[SCRIPTING/MAPMAPING][BETA v0.1] PonyScript: du scripting dans minecraft !



  • #Génèse(Génèse)
    Doublement desolé:

    • promis c'est le dernier projet que je poste (pour l'instant)
    • pardon pardon pour ce titre nul 😛

    Minecraft est un jeu tellement complet, je me dis depuis un moment qu'un système de scripting à la manière de Skyrim, Starcraft II, AOE serait vraiment sympa.
    Je suis conscient que ce n'est pas un jeu de stratégie, mais pour ceux qui aiment presque un jeu de rôle. C'est ce concept que je veux pousser 🙂

    J'ai eu un projet, ScenarioCraft, qui se voulait d'implémenter toute une gestion d'événements scriptables, mais j'etais parti sur un sorte "d'éditeur". Ce n'était pas une bonne solution, si un système de script doit voir le jour, c'est IN-GAME qu'il doit se faire.

    Des serveurs sont à fond dedans, tout un tas de plugins RP existent. Pleins de projets énormes existent, certains n'ont pas vu le jour (je pense par exemple à Myriapulse, gg aux moddeurs). Il y a aussi des mods, comme AdventureCraft. Mais ce que je veux faire serait plus traditionnel car exploitant les outils vanilla que nous donne Minecraft.. Pour dire, si une version serveur du projet sort, elle n'aura sûrement même pas besoin d'être installé côté client pour fonctionner 😛

    Je m'explique
    Dans les dernières versions de Minecraft, les commandes ont beaucoup évoluées, pour le bonheur de mappeurs et des serveurs. Je me suis moi-même marié à un command block, c'est dire 😛

    Ben le système de script est tout trouvé, non ? Ce sera les commandes.
    Comment les utiliser ? Par les tags NBT.
    Chaque entité possède un tag NBT qui permet de stocker autant d'informations que l'on veut, donc pourquoi pas des commandes 🙂
    Par exemple, le tag nbt "OnKilled" contiendrait une commande qui s'exécuterait à la mort de l'entité. Si on rajoute tout un tas de fonctions de ce genre, c'est le monde du RP et des mappeurs qui… triplerait de taille ; ) ?

    J'aimerais vos avis avant de commencer le projet (hum ça me laissera le temps de terminer fairtrade et custom painting...)
    Faites péter vos critiques, avis, idées... Ça me travaille depuis un moment : )

    DOWNLOAD

    GITHUB: https://github.com/ZerpHmm/PonyScript
    *RELEASES: * https://www.mediafire.com/folder/89g22s8gcao76//PonyScript

    :::

    • Commande pour exécuter un script lua:
      /exe


  • Je trouve que c'est une très bonne idée, et je pense que ce ne sera pas extrèmement dur à faire :D. Par contre il faudra faire des tonnes de nouveaux tags NBT et ça prendra sûrement beaucoup de temps :[. Sinon c'est une bonne idée, en général ! Bonne chance !



  • –--------> http://www.minecraftforum.net/topic/748553-164-mine-little-pony-v1641/

    Perso je n'aime pas se mod, mais reprendre le concepts RP pour quoi pas ^^.



  • Euh lol, c'est juste un titre mais ça n'a aucun rapport.
    Bon ça peu porter à confusion mais j'etais vraiment a cours d'inspiration x)


  • Modérateurs

    Ça pourrait être vraiment pas mal 😮
    Bonne chance!



  • Du scripting dans MC …

    De quoi faire jouir plaisir au map-makers!



  • Exemples de commandes: c'est du lua, je n'en dis pas plus pour l'instant 😛

    /exe for i = 1, 127 do blockat(x, i, z).id = "dirt" end


  • Modérateurs

    GG!
    J'ai hâte de voir la suite ! 😄




  • Modérateurs

    Y en a qui se font plaisir à ce que je vois 😄



  • C'est … original



  • C'est beau hein ????????? Hum plus sérieusement
    Juste pour "illustrer". J'ai mis 30 secondes à faire ça 😉

    J'ai l'impression de coder un world-edit like c'est assez .. euh bizarre



  • @'rafoudiablol':

    C'est beau hein ????????? Hum plus sérieusement
    Juste pour "illustrer". J'ai mis 30 secondes à faire ça 😉

    J'ai l'impression de coder un world-edit like c'est assez .. euh bizarre

    Tu m'étonne XD.



  • Les commandes que j'ai utilisé pour le screenshot:

    /exe for i = 1, 127 do blockat(x, i, z).id = "oak_stairs" end
    /exe for i = 1, 30 do blockat(x+math.random(-10, 10), y, z+math.random(-10, 10)).id = "diamond_ore" end
    

    en extra, pour les sucidaires:

    for i = -3, 3 do
    for j = -3, 3 do
    for k = -3, 3 do
    blockat(x+i, y+j, z+k).id = "bedrock"
    end
    end
    end
    

    Je pense que vous voyez ce que ça fait 😛
    Ce que ne connaissent pas le langage lua remarqueront sa simplicité 🙂



  • Un seul mot : GG


  • Modérateurs

    Sera-t-il possible de faire des retours à la ligne dans la rédaction des commandes ?



  • Non, c'est juste pour qu'on y voit quelque chose.
    Pour des scripts complexes sur plusieurs lignes, il faut passer par un GUI ou par un fichier 😉



  • Je veux bien faire bêta testeur si tu as besoin! 😉



  • Tu connais un peu le langage Lua 🙂 ?

    Le parkour de la mort:

    À ce propos il faudra faire attebtion, bien que le scripting soit très rapide, modifier 10.000 blocks d'un coup est EXTRÊMEMENT simple et peut faire fortement lagguer. Si vous voulez bousiller votre map vous pourrez.

    Update du post !
    Prévu pour la prochaine bêta: système de modules. Des scripts seront preinstallés, et là pour le coup le mod ressemblera vraiment à world edit… Euh c'est pas vraiment le but mais cela permettra de mettre au grand jour la puissance de lua x)

    Exemple:

    /call make_sphere dirt x y z 64
    

    Ou directement

    /make_sphere dirt x y z 64
    

    Vous pourrez copier les scripts, même les modifier, et les refiler à d'autres joueurs 🙂



  • Je propose de renommer le mod LuaCommands ou LuaCraft parce que le nom actuel… est un peu... comment dire... Hors-sujet!
    Je connais un peu le LUA, je m'entraine avec ComputerCraft pour le moment 🙂


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