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    Envois de classe sérialisée sur le réseau.

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    • AymericRedA Hors-ligne
      AymericRed
      dernière édition par

      Sinon ce que tu peux faire c’est que le serveur à le XML et quand le client essaye d’ouvrir un gui, t’envoie un packet pour vérifier si c’est autorisé

      Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

      AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

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      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • fredoo91F Hors-ligne
        fredoo91
        dernière édition par robin4002

        A “AymericRed”, oui c’est possible mais je client doit aussi le nom de la GUI que les “Op” lui on mit. Donc imagine que le client à une liste de Gui, et du coup le serveur doit lui dire là quelle ouvrir.
        Apres il reste le problème de la synchronisation:

        1. Soit le client demande au serveur quelle Gui ouvrir à chaque fois.
        2. Soit le serveur envois une représentation sérialisé de ce XML aux clients, dès qu’un modo fait une modification du fichier sur le serveur. Et après le client regarde sont XML en local.

        Quels sont vos avis ?

        Bon et bà ça a marché du 1er coup !!
        Je peux m’intentant envoyer tous ce que je veux au serveur. ( Une seul condition mon objet doit être sérialisée ) .

        Une petite classe Utilities

        public class Serializer {
        
            public static String toString( Serializable o ){
                ByteArrayOutputStream baos = new ByteArrayOutputStream();
                ObjectOutputStream oos;
                try {
                    oos = new ObjectOutputStream( baos );
                    oos.writeObject( o );
                    oos.close();
                    return Base64.getEncoder().encodeToString(baos.toByteArray());
                } catch (IOException e) {
                    // TODO Auto-generated catch block
                    e.printStackTrace();
                    return "";
                }
            }
        
            public static Object fromString( String s ){
                byte [] data = Base64.getDecoder().decode( s );
                ObjectInputStream ois;
                try{
                    ois = new ObjectInputStream( new ByteArrayInputStream( data ) );
                    Object o;
                    o = ois.readObject();
                    ois.close();
                    return o;
                } catch (ClassNotFoundException e) {
                    // TODO Auto-generated catch block
                    e.printStackTrace();
                    return null;
                } catch (IOException e) {
                    // TODO Auto-generated catch block
                    e.printStackTrace();
                    return null;
                }
            }
        }
        

        Et ma classe IMessage.

        public class MyMessage <T extends Serializable>implements IMessage{
        
            T data;
            public MyMessage() { }
            public MyMessage(T data) {
                this.data = data;
            }
        
            @Override
            public void fromBytes(ByteBuf buf) {
                String res = ByteBufUtils.readUTF8String(buf);
                T some = (T) Serializer.fromString( res );
                data=some;
            }
        
            @Override
            public void toBytes(ByteBuf buf) {
            String res = Serializer.toString(data);
                ByteBufUtils.writeUTF8String(buf, res);
            }
        
            public static class MyHandler implements IMessageHandler <MyMessage, IMessage>{
                @Override
                public IMessage onMessage(MyMessage message, MessageContext ctx) {
                    System.out.println(" data : "+ message.data);
                    return null; // no response in this case
                }
            }
        }
        

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • fredoo91F Hors-ligne
          fredoo91
          dernière édition par

          J’ai une autre question qui n’a rien avoir avec ce Topic.
          Mais je voulais éviter d’en créer un nouveau.

          Voilà alors comment peut on faire pour identifier une Entity ( mob ) que ce soit coté client ou coté serveur , les deux doivent comprendre de quelle Entity je parle.
          J’ai utilisée UUID, mais l’UUID donnée pour une Entity coté client est différente coté serveur , du coup ils pointent pas la même Entity.
          Je ne veux pas utiliser les positions car les Entity bougent.

          Comment vous fêtent dans ce cas là ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • AymericRedA Hors-ligne
            AymericRed
            dernière édition par

            T’es sur que c’est un UUID différent ? Sinon tu récupères lid (int) de l’entité.

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            • fredoo91F Hors-ligne
              fredoo91
              dernière édition par

              Pour le serveur c’est bon il reste identique après chaque redémarrage, le problème est pour le client, l’UUID change à chaque fois que je me connecte sur le serveur.

              Pour ce qui est de l’ID avec getEntityId(), l’id est bien là même entre le client et le serveur , même si le client ce déco reco. Mais quand le serveur redémarre l’id change aussi !!

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • AymericRedA Hors-ligne
                AymericRed
                dernière édition par

                Ah oui comme c’est pas sauvegardé, sinon, t’es obligé de mettre un nom custom à l’entité, ou peut-etre passer par des extended entity properties qui sauvegardent cette id ?

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                • fredoo91F Hors-ligne
                  fredoo91
                  dernière édition par

                  Mais j’aurais pas un problème de synchronisation client /serveur ? Le nom custom risque d’être uniquement coté serveur si c’est le serveur qui le fait , ou uniquement coté Client ??
                  J’ai eu ce pb avec une solution qui utilise les NBTTag.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • AymericRedA Hors-ligne
                    AymericRed
                    dernière édition par

                    Je pense pas qu’il y aura de problème vu que mc gère déjà un nom pour les entités, qui n’a pas de pb de synchro.

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                    • fredoo91F Hors-ligne
                      fredoo91
                      dernière édition par

                      Ha bon la classe EntityLivingBase ou Entity a un nom ?! C’est quoi la fonction pour y accéder ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • AymericRedA Hors-ligne
                        AymericRed
                        dernière édition par

                        Je sais pas si elles ont toutes mais tt celles à qui on peut mettre un nametag c’est bon (entity living (base?) il me semble ), et donc regarde du côté de nametag pour voir

                        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                        • fredoo91F Hors-ligne
                          fredoo91
                          dernière édition par

                          Si tu fais allusion à :

                          public static final String PERSISTED_NBT_TAG = "PlayerPersisted";
                          

                          Elle est présente uniquement dans la classe EntityPlayer, et en plus elle est final.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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