MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Configuration API

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Vos autres créations
    21 Messages 4 Publieurs 9.0k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • EclipseOnFireE Hors-ligne
      EclipseOnFire
      dernière édition par

      J’ai peur de te faire peur (woah) mais ton code est compatible avec Java 7, et pas Java 6 (niveau requis pour MC).

      Ah… Possible… M’enfin comme je l’ai dit dans le post c’est pas très utile pour le modding puisque le fichier de configuration est illisible lorsqu’on l’ouvre ^^. C’est plutôt une API en général.

      @‘Blackout’:

      Ça ressemble fortement a la class Properties sauf que tu gères en plus les écritures fichier et les cast.
      Sinon il existe les BDD qui sont extrêmement simple a utiliser une fois qu’on connait le SQL 😉
      SQLite par exemple est très simple a mettre en place 😉

      En fait j’ai fait des recherches et j’ai pas trouvé de trucs qui me convienne, d’autant plus qu’écrire une classe Config et l’écrire dans un fichier pour chacun de mes programmes, c’est répétitif… J’ai donc décidé d’écrire ma propre classe.

      J’y pense, faudrait que j’améliore le système de sauvegarde O_o. Le truc avec les Exception ou null c’est totalement pourri.
      Renvoyer un objet ConfigInfo contenant toutes les informations sur les éventuelles erreurs serait beaucoup plus adapté ^^.

      Travaille sur un super serveur, Wirestone.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • EclipseOnFireE Hors-ligne
        EclipseOnFire
        dernière édition par

        La version ALPHA 1.1 est sortie ! Consultez l’historique des changements pour plus d’informations !

        Travaille sur un super serveur, Wirestone.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • RedRelayR Hors-ligne
          RedRelay Moddeurs confirmés
          dernière édition par

          Utilise le système exception déjà existant 😉
          Je serais curieux de savoir comment tu implémentes tes fonctions sans utiliser Properties, tu pourrais git ton API ?

          –------------------------------------------------------------------------------------
          Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • EclipseOnFireE Hors-ligne
            EclipseOnFire
            dernière édition par

            @‘Blackout’:

            Utilise le système exception déjà existant 😉
            Je serais curieux de savoir comment tu implémentes tes fonctions sans utiliser Properties, tu pourrais git ton API ?

            Heu oui mais il faudrait faire en sorte que ce soit l’utilisateur qui ferme (close()) le fichier et la règle n°1 : ne jamais faire confiance à l’utilisateur 😛
            Heu en fait je suis pas trop tenté par mettre mon code accessible (je veux dire en général, pas que pour l’API).
            Sinon j’ai crée mon propre système avec des Hashtable, une qui enregistre les types et une autre qui enregistre les valeurs. C’est simple 🙂

            Travaille sur un super serveur, Wirestone.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • RedRelayR Hors-ligne
              RedRelay Moddeurs confirmés
              dernière édition par

              Je pense que ton API tiens en une class, qui extends Properties.
              La class Properties possède un parser optimisé et générique pour faire des cfg, tu devrais te renseigner sur cette class si tu veux améliorer ton API 😉

              –------------------------------------------------------------------------------------
              Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • EclipseOnFireE Hors-ligne
                EclipseOnFire
                dernière édition par

                @‘Blackout’:

                Je pense que ton API tiens en une class, qui extends Properties.
                La class Properties possède un parser optimisé et générique pour faire des cfg, tu devrais te renseigner sur cette class si tu veux améliorer ton API 😉

                Nan d’accord mais excuse mon entêtement, je préfère mon système, au moins je sais comment il fonctionne.

                Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • EclipseOnFireE Hors-ligne
                  EclipseOnFire
                  dernière édition par

                  La version BÊTA 1.0 est sortie ! :anniv:
                  L’API est en BÊTA car elle a été refaite et est 2x plus performante (C’est testé 🙂 ) !
                  De plus, la JavaDoc est à votre disposition, direction les téléchargements !

                  De nombreux changements, notamment :

                  • L’ajout des listes
                  • Le changement du système de sauvegarde et de chargement
                    Et plus encore si vous allez voir l’historique des changements !

                  Ce topic est ouvert aux suggestions et aux commentaires !

                  Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • gagoiG Hors-ligne
                    gagoi
                    dernière édition par

                    La nouvelle version est-elle compatible java 6 ? Je l’aurais bien utiliser pour des app android mais c’est du java 6 😕

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • EclipseOnFireE Hors-ligne
                      EclipseOnFire
                      dernière édition par

                      @‘gagoi’:

                      La nouvelle version est-elle compatible java 6 ? Je l’aurais bien utiliser pour des app android mais c’est du java 6 😕

                      Normalement elle devrait l’être. Je suis actuellement en train de vérifier sa compatibilité. Très difficile d’ailleurs vu que Oracle n’offre plus de JDK aux utilisateurs pour les versions inférieures à Java 7…

                      Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • gagoiG Hors-ligne
                        gagoi
                        dernière édition par

                        ok. Je sais pas si je pourrais essayer dans la semaine. Tiens moi au courant. Je te dis si ça marche pour moi avant la fin de l’année normalement 🙂

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • EclipseOnFireE Hors-ligne
                          EclipseOnFire
                          dernière édition par

                          Je viens de trouver l’incompatibilité : j’utilise l’objet Path pour l’API, ce qui est incompatible avec Java 6. Je vais créer une autre version de l’API pour Java 6 et 5 (ce serait bête de se priver de l’objet Path).

                          Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • jglrxavpokJ Hors-ligne
                            jglrxavpok Modérateurs
                            dernière édition par

                            @‘EclipseOnFire’:

                            Je viens de trouver l’incompatibilité : j’utilise l’objet Path pour l’API, ce qui est incompatible avec Java 6. Je vais créer une autre version de l’API pour Java 6 et 5 (ce serait bête de se priver de l’objet Path).

                            Se priver de l’objet Path (et la classe Paths en passant) ne devrait pas être vraiment dérangeant pour une petite API comme celle-ci 😉

                            Modérateur sur MFF. 
                            Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                            Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • gagoiG Hors-ligne
                              gagoi
                              dernière édition par

                              Ok merci 🙂

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • EclipseOnFireE Hors-ligne
                                EclipseOnFire
                                dernière édition par

                                @‘jglrxavpok’:

                                Se priver de l’objet Path (et la classe Paths en passant) ne devrait pas être vraiment dérangeant pour une petite API comme celle-ci 😉

                                Tu crois ? J’aime pas trop l’objet File il est trop… galère puisqu’il gère mal les OS sur certains points.

                                Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                  jglrxavpok Modérateurs
                                  dernière édition par

                                  @‘EclipseOnFire’:

                                  @‘jglrxavpok’:

                                  Se priver de l’objet Path (et la classe Paths en passant) ne devrait pas être vraiment dérangeant pour une petite API comme celle-ci 😉

                                  Tu crois ? J’aime pas trop l’objet File il est trop… galère puisqu’il gère mal les OS sur certains points.

                                  Faut savoir contourner 😉

                                  Modérateur sur MFF. 
                                  Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                  Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • EclipseOnFireE Hors-ligne
                                    EclipseOnFire
                                    dernière édition par

                                    @‘jglrxavpok’:

                                    Faut savoir contourner 😉

                                    C’est sûr ^^. En plus je dois avouer que je suis plus habitué à NIO2 donc ça me facilite pas la tâche !

                                    Bref, je viens de finir, voici le lien de téléchargement pour la version Java 5 et Java 6 : Téléchargement.

                                    Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • gagoiG Hors-ligne
                                      gagoi
                                      dernière édition par

                                      Ok merci 🙂

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • EclipseOnFireE Hors-ligne
                                        EclipseOnFire
                                        dernière édition par

                                        @‘gagoi’:

                                        Ok merci 🙂

                                        De rien x) Il fallait que je le fasse si je voulais que les moddeurs l’utilisent de toute façon ^^.

                                        Le lien de téléchargement de la version Java 5 et Java 6 est aussi disponible dans la catégorie “Téléchargements”.

                                        Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • 1
                                        • 2
                                        • 1 / 2
                                        • Premier message
                                          Dernier message
                                        Design by Woryk
                                        ContactMentions Légales

                                        MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                        Powered by NodeBB