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    [Unity 3D] Chargé une sauvegarde

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    • RamechR Hors-ligne
      Ramech
      dernière édition par

      Bonjour, je suis en train de créer un système de sauvegarde pour mon jeu vidéo et donc je me demande comment je pourrais reconnaître ce qui constitue l’inventaire.

      Bon je m’exprime mal mais voilà de quoi je veux parler :
      Disons que j’ai six Pokémon dans mon équipe, chacun d’une espèce différentes, j’aimerais savoir comment le jeu pourra reconnaître l’espèce du Pokémon.

      Voici un fichier de base, simplifié, et non cryptée d’un Pokémon :

      Espèce du Poké

      Prénom du Poké

      1e attaque
      2e attaque
      3e attaque
      4e attaque

      Je récupère la première ligne et le jeu doit trouver l’espèce du Pokémon afin de modifier ce Pokémon.

      Je ne sais pas si je me fais assez bien comprendre sur mon problème mais merci d’avance  🙂

      Créateur du mod Redcobble.
      R-E-D-C-O-B-B-L-E :D

      Si tu as trouvé mon aide utile, n'oublis pas le +.
      Sinon tu peux aussi me mettre le - si je… enfin bref xD

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • RedRelayR Hors-ligne
        RedRelay Moddeurs confirmés
        dernière édition par

        Si tu as un nombre d’espèce fixe, tu peux attribuer un nombre a chaque espèce.
        Avec n bit, tu peux représenter 2 puissance n espèces.
        Si tu as [0-255] espèce de pokemons, tu peux leur donner un identifiant uniquement sur 1 octet puisque 1Byte = 8bits et 2^8 = 256.
        Si tu as [256-65535] espèce de pokemons, 2 octets puisque 2^(8*2) = 65536.

        Si tu as un nombre fini d’espèce, c’est la meilleur solution.

        –------------------------------------------------------------------------------------
        Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • GuguG Hors-ligne
          Gugu
          dernière édition par

          Je pense que tu va pas dépasser les 255 pokémons sur un fan-game, du moins pas au début
          Alors l’idée de faire des sauvegarde d’un ID sur 1 seul octet devrait convenir, et n’es pas spécialement difficile a mettre en place.

          "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
          ― Jordan B. Peterson

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • RamechR Hors-ligne
            Ramech
            dernière édition par

            J’ai créer alors un fichier où l’on lit les donnés des espèces, et chaque Pokémon avec un nombre spécifique (qui correspond au numéro de Pokédex). J’ai déjà les 721 Pokémon avec leurs stats de base etc… Je vous en informerez bientôt si ça marche 😄

            Créateur du mod Redcobble.
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