Crash a cause des creative tabs
-
Ok bien entendu :
package fr.emergia.EmergiaMod.common; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; import net.minecraft.item.Item; public class EmergiaTab extends CreativeTabs { public EmergiaTab(String Crea) { super(Crea); // TODO Auto-generated constructor stub } @Override public Item getTabIconItem() { // TODO Auto-generated method stub return null; } }Et j’ai refais un test pour le serveur voila les logs :
22:21:19] [Netty IO #0/INFO]: Client protocol version 1 [22:21:19] [Netty IO #0/INFO]: Client attempting to join with 13 mods : Blocks3D@1.7.2.1,arrowcam@1.1,Forge@10.12.0.1024,weaponmod@1.7.2 v1.14.2,TwilightForest@2.0.3,emergia@1.1,mcp@8.09,FML@7.2.116.1024,examplemod@1.0,MoCreatures@6.2.0.dev.R1,ss3dMinimap@0,DamageIndicatorsMod@3.0.7,CameraStudio@2.172 [22:21:19] [Netty IO #0/INFO]: Attempting connection with missing mods [] at CLIENT [22:21:19] [Server thread/INFO]: [Server thread] Server side modded connection established [22:21:19] [Server thread/INFO]: azatom[/88.136.115.18:57959] logged in with entity id 61 at ([emergia] -1369.8880960476595, 78.0, -564.8295252242273) [22:21:19] [Server thread/INFO]: There's no player by that name online. [22:21:22] [Server thread/INFO]: CONSOLE issued server command: /kick [22:21:19 INFO]: azatom [22:21:22] [Server thread/INFO]: Error: Player not found. [22:21:26] [Server thread/INFO]: [ChatEx] A new update is available! (1.0.11) current: 1.0.10 [22:21:26] [Server thread/INFO]: [ChatEx] You can get it at: http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/chatex/ [22:21:26] [Server thread/INFO]: azatom issued server command: /gm 1 [22:21:30] [Server thread/INFO]: azatom issued server command: /ci [22:22:07] [Server thread/INFO]: [WorldEdit] Using inbuilt NmsBlock for this version. [22:30:43] [Server thread/INFO]: CONSOLE: Enabled level saving.. [22:30:43] [Server thread/INFO]: CONSOLE: Forcing save.. [22:30:43] [Server thread/INFO]: CONSOLE: Save complete. [22:40:43] [Server thread/INFO]: CONSOLE: Enabled level saving.. [22:40:43] [Server thread/INFO]: CONSOLE: Forcing save.. [22:40:44] [Server thread/INFO]: CONSOLE: Save complete. [22:45:23] [Server thread/INFO]: azatom lost connection: Internal Exception: java.io.IOException: Connexion ré-initialisée par le correspondant -
fait plutot un:
return new ItemStack(ModMain.tonItem); -
Ne fonctionne pas

-
Essaye :
@Override public Item getTabIconItem() { // TODO Auto-generated method stub return Blocks.stone; }Par exemple
-
merci beaucoup ça marche :3 !
-
@‘mindany2’:
Essaye :
@Override public Item getTabIconItem() { // TODO Auto-generated method stub return Blocks.stone; }Par exemple
En 1.7, c’est :
@Override public Item getTabIconItem() { // TODO Auto-generated method stub return Item.getItemFromBlock(Blocks.stone); //Pour un Bloc } -
Ceci est dans le cas de block :
@Override public Item getTabIconItem() { // TODO Auto-generated method stub return Blocks.stone; }Mais tu peux utiliser ceci dans le cas d’items :
@Override public Item getTabIconItem() { // TODO Auto-generated method stub return Items.redstone; } -
Pour un item, c’est correct, mais pour le bloc, tu as tord. (cf : https://github.com/FFMT/ModTutoriel/blob/master/tutoriel/common/TutorialCreativeTabs.java#L13-L17 )
-
En faite j’ai juste fait un copier/coller de ce qui avait été dit et dont la réponse est “merci beaucoup ça marche” :
@‘mindany2’:Essaye :
@Override public Item getTabIconItem() { // TODO Auto-generated method stub return Blocks.stone; }Par exemple
@‘azatom’:
merci beaucoup ça marche :3 !
Sinon oui je savais que pour le bloc le code correct serai, j’avais pas vu ta réponse sur ce sujet :
@‘Superloup10’:En 1.7, c’est :
@Override public Item getTabIconItem() { // TODO Auto-generated method stub return Item.getItemFromBlock(Blocks.stone); //Pour un Bloc }Mais visiblement le code de “mindany2” fonctionnerai, après je ne l’est pas essayé car je suis au boulot.
-
Je confirme, tout est dans le type de la méthode:
public Item getTabIconItem()Donc ça doit return un Item
-
@‘BlackDrag00n’:
Mais visiblement le code de “mindany2” fonctionnerai, après je ne l’est pas essayé car je suis au boulot.
J’avais dis ça de tête je pense qu’après azatom à tout simplement vu que ça clochais et a rajouté “Item.getItemFromBlock()” (surtout que le bloc de stone était qu’un exemple il a très pu choisir une pomme en or :p)
-
@‘mindany2’:
@‘BlackDrag00n’:
Mais visiblement le code de “mindany2” fonctionnerai, après je ne l’est pas essayé car je suis au boulot.
J’avais dis ça de tête je pense qu’après azatom à tout simplement vu que ça clochais et a rajouté “Item.getItemFromBlock()” (surtout que le bloc de stone était qu’un exemple il a très pu choisir une pomme en or :p)
Bah en faite dans le cas d’un item tu as juste ça a faire :
@Override public Item getTabIconItem() { // TODO Auto-generated method stub return Items.redstone; }Mais dans le cas d’un bloc faut faire ça, pour le “convertir” en 1 seul item :
@Override public Item getTabIconItem() { // TODO Auto-generated method stub return Item.getItemFromBlock(Blocks.stone); //Pour un Bloc } -
Oui je sais ._. c’est pour ça qu’il a pu trouvé que mon code marchait sans pour autant mettre Item.getItemFromBlock() puisqu’il utilisait un item

