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    Résolu [1.7.10] - Texture bar de progression erreurs

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    • ZunF1x
      ZunF1x dernière édition par

      Bonjour, j’ai des erreurs ici ligne 36 et ligne 40 pour ajouter une bar de progression dans ma machine:

      GuiFungieMachine:

      package fr.askipie.funfight;
      
      import org.lwjgl.opengl.GL11;
      
      import net.minecraft.client.gui.inventory.GuiContainer;
      import net.minecraft.client.resources.I18n;
      import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer;
      import net.minecraft.inventory.IInventory;
      import net.minecraft.util.ResourceLocation;
      import fr.askipie.funfight.TileEntityFungieMachine;
      
      public class GuiFungieMachine extends GuiContainer
      {
          private static final ResourceLocation textures = new ResourceLocation(References.MODID + ":textures/gui/container/fungieMachine.png");
          private TileEntityFungieMachine tileTuto;
          private IInventory playerInv;
      
       
          public GuiFungieMachine(TileEntityFungieMachine tile, InventoryPlayer inventory)
          {
              super(new ContainerFungieMachine(tile, inventory));
              this.tileTuto = tile;
              this.playerInv = inventory;
              this.allowUserInput = false;
              this.ySize = 170;
          }
          
          protected void drawGuiContainerForegroundLayer(int x, int y)
          {
              String tileName = this.tileTuto.hasCustomInventoryName() ? this.tileTuto.getInventoryName() : I18n.format(this.tileTuto.getInventoryName());
              this.fontRendererObj.drawString(tileName, (this.xSize - this.fontRendererObj.getStringWidth(tileName)) / 15, 6, 0);
              String invName = this.playerInv.hasCustomInventoryName() ? this.playerInv.getInventoryName() : I18n.format(this.playerInv.getInventoryName());
              this.fontRendererObj.drawString(invName, (this.xSize - this.fontRendererObj.getStringWidth(invName)) / 15, this.ySize - 96, 0);
              
      
              if(this.TileEntityFungieMachine.isBurning())   //erreur ici sur TileEntityFungieMachine
                  
              {
       
                  int i = this.TileEntityFungieMachine.getCookProgress(); //erreur aussi ici sur TileEntityFungieMachine       
       
                  this.drawTexturedModalRect(36, 17, 68, 60, width, height);
       
              }
              
          }
       
          @Override
          protected void drawGuiContainerBackgroundLayer(float partialRenderTick, int x, int y)
          {
              GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F); // on colorise
              this.mc.getTextureManager().bindTexture(textures); // affiche la texture
              int k = (this.width - this.xSize) / 2; // on calcul la coordonnée x du point en haut à gauche
              int l = (this.height - this.ySize) / 2; // on calcul la coordonnée y du point en haut à gauche
              this.drawTexturedModalRect(k, l, 0, 0, this.xSize, this.ySize); // on desine la texture, la fonction à pour argument point x de départ, point y de départ, vecteur u, vecteur v, largeur, hauteur)
          }
      }
      

      TileEntityFungieMachine:

      package fr.askipie.funfight;
      
      import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
      import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
      import net.minecraft.inventory.IInventory;
      import net.minecraft.item.ItemStack;
      import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
      import net.minecraft.nbt.NBTTagList;
      import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
      import net.minecraftforge.common.util.Constants;
      
      public class TileEntityFungieMachine extends TileEntity implements IInventory
      {
          
          private ItemStack[] contents = new ItemStack[4]; //0, 1 et 2 sont les inputs et 3 est l'output
          
          private int workingTime = 0; //Temps de cuisson actuel
          private int workingTimeNeeded = 200; //Temps de cuisson nécessaire
          
      
          @Override
          public void writeToNBT(NBTTagCompound compound)
          {
              super.writeToNBT(compound);
              NBTTagList nbttaglist = new NBTTagList();
       
              for (int i = 0; i < this.contents.length; ++i) //pour les slots
              {
                  if (this.contents != null)
                  {
                      NBTTagCompound nbttagcompound1 = new NBTTagCompound();
                      nbttagcompound1.setByte("Slot", (byte)i);
                      this.contents[i].writeToNBT(nbttagcompound1);
                      nbttaglist.appendTag(nbttagcompound1);
                  }
              }
       
              compound.setTag("Items", nbttaglist);
              compound.setShort("workingTime",(short)this.workingTime); //On les enregistrent en short
              compound.setShort("workingTimeNeeded", (short)this.workingTimeNeeded);
          }
          
          @Override
          public void readFromNBT(NBTTagCompound compound)
          {
              super.readFromNBT(compound);
       
              NBTTagList nbttaglist = compound.getTagList("Items", 10);
              this.contents = new ItemStack[this.getSizeInventory()];
       
              for (int i = 0; i < nbttaglist.tagCount(); ++i) //Encore une fois pour les slots
              {
                  NBTTagCompound nbttagcompound1 = nbttaglist.getCompoundTagAt(i);
                  int j = nbttagcompound1.getByte("Slot") & 255;
       
                  if (j >= 0 && j < this.contents.length)
                  {
                      this.contents[j] = ItemStack.loadItemStackFromNBT(nbttagcompound1);
                  }
              }
       
              this.workingTime = compound.getShort("workingTime"); //On lit nos valeurs
              this.workingTimeNeeded = compound.getShort("workingTimeNeeded");
          }
          
      
      
          @Override
          public int getSizeInventory() { //Tout est dans le nom, retourne la taille de l'inventaire, pour notre bloc c'est quatre
              return this.contents.length;
          }
      
          @Override
          public ItemStack getStackInSlot(int slotIndex) { //Renvoie L'itemStack se trouvant dans le slot passé en argument
              return this.contents[slotIndex];
          }
      
          @Override //Comme dit plus haut, c'est expliqué dans le tutoriel de robin
          public ItemStack decrStackSize(int slotIndex, int amount) {
                  if (this.contents[slotIndex] != null)
                  {
                      ItemStack itemstack;
       
                      if (this.contents[slotIndex].stackSize <= amount)
                      {
                          itemstack = this.contents[slotIndex];
                          this.contents[slotIndex] = null;
                          this.markDirty();
                          return itemstack;
                      }
                      else
                      {
                          itemstack = this.contents[slotIndex].splitStack(amount);
       
                          if (this.contents[slotIndex].stackSize == 0)
                          {
                              this.contents[slotIndex] = null;
                          }
       
                          this.markDirty();
                          return itemstack;
                      }
                  }
                  else
                  {
                      return null;
                  }
          }
       
          @Override
          public ItemStack getStackInSlotOnClosing(int slotIndex) {
              if (this.contents[slotIndex] != null)
              {
                  ItemStack itemstack = this.contents[slotIndex];
                  this.contents[slotIndex] = null;
                  return itemstack;
              }
              else
              {
                  return null;
              }
          }
       
          @Override
          public void setInventorySlotContents(int slotIndex, ItemStack stack) {
              this.contents[slotIndex] = stack;
       
              if (stack != null && stack.stackSize > this.getInventoryStackLimit())
              {
                  stack.stackSize = this.getInventoryStackLimit();
              }
       
              this.markDirty();
          }
       
          @Override
          public String getInventoryName() { //J'ai décider qu'on ne pouvait pas mettre de nom custom
              return "tile.machineTuto";
          }
       
          @Override
          public boolean hasCustomInventoryName() {
              return false;
          }
       
          @Override
          public int getInventoryStackLimit() {
              return 64;
          }
       
          @Override
          public boolean isUseableByPlayer(EntityPlayer player) {
              return this.worldObj.getTileEntity(this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord) != this ? false : player.getDistanceSq((double)this.xCoord + 0.5D, (double)this.yCoord + 0.5D, (double)this.zCoord + 0.5D) <= 64.0D;
          }
       
          @Override
          public void openInventory() {
       
          }
       
          @Override
          public void closeInventory() {
       
          }
       
          @Override
          public boolean isItemValidForSlot(int slot, ItemStack stack) {
              return slot == 3 ? false : true;
          }
      
          public boolean isBurning()
          {
              return this.workingTime > 0;
          }
          
          private boolean canSmelt()
          {
              if (this.contents[0] == null || this.contents[1] == null || this.contents[2] == null) //Si les trois premiers slots sont vides
              {
                  return false; //On ne peut pas lancer le processus
              }
              else
              {
                  ItemStack itemstack = FungieMachineRecipes.smelting().getSmeltingResult(new ItemStack[]{this.contents[0], this.contents[1], this.contents[2]}); //Il y a une erreur ici, c'est normal, on y vient après (c'est pour les recettes)
                  if (itemstack == null) return false; //rapport avec les recettes
                  if (this.contents[3] == null) return true; //vérifications du slot d'output
                  if (!this.contents[3].isItemEqual(itemstack)) return false; //ici aussi
                  int result = contents[3].stackSize + itemstack.stackSize;
                  return result <= getInventoryStackLimit() && result <= this.contents[3].getMaxStackSize(); //Et là aussi décidément
              }
          }
          
          public void updateEntity() //Méthode exécutée à chaque tick
          {
              if(this.isBurning() && this.canSmelt()) //Si on "cuit" et que notre recette et toujours bonne, on continue
              {
                  ++this.workingTime; //incrémentation
              }
              if(this.canSmelt() && !this.isBurning()) //Si la recette est bonne mais qu'elle n'est toujours pas lancée, on la lance
              {
                  this.workingTime = 1; //La méthode isBurning() renverra true maintenant (1>0)
              }
              if(this.canSmelt() && this.workingTime == this.workingTimeNeeded) //Si on est arrivé au bout du temps de cuisson et que la recette est toujours bonne
              {
                  this.smeltItem(); //on "cuit" les items
                  this.workingTime = 0; //et on réinitialise le temps de cuisson
              }
              if(!this.canSmelt()) //Si la recette la recette n'est plus bonne
              {
                      this.workingTime= 0; //le temps de cuisson est de 0
              }
          }
          
          public void smeltItem()
          {
              if (this.canSmelt())
              {
                  ItemStack itemstack = FungieMachineRecipes.smelting().getSmeltingResult(new ItemStack[]{this.contents[0], this.contents[1], this.contents[2]}); //On récupère l'output de la recette
                  if (this.contents[3] == null) //Si il y a rien dans le slot d'output
                  {
                      this.contents[3] = itemstack.copy(); //On met directement l'ItemStack
                  }
                  else if (this.contents[3].getItem() == itemstack.getItem()) //Et si l'item que l'on veut est le même que celui qu'il y a déjà
                  {
                      this.contents[3].stackSize += itemstack.stackSize; // Alors ont incrémente l'ItemStack
                  }
       
                  --this.contents[0].stackSize; //On décrémente les slots d'input
                  --this.contents[1].stackSize;
                  --this.contents[2].stackSize;
       
                  if (this.contents[0].stackSize <= 0) //Si les slots sont vides, on remet à null le slot
                  {
                      this.contents[0] = null;
                  }
                  if (this.contents[1].stackSize <= 0)
                  {
                      this.contents[1] = null;
                  }
                  if (this.contents[2].stackSize <= 0)
                  {
                      this.contents[2] = null;
                  }
              }
          }
      
          public void setCustomName(String displayName)
          {
              
          }
          
          @SideOnly(Side.CLIENT)
          public int getCookProgress()
          {
              return this.workingTime * 17 / this.workingTimeNeeded; //16 correspond à la hauteur de la barre de progression car notre barre de progression se déroule de haut en bas
          
          
      
          }
          
      }
      

      J’espere recevoir une reponse d’ici peu.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Superloup10
        Superloup10 Modérateurs dernière édition par

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        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • ZunF1x
          ZunF1x dernière édition par

          Ok merci ca marche enfin j’ai plus d’erreur j’ai changer la ligne par “apprendre le java” et ca a marcher merci x)

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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