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    • DiabolicaTrixD Hors-ligne
      DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
      dernière édition par

      Ouais, pour le static, ça va mais pour les codes, j’ai edit mon message précédent, pour le formbyte et tobyte qu’est-ce que je dois mettre pour un boolean?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • RedRelayR Hors-ligne
        RedRelay Moddeurs confirmés
        dernière édition par

        Incrémente le discriminant pour ton channel. Mets ta variable isOp en private.
        Dans fromByte, tu as un ByteBuffer plein avec lequel tu remplis les attributs de ton objet.
        Dans toByte, tu as un ByteBuffer vide que tu dois remplir avec les attributs de ton objet.
        Je ne peux que te conseiller d’apprendre le Java car je ne pense pas que tu ai un bagage assez suffisant pour faire du modding Minecraft correctement. Je ne te dis pas ça pour te décourager mais au contraire, ça va t’éviter de patauger dans la boue pour chaques nouveautés et tu coderas beaucoup plus vite.

        –------------------------------------------------------------------------------------
        Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • DiabolicaTrixD Hors-ligne
          DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
          dernière édition par

          Pour l’incrémentation c’était une erreur d’inattention sinon je ne comprend pas très bien l’utilité de frombyte/tobyte et ce qui faut que je mettes dedans, pour la vitesse j’ai aucun problème que ça me prenne 3 ans, ça ne me dérange pas :P. J’aime mieux apprendre avec quelque chose de concret comme Minecraft que de me mettre sur OpenClassroom et faire une calculatrice… :s


          package diabolicatrix.base;
          
          import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.IMessage;
          import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.IMessageHandler;
          import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.MessageContext;
          import io.netty.buffer.ByteBuf;
          import net.minecraft.client.Minecraft;
          import net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP;
          import net.minecraft.server.MinecraftServer;
          
          public class PacketOp implements IMessage {
          
          @Override
          public void fromBytes(ByteBuf buf) {}
          
          @Override
          public void toBytes(ByteBuf buf) {}
          
          public static class Handler implements IMessageHandler <packetop, packetopenplayermenu="">{
          private boolean isOp;
          
          @Override
          public PacketOpenPlayerMenu onMessage(PacketOp message, MessageContext ctx) {
          EntityPlayerMP player = ctx.getServerHandler().playerEntity;
          System.out.println("Message Reçu");
          if(MinecraftServer.getServer().getConfigurationManager().func_152596_g(player.getGameProfile()))
          {
          System.out.println("op");
          return new PacketOpenPlayerMenu(true);
          }
          else
          {
          System.out.println("player");
          return new PacketOpenPlayerMenu(false);
          }
          }
          
          }
          
          }
          

          Mon code fonctionne jusqu’ici, si le joueur est op, ça ecrit op sinon player mais le packetopenplayermenu ne récupère pas le true ou le false donc c’est toujours le menu player qui ouvre.</packetop,>

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SCAREXS Hors-ligne
            SCAREX
            dernière édition par

            Pour le paquet qui vient du client, y’a pas besoin d’y insérer des données. En revanche il faut écrire ton booléen dans ton autre paquet : fromBytes et toBytes sont comme les NBT, une fonction lit, l’autre écrit, regarde le tuto de blackout.

            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
            Je n'accepte sur skype que l…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DiabolicaTrixD Hors-ligne
              DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
              dernière édition par

              J’ai lu le tuto de blackout mais quel est la fonction pour les boolean? Je sais que pour les string c’est ByteBufUtils.readUTF8String(buf); et que pour les int c’est: ByteBufUtils.readVarInt(buf, maxSize);

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                buf.read/writeBoolean

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                  DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                  dernière édition par

                  Ah parfait merci beaucoup! mon code final:

                  PacketOp:

                  package diabolicatrix.base;
                  
                  import cpw.mods.fml.common.network.ByteBufUtils;
                  import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.IMessage;
                  import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.IMessageHandler;
                  import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.MessageContext;
                  import io.netty.buffer.ByteBuf;
                  import net.minecraft.client.Minecraft;
                  import net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP;
                  import net.minecraft.server.MinecraftServer;
                  
                  public class PacketOp implements IMessage {
                  
                  @Override
                  public void fromBytes(ByteBuf buf) {}
                  
                  @Override
                  public void toBytes(ByteBuf buf) {}
                  
                  public static class Handler implements IMessageHandler <packetop, packetopenplayermenu="">{
                  private boolean isOp;
                  
                  @Override
                  public PacketOpenPlayerMenu onMessage(PacketOp message, MessageContext ctx) {
                  EntityPlayerMP player = ctx.getServerHandler().playerEntity;
                  System.out.println("Message Reçu");
                  if(MinecraftServer.getServer().getConfigurationManager().func_152596_g(player.getGameProfile()))
                  {
                  System.out.println("op");
                  return new PacketOpenPlayerMenu(true);
                  }
                  else
                  {
                  System.out.println("player");
                  return new PacketOpenPlayerMenu(false);
                  }
                  }
                  
                  }
                  
                  }
                  

                  PacketOpenPlayerMenu:

                  package diabolicatrix.base;
                  
                  import cpw.mods.fml.common.network.ByteBufUtils;
                  import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.IMessage;
                  import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.IMessageHandler;
                  import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.MessageContext;
                  import io.netty.buffer.ByteBuf;
                  import net.minecraft.client.Minecraft;
                  
                  public class PacketOpenPlayerMenu implements IMessage {
                  
                  private boolean isOp;
                  
                  public PacketOpenPlayerMenu(boolean b) {
                  this.isOp = b;
                  }
                  
                  public PacketOpenPlayerMenu() {
                  }
                  
                  @Override
                  public void fromBytes(ByteBuf buf) {
                  this.isOp = buf.readBoolean();
                  }
                  
                  @Override
                  public void toBytes(ByteBuf buf) {
                  buf.writeBoolean(this.isOp);
                  }
                  
                  public static class Handler implements IMessageHandler <packetopenplayermenu, imessage="">{
                  @Override
                  public IMessage onMessage(PacketOpenPlayerMenu message, MessageContext ctx) {
                  if(message.isOp)
                  {
                  System.out.println("OP");
                  Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new GuiMouseOverOp());
                  }
                  else
                  {
                  System.out.println("Player");
                  Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new GuiMouseOver());
                  }
                  return null;
                  }
                  }
                  
                  }
                  ```</packetopenplayermenu,></packetop,>
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • RedRelayR Hors-ligne
                    RedRelay Moddeurs confirmés
                    dernière édition par

                    Tu as encore private boolean isOp; dans PacketOp.Handler qui ne sert a rien.
                    Le problème c’est que tu ne va pas tout apprendre en ne faisant que du concret. L’inverse est vrai aussi. Tu ne peux pas tout apprendre avec uniquement de l’abstrait.

                    Les tutoriels d’OpenClassRoom sont destinés au plus large publique possible. Par conséquent le rythme est très très moux pour être sûr que tout le monde comprend. Donc ça peut te paraître lent et ennuyeux. Je n’ai jamais été très fan des tutoriels OCR bien que je reconnais qu’ils ne sont pas mauvais, ils ne me correspondent pas.

                    Ce tutoriel http://jmdoudoux.developpez.com/cours/developpons/java/ de Jean-Michel DOUDOUX est destiné a un publique plus spécialisé. L’apparence et le formatage du texte sont moins acceuillant que sur OCR, mais tu vas apprendre plus de chose et plus vite.

                    Je suis bien plus friand de ces derniers. Ça se voit je pense quand on regarde la rédaction de mes tutoriels par rapport aux autres membres de ce forum.

                    Je comprend que le concret te passionne plus que les tutos, mais crois-moi, fait au moins les 2 😉

                    –------------------------------------------------------------------------------------
                    Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                      DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                      dernière édition par

                      D’accord, je vais essayer ça 😉

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                        DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                        dernière édition par

                        Désolé, j’avais dimplement oublié un @SideOnly

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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