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    Bloc avec la même fonction que l'herbe

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    35 Messages 3 Publieurs 4.5k Vues 1 Watching
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    • SCAREXS Hors-ligne
      SCAREX
      dernière édition par

      “Que les arbres poussent” -> c’est à dire :

      • Qu’on puisse mettre une pousse dessus ?
      • Que lors de la génération des arbres poussent de façon aléatoire ?

      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
      Je n'accepte sur skype que l…

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      • S Hors-ligne
        sventus
        dernière édition par

        oui les deux points la, on peut mettre des pousses d’arbres, et les arbres peuvent spawn dessus naturellement.

        pour les arbres, j’ai la fonction la :

        public WorldGenerator getRandomWorldGenForTrees(Random par1Random)
        {
        return (WorldGenerator)(par1Random.nextInt(4) == 0 ? new WorldGenTrees(false, 4, 2, 2, false) : (par1Random.nextInt(3) == 0 ? this.worldGeneratorBigTree : new WorldGenTrees(false, 4, 0, 0, false)));
        }

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • SCAREXS Hors-ligne
          SCAREX
          dernière édition par

          Pour ça il faut ré-écrire la fonction canSustainPlant de ton block, dedans tu as une instance du block qui va être posé (IPlantable) donc soit tu utilises IPlantable instanceof BlockSapling ou tu peux récupérer un enum de type EnumPlantType qui te permet de généraliser : IPlantable.getPlantType(world, x, y, z) == EnumPlantType.Plains, à toi de voir.

          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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          • S Hors-ligne
            sventus
            dernière édition par

            Ok, ça doit ressembler à ça ?

            Class du Block

            package fr.craftesys.craftesys.blocs;
            
            import fr.craftesys.craftesys.common.Mods;
            import net.minecraft.block.Block;
            import net.minecraft.block.BlockBush;
            import net.minecraft.block.material.Material;
            import net.minecraft.init.Blocks;
            import net.minecraft.world.IBlockAccess;
            import net.minecraftforge.common.EnumPlantType;
            import fr.craftesys.craftesys.generation.EnumPlanType;
            import fr.craftesys.craftesys.generation.Plantable;
            import net.minecraftforge.common.IPlantable;
            import net.minecraftforge.common.util.ForgeDirection;
            
            public class BiomeBlock extends Block  {
            
                public BiomeBlock(Material material) {
                    super(material);
                }
            
            public boolean canSustainPlant(IBlockAccess world, int x, int y, int z, ForgeDirection direction,
            Plantable plantable) {
            
            Block plant = plantable.getPlant(world, x, y + 1, z);
            EnumPlanType plantType = plantable.getPlantable(world, x, y + 1, z);
            
                 if (plantable instanceof ArbreBiome && ((ArbreBiome)plantable).canPlaceBlockOn(this))
                 {
                     return true;
                 }
            
            switch (plantType)
            
                {
                case Biome: return this == Mods.biome;
            
                }
            
            return false;
            
            }
            
            }
            
            

            la class ArbreBiome :

            package fr.craftesys.craftesys.blocs;
            
            import fr.craftesys.craftesys.common.Mods;
            import net.minecraft.block.Block;
            import net.minecraft.block.material.Material;
            import net.minecraft.init.Blocks;
            import net.minecraft.world.IBlockAccess;
            import net.minecraftforge.common.EnumPlantType;
            import net.minecraftforge.common.IPlantable;
            
            public class ArbreBiome extends Block implements IPlantable {
            
            protected ArbreBiome(Material p_i45394_1_) {
            super(p_i45394_1_);
            
            }
            
            protected boolean canPlaceBlockOn(Block p_149854_1_)
                {
                    return p_149854_1_ == Blocks.grass || p_149854_1_ == Blocks.dirt || p_149854_1_ == Blocks.farmland || p_149854_1_ == Mods.biome;
                }
            
            @Override
            public EnumPlantType getPlantType(IBlockAccess world, int x, int y, int z) {
            
            return null;
            }
            
            @Override
            public Block getPlant(IBlockAccess world, int x, int y, int z) {
            
            return this;
            }
            
            @Override
            public int getPlantMetadata(IBlockAccess world, int x, int y, int z) {
            
            return world.getBlockMetadata(x, y, z);
            
            }
            
            }
            
            

            je pense être obligé de creer cette deuxième class, car la fonction “canPlaceBlockOn” passe de base par la class BlockBush, mais la fonction est protected, donc j’essaye de la reprendre,  mais quoiqu’il en soit, ça ne marche pas 😄

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SCAREXS Hors-ligne
              SCAREX
              dernière édition par

              Pour la première classe c’est ça mais il vaut mieux utiliser une des 2 méthodes plutôt que les 2.

              Pour la 2e : dans l’idée c’est ça mais le problème c’est que ça va être la pousse qui va être plantée et non la bûche ou autre chose (ArbreBiome est censé être quel block ?)

              Sinon globalement dans l’idée c’est ça

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              • S Hors-ligne
                sventus
                dernière édition par

                la classe ArbreBiome est la class qui reprend la méthode canPlaceBlockOn qui de base est en protected dans BlockBush, donc je l’utilise pour récupérer cette méthode.

                je fais quoi du coup pour avoir le sapling dessus ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • S Hors-ligne
                  sventus
                  dernière édition par

                  j’ai fait différents tests, et rien ne change 😞

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • SCAREXS Hors-ligne
                    SCAREX
                    dernière édition par

                    Est-ce que tu veux créer un nouveau type d’arbre ?
                    Si oui, tu auras besoin de plusieurs blocks : le tron, la pousse (et les feuilles si tu ne veux pas celles de minecraft)

                    Si non, tu n’as besoin que d’un seul block qui peut recevoir des arbres

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                    • S Hors-ligne
                      sventus
                      dernière édition par

                      Pour cette première version, je vais garder ce qui existe deja ^^ et mon block se trouve être “biome”   de la class “BiomeBlock”

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • SCAREXS Hors-ligne
                        SCAREX
                        dernière édition par

                        J’ai toujours pas compris : est-ce que tu veux rajouter un arbre ou bien un bloc qui supporte les arbres ?

                        mon block se trouve être “biome” de la class “BiomeBlock”-> hein ?

                        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                        • S Hors-ligne
                          sventus
                          dernière édition par

                          j’ai un biome qui a pour sol un biome que j’ai créé, et dans ce biome, j’aimerais avoir des arbres deja existants pouvant pousser et être généré aléatoirement sur ce bloc

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • SCAREXS Hors-ligne
                            SCAREX
                            dernière édition par

                            Alors tu n’as besoin que de ré-écrire la fonction canSustainPlant pour le block qui est à la surface de ton biome

                            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                            • S Hors-ligne
                              sventus
                              dernière édition par

                              import fr.craftesys.craftesys.common.Mods;
                              import net.minecraft.block.Block;
                              import net.minecraft.block.BlockBush;
                              import net.minecraft.block.BlockSapling;
                              import net.minecraft.block.material.Material;
                              import net.minecraft.init.Blocks;
                              import net.minecraft.world.IBlockAccess;
                              import net.minecraftforge.common.EnumPlantType;
                              import fr.craftesys.craftesys.generation.EnumPlanType;
                              import fr.craftesys.craftesys.generation.Plantable;
                              import net.minecraftforge.common.IPlantable;
                              import net.minecraftforge.common.util.ForgeDirection;
                              
                              public class BiomeBlock extends Block  {
                              
                                  public BiomeBlock(Material material) {
                                      super(material);
                                  }
                              
                              public boolean canSustainPlant(IBlockAccess world, int x, int y, int z, ForgeDirection direction,
                              Plantable plantable) {
                              
                              boolean plantType = plantable.getPlantable(world, x, y + 1, z)== EnumPlanType.Biome ;
                              
                              return plantType;
                              
                              }
                              
                              }
                              
                              

                              donc uniquement ça ??

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • SCAREXS Hors-ligne
                                SCAREX
                                dernière édition par

                                Pas besoin de créer un booléen si c’est pour le retourner juste après :
                                return plantable.getPlantable(world, x, y + 1, z)== EnumPlanType.Biome;

                                Après tout dépend de la condition que tu veux mais juste ça suffit

                                Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • S Hors-ligne
                                  sventus
                                  dernière édition par

                                  voila ce que j’ai

                                  class BiomeBlock ```java
                                  package fr.craftesys.craftesys.blocs;

                                  import fr.craftesys.craftesys.common.Mods;
                                  import net.minecraft.block.Block;
                                  import net.minecraft.block.BlockBush;
                                  import net.minecraft.block.BlockSapling;
                                  import net.minecraft.block.material.Material;
                                  import net.minecraft.init.Blocks;
                                  import net.minecraft.world.IBlockAccess;
                                  import net.minecraftforge.common.EnumPlantType;
                                  import fr.craftesys.craftesys.generation.EnumPlanType;
                                  import fr.craftesys.craftesys.generation.Plantable;
                                  import net.minecraftforge.common.IPlantable;
                                  import net.minecraftforge.common.util.ForgeDirection;

                                  public class BiomeBlock extends Block  
                                  {

                                  public BiomeBlock(Material material) {

                                  super(material);

                                  }

                                  public boolean canSustainPlant(IBlockAccess world, int x, int y, int z, ForgeDirection direction,
                                  Plantable plantable) {

                                  return plantable.getPlantable(world, x, y + 1, z)== EnumPlanType.Biome;

                                  }
                                  }

                                  
                                  class Plantable : ```java
                                  package fr.craftesys.craftesys.generation;
                                  
                                  import net.minecraft.block.Block;
                                  import net.minecraft.world.IBlockAccess;
                                  import net.minecraftforge.common.EnumPlantType;
                                  
                                  public interface Plantable
                                  {
                                  
                                     public EnumPlanType getPlantable(IBlockAccess world, int x, int y, int z);
                                     public Block getPlant(IBlockAccess world, int x, int y, int z);
                                     public int getPlantMeta(IBlockAccess world, int x, int y, int z);
                                  }
                                  
                                  

                                  class EnumPlanType ```java
                                  package fr.craftesys.craftesys.generation;

                                  public enum EnumPlanType {

                                  Biome,
                                  }

                                  
                                  mais ça veut toujours pas
                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • S Hors-ligne
                                    sventus
                                    dernière édition par

                                    Après plusieurs tests, rien ne change …

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • SCAREXS Hors-ligne
                                      SCAREX
                                      dernière édition par

                                      Normal, je suppose que tu ne sais pas ce que tu fais ? Pourquoi créer une classe Plantable et un EnumPlantType, le principe d’une fonction et d’être générale, ici tu ne ré-écris pas la fonction de Minecraft puisque ce ne sont pas les bons paramètres : supprime ces 2 classes inutiles, ensuite supprime ta fonction et fait Alt + shift + S puis Override/Implement methods et trouve la fonction canSustainPlant, une fois ça fait tu devrais voir l’annotation @Override apparaître au-dessus de ta fonction, il ne faut jamais la retirer (si eclipse te demande de la retirée c’est que tu as modifié le nom ou les paramètres de ta fonction). Une fois que tout ça est fait tu peux mettre ton code dedans

                                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                      Je n'accepte sur skype que l…

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • S Hors-ligne
                                        sventus
                                        dernière édition par

                                        je comprend ce que tu veux dire, mais le problème c’est que, si je mets cela :

                                        @Override
                                        public boolean canSustainPlant(IBlockAccess world, int x, int y, int z, ForgeDirection direction,
                                        IPlantable plantable) {

                                        if (plantable == Blocks.sapling && this == Blocks.sapling)
                                        {
                                        return plantable.getPlant(world, x, y + 1, z)== EnumPlantType.Biome;

                                        }

                                        return super.canSustainPlant(world, x, y, z, direction, plantable);
                                        }

                                        en suivant ce que tu me dis, le “Biome” n’est pas reconnu car il n’existe pas dans le EnumPlantType de base.

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                                        • AymericRedA Hors-ligne
                                          AymericRed
                                          dernière édition par

                                          Je crois que l’on peut utiliser une fonction du EnumHelper de Forge qui ajoute des entrées à lenum souhait (via réflexion), il faut refzrder de ce côté.

                                          Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

                                          Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                          AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                          Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                          Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • SCAREXS Hors-ligne
                                            SCAREX
                                            dernière édition par

                                            C’est normal il existe pas, pourquoi tu veux mettre cette valeur là ?

                                            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                            Je n'accepte sur skype que l…

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