MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    [1.7.10] Comment centrer un gui ?

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    49 Messages 2 Publieurs 2.6k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • JustAnDevJ Hors-ligne
      JustAnDev
      dernière édition par

      @kraniax a dit dans [1.7.10] Comment centrer un gui ? :

      Oui j’ai vu mais j’ai été voir le code dans la classe “GuiScreen” et je ne pense pas qu’il cause un problème. J’ai retesté sans ce code et ça crash toujours.

      Message pas code!

      s

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • K Hors-ligne
        kraniax
        dernière édition par

        Oui mais j’ai pas compris, c’est-à-dire un field avec la ressource ?

        ♦ Développeur Java ♦

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • JustAnDevJ Hors-ligne
          JustAnDev
          dernière édition par

          yep un field avec la ressource loc

          s

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • K Hors-ligne
            kraniax
            dernière édition par

            Ah et comment on fais alors ?

            ♦ Développeur Java ♦

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • JustAnDevJ Hors-ligne
              JustAnDev
              dernière édition par

              un truc comme ca

              public ResourceLocation mareccource = new ResourceLocation("modid:ressource");
              

              et a l’interieur(de this.draw…) tu mets mareccource.

              s

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • K Hors-ligne
                kraniax
                dernière édition par

                Ah c’est bon ça ne crash plus j’ai l’impression, j’ai remplacé :

                mc.renderEngine.bindTexture(new ResourceLocation(Reference.MODID + ":textures/gui/background.png"));
                

                par

                Minecraft.getMinecraft().getTextureManager().bindTexture(new ResourceLocation(Reference.MODID, "textures/gui/background.png"));
                

                Merci.

                ♦ Développeur Java ♦

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • K Hors-ligne
                  kraniax
                  dernière édition par

                  Ah non, en faites ça recrash.

                  ♦ Développeur Java ♦

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • JustAnDevJ Hors-ligne
                    JustAnDev
                    dernière édition par

                    Rapport?

                    s

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • K Hors-ligne
                      kraniax
                      dernière édition par

                      J’ai l’impression que c’est drawDefaultBackground qui fais crash mais je suis pas sur.

                      ---- Minecraft Crash Report ----
                      // Why did you do that?
                      
                      Time: 10/06/19 17:20
                      Description: Rendering screen
                      
                      java.lang.NullPointerException: Rendering screen
                      	at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.drawWorldBackground(GuiScreen.java:396)
                      	at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.drawDefaultBackground(GuiScreen.java:391)
                      	at fr.kraniax.moreutilities.gui.CalculatorGui.drawScreen(CalculatorGui.java:25)
                      	at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.updateCameraAndRender(EntityRenderer.java:1137)
                      	at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1067)
                      	at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:962)
                      	at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164)
                      	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                      	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                      	at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                      	at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                      	at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
                      	at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
                      	at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source)
                      	at GradleStart.main(Unknown Source)
                      
                      
                      A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
                      ---------------------------------------------------------------------------------------
                      
                      -- Head --
                      Stacktrace:
                      	at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.drawWorldBackground(GuiScreen.java:396)
                      	at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.drawDefaultBackground(GuiScreen.java:391)
                      	at fr.kraniax.moreutilities.gui.CalculatorGui.drawScreen(CalculatorGui.java:25)
                      
                      -- Screen render details --
                      Details:
                      	Screen name: fr.kraniax.moreutilities.gui.CalculatorGui
                      	Mouse location: Scaled: (213, 119). Absolute: (427, 240)
                      	Screen size: Scaled: (427, 240). Absolute: (854, 480). Scale factor of 2
                      
                      -- Affected level --
                      Details:
                      	Level name: MpServer
                      	All players: 1 total; [EntityClientPlayerMP['Player98'/75, l='MpServer', x=-1120,92, y=5,62, z=1454,57]]
                      	Chunk stats: MultiplayerChunkCache: 25, 25
                      	Level seed: 0
                      	Level generator: ID 01 - flat, ver 0. Features enabled: false
                      	Level generator options: 
                      	Level spawn location: World: (-1125,4,1419), Chunk: (at 11,0,11 in -71,88; contains blocks -1136,0,1408 to -1121,255,1423), Region: (-3,2; contains chunks -96,64 to -65,95, blocks -1536,0,1024 to -1025,255,1535)
                      	Level time: 207400 game time, 60474 day time
                      	Level dimension: 0
                      	Level storage version: 0x00000 - Unknown?
                      	Level weather: Rain time: 0 (now: false), thunder time: 0 (now: false)
                      	Level game mode: Game mode: creative (ID 1). Hardcore: false. Cheats: false
                      	Forced entities: 1 total; [EntityClientPlayerMP['Player98'/75, l='MpServer', x=-1120,92, y=5,62, z=1454,57]]
                      	Retry entities: 0 total; []
                      	Server brand: fml,forge
                      	Server type: Integrated singleplayer server
                      Stacktrace:
                      	at net.minecraft.client.multiplayer.WorldClient.addWorldInfoToCrashReport(WorldClient.java:415)
                      	at net.minecraft.client.Minecraft.addGraphicsAndWorldToCrashReport(Minecraft.java:2566)
                      	at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:984)
                      	at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164)
                      	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                      	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                      	at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                      	at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                      	at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
                      	at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
                      	at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source)
                      	at GradleStart.main(Unknown Source)
                      
                      -- System Details --
                      Details:
                      	Minecraft Version: 1.7.10
                      	Operating System: Windows 10 (amd64) version 10.0
                      	Java Version: 1.8.0_191, Oracle Corporation
                      	Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
                      	Memory: 833964944 bytes (795 MB) / 1037959168 bytes (989 MB) up to 1037959168 bytes (989 MB)
                      	JVM Flags: 3 total; -Xincgc -Xmx1024M -Xms1024M
                      	AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
                      	IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
                      	FML: MCP v9.05 FML v7.10.99.99 Minecraft Forge 10.13.4.1558 4 mods loaded, 4 mods active
                      	States: 'U' = Unloaded 'L' = Loaded 'C' = Constructed 'H' = Pre-initialized 'I' = Initialized 'J' = Post-initialized 'A' = Available 'D' = Disabled 'E' = Errored
                      	UCHIJAAAA	mcp{9.05} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar) 
                      	UCHIJAAAA	FML{7.10.99.99} [Forge Mod Loader] (forgeSrc-1.7.10-10.13.4.1558-1.7.10.jar) 
                      	UCHIJAAAA	Forge{10.13.4.1558} [Minecraft Forge] (forgeSrc-1.7.10-10.13.4.1558-1.7.10.jar) 
                      	UCHIJAAAA	moreutilities{1.0.0} [More Utilities] (bin) 
                      	GL info: ' Vendor: 'NVIDIA Corporation' Version: '4.6.0 NVIDIA 398.11' Renderer: 'GeForce GTX 1050/PCIe/SSE2'
                      	Launched Version: 1.7.10
                      	LWJGL: 2.9.1
                      	OpenGL: GeForce GTX 1050/PCIe/SSE2 GL version 4.6.0 NVIDIA 398.11, NVIDIA Corporation
                      	GL Caps: Using GL 1.3 multitexturing.
                      Using framebuffer objects because OpenGL 3.0 is supported and separate blending is supported.
                      Anisotropic filtering is supported and maximum anisotropy is 16.
                      Shaders are available because OpenGL 2.1 is supported.
                      
                      	Is Modded: Definitely; Client brand changed to 'fml,forge'
                      	Type: Client (map_client.txt)
                      	Resource Packs: []
                      	Current Language: English (US)
                      	Profiler Position: N/A (disabled)
                      	Vec3 Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
                      	Anisotropic Filtering: Off (1)
                      

                      ♦ Développeur Java ♦

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • JustAnDevJ Hors-ligne
                        JustAnDev
                        dernière édition par

                        Ouais c’est lui.Retires ce que je t’ai dit la dessus

                        s

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • K Hors-ligne
                          kraniax
                          dernière édition par kraniax

                          Je suis sur que c’est drawDefaultBackground() qui fait crash lorsque je le met pas ça ne crash pas mais lorsque je le met ça crash. Mais pourquoi je peux pas le mettre car j’aimerais bien le mettre.

                          ♦ Développeur Java ♦

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • JustAnDevJ Hors-ligne
                            JustAnDev
                            dernière édition par JustAnDev

                            Si ca crash pas ca affiche la GUI?+ une image

                            s

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • K Hors-ligne
                              kraniax
                              dernière édition par

                              Oui, ça affiche mon gui + une image.

                              ♦ Développeur Java ♦

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • JustAnDevJ Hors-ligne
                                JustAnDev
                                dernière édition par

                                ok alors laisse suppr

                                s

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • K Hors-ligne
                                  kraniax
                                  dernière édition par kraniax

                                  C’est bon, j’ai réussi à réglé le problème, j’ai été dans la classe de l’item et j’ai modifié : if(!world.isRemote) en if(world.isRemote).

                                  Merci.

                                  ♦ Développeur Java ♦

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • 1
                                  • 2
                                  • 3
                                  • 3 / 3
                                  • Premier message
                                    Dernier message
                                  Design by Woryk
                                  ContactMentions Légales

                                  MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                  Powered by NodeBB