Jeu voxel UE4 MinecraftLike - Project Carbon - Recherche d'aide pour une génération procédurale optimisée



  • Bonjour a tous,

    Je me suis lancé dans le gamedev il y a plus d'un an, sur UE4. J'ai tenté de faire plusieurs jeux, sans succès, la faute a une baisse de motivation. Il y a seulement 2 projets sur lesquels je suis toujours motivé, mais le souci est que je n'ai pas forcément toutes les connaissances pour les réaliser, je ne suis pas expert.

    Parmis ces 2 projets, il y a celui que j'ai baptisé Project Carbon en attente d'un vrai nom.
    Il s'agit d'un RPG-Survival-Blah blah blah, trop de tags, similaire a Minecraft dans son monde : procédural, voxel, minerais, structures aléatoires.
    D'ailleurs, ce sont ces point là qui me pose souci. J'ai déjà créer la base, avec génération de chunk et de blocs, souci : Pas optimisé du tout, et le jeu crash au dela d'une certaines render distance ou d'une certaine taills de chunk, la faute à UE4 qui pense qu'il exécute une boucle infinie.
    Il faudrait que je trouve un moyen de n'afficher que les blocs visibles, donc ceux à la surface, et même mieux, afficher que les faces des blocs à la surface.

    Je viens donc recruter une équipe ici, qui sera présente au niveau du développement, ou alors juste quelqu'un qui sait comment Minecraft génère tout ses trucs, et qui pourra m'aider a faire ça dans UE4

    Si vous voulez plus de détails à propos de ce projet de jeu, déroulez :

    :::

    Le jeu se présentera comme un open world procédural, en vue FPP ou TPP
    La base du jeu est similaire à Minecraft, on est dans un monde infini en blocs, qu'on peut casser et poser.

    Premièrement, la survie sera bien plus difficile que dans Minecraft, manger un steak ne suffira pas pour nous maintenir en vie. Il va falloir surveiller notre jauge de faim, de soif, notre température corporelle. Notre personnage peut se voir infliger des fractures, et peut attraper des maladies.

    Notre personnage gagnera de l'expérience en réalisant certaines actions, qui lui permettera, a travers un arbre de compétence, d'augmenter sa vie, sa vitesse de frappe, mais qui lui permettera également de débloquer de nouvelles recettes, et rendre les objets qu'il fabrique de meilleure qualitée.

    En parlant d'artisanat, il y aura de multiples machines nécéssaire pour créer un objet complexe. Une épée classique ne sera pas si cheap que dans Minecraft. Il y aura aussi bien plus de variante d'équipement, d'arme, de machines, de minerais.

    Les machines et la technologie sera omni présente dans un mid-game, late-game. Je compte faire un système d'ore processing assez complet.

    Bon, j'arrive pas a bien projeter mon idée sur le papier (surtout que ça évolue continuellement dans ma tête) donc je vais m’arrêter là, je pense que vous avez assez d'info pour visualiser rapidement qqch

    :::

    Si vous voulez une très très rapide description du jeu, déroulez :

    :::

    Imaginez Minecraft en difficulté maximale avec des shaders autant doppés que Lance Armstrong, et pleins de mods, fusionné avec Rust, fusionné avec ARK, et plein d'autres trucs sympas

    :::

    Si vous êtes intéressés, que vous voulez participer à ce projet, vous pouvez me contacter ci-dessous, en MP, ou alors sur le Discord MFF.


Log in to reply