MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

Programmation, pourquoi vous avez commencez ?

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Le salon libre
    33 Messages 16 Publieurs 994 Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Superloup10S Hors-ligne
      Superloup10 Modérateurs
      dernière édition par

Pour ma part, je voulais voir l’envers du décors.

Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • jglrxavpokJ Hors-ligne
        jglrxavpok Modérateurs
        dernière édition par

Je voulais faire mon propre jeu Pokémon… Et je suis tombé sur MC et TMI.
        Et j’ai voulu comprendre comment ça marche.
        Et c’est là que j’ai commencé 😄

Modérateur sur MFF. 
        Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
        Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

• GuguG Hors-ligne
          Gugu
          dernière édition par

Parce que c’est cool

"If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
          ― Jordan B. Peterson

• utyboU Hors-ligne
            utybo
            dernière édition par

J’ai commencé par des scripts Batch (à 10 ans, même si je ne suis pas beaucoup plus vieux), et j’ai fait pas mal de choses inutiles dessus. Après, j’ai découvert ce forum et les premiers tutos, et je me suis dit que je ne pouvais que être gagnant en moddant et en apprenant le java. En plus, j’ai un bon niveau d’anglais, donc voilà. Depuis, mes potes ne comprennent pas pourquoi je passe tant de temps sur mon ordi à coder.

TL;DR : Avant, je codais en Batch. Mais ça c’était avant.

Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

• ÜberfapÜ Hors-ligne
              Überfap
              dernière édition par

Honnêtement, j’ai commencé la programmation parce que je n’étais pas satisfait des fonctionnalités trop restreintes de MCreator, je me suis donc dirigé vers Ironcraft, puis je suis vite venu ici 😄

Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
              Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

• DiangleD Hors-ligne
                Diangle
                dernière édition par

@‘Gugu42’:

Parce que c’est cool

Ho OUI !
                On est surement pas d’accord sur le sport mais sur sa ^^.

• Phenix246P Hors-ligne
                  Phenix246 Rédacteurs
                  dernière édition par

l’envie de faire de la programmation pour ma part est venue petit à petit d’abord en programmant sur computercraft puis j’ai eus une petit période langages web car j’en avais besoin pour un projet avec un ami.
                  Après il y a à peut prêt 1 an, j’ai vu quelqu’un créer son propre mod sur Minecraft et c’est là que j’ai vraiment eu envie de coder minecraft.

Ironiquement, j’ai d’abord appris le java en regardant des personnes coder leurs propres mods, robin4002, kevin68, gaarnik en particulier.

Un autre point qui m’a fait aimé c’est le fait de programmer c’est d’avoir des lignes de codes et des casse tête à résoudre.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • agabouA Hors-ligne
                    agabou
                    dernière édition par

J’ai commencé avec du Lua, car je désirais faire mes propres jeux, il y a un an de cela. Je me suis ensuite lancé en HTML, PHP et tout ça, puis j’ai découvert les mods de minecraft. Deux mois plus tard, je moddais déjà. ^^

#Le véritable ennemi est le creeper(Le véritable ennemi est le creeper)

>! Auteur du mod : [url=http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=…

• DiangleD Hors-ligne
                      Diangle
                      dernière édition par

bon, sa vas tous est bien avec 10 pour les deux, 2 pour le modding et gugu qui aime pas xD explosion de rire dans toute la salle

• utyboU Hors-ligne
                        utybo
                        dernière édition par

Ben si tu connais Gugu ça t’étonne pas vraiment… xD

• EclipseOnFireE Hors-ligne
                          EclipseOnFire
                          dernière édition par

J’ai commencé à programmer pour créer mes propres programmes. J’ai commencé en C, mes programmes étaient vraiment basiques et je n’avançait pas. J’ai ensuite testé le C++. J’ai réussi à mieux appréhender le sujet mais… je butais devant les classes (vraiment pas facile à comprendre comme concept). J’ai tenté le Python, qui m’a vraiment aidé, mais j’ai rapidement été rattrapé par les limitations du langage (lenteur, impossibilité de créer de jolis GUI, ni des programmes complexes).
                          Je me suis donc orienté vers le Java. Révélation !!
                          Ensuite, j’ai pensé à lier mes connaissances du Java à Minecraft et avec des amis, nous avons décidé de construire un serveur. J’ai programmé un launcher (ça m’a pris quatre mois) et les plugins du serveur. J’ai ensuite voulu ajouter du contenu et je me suis mis au modding.

En y réfléchissant, le modding, c’est pas vraiment ce qui me plaît. C’est trop limité. On doit suivre des schémas pré-réfléchis, les classes du jeu, comprendre son fonctionnement etc… Il y a trop de contraintes. Je préfère vraiment coder mon launcher, que j’ai codé à 100% moi-même 😛 Même si c’est pas une bête d’optimisation, c’est mon premier gros projet, et je suis dessus à 200% ! 🙂

Travaille sur un super serveur, Wirestone.

• utyboU Hors-ligne
                            utybo
                            dernière édition par

@‘EclipseOnFire’:

En y réfléchissant, le modding, c’est pas vraiment ce qui me plaît. C’est trop limité. On doit suivre des schémas pré-réfléchis, les classes du jeu, comprendre son fonctionnement etc… Il y a trop de contraintes. Je préfère vraiment coder mon launcher, que j’ai codé à 100% moi-même 😛 Même si c’est pas une bête d’optimisation, c’est mon premier gros projet, et je suis dessus à 200% ! 🙂

Le modding est limité, je suis d’accord. Je préfère tout coder moi-même, comme ça je comprends pourquoi ça c’est là et surtout comment utiliser les classes vu que je les ai codé. (Valable aussi pour mes 2 APIs faites parce que je voulais un code “personnel”, c-à-d qu’on comprend vu qu’on la fait nous-même :D)

Autre problème du modding : tout a été fait, rien de vraiment révolutionnaire peut être fait car ça existe déjà 😞

• EclipseOnFireE Hors-ligne
                              EclipseOnFire
                              dernière édition par

@‘utybo’:

Le modding est limité, je suis d’accord. Je préfère tout coder moi-même, comme ça je comprends pourquoi ça c’est là et surtout comment utiliser les classes vu que je les ai codé. (Valable aussi pour mes 2 APIs faites parce que je voulais un code “personnel”, c-à-d qu’on comprend vu qu’on la fait nous-même :D)

Autre problème du modding : tout a été fait, rien de vraiment révolutionnaire peut être fait car ça existe déjà 😞

Oui exactement. Les 3/4 du temps les erreurs ou les problèmes que je rencontre dans le modding, c’est même pas des problèmes de logique ou des casse-têtes, c’est juste à cause des limitations de l’API que je ne connais pas…

Travaille sur un super serveur, Wirestone.

• isadorI Hors-ligne
                                isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                dernière édition par

Youtube Video

• RedRelayR Hors-ligne
                                  RedRelay Moddeurs confirmés
                                  dernière édition par

Le problème c’est qu’un programmeur doit apprendre a coder avec les autres et donc a lire et a comprendre le code de quelqu’un d’autre mais aussi écrire un code lisible par ses collègues potentiels.
                                  C’est donc important d’utiliser des frameworks.

Autre problème du modding : tout a été fait, rien de vraiment révolutionnaire peut être fait car ça existe déjà

La dessus, je ne suis pas du tout d’accord. Il reste plein de truc a inventer. L’imagination de l’Homme est infinie.
                                  Après il faut avoir les compétences pour les implémenter. Beaucoup se contentent de créé des blocs ou des entités en extends les classes et en redéfinissant 4-5 méthodes. Ce sont les aspect facile du modding, ceux qui ne font que créer des sets d’armure ou créer des 10aines de commands voient très vite une “limitation”, mais ça ne réside pas dans le fait que se soit du modding, mais que leur compétences ne leur permettent pas d’entreprendre des taches plus ardues.
                                  Simple exemple le PVP, il y a tant de chose a faire pour rendre le gameplay plus interessant.

L’API vous permet de modifier un jeu qui n’a pas été pensé moddable de base. Le casse-tête c’est de trouver comment implémenter vos fonctionnalités avec ce jeu. Donc si, selon moi, les difficultés du modding sont en grande partie un casse tête en réalité. Je peux comparer ça a un rubicube. Le rubicube est limité, quand on veut bouger un carré, on modifie le positionnement d’autre carrés. Ce serait bien plus simple de construire soit même sont propre rubicube et de rassembler de base toutes les pièces de même couleur.

–------------------------------------------------------------------------------------
                                  Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

• GuguG Hors-ligne
                                    Gugu
                                    dernière édition par

@‘Blackout’:

Ce serait bien plus simple de construire soit même sont propre rubicube et de rassembler de base toutes les pièces de même couleur.

Sinon, tu finis le Rubik’s Cube, c’est plus rapide quand tu sais faire ( <– 1m35 de record de résolution )

Refaire d’autres jeux en mod minecraft c’est cool, ça permet de mélanger les expériences / Revivre des jeux old-school

"If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                                    ― Jordan B. Peterson

• ZakZ Hors-ligne
                                      Zak
                                      dernière édition par

Le modding permet d’apprendre à s’adapter.

Perso moi j’ai commencer à apprendre la programmation grâce à xavpok. A la base il voulais que je l’aide à coder un jeu avec d’autre gens. J’ai un peu commencer à apprendre le java et puis quelque moi plus je me suis mis au modding puisque je connaissais un peu de java et me voilà. Bon j’avoue j’ai un peu regardé le html avant mais sans plus.

Finalement j’ai jamais codé le jeu et je ne sais pas s’il avait aboutit. xD

Mais bon à la base je voulais faire de la robotique donc d’un jour à l’autre j’aurais appris la programmation.

• DiangleD Hors-ligne
                                        Diangle
                                        dernière édition par

@‘Zak’:

Mais bon à la base je voulais faire de la robotique donc d’un jour à l’autre j’aurais appris la programmation.

Si tu veux faire de la robotique mais très complexe tu vas devoir bouffer du assembleur ^^. Sinon moi je trouve que le gros problème du modding est que sa nous apprend pas a faire toujours des chose dure et même c’est chose dure ne sont pas toujours très dure comparer a un jeu.

• RedRelayR Hors-ligne
                                          RedRelay Moddeurs confirmés
                                          dernière édition par

@‘Diangle’:

@‘Zak’:

Si tu veux faire de la robotique mais très complexe tu vas devoir bouffer du assembleur ^^. Sinon moi je trouve que le gros problème du modding est que sa nous apprend pas a faire toujours des chose dure et même c’est chose dure ne sont pas toujours très dure comparer a un jeu.

Non pas forcément.
                                          Une machine reste une machine, que se soit un ordinateur ou un mixer.
                                          Tu auras le choix, soit de concevoir du bas niveau et donc d’implémenter des fonctions de bases.
                                          Soit d’aller dans le plus haut niveau et utiliser les API bas niveau pour implémenter des situations plus complexes qui nécessite un autre niveau d’abstraction.

Il faut stoper le fantasme sur l’assembleur ^^
                                          Aujourd’hui même une carte a puce de la taille de la phalange de votre petit doigt, ça ce code en C.

–------------------------------------------------------------------------------------
                                          Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

• DiangleD Hors-ligne
                                            Diangle
                                            dernière édition par

@‘Blackout’:

@‘Diangle’:

@‘Zak’:

Non pas forcément.
                                            Une machine reste une machine, que se soit un ordinateur ou un mixer.
                                            Tu auras le choix, soit de concevoir du bas niveau et donc d’implémenter des fonctions de bases.
                                            Soit d’aller dans le plus haut niveau et utiliser les API bas niveau pour implémenter des situations plus complexes qui nécessite un autre niveau d’abstraction.

Il faut stopPer le fantasme sur l’assembleur ^^
                                            Aujourd’hui même une carte a puce de la taille de la phalange de votre petit doigt, ça ce code en C.

Je parle de robotique genre robot humanoïde ^^.

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024