forge graphiste web [Projet] Origin Apocalypse | Serveur SEMI-RP Moddé |



  • Bonjour / bonsoir,
    Je me présente, FrAstraz créateur du projet Origin Apocalypse.
    Explications.

    Présentation du Projet

    → Nom: Origin Apocalypse
    → Version: 1.12.2
    → Type: Semi-RP Moddé, PvP
    → Nombre de slots: 100
    → Mods : 41 mods sont officiellement présents
    → Versions crackées: Non
    → Discord : https://discord.gg/WdTtU8C

    Afin de permettre à notre serveur d'être abouti, nous nous sommes basés sur nos connaissances du mode de jeu Semi-RP et nous en avons déduit qu'il y manquait beaucoup de gameplay pour avoir un serveur de qualité.

    Ce projet est un projet sur lequel je travaille seul depuis de nombreuses années, mais aujourd'hui j'ai besoin de votre aide afin d'aller plus loin.

    Histoire RP

    Nous sommes en 2779, 90 ans après la guerre nucléaire ayant effacé la quasi-totalité de la vie sur Terre.
    Les survivants de la guerre se sont cachés tout ce temps dans des bunkers aménagés et spécialement conçus pour permettre de survivre sur de très longues périodes, grâce à des agricultures souterraines.
    9 bunkers avaient été conçus pour résister à tout ce temps, cependant, seulement les habitants de 6 d'entre eux survécurent aussi longtemps.
    Mais après 90 ans, les vivres et le matériel commencent à manquer, il faut donc que les survivants partent à l'aventure en dehors des bunkers.

    Dehors, c'est le désastre, presque plus aucun signe du passage de l'homme sur Terre, la nature a repris le dessus, des plantes radioactives sont apparues et seuls quelques bâtiments ont partiellement survécus à la guerre.
    En particulier une ville : Centerfield, malgré le fait que la plupart des bâtiments soient en ruine, c'est le seul endroit où trouver du matériel datant de l'avant-guerre, comme des armes, des outils & des provisions.
    Il faut donc que les survivants s'y aventurent dans le but de s'approvisionner afin de pouvoir continuer à survivre.
    Cependant, ceux-ci vont être confrontés à plusieurs problèmes : les survivants des différents bunkers ont formé des clans, et ceux-ci sont très hostiles les uns envers les autres. De plus, les monstres radioactifs, les bandits et les pluies acides ne facilitent pas la tâche.
    Il faudra donc que les survivants se débrouillent pour contourner tous ces problèmes et aillent chercher du matériel.

    Qu'en est-il du Gameplay ?

    Sur le serveur, lors de votre première arrivée, vous pourrez choisir entre l'un des cinq clans, cependant, ce choix est définitif.
    Beaucoup de mécaniques du jeu vont être revues afin d'offrir un gameplay original.

    La carte: la carte d'Origin est assez grande: 15000x15000.
    La ville en elle même fait 4000x4000, ce qui est assez grand pour que les joueurs puissent piller pendant plusieurs heures d'affilé.
    Sur la carte, les joueurs ne pourrons rien casser ni poser en dehors de la chambre qui leur sera accordée dans le bunker de leur clan.
    Cependant il sera possible d'aller chercher des ressources sur un monde créer spécialement pour cela.

    Les zones de combat: au centre de la carte, ce situe une zone morte : Centerfield, c'est une grande ville ayant partiellement survécu à la guerre Nucléaire. Dans la ville en ruine, il y aura des quartiers fortifiés, des entrepôts ou encore des égouts... Ces zones comportent des objets précieux à la construction et des objets technologiques permettant d'améliorer les armes et les fortifications.
    Les réapprovisionnements n'ont lieux que toutes les 6 heures, il faut donc être prêt au moment venu.
    Il faudra cependant faire attention à ne pas attaquer ses alliés, puisque le tir allié est activé.
    Les clans pourront également lancer des assauts contre les bunkers ennemis afin de piller des ressources, ces assauts devront respecter certaines règles, mais ce sera l'un des fils conducteurs des alliances et des guerres.

    Les monstres: les monstres, pour la plupart extrêmement nocifs seront présents sur la map. Les monstres possèdent chacun la même caractéristique : ils sont radioactifs, cela veut dire que si un joueur se fait frapper par l'un d'eux, il subira des dommages liés à la radioactivité, il lui faudra se munir de pastilles anti-radiations afin de se soigner.
    En plus de cela, des bandits seront présents sur la carte, ceux-ci étant assez forts pour mettre les joueurs dans des positions délicates.
    Et enfin, des mini-boss et des boss pourront apparaitre sous certaines conditions, ces créatures peuvent être extrêmement puissante et redoutées de tous les joueurs.

    Le combat: le combat se ferra très souvent à distance ; l'implémentation d'armes à feu et de pièges obligera à rester prudents en toute circonstance afin de ne pas se faire prendre un piège ou de se faire attaquer lors d'une embuscade.
    D'autre fonctions ont été ajoutées comme des armures de combat, des gilets de combat et des sacs à dos.
    L'option "s'allonger" est également rajoutée, ce sera plus facile pour passer inaperçu.

    Le système de santé: le système de santé est revu, il ne sera pas possible de regagner de santé de façon naturelle. Il faudra soit se munir d'un kit de soin pour se soigner, soit se rendre à l'infirmerie de son bunker pour récupérer toute sa santé. Il est donc très important de surveiller sa santé et d'être très prudent dans les zones où les combats sont fréquents.

    Les armes à feu: il est possible de trouver à Centerfield des composants d'armes, ceux-ci une fois assemblés, offrirons la possibilité d'avoir une arme à feu, l'obtention d'une arme à feu est un avantage redoutable dans la zone de combat, en attendant, il faudra se battre à l'épée et au couteau.
    Les armes à feu sont hautement modifiables, du viseur au kit de conversion; les joueurs auront la possibilité de modifier leurs armes afin de les rendre plus stables, plus puissantes ou avec une plus grande capacité.

    La diplomatie: dans de très rares occasions, il ce peut qu'un clan trouve un missile à Centerfield, ces missiles seront importants pour les clans puisqu'ils permettront de dissuader l'ennemi de lancer un assaut contre un autre clan, libre aux clan de faire de ce missile ce qu'ils veulent.

    Comme c'est un RPG, le RP est important. Il y a donc plein de choses qui rajoute du réalisme au jeu. Des métiers, des quêtes, des récompenses... Il y a aussi des habits que vous pouvez vous équipez et une armure de guerre, chaque clan possédera une armure spéciale afin de reconnaître ses membres.
    C'est aux joueurs de faire l'économie du serveur puisqu'ils communiqueront entre eux pour s'acheter des choses. Les PNJ vendant les mêmes objets à un prix très élevé pour privilégier le contact entre les joueurs.

    Et les recrutements alors ?

    Membres actuels du Staff

    Fondateur :
    FrAstraz

    Administrateurs :

    Développeurs :

    Modérateurs :

    Builders :
    Hunfiran

    Scénaristes :
    Kelly

    Graphistes :

    Développeur Web : Créations d'un site web unique et professionnel.
    Développeur Java : Création des mods, des plugins et du launcher.
    Terraformeur : Création de montagnes, de donjon, de paysages en globalité.
    Builder : Créations des différents bunkers, des bâtiments et des lieux de quête.
    Décorateur : Aménagement des intérieurs de maisons avec les objets ajoutés par le launcher.
    Scénaristes : Maîtrise de CustomNPCs & BetterQuesting pour faire des quêtes détaillés et recherchés !
    Rédacteurs : Animation du forum, présentation du projet aux autres communautés.
    Graphistes : Création de mobs optimisés, d'items, d'illustration 3D pour le launcher/Site.

    Comment on vous contacte ?

    → Site Web : [En Développement]
    → Discord : https://discord.gg/WdTtU8C
    → Message privé

    N'hésitez surtout pas à poser des questions si quelque chose vous parait flou, ça profiteras à tous le monde.



  • Je vais donner une réponse qui je l'espère pourra t'aider. Je rappelle que ce n'est que mon avis...

    Sur l'histoire :
    Au niveau de l'histoire, je trouve cela peu original; oui désolé de te le dire mais les mondes post-apocalyptique avec des monstres, ont voit ça partout et c'est bien dommage que tu n'aies pas rajouté plus d'éléments unique. Ces scénarios sont tout aussi originaux que les fameux "Serveur RPG Médiévaux avec des dragon"...

    Les ajouts (mod) :
    Je constate que beaucoup d'ajouts sont prévus, et je dois le dire, cela ne me semble pas forcement les choses les plus simples à faire. Qui-plus-est même si des personnes peuvent les faire cela reste très long... Aussi la présence de plus de 40 mods est EXTRÊMEMENT dure à gérer. Déjà il va vous falloir un launcher, mais en plus, ces mods ne sont pas réellement prévus pour le multijoueur et ont de nombreuses de faille de duplication, ce qui est un supplice à régler; et ces mods ne sont pas tous compatible (il suffit de regarder Paladium qui est constamment emmerder avec ça). Ensuite, pour faire tourner un serveur avec plus de 40 mods il vous faudra une machine très puissante et donc très onéreuse, et je ne suis pas sur aussi que tous les joueurs aient la configuration pc pour faire tourner Minecraft avec autant de mods.

    La principale informations manquante :
    Tu ne précise pas si les développeurs seront rémunérés, cela va peut-être te décevoir, mais comme dit plus haut tes demandes sont élevés et prendront beaucoup de temps. Et les développeurs ont souvent peu de temps...



  • Bien le bonjour, je te remercie de ta réponse, je vais te répondre point par points :

    • En ce qui concerne l'originalité effectivement nous ne sommes pas au summum de l'originalité, là où on se démarque c'est par l'aspect des clans qui sont en assez petit nombre et également sur d'autres éléments qui ne sont tout simplement pas indiqués ici (pour cause de confidentialité)
      Nous ne faisons pas partit de ces 1000 et 1 serveur Apocalypse où le but est de loot bêtement et de se taper sur la tronche avec les autres joueurs. Beaucoup d'autre dynamiques ont été ajoutés pour que cet aspect soit partagé avec d'autres mécaniques

    • En ce qui concerne les mods, je me suis penché dessus de longues heures, j'ai actuellement des bêta-testeurs qui testent toutes les combinaisons possibles pour détecter les bugs (pour l'instant au nombre de 0 entre les mods).
      Pour ce qui est du problème de duplication, il est très vite réglé puisque une bonne partie des blocs ne sont pas disponibles aux joueurs, seulement au staff, ce sont des blocs décoratifs utilisés essentiellement pour les build ainsi que des blocs techniques utilisés pour les fonctionnalités du serveur.
      De plus même si il s'agit de 40 mods, ce sont des petits mods, pas très gros (sauf exceptions) et largement supportés sur un petit pc (Je suis sur mac et ça tourne en 60FPS tout le temps).

    • En ce qui concerne la rémunération des développeurs, ça dépendra justement du temps investit sur le projet, ça fonctionne au quota horaire (je ne vais pas payer quelqu'un qui fout rien)

    Voilà, en espérant avoir répondu à tes questionnements 🙂



  • Bon je vois que tu as éclaircis les quelques points qui étaient importants de préciser. Je te souhaite bonne chance pour ton serveur 😛