OnItemRightClick sur une entity.
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Tu peux envoyer la classe entière ?
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Ouaip tien:
package com.AltisMine.mod; import ibxm.Player; import java.util.List; import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister; import net.minecraft.entity.EntityLivingBase; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraft.util.ChatComponentText; import net.minecraft.world.World; public class AT extends Item { Object lvlS = "Impossible d'obtenir votre niveau d'alcoolémie."; public static int lvl = 0; public static int lvl2 = 0; public boolean itemInteractionForEntity(ItemStack stack, EntityPlayer player, EntityLivingBase entity){ if (lvl != 0) lvl2 = Math.abs(lvl / 2); else if (lvl == 0) { lvl2 = Math.abs(lvl); } this.lvlS = Integer.toString(lvl2); return stack != null; } public void addInformation(ItemStack item, EntityPlayer player, List list, boolean par4) { list.add("Faite clic droit pour actualiser "); list.add("votre niveau d'alcoolémie."); list.add("Votre niveau d'alcoolémie est de:"); list.add(this.lvlS); } } -
A quoi correspondent lvl et lvl2 ?
Si tu veux récupéré le taux d’alcoolémie de l’entité sur laquelle tu cliques il faut que tu passe par une ExtendedEntityPropertie et que tu la récupère en utilisant un cast de entity -
J’ai pas trop bien compris mais j’ai fais ça:
public boolean ExtendedEntityPropertie(ItemStack stack, EntityPlayer player, EntityLivingBase entity){ Entity en = (EntityLivingBase) entity; if (entity instanceof EntityPlayer){ if (lvl != 0) lvl2 = Math.abs(lvl / 2); else if (lvl == 0) { lvl2 = Math.abs(lvl); } this.lvlS = Integer.toString(lvl2); } return stack != null; }Je suis pas sur que ça marche .
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Euh … C’est pas vraiment ça non xD
Tout d’abord il faut que tu enregistre le taux d’alcoolémie dans une entité, le joueur dans ton cas. Tu peux le faire en suivant ce tuto : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=905
Ensuite il faut faire un truc qui ressemble à ça :
public boolean itemInteractionForEntity(ItemStack stack, EntityPlayer player, EntityLivingBase entity) { if(entity instanceof EntityPlayer) { EntityPlayer target = (EntityPlayer)entity; //Et là tu récupère le taux d'alcoolémie du joueur target et tu fait tes calculs et tout } return true; } -
Juste, le singulier de properties c’est property, pas propertie (c’est moche à voir -_- )
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Merci juste pour info je suis obliger de stocké le taux par un extended entity ?
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Ça me parait être la solution la plus “propre”, sinon tu peux créer un tableau qui associera chaque joueur à un taux d’alcoolémie et qu’il faudra enregistrer et charger à chaque fois
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Si je fait rien de cela ça marchera ?
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Bah comment comptes-tu sauvegarder le taux d’alcoolémie de chaque joueur ? Tu ne peux certainement pas le faire dans l’item comme tu l’avais fait au début car ce serait le même pour chaque joueur (plus précisément pour chaque item)
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Yep effectivement j’ai essayé avec un pote lui a un niveau de 3 après avoir bu 3 boissons et quand je fais clic droit sur lui ça m’indique 0 et lui quand il fait clic droit sur moi ça lui indique 3 et quand il me passe l’item y’a marquer 0 enfin bref je suis obliger de faire comme tu mas indiqué merci à toi

+2 -
Wow par contre j’ai rien compris… si demain tu pourras m’aider pour le tuto se serrai super .
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Je verrai, je sais à quoi il sert mais je ne l’ai jamais regardé de près
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Si tu parviens a le regardé de près dis le moi

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Tu peux faire la classe ExtendedProperties seul je pense, c’est un tutoriel, tu devrait y arriver, si tu bloque à un moment demande
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Ouais mais le problème c’est que lui c’est avec de l’argent et moi c’est pas vraiment pareil …
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Y’a un event pour ça
EntityInteractEvent ou un truc du genre,
Après tu check que l’entité soit un joueur puis tu check que le joueur ai tel item en main et voila
Edit:
J’ai trouvé un code que j’avais fais:
@SubscribeEvent public void onPlayerTrade(EntityInteractEvent event) { if(event.target instanceof EntityPlayer) if(event.entityPlayer.worldObj != null && event.entityPlayer != null) // Utils.MC.displayGuiScreen(new GuiGameOver()); System.out.println("Interaction avec un joueur réussie !"); } -
Merci je vais essayer ça :)___```java
@SubscribeEvent
public void onPlayerTrade(EntityInteractEvent event)
{
if(event.target instanceof EntityPlayer)
if(event.entityPlayer.worldObj != null && event.entityPlayer != null)
if (lvl != 0)
lvl2 = Math.abs(lvl / 2);
else if (lvl == 0) {
lvl2 = Math.abs(lvl);
}
this.lvlS = Integer.toString(lvl2);
System.out.println(“Interaction avec un joueur réussie !”);
}Marche pas. -
C’est normal, le problème d’interaction est résolu, ce qu’il faut c’est enregistré le taux d’alcoolémie :
Classe du ExtendedEntityProperties :
public class ExtendedEntityPropAlcool implements IExtendedEntityProperties { public final static String EXT_PROP_NAME = "ExtPropAlcool"; private int alcool; private final EntityPlayer player; public ExtendedEntityPropAlcool(EntityPlayer player) { this.alcool = 0 this.player = player; } @Override public void saveNBTData(NBTTagCompound compound) { NBTTagCompound properties = new NBTTagCompound(); properties.setInteger("alcool", this.alcool); compound.setTag(EXT_PROP_NAME, properties); } @Override public void loadNBTData(NBTTagCompound compound) { NBTTagCompound properties = (NBTTagCompound) compound.getTag(EXT_PROP_NAME); this.alcool = properties.getInteger("alcool"); } @Override public void init(Entity entity, World world) { // TODO Auto-generated method stub } public static final void register(EntityPlayer player) { player.registerExtendedProperties(ExtendedEntityPropAlcool.EXT_PROP_NAME, new ExtendedEntityPropAlcool(player)); } public static final ExtendedEntityPropAlcool get(EntityPlayer player) { return (ExtendedEntityPropAlcool) player.getExtendedProperties(EXT_PROP_NAME); } public final void sync() { PacketAlcool packetAlcool = new PacketAlcool(this.alcool); AltisMine.tonNetworkPourLesPackets.sendToServer(packetAlcool); if (!player.worldObj.isRemote) { EntityPlayerMP playerClient = (EntityPlayerMP) this.player; AltisMine.tonNetworkPourLesPackets.sendTo(packetAlcool, playerClient); } } private static String getSaveKey(EntityPlayer player) { return player.getDisplayName() + ":" + EXT_PROP_NAME; } public static void saveProxyData(EntityPlayer player) { ExtendedEntityPropAlcool playerData = ExtendedEntityPropAlcool.get(player); NBTTagCompound savedData = new NBTTagCompound(); playerData.saveNBTData(savedData); CommonProxy.storeEntityData(getSaveKey(player), savedData); } public static void loadProxyData(EntityPlayer player) { ExtendedEntityPropAlcool playerData = ExtendedEntityPropAlcool.get(player); NBTTagCompound savedData = CommonProxy .getEntityData(getSaveKey(player)); if (savedData != null) { playerData.loadNBTData(savedData); } playerData.sync(); } public void setAlcool(int taux) { this.alcool = taux; this.sync(); } public int getAlcool() { return this.alcool; } }Voilà, je pense que tu aurait pu faire ça en suivant le tuto
Maintenant dans ton event handler :
@SubscribeEvent public void onEntityConstructing(EntityConstructing event) { if (event.entity instanceof EntityPlayer && ExtendedEntityPropAlcool.get((EntityPlayer) event.entity) == null) ExtendedEntityPropAlcool.register((EntityPlayer) event.entity); } @SubscribeEvent public void onEntityJoinWorld(EntityJoinWorldEvent event) { if (!event.entity.worldObj.isRemote && event.entity instanceof EntityPlayer) { NBTTagCompound playerData = proxy.getEntityData(((EntityPlayer) event.entity).getDisplayName()); if (playerData != null) { ((ExtendedEntityPropAlcool) (event.entity.getExtendedProperties(ExtendedEntityPropAlcool.EXT_PROP_NAME))).loadNBTData(playerData); } ((ExtendedEntityPropAlcool) (event.entity.getExtendedProperties(ExtendedEntityPropAlcool.EXT_PROP_NAME))).sync(); } }La classe du packet :
public class PacketAlcool implements IMessage, IMessageHandler <packettrafficchannel, imessage="">{ private int alcool; public PacketAlcool() {} public PacketAlcool(int alcool) { this.alcool = alcool; } @Override public IMessage onMessage(PacketAlcool message, MessageContext ctx) { EntityPlayerMP player = ctx.getServerHandler().playerEntity; ExtendedEntityPropAlcool props = ExtendedEntityPropAlcool .get(player); props.setAlcool(message.alcool); } @Override public void fromBytes(ByteBuf buf) { this.alcool = buf.readInt(); } @Override public void toBytes(ByteBuf buf) { buf.writeInt(this.alcool); } }Je pense que pour le CommonProxy tu va y arriver (j’espère du moins) et tu doit enregistrer ton packet pour qu’il puisse aller vers les deux sides
Il y a sûrement des erreurs, j’ai rien testé, ça correspond à un copié-collé du tuto plus ou moins adapté à ta situation, si avec ça tu n’y arrive pas bah on t’aidera
Et regarde bien comment fonctionne le code, c’est très simple, il faudra que tu récupère le taux d’alcoolémie du joueur sur lequel tu fait clique droit avec la fonction get</packettrafficchannel,>
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Yep merci juste un petit prob sur le commonProxy.
Code:
private static final Map <string, nbttagcompound="">extendedEntityData = new HashMap<string, nbttagcompound="">(); public static NBTTagCompound getEntityData(String displayName) { return extendedEntityData.remove(**name**); return null; } public static void storeEntityData(String saveKey, NBTTagCompound savedData) { extendedEntityData.put(**name**, **compound**); }Je dois mettre quoi a la place de (**name **et compound) ?</string,></string,>