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    Créer une plante cultivable avec un taux de drop random

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    • P Hors-ligne
      Prutix
      dernière édition par Prutix

      Je suis en train de développer un mod et je souhaite creer des graines qui feront pousser des plantes permettant de récolter des minerais. Cependant je n’arrive pas à faire en sorte que les graines donnent aléatoirement un loot. Aidez moi s’il vous plait
      Merci d’avance

      Code :

      package fr.exatium.examod.exablocks;
      
      
      import java.util.Random;
      
      import fr.exatium.examod.ExaMod;
      import fr.exatium.examod.exainit.ExaItemsMods;
      import net.minecraft.block.BlockCrops;
      import net.minecraft.block.material.Material;
      import net.minecraft.block.properties.PropertyInteger;
      import net.minecraft.block.state.IBlockState;
      import net.minecraft.client.renderer.BufferBuilder.State;
      import net.minecraft.item.Item;
      import net.minecraft.util.math.BlockPos;
      import net.minecraft.world.World;
      
      public class ExaExatiumCrop extends BlockCrops 
      {
      	
      	public ExaExatiumCrop(String name,Material materialIn) 
      	{
      		setUnlocalizedName(name);
      		setRegistryName(name);
      		setResistance(0.0F);
      		setHardness(0.0F);
      	}
      	//les null sont temporaires le temps que je trouve la solution a mon probleme
          protected Item getSeed() 
          {
          	return null;
          }
      	
      	protected Item getCrop() 
          {    	
      		return null;
          }
      	protected Item getSeedEn() 
          {
      		return null;
      	}
      }
      
      
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • En0ri4nE Hors-ligne
        En0ri4n
        dernière édition par En0ri4n

        c’est très simple, il te suffit d’utiliser le Random de java :

        protected Item getSeed() 
        		{
        			int rand = new Random().nextInt(4);
        			
        			switch(rand)
        			{
        				case 0:
        					return Items.BEETROOT_SEEDS;
        				case 1:
        					return Items.MELON_SEEDS;
        				case 2:
        					return Items.PUMPKIN_SEEDS;
        				case 3:
        					return Items.WHEAT_SEEDS;
        				default:
        					return Items.APPLE;
        			}
        		}
        

        Ici, ce code te donnera aleatoirement une graine mais si le random donne 4, il droppera une pomme 🙂
        (quand il y a default dans un switch, cela veut dire que pour n’importe quelle valeur qui n’est pas en case, il te donnera la cette valeur)

        Le java c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber !

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • P Hors-ligne
          Prutix
          dernière édition par

          Oui je sais faire un switch mais je savais pas trop comment faire parce que en fait moi j’avais fais

          int chance = (int) Math.random() * (200 - 1);
          if(chance == 200) return monitem
          else return null
          
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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