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    OnItemRightClick sur une entity.

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    125 Messages 8 Publieurs 21.6k Vues 1 Watching
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    • GabsG Hors-ligne
      Gabs
      dernière édition par

      J’ai encore quelques problème en gros quand je fais clic droit sur un joueur on voit mon niveau d’alcoolémie est pas celui du joueur avec qui j’interagis .
      Mon code:

      Object lvlS = "Impossible d'obtenir votre niveau d'alcoolémie.";
       public static int lvl = 0;
       public static int lvl2 = 0;
      
       public boolean itemInteractionForEntity(ItemStack stack, EntityPlayer player, EntityLivingBase entity){
         if (lvl != 0)
           lvl2 = Math.abs(lvl / 2);
         else if (lvl == 0) {
           lvl2 = Math.abs(lvl);
         }
         this.lvlS = Integer.toString(lvl2);
      return stack != null;
       }
       public void addInformation(ItemStack item, EntityPlayer player, List list, boolean par4) {
         list.add("Faite clic droit pour actualiser ");
         list.add("votre niveau d'alcoolémie.");
         list.add("Votre niveau d'alcoolémie est de:");
         list.add(this.lvlS);
       } 
      
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      • BrokenSwingB Hors-ligne
        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
        dernière édition par

        Tu peux envoyer la classe entière ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • GabsG Hors-ligne
          Gabs
          dernière édition par

          Ouaip tien:

          package com.AltisMine.mod;
          
          import ibxm.Player;
          
          import java.util.List;
          
          import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
          import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
          import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
          import net.minecraft.item.Item;
          import net.minecraft.item.ItemStack;
          import net.minecraft.util.ChatComponentText;
          import net.minecraft.world.World;
          
          public class AT extends Item
          {
           Object lvlS = "Impossible d'obtenir votre niveau d'alcoolémie.";
           public static int lvl = 0;
           public static int lvl2 = 0;
          
           public boolean itemInteractionForEntity(ItemStack stack, EntityPlayer player, EntityLivingBase entity){
             if (lvl != 0)
               lvl2 = Math.abs(lvl / 2);
             else if (lvl == 0) {
               lvl2 = Math.abs(lvl);
             }
             this.lvlS = Integer.toString(lvl2);
          return stack != null;
           }
           public void addInformation(ItemStack item, EntityPlayer player, List list, boolean par4) {
             list.add("Faite clic droit pour actualiser ");
             list.add("votre niveau d'alcoolémie.");
             list.add("Votre niveau d'alcoolémie est de:");
             list.add(this.lvlS);
           }
          }
          
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • BrokenSwingB Hors-ligne
            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
            dernière édition par

            A quoi correspondent lvl et lvl2 ?
            Si tu veux récupéré le taux d’alcoolémie de l’entité sur laquelle tu cliques il faut que tu passe par une ExtendedEntityPropertie et que tu la récupère en utilisant un cast de entity

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • GabsG Hors-ligne
              Gabs
              dernière édition par

              J’ai pas trop bien compris mais j’ai fais ça:

              public boolean ExtendedEntityPropertie(ItemStack stack, EntityPlayer player, EntityLivingBase entity){
                 Entity en = (EntityLivingBase) entity;
                 if (entity instanceof EntityPlayer){
               if (lvl != 0)
                   lvl2 = Math.abs(lvl / 2);
                 else if (lvl == 0) {
                   lvl2 = Math.abs(lvl);
                 }
                 this.lvlS = Integer.toString(lvl2);
                 }
              return stack != null;
               }
              

              Je suis pas sur que ça marche .

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • BrokenSwingB Hors-ligne
                BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                dernière édition par

                Euh … C’est pas vraiment ça non xD

                Tout d’abord il faut que tu enregistre le taux d’alcoolémie dans une entité, le joueur dans ton cas. Tu peux le faire en suivant ce tuto : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=905

                Ensuite il faut faire un truc qui ressemble à ça :

                
                public boolean itemInteractionForEntity(ItemStack stack, EntityPlayer player, EntityLivingBase entity)
                {
                if(entity instanceof EntityPlayer)
                {
                EntityPlayer target = (EntityPlayer)entity;
                //Et là tu récupère le taux d'alcoolémie du joueur target et tu fait tes calculs et tout
                }
                return true;
                }
                
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Snowy_1803S Hors-ligne
                  Snowy_1803
                  dernière édition par

                  Juste, le singulier de properties c’est property, pas propertie (c’est moche à voir -_- )

                  Moddeur 1.8

                  Développeur Java

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • GabsG Hors-ligne
                    Gabs
                    dernière édition par

                    Merci juste pour info je suis obliger de stocké le taux par un extended entity ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • BrokenSwingB Hors-ligne
                      BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                      dernière édition par

                      Ça me parait être la solution la plus “propre”, sinon tu peux créer un tableau qui associera chaque joueur à un taux d’alcoolémie et qu’il faudra enregistrer et charger à chaque fois

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • GabsG Hors-ligne
                        Gabs
                        dernière édition par

                        Si je fait rien de cela ça marchera ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • BrokenSwingB Hors-ligne
                          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                          dernière édition par

                          Bah comment comptes-tu sauvegarder le taux d’alcoolémie de chaque joueur ? Tu ne peux certainement pas le faire dans l’item comme tu l’avais fait au début car ce serait le même pour chaque joueur (plus précisément pour chaque item)

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • GabsG Hors-ligne
                            Gabs
                            dernière édition par

                            Yep effectivement j’ai essayé avec un pote lui a un niveau de 3 après avoir bu 3 boissons et quand je fais clic droit sur lui ça m’indique 0 et lui quand il fait clic droit sur moi ça lui indique 3 et quand il me passe l’item y’a marquer 0 enfin bref je suis obliger de faire comme tu mas indiqué merci à toi 🙂
                            +2

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • GabsG Hors-ligne
                              Gabs
                              dernière édition par

                              Wow par contre j’ai rien compris… si demain tu pourras m’aider pour le tuto se serrai super .

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • BrokenSwingB Hors-ligne
                                BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                                dernière édition par

                                Je verrai, je sais à quoi il sert mais je ne l’ai jamais regardé de près

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • GabsG Hors-ligne
                                  Gabs
                                  dernière édition par

                                  Si tu parviens a le regardé de près dis le moi 🙂

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • BrokenSwingB Hors-ligne
                                    BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                                    dernière édition par

                                    Tu peux faire la classe ExtendedProperties seul je pense, c’est un tutoriel, tu devrait y arriver, si tu bloque à un moment demande

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • GabsG Hors-ligne
                                      Gabs
                                      dernière édition par

                                      Ouais mais le problème c’est que lui c’est avec de l’argent et moi c’est pas vraiment pareil …

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • AmaA Hors-ligne
                                        Ama
                                        dernière édition par

                                        Y’a un event pour ça

                                        EntityInteractEvent ou un truc du genre,

                                        Après tu check que l’entité soit un joueur puis tu check que le joueur ai tel item en main et voila

                                        Edit:

                                        J’ai trouvé un code que j’avais fais:

                                        @SubscribeEvent
                                            public void onPlayerTrade(EntityInteractEvent event)
                                            {
                                                if(event.target instanceof EntityPlayer)
                                                    if(event.entityPlayer.worldObj != null && event.entityPlayer != null)
                                                        // Utils.MC.displayGuiScreen(new GuiGameOver());
                                                        System.out.println("Interaction avec un joueur réussie !");
                                            }
                                        

                                        Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                                        Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                                        La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                                        Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • GabsG Hors-ligne
                                          Gabs
                                          dernière édition par

                                          Merci je vais essayer ça :)___```java
                                          @SubscribeEvent
                                             public void onPlayerTrade(EntityInteractEvent event)
                                             {
                                                 if(event.target instanceof EntityPlayer)
                                                     if(event.entityPlayer.worldObj != null && event.entityPlayer != null)
                                                      if (lvl != 0)
                                                         lvl2 = Math.abs(lvl / 2);
                                                       else if (lvl == 0) {
                                                         lvl2 = Math.abs(lvl);
                                                       }
                                                       this.lvlS = Integer.toString(lvl2);
                                                         System.out.println(“Interaction avec un joueur réussie !”);
                                             }

                                          
                                          Marche pas.
                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • BrokenSwingB Hors-ligne
                                            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                                            dernière édition par

                                            C’est normal, le problème d’interaction est résolu, ce qu’il faut c’est enregistré le taux d’alcoolémie :

                                            Classe du ExtendedEntityProperties :

                                            
                                            public class ExtendedEntityPropAlcool implements IExtendedEntityProperties {
                                            
                                            public final static String EXT_PROP_NAME = "ExtPropAlcool";
                                            private int alcool;
                                            private final EntityPlayer player;
                                            
                                            public ExtendedEntityPropAlcool(EntityPlayer player) {
                                            this.alcool = 0
                                            this.player = player;
                                            }
                                            
                                            @Override
                                            public void saveNBTData(NBTTagCompound compound) {
                                            NBTTagCompound properties = new NBTTagCompound();
                                            properties.setInteger("alcool", this.alcool);
                                            compound.setTag(EXT_PROP_NAME, properties);
                                            }
                                            
                                            @Override
                                            public void loadNBTData(NBTTagCompound compound) {
                                            NBTTagCompound properties = (NBTTagCompound) compound.getTag(EXT_PROP_NAME);
                                            this.alcool = properties.getInteger("alcool");
                                            }
                                            
                                            @Override
                                            public void init(Entity entity, World world) {
                                            // TODO Auto-generated method stub
                                            
                                            }
                                            
                                            public static final void register(EntityPlayer player) {
                                            player.registerExtendedProperties(ExtendedEntityPropAlcool.EXT_PROP_NAME,
                                            new ExtendedEntityPropAlcool(player));
                                            }
                                            
                                            public static final ExtendedEntityPropAlcool get(EntityPlayer player) {
                                            return (ExtendedEntityPropAlcool) player.getExtendedProperties(EXT_PROP_NAME);
                                            }
                                            
                                            public final void sync()
                                            {
                                            PacketAlcool packetAlcool = new PacketAlcool(this.alcool);
                                            AltisMine.tonNetworkPourLesPackets.sendToServer(packetAlcool);
                                            
                                            if (!player.worldObj.isRemote)
                                            {
                                            EntityPlayerMP playerClient = (EntityPlayerMP) this.player;
                                            AltisMine.tonNetworkPourLesPackets.sendTo(packetAlcool, playerClient);
                                            }
                                            }
                                            
                                            private static String getSaveKey(EntityPlayer player) {
                                            return player.getDisplayName() + ":" + EXT_PROP_NAME;
                                            }
                                            
                                            public static void saveProxyData(EntityPlayer player) {
                                            ExtendedEntityPropAlcool playerData = ExtendedEntityPropAlcool.get(player);
                                            NBTTagCompound savedData = new NBTTagCompound();
                                            
                                            playerData.saveNBTData(savedData);
                                            CommonProxy.storeEntityData(getSaveKey(player), savedData);
                                            }
                                            
                                            public static void loadProxyData(EntityPlayer player) {
                                            ExtendedEntityPropAlcool playerData = ExtendedEntityPropAlcool.get(player);
                                            NBTTagCompound savedData = CommonProxy
                                            .getEntityData(getSaveKey(player));
                                            
                                            if (savedData != null) {
                                            playerData.loadNBTData(savedData);
                                            }
                                            playerData.sync();
                                            }
                                            
                                            public void setAlcool(int taux) {
                                            this.alcool = taux;
                                            this.sync();
                                            }
                                            
                                            public int getAlcool() {
                                            return this.alcool;
                                            }
                                            
                                            }
                                            
                                            

                                            Voilà, je pense que tu aurait pu faire ça en suivant le tuto

                                            Maintenant dans ton event handler :

                                            
                                            @SubscribeEvent
                                            public void onEntityConstructing(EntityConstructing event) {
                                            
                                            if (event.entity instanceof EntityPlayer
                                            && ExtendedEntityPropAlcool.get((EntityPlayer) event.entity) == null)
                                            
                                            ExtendedEntityPropAlcool.register((EntityPlayer) event.entity);
                                            }
                                            
                                            @SubscribeEvent
                                            public void onEntityJoinWorld(EntityJoinWorldEvent event) {
                                            if (!event.entity.worldObj.isRemote
                                            && event.entity instanceof EntityPlayer) {
                                            NBTTagCompound playerData = proxy.getEntityData(((EntityPlayer) event.entity).getDisplayName());
                                            if (playerData != null) {
                                            ((ExtendedEntityPropAlcool) (event.entity.getExtendedProperties(ExtendedEntityPropAlcool.EXT_PROP_NAME))).loadNBTData(playerData);
                                            }
                                            
                                            ((ExtendedEntityPropAlcool) (event.entity.getExtendedProperties(ExtendedEntityPropAlcool.EXT_PROP_NAME))).sync();
                                            }
                                            }
                                            
                                            

                                            La classe du packet :

                                            
                                            public class PacketAlcool implements IMessage, IMessageHandler <packettrafficchannel, imessage="">{
                                            
                                            private int alcool;
                                            
                                            public PacketAlcool() {}
                                            
                                            public PacketAlcool(int alcool) {
                                            this.alcool = alcool;
                                            }
                                            
                                            @Override
                                            public IMessage onMessage(PacketAlcool message, MessageContext ctx) {
                                            EntityPlayerMP player = ctx.getServerHandler().playerEntity;
                                            ExtendedEntityPropAlcool props = ExtendedEntityPropAlcool
                                            .get(player);
                                            props.setAlcool(message.alcool);
                                            }
                                            
                                            @Override
                                            public void fromBytes(ByteBuf buf) {
                                            this.alcool = buf.readInt();
                                            }
                                            
                                            @Override
                                            public void toBytes(ByteBuf buf) {
                                            buf.writeInt(this.alcool);
                                            }
                                            
                                            }
                                            
                                            

                                            Je pense que pour le CommonProxy tu va y arriver (j’espère du moins) et tu doit enregistrer ton packet pour qu’il puisse aller vers les deux sides

                                            Il y a sûrement des erreurs, j’ai rien testé, ça correspond à un copié-collé du tuto plus ou moins adapté à ta situation, si avec ça tu n’y arrive pas bah on t’aidera

                                            Et regarde bien comment fonctionne le code, c’est très simple, il faudra que tu récupère le taux d’alcoolémie du joueur sur lequel tu fait clique droit avec la fonction get</packettrafficchannel,>

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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