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    (1.5.2) [Forge] ItemRenderer Api

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    • Zak
      Zak dernière édition par robin4002

      ItemRenderer API

      Cette api consiste à ajouter un event (ItemRendererEvent) qui permet d’ajouter des rendus à la première personne en jeu.
      C’est un petite API.
      Le fichier est disponible ici : ItemRenderer API.zip
      Comment on l’utilise ? Il suffit de suivre les instructions dans le “Lisez-moi.txt” de l’archive et d’ajouter son event en utilisant la classe mod.thecreeper999.api.itemRendererApi.ItemRendererEvent.RenderInFirstPerson !
      ItemRenderer API est en réalité un simple coremod qui ajoute l’appel de l’event dans ItemRenderer 😉

      Je vais vous expliquer simplement à quoi correspondent les variables de l’event :

      package mod.thecreeper999.api.itemRendererApi;
      
      import net.minecraft.client.Minecraft;
      import net.minecraft.client.renderer.ItemRenderer;
      import net.minecraft.item.ItemStack;
      import net.minecraftforge.event.Event;
      
      public class ItemRendererEvent extends Event{
      
          public float partialTick;
          public Minecraft mc;
          public ItemRenderer renderer;
          public ItemStack itemToRender;
      
          public static class RenderInFirstPerson extends ItemRendererEvent
          {
              public RenderInFirstPerson(float partialTick, Minecraft mc, ItemRenderer renderer, ItemStack itemToRender){
                  super();
                  this.partialTick = partialTick;
                  this.mc = mc;
                  this.renderer = renderer;
                  this.itemToRender = itemToRender;
                  }
              }
          }
      }
      
      • partialTick : Tick de l’actualisation du rendu (je ne suis pas sûr, envoyez un message si ce n’est pas ça)
      • mc : Instance de Minecraft
      • renderer : Instance de ItemRenderer
      • itemToRender : L’item rendu dans le jeu à la première personne

      Voilà un petit screen de ce que vous pouvez faire :

      Oh ! J’ai une deuxième main et il y a une tête qui vole xD
      Crédit : TheCreeper999

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Zak
        Zak dernière édition par

        Voilà les sources ! https://github.com/TheCreeper999/ItemRendererAPI/

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Gugu
          Gugu dernière édition par

          Excellent !

          Essaie de faire une doc dessus, et des exemples ( Le truc des deux mains est énorme ! faire du double épée est un truc hyper recherché, si tu fais ça et que ça marche en multi, ça va devenir très connu )

          "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
          ― Jordan B. Peterson

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • F
            FireDreft dernière édition par

            Pas mal du tout !

            Je vais essayer de l’utiliser, si les système des doubles mains ( maybe Double-Sword ? 😉 ) marche en multi, ce serait génial !

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Zak
              Zak dernière édition par

              Ben, ça fonction en multi 😉 (T’façon ItemRenderer c’est du Client donc après pour le multi, ça n’a rien à voir)

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • X
                xenakise dernière édition par

                Bonjour, tout d’abord merci pour ton API TheCreeper999 !
                Malheureusement j’ai essayé de mettre une deuxième main car je trouvais ça vraiment sympathique mais je ne comprend pas comment on procède en réalité :S Vu que la main n’est pas un item de base.

                Peux tu éclairer ma lanterne ?

                Merci 😉

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Zak
                  Zak dernière édition par

                  Il faut commencer par savoir utiliser les event.
                  Ensuite, il faut que tu affiches la main qui se trouve dans ModelBiped : donc tu fais une instance de ModelBiped et tu dois faire qqch comme ça : ModelBiped.rightHand.render(0.0625);
                  Tu dois l’afficher dans un matrice pour cela, tu le mets entre un GL11.glPushMatrix(); et GL11.glPopMatrix();
                  Ensuite tu dois bien placer le bras car il ne va pas se placer tout seul à l’endroit que tu veux : des GL11.glTranslatef(x, y, z) et GL11.glRotatef(angle, x, y, z) (pour la rotation) suffisent. 😉

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Gugu
                    Gugu dernière édition par

                    Tu peux coller le code de la tête et la deuxième main ? En tant qu’exemple pour voir le fonctionnement surtout

                    "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                    ― Jordan B. Peterson

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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