(#0187df)if
                     {
                         ItemStack **itemstack **= AlloyerRecipes.%(#afb8c5)smelting.getSmeltingResult(**new **ItemStack[] {this.contents[0], this.contents[1], this.contents[2]})%(#aaa9a7)[;
              ]            if(this.contents[3] == null)
                         {
                             this.contents[3] = itemstack.%(#afb8c5)copy%(#aaa9a7)[;
              ]            }
                         else if(this.contents[3].%(#afb8c5)getItem == itemstack.%(#afb8c5)getItem)
                         {
                             this.contents[3].**stackSize **+= itemstack.stackSize%(#aaa9a7)[;
              ]            }

              –this.contents[0].stackSize%(#aaa9a7)[;
              ]            –this.contents[1].stackSize%(#aaa9a7)[;
              ]            –this.contents[2].stackSize%(#aaa9a7)[;
              ]
                         if(this.contents[0].**stackSize **<= 0)
                         {
                             this.contents[0] = null%(#aaa9a7)[;
              ]            }
                         if(this.contents[1].**stackSize **<= 0)
                         {
                             this.contents[1] = null%(#aaa9a7)[;
              ]            }
                         if(this.contents[2].**stackSize **<= 0)
                         {
                             this.contents[2] = null%(#aaa9a7)[;
              ]            }
                     }
                 }
              }

              :::

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • AymericRedA Hors-ligne
                AymericRed
                dernière édition par

                Ta méthode isBurning return workingTime > 0 or pour que cette condition soit remplie, il faut que isBurning return true, donc workingTime ne peut pas augmenter

                Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                • SpyManS Hors-ligne
                  SpyMan
                  dernière édition par

                  Comme ceci ?

                  [font=Consolas**public boolean **]%(#afb8c5)isBurning
                  {
                     return true%(#aaa9a7)[;
                  ]}

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • AymericRedA Hors-ligne
                    AymericRed
                    dernière édition par

                    Ah non, j’avais pas vu qq chose, le problème vient d’autre part ^^

                    Essaye de vérifier si les id de tes slots sont bien cnfigurés (dans le Container) et si tu place les items dans les bons slots.

                    Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • SpyManS Hors-ligne
                      SpyMan
                      dernière édition par

                      J’ai déjà verifié les slots

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • BrokenSwingB Hors-ligne
                        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                        dernière édition par

                        private int workingTimeNeeded = 0;
                        

                        C’est ça qui pose un problème il faut que la valeur soit > 0 et pour + de sécurité met ça comme fonction updateEntity() :

                        
                        public void updateEntity()
                        {
                        if(this.isBurning() && this.canSmelt())
                        {
                        ++this.workingTime;
                        //System.out.println(workingTime + "/" + workingTimeNeeded); C'est ici que j'ai vu le problème
                        }
                        if(this.canSmelt() && !this.isBurning())
                        {
                        this.workingTime = 1;
                        }
                        if(this.canSmelt() && this.workingTime >= this.workingTimeNeeded) //Au lieu de == mettre >= au cas où
                        {
                        this.smeltItem();
                        this.workingTime = 0;
                        }
                        if(!this.canSmelt())
                        {
                        this.workingTime = 0;
                        }
                        }
                        
                        

                        EDIT : et change pas ta fonction isBurning(), surtout pas, il faut laisser ```java
                        return this.workingTime > 0;

                        
                        EDIT 2: En fait pour informer la fonction isBurning n'est pas vraiment utile pour le fonctionnement, elle est + utile pour le rendu quand on veut par exemple rendre une texture différente selon si il est en pleine cuissson ou non (comme le four de minecraft), du coup la fonction updateEntity pourrai ressembler à ça :
                        ```java
                        
                        public void updateEntity()
                        {
                        if(this.canSmelt())
                        {
                        ++this.workingTime;
                        }
                        if(this.workingTime >= this.workingTimeNeeded)
                        {
                        this.smeltItem();
                        this.workingTime = 0;
                        }
                        if(!this.canSmelt())
                        {
                        this.workingTime = 0;
                        }
                        }
                        
                        
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • SpyManS Hors-ligne
                          SpyMan
                          dernière édition par

                          D’accord, mais ma machine est un four avec trois slots en entré (un pour le charbon, et les 2 autres pour le craft) et un dernier pour le résultat du craft
                          Comment je peut faire un slot pour le combustible ?
                          et aussi appliqué la texture des flammes et les flèche de progression comme le four de minecraft ?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • BrokenSwingB Hors-ligne
                            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                            dernière édition par

                            Pour la barre de progression : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=2017#bonus
                            Et pour le slot du carburant (c’est en 1.8 mais c’est l’idée qu’il faut reprendre pas tout le code) : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=2716#

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • SpyManS Hors-ligne
                              SpyMan
                              dernière édition par robin4002

                              Comment je peut regler ce tout petit problème ?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • SCAREXS Hors-ligne
                                SCAREX
                                dernière édition par

                                Tu n’as pas spécifié la largeur et la hauteur de ton gui dans ton constructeur

                                Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                Je n'accepte sur skype que l…

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • SpyManS Hors-ligne
                                  SpyMan
                                  dernière édition par

                                  Si pourtant

                                  :::

                                  [font=Consolas**public **]GuiAlloyer(TileEntityAlloyer tile, InventoryPlayer inventory)
                                  {
                                     super(**new **ContainerAlloyer(tile, inventory))%(#aaa9a7)[;
                                  ]    this.**tileAlloyer **= tile%(#aaa9a7)[;
                                  ]    this.**playerInv **= inventory%(#aaa9a7)[;
                                  ]    this.**allowUserInput **= false%(#aaa9a7)[;
                                  ]    this.**ySize **= 256%(#aaa9a7)[;
                                  ]    this.**xSize **= 256%(#aaa9a7)[;
                                  ]}

                                  %(#278c3c)[***@Override
                                  ***]**protected void **drawGuiContainerBackgroundLayer(**float **partialRenderTick, **int **x, **int **y)
                                  {
                                     GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F)%(#aaa9a7)[;
                                  ]    this.mc.%(#afb8c5)getTextureManager.%(#afb8c5)bindTexture%(#aaa9a7)[;
                                  ]    **int ****k **= (this.**width **- this.xSize) / 2%(#aaa9a7)[;
                                  ]    **int ****l **= (this.**height **- this.ySize) / 2%(#aaa9a7)[;
                                  ]    this.drawTexturedModalRect(k, l, 0, 0, this.xSize, this.ySize)%(#aaa9a7)[;
                                  ]    this.drawTexturedModalRect(k, l, 176, 14, xSize, ySize)%(#aaa9a7)[;
                                  ]}

                                  :::

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • SCAREXS Hors-ligne
                                    SCAREX
                                    dernière édition par

                                    this.xSize = 256; Sachant que c’est sur une base 256, tu affiches la texture en entier (même chose pour l’axe Y)

                                    Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                    Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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                                    • SpyManS Hors-ligne
                                      SpyMan
                                      dernière édition par

                                      Là j’ai carrément plus rien 😕

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                                      • BrokenSwingB Hors-ligne
                                        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
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                                        Ça rend pas trop mal :
                                        Gui :

                                        
                                        package com.google.SpyMan.Mechanicalcraft.common.BlockAlloyer;
                                        
                                        import org.lwjgl.opengl.GL11;
                                        
                                        import com.google.SpyMan.Mechanicalcraft.common.MechanicalCraft;
                                        
                                        import net.minecraft.client.gui.inventory.GuiContainer;
                                        import net.minecraft.client.resources.I18n;
                                        import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer;
                                        import net.minecraft.inventory.IInventory;
                                        import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                                        
                                        public class GuiAlloyer extends GuiContainer
                                        {
                                        private static final ResourceLocation texture = new ResourceLocation(MechanicalCraft.MOD_ID,"textures/gui/container/GuiAlloyer1.png");
                                        private TileEntityAlloyer tileAlloyer;
                                        private IInventory playerInv;
                                        
                                        public GuiAlloyer(TileEntityAlloyer tile, InventoryPlayer inventory)
                                        {
                                        super(new ContainerAlloyer(tile, inventory));
                                        this.tileAlloyer = tile;
                                        this.playerInv = inventory;
                                        this.allowUserInput = false;
                                        this.ySize = 200;
                                        this.xSize = 200;
                                        }
                                        
                                        @Override
                                        protected void drawGuiContainerBackgroundLayer(float partialRenderTick, int x, int y)
                                        {
                                        GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
                                        this.mc.getTextureManager().bindTexture(texture);
                                        int k = (this.width - this.xSize) / 2;
                                        int l = (this.height - this.ySize) / 2;
                                        this.drawTexturedModalRect(k, l, 0, 0, 175, 200);
                                        
                                        if(this.tileAlloyer.isBurning())
                                        {
                                        /*
                                        * this.drawTexturedModalRect(x, y, u, v, width, height)
                                        *
                                        * x: correspond à la coordonnée x du gui (in-game) où s'affichera la texture de la barre de progression.
                                        * y: correspond à la coordonnée y du gui (in-game) où s'affichera la texture de la barre de progression.
                                        * u: correspond à la position x de votre barre de progression sur votre texture (dans les ressources, l'image .png).
                                        * v: correspond à la position y de votre barre de progression sur votre texture (dans les ressources, l'image .png).
                                        * width: correspond à la largeur du morceau de texture que vous voulez afficher.
                                        * height: correspond à la hauteur du morceau de texture que vous voulez afficher.
                                        */
                                        int i = this.tileAlloyer.getCookProgress();
                                        this.drawTexturedModalRect(k + 47, l + 46, 0, 2, 100, i);
                                        }
                                        }
                                        
                                        protected void drawGuiContainerForegroundLayer(int x, int y)
                                        {
                                        this.fontRendererObj.drawString(this.playerInv.hasCustomInventoryName() ? this.playerInv.getInventoryName() : I18n.format(this.playerInv.getInventoryName()), 9, this.ySize - 127, 4210752);
                                        }
                                        }
                                        
                                        

                                        Container :

                                        
                                        package com.google.SpyMan.Mechanicalcraft.common.BlockAlloyer;
                                        
                                        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                        import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer;
                                        import net.minecraft.inventory.Container;
                                        import net.minecraft.inventory.IInventory;
                                        import net.minecraft.inventory.Slot;
                                        import net.minecraft.item.ItemStack;
                                        
                                        public class ContainerAlloyer extends Container
                                        {
                                        private TileEntityAlloyer tileAlloyer;
                                        
                                        public ContainerAlloyer(TileEntityAlloyer tile, InventoryPlayer inventory)
                                        {
                                        this.tileAlloyer = tile;
                                        this.addSlotToContainer(new Slot((IInventory)tile, 0, 43, 17));//dust 1
                                        this.addSlotToContainer(new Slot((IInventory)tile, 1, 69, 17));//dust 2
                                        this.addSlotToContainer(new Slot((IInventory)tile, 2, 56, 53));//coal
                                        this.addSlotToContainer(new AlloyerSlotResult(tile, 3, 116, 35));//result
                                        this.bindPlayerInventory(inventory);
                                        }
                                        
                                        @Override
                                        public boolean canInteractWith(EntityPlayer player)
                                        {
                                        return this.tileAlloyer.isUseableByPlayer(player);
                                        }
                                        
                                        private void bindPlayerInventory(InventoryPlayer inventory)
                                        {
                                        int i;
                                        for (i = 0; i < 3; ++i)
                                        {
                                        for (int j = 0; j < 9; ++j)
                                        {
                                        this.addSlotToContainer(new Slot(inventory, j + i * 9 + 9, 8 + j * 18, 84 + i * 18));
                                        }
                                        }
                                        
                                        for (i = 0; i < 9; ++i)
                                        {
                                        this.addSlotToContainer(new Slot(inventory, i, 8 + i * 18, 142));
                                        }
                                        }
                                        
                                        public ItemStack transferStackInSlot(EntityPlayer player, int quantity)
                                        {
                                        ItemStack itemstack = null;
                                        Slot slot = (Slot)this.inventorySlots.get(quantity);
                                        
                                        if (slot != null && slot.getHasStack())
                                        {
                                        ItemStack itemstack1 = slot.getStack();
                                        itemstack = itemstack1.copy();
                                        
                                        if (quantity < this.tileAlloyer.getSizeInventory())
                                        {
                                        if (!this.mergeItemStack(itemstack1, this.tileAlloyer.getSizeInventory(), this.inventorySlots.size(), true))
                                        {
                                        return null;
                                        }
                                        }
                                        else if (!this.mergeItemStack(itemstack1, 0, this.tileAlloyer.getSizeInventory(), false))
                                        {
                                        return null;
                                        }
                                        
                                        if (itemstack1.stackSize == 0)
                                        {
                                        slot.putStack((ItemStack)null);
                                        }
                                        else
                                        {
                                        slot.onSlotChanged();
                                        }
                                        }
                                        return itemstack;
                                        }
                                        
                                        public void onContainerClosed(EntityPlayer player)
                                        {
                                        super.onContainerClosed(player);
                                        this.tileAlloyer.closeInventory();
                                        }
                                        }
                                        
                                        
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                                          SCAREX
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                                          Les valeurs dépendent de ta texture : déjà il faut regarder si ta texture fait du 256x256

                                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                          Je n'accepte sur skype que l…

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                                          • SpyManS Hors-ligne
                                            SpyMan
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                                            Merci de votre aide, mais il me reste encore un problème, la flèche de progression de s’affiche pas et comment modifie ton la vitesse de craft ?

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