Créateur de JSON


  • Rédacteurs

    Concept

    Vous en avez marre de créer vous même les fichiers JSONs de vos blocs et objets simples ?
    Le créateur de JSON vous permet de générer les fichiers nécessaires au rendu de vos blocs et objets.

    Utilisation

    Pour utiliser le créateur de JSON il faut :

    • Lancer le fichier jar

    • Sélectionner l'emplacement de du dossier src de votre mod

    • Entrez ensuite l'ID de votre mod

    • Sélectionnez ensuite le type de génération voulu :

      • Bloc
      • Objet
    • Cliquez sur "Continuer"

    • Entrez ensuite le nom de votre bloc ou de votre objet

    • Sélectionnez alors le modèle voulu parmi ceux proposés

    • Remplissez les chemins des textures associés au modèle

    • Cliquez sur "Générer"

    Téléchargements

    Indications supplémentaires

    Je considère les choses suivantes :

    • Pre-1.12 L'enregistrement du rendu de vos objets est fait pendant la phase de pré-initialisation (FMLPreInitializationEvent) via la classe ModelLoader.
      ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(votreObjet, metadata, new ModelResourceLocation("modid:nom_de_votre_objet", "inventory"));
      
    • Post-1.12 L'enregistrement du rendu de vos objets est fait dans l'event ModelRegistryEvent via la classe ModelLoader.
      ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(votreObjet, metadata, new ModelResourceLocation("modid:nom_de_votre_objet", "inventory"));
      
    • Le nom d'enregistrement de votre bloc/objet est écrit en snake_case.
    • Les blocs dont vous générez les fichiers JSONs ne possèdent qu'une seule variante : "normal".
    • Les objets dont vous générez les fichiers JSONs ne possèdent qu'une seule texture.

    Les fichiers jar sont fournis tels qu'ils sont, utilisez les à vos risques et périls.


  • Rédacteurs

    Version 2.1 : correction d'une erreur



  • Merci c'est excellent !!


  • Rédacteurs

    Version 2.2 :

    • Ajout d'un bouton permettant de créer tous les dossiers de ressources
    • Génération des fichiers JSONs sur plusieurs lignes
    • Ajout de modèles pour les items (autre que item/generated)
    • Correction de bugs


  • Salut, juste pour dire que j'ai la version 2.2 et les modèles générés pour les items sont pas bons, ils sont comme ceux des blocks :

    {
    "forge_marker": 1,
    "defaults": {
    "textures": {
    "layer0": "dwarfwargame:items/cobaltaxe"
    }
    },
    "variants": {
    "normal": {
    "model": "item/generated"
    },
    "inventory": {
    "model": "item/generated"
    }
    }
    }
    

    (J'ai testé avec "item/generated" et "handled").
    Le résultat étant que les items sont transparents sans aucune erreur.

    Sinon bon logiciel bien pratique 🙂


  • Rédacteurs

    Oups … Là j'ai vraiment fait n'importe quoi ... Je met une version fonctionnelle dans 2 minutes. En tout cas merci de ton retour, cette fois ci ça devrait enfin le faire



  • C'est des choses qui arrivent quoi. En tous cas merci de ton fix rapide même si j'ai du faire mes items à l'ancienne ^^



  • BrokenSwing bravo à toi ton petit programme est très utile !